Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 50 PremièrePremière ... 313334353637383940414243444546474849 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1474
  1. #1201
    J'ai fait la boite de base en solo pur et je suis en train de finir dunwich en solo avec deux persos et je confirme que c'est plus agréable. Le seul soucis c'est qu'ils faut être un poil plus concentrés pour ne pas laisser échapper un point de règle mais sinon ça se fait bien.
    D'autant plus que pour Dunwich, sans spoiler, il y a un ou deux scénarios qui peuvent poser problème en solo pur si on ne connait pas la campagne et que le deck n'est pas adapté.

  2. #1202
    Hello,
    J'ai récupéré la boîte de base et avant de tester la bête je me posais une question :

    - faut-il commencer simplement par le scénario comme indiqué dans le livret d'apprentissage ou vaut-il mieux directement lancer la campagne ?

    Je me doute que débuter calmement permet d'apprendre les mécanismes du jeu, mais est-ce que c'est pas "gênant" (point de vue ludique) de connaître le(s) scenario(s) quand on commence la campagne ?

  3. #1203
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Hello,
    J'ai récupéré la boîte de base et avant de tester la bête je me posais une question :

    - faut-il commencer simplement par le scénario comme indiqué dans le livret d'apprentissage ou vaut-il mieux directement lancer la campagne ?

    Je me doute que débuter calmement permet d'apprendre les mécanismes du jeu, mais est-ce que c'est pas "gênant" (point de vue ludique) de connaître le(s) scenario(s) quand on commence la campagne ?
    Dis toi bien que de toute façon tu feras des erreurs de jeu pour tes premières parties. Et tu referas la campagne plusieurs fois. Si tu apprends tout seul c'est pas plus mal de faire comme indiqué dans le livret.

  4. #1204
    Quelle drôle d'idée que de commencer par le scénario tuto pour un jeu aussi complexe que celui la, surtout quand il s'agit d'une campagne qui forme un tout

  5. #1205
    Avant de commencer je n'ai pas d'idée de la complexité finale

    Je me demandais simplement si connaître ce qu'il fallait faire dans le premier scénario ne gâchait pas un peu l'expérience de la campagne
    Visiblement ce n'est pas le cas mais je préférais poser la question pour profiter à fond de la campagne le cas échéant.

  6. #1206
    Ne t'inquiète pas pour ça. Les scénario posent le décor mais tu peux les refaire avec d'autres investigateurs, tu ne tire pas toujours les même cartes rencontres, les résultats peuvent être différents etc...
    C'est sur que la première campagne n'est pas la meilleure en terme d'embranchements scénaristiques mais elle est sympa et la refaire reste tout aussi sympa

  7. #1207
    C'est surtout que les LCG sont un peu des die and retry.
    C'est beaucoup moins le cas avec Arkham qu'avec les autres mais dès que tu testes un nouvel investigateur, un nouvel archétype, un nouveau deck où un nouveau scénario/campagne ; il y a de grandes chances d'échouer et de devoir revoir sa copie.

    Habituellement le premier scénario de la boîte de base est très rejouable. Je ne sais pas combien de fois j'ai fait les 2 premiers du LCG LotR par exemple.


  8. #1208
    Salut !

    Juste pour m'éclaircir un petit point de règle, au moment de la phase d'entretien et le redressement des cartes en particulier celles des ennemis, ils attaquent immédiatement si on est dans le même Lieu ?

  9. #1209
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Salut !

    Juste pour m'éclaircir un petit point de règle, au moment de la phase d'entretien et le redressement des cartes en particulier celles des ennemis, ils attaquent immédiatement si on est dans le même Lieu ?
    La phase des ennemis a lieu avant la phase d'entretien donc un ennemi incliné n'attaque pas. Par contre dès qu'il se redresse il engage tout investigateur qui se trouve dans son lieu.

  10. #1210
    J'en profite pour 1 petite question :

    Un ennemi est engagé avec l'investigateur B.
    En tant qu'investigateur A, est-ce que je peux engager cet ennemi, puis le fuir (2 actions, sous réserve de réussite à la fuite évidemment) afin qu'il soit incliné jusqu'à la prochaine phase d'entretien ?

    Edit : Merci Tribe !
    Dernière modification par NeK ; 24/06/2020 à 10h56.

  11. #1211
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    J'en profite pour 1 petite question :

    Un ennemi est engagé avec l'investigateur B.
    En tant qu'investigateur A, est-ce que je peux engager cet ennemi, puis le fuir (2 actions, sous réserve de réussite à la fuite évidemment) afin qu'il soit incliné jusqu'à la prochaine phase d'entretien ?
    Oui tout à fait. 1 action pour l'engager, 1 action pour esquiver. Dès qu'il se redresse en phase d'entretien l'ennemi engage l'un des deux investigateurs (s'ils sont toujours sur le lieu).

  12. #1212
    Mon recueil de campagne pour Le Cercle Brisé est dispo sur mon drive ou bien sur le groupe Facebook Horreur à Arkham JCE ! Je me suis lâché sur la mise en page cette fois ci. Tout en couleur et il y aura la possibilité de rajouter le renouveau à l'avenir.

  13. #1213

  14. #1214
    FFG fr ferme son forum et sa boutique bientôt. Ca devrait devenir assez difficile voir impossible d'avoir les prints on demand. Si vous aimez arkham, procurez vous le Rougarou et le carnaval des horreurs. Deux très bon packs achetables que via la boutique de ffg (c'est les seuls).
    http://www.fantasyflightgames.fr/jeu...on_du_rougarou
    http://www.fantasyflightgames.fr/jeu...l_des_horreurs

    Possible qu'ils cherchent à s'en débarrasser à vil prix avant la fin mais je tablerais pas dessus en plus les stocks doivent être limité comme tous ce qu'ils produisent ces temps ci....
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  15. #1215
    Ah c'est pas seulement Edge qui ferme, c'est carrément FFG !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #1216
    J'imagine que c'est plutôt une restructuration.


  17. #1217
    J'ai pas dis que ffg ferme mais qu'ils ferment leur forum et la boutique en ligne. C'est sûrement pour faire disparaitre la mauvaise pub du forum. Si on y regarde, c'est que des gens qui chialent sur la non disponibilité des articles.

  18. #1218
    Grâce à ton avertissement, j'ai commandé les deux scénarios (Rougarou et Carnaval), au moins je vais pas galérer pour les trouver plus tard !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  19. #1219
    FFG a sorti une carte spéciale GenCon 2020 :

    https://images-cdn.fantasyflightgame...er_reading.pdf

    Je suppose qu’elle apparaîtra dans une extension plus tard.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  20. #1220
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    FFG a sorti une carte spéciale GenCon 2020 :

    https://images-cdn.fantasyflightgame...er_reading.pdf

    Je suppose qu’elle apparaîtra dans une extension plus tard.
    Ou pas.
    C'est le principe des promos cards (pour la majorité) de ne pas être dans le jeu de base ou extension.

  21. #1221
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Ou pas.
    C'est le principe des promos cards (pour la majorité) de ne pas être dans le jeu de base ou extension.
    Presque toutes les autres cartes BETA se sont retrouvées dans les scénarios indépendants. Donc on peut penser que celle-ci se trouvera dans un prochain pack.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #1222
    Salut les canards !

    Vous me conseillez d'enchaîner avec quoi niveau campagne ?

    J'ai fait la Zelatrice et Dunwich et je me tâte sur la prochaine campagne à commencer. Ma préférence allait initialement sur la Civilisation Oubliée mais j'ai eu des retours sur le niveau hyper retord qui pouvait dégoûter un peu...

    D'un autre côté je suis pas hyper attiré par le principe de départ de Carcosa...
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  23. #1223
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Salut les canards !

    Vous me conseillez d'enchaîner avec quoi niveau campagne ?

    J'ai fait la Zelatrice et Dunwich et je me tâte sur la prochaine campagne à commencer. Ma préférence allait initialement sur la Civilisation Oubliée mais j'ai eu des retours sur le niveau hyper retord qui pouvait dégoûter un peu...

    D'un autre côté je suis pas hyper attiré par le principe de départ de Carcosa...
    Dans ce cas tu peux aller faire un tour sur le Cercle Brisé. La campagne est très sympa avec pas mal de rejouabilité tout en étant moins difficile que la Civilisation Oubliée.

  24. #1224
    Le prochain cycle se passe à Innsmouth !

  25. #1225
    "Lovecraft Country" qui vient de sortir est clairement de la bonne came pour tous les amateurs du mythe. :D
    Foncez!
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  26. #1226
    Hello,

    A ceux qui connaissent bien le jeu, entre les 6 cycles différents qui sont sortis, est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?
    Certains que vous avez préférés ou moins aimé ?

    J'envisage de démarrer un cycle, et comme je sais qu'il n'y a pas d'ordre particulier pour les campagnes....

  27. #1227
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Hello,

    A ceux qui connaissent bien le jeu, entre les 6 cycles différents qui sont sortis, est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?
    Certains que vous avez préférés ou moins aimé ?

    J'envisage de démarrer un cycle, et comme je sais qu'il n'y a pas d'ordre particulier pour les campagnes....
    Pas d'ordre particulier mais certains cycles sont plus dur que d'autres avec un pool de cartes limités. Je déconseille de débuter par la Civilisation Oubliée ou Le Cercle Brisé. Carcosa ou Dunwich me semble bien pour débuter.

  28. #1228
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Hello,

    A ceux qui connaissent bien le jeu, entre les 6 cycles différents qui sont sortis, est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?
    Certains que vous avez préférés ou moins aimé ?

    J'envisage de démarrer un cycle, et comme je sais qu'il n'y a pas d'ordre particulier pour les campagnes....
    Dunwich est très bien pour ses cartes. Le cycle a été développé en même temps que la boite de base. Il manque ce grain de folie (c'est peu dire ^^) que l'on retrouve dans carcosa. Cacosa est vraiment une magnifique campagne. Chaque scénario est pationnant... Pour les autres cycles, je ne sais pas. Je les ai acheté mais pas encore joué.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  29. #1229
    Idem, ça paraît "basique" de se dire que commencer par Dunwich et Carcosa ça fait le job mais : ça fait le job.
    Dunwich n'est pas la plus dingue.originale.folle des campagnes mais comme sa difficulté est "moyenne" (c'est-à-dire qu'à part quelques passages ardus, on peut s'en sortir en un essai sur les scénarios ou du moins ne pas trop les recommencer) cela permet d'enchainer les scénarios à un bon rythme (devoir recommencer tout ou partie d'une campagne, ça peut être frustrant) tout en profitant des persos sur le long terme et de peaufiner son approche des règles.
    Carcosa est plus fifolle, plus originale et propose une plongée en apnée plus longue mais se révèle également plus perverse (premier scénario : mon perso s'est pris un trauma... c'est violent ^^), elle demande plus de patience et de connaissance des règles (et des cartes) pour en profiter (sauf si recommencer des scénarios est considéré comme "spa grave, c'est l'jeu" par les joueurs).

    les campagnes suivantes (que je n'ai pas encore joué à deux et uniquement quelques scénarios éparpillés) sont plus fouillées mais demande plus d'investissement.

    donc Dunwich et Carcosa ça me paraît vraiment bien pour commencer.

  30. #1230
    Merci à vous tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •