Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 50 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1474
  1. #991
    Aeon's End qui viens de sortir par exemple

  2. #992
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Aeon's End qui viens de sortir par exemple
    L'aléatoire de l'ordre du tour.
    L'aléatoire du deck Némésis.

    Non vraiment, le seul jeu de cartes sans aucun hasard c'est BattleCON (à part deviner ce que va faire ton adversaire).

  3. #993
    En meme temps il n'y a pas de pioche dans battlecon tu as toutes tes cartes en main. A partir du moment ou u pioches il y a du hasard non ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #994
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    En meme temps il n'y a pas de pioche dans battlecon tu as toutes tes cartes en main. A partir du moment ou u pioches il y a du hasard non ?
    Sauf Aeon's End, où la pioche n'est pas aléatoire, justement.

  5. #995
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    L'aléatoire de l'ordre du tour.
    L'aléatoire du deck Némésis.

    Non vraiment, le seul jeu de cartes sans aucun hasard c'est BattleCON (à part deviner ce que va faire ton adversaire).
    Non mais je parle pas de 0 hazard pur, la dans HaA meme quand tu joue une carte c'est pas pour faire une action, c'est la plupart du temps c'est juste pour essayer d'avoir moins de malchance sur le chaos bag !!

    Rah !!! vous savez bien ce que je veux dire j'en suis sur, c'est juste que vous defendez le jeu bec et ongle

    Je dis pas que le jeu est nul hein attention je l'adore, je dis que plus je joue, plus cette mecanique trop orienté la dessus me rebute

  6. #996
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Non mais je parle pas de 0 hazard pur, la dans HaA meme quand tu joue une carte c'est pas pour faire une action, c'est la plupart du temps c'est juste pour essayer d'avoir moins de malchance sur le chaos bag !!

    Rah !!! vous savez bien ce que je veux dire j'en suis sur, c'est juste que vous defendez le jeu bec et ongle

    Je dis pas que le jeu est nul hein attention je l'adore, je dis que plus je joue, plus cette mecanique trop orienté la dessus me rebute
    Effectivement c'est une mécanique importante, c'est vrai, mais j'ai le sentiment que le but c'est surtout d'avoir +X pour garantir toute action et de temps en temps, tu rates pas de chance, ou bien tu tentes en ayant moins.

  7. #997
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Non mais je parle pas de 0 hazard pur, la dans HaA meme quand tu joue une carte c'est pas pour faire une action, c'est la plupart du temps c'est juste pour essayer d'avoir moins de malchance sur le chaos bag !!

    Rah !!! vous savez bien ce que je veux dire j'en suis sur, c'est juste que vous defendez le jeu bec et ongle

    Je dis pas que le jeu est nul hein attention je l'adore, je dis que plus je joue, plus cette mecanique trop orienté la dessus me rebute
    Bah si la mécanique du jeu te rebute revend le et joue à autre chose, c'est pas les bons jeux qui manquent

  8. #998
    Ok je comprends eartquake.

    Je ne cherche pas a défendre le jeu bec et ongles. Je n'ai pas d'actions dedans.

    Pour moi les cartes apportent quand même des éléments notamment toute la partie équipements.

    Ensuite on a beaucoup d'actions disponibles en tours du coup je ne suis pas choqué par le fait que certaines cartes servent surtout a booster.

  9. #999
    Si on enlève le chaos bag ça deviendrai un jeu complètement mécanique. En soi c'est pas moche non plus mais les jeu Cthulhu sont des ameritrash, y a du hasard. Le tirage se rapproche d'ailleurs de celui de Gloomhaven avec son deck de cartes modificateurs, mais ce qu'il y a de bien à Gloomhaven c'est que tu peux améliorer ton deck. Ça c'est un truc qui manque à HaA clairement, on devrait pouvoir au cours d'une campagne payer collectivement en xp pour ajouter/virer des tokens dans le chaos bag.

    Tient d'ailleurs si un canard veut se séparer de son arkham jce, je suis preneur, on sait jamais (intéressé par le jeu de base + tout sauf la boite dunwich).

  10. #1000
    En réalité, le fait de prendre deux core box, te permet de doubler certaines cartes qui sont "fortes". Si tu doubles leur nombre, tu doubles aussi les chances de tomber dessus.
    Comme dans une partie des jeux, soit tu t'en remets au maximum à la chance, et tu rentres en mode YOLO, soit tu essaies d'atténuer le hasard par d'autres biais. Dans Arkham LCG, tu multiplies les exemplaires d'une même carte, pour un autre exemple, dans X-Wing, tu prends des capacités qui permettent soit de relancer, soit de changer la face des dés.

    Du moment ou tu cherches à optimiser ton deck, il faudra principalement passer par la.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs, ce soir on attaque le scénario 3 de Dunwich à 4 avec des canards
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  11. #1001
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Si on enlève le chaos bag ça deviendrai un jeu complètement mécanique. En soi c'est pas moche non plus mais les jeu Cthulhu sont des ameritrash, y a du hasard. Le tirage se rapproche d'ailleurs de celui de Gloomhaven avec son deck de cartes modificateurs, mais ce qu'il y a de bien à Gloomhaven c'est que tu peux améliorer ton deck. Ça c'est un truc qui manque à HaA clairement, on devrait pouvoir au cours d'une campagne payer collectivement en xp pour ajouter/virer des tokens dans le chaos bag.

    Tient d'ailleurs si un canard veut se séparer de son arkham jce, je suis preneur, on sait jamais (intéressé par le jeu de base + tout sauf la boite dunwich).
    Pas mal l'idee de cartes soutien par exemple qui rajouterai des tokens dans le chaos bag !

  12. #1002
    Hier soir, 2e tentative en solo du 2e scénario de la boite de base, avec les cultistes à trouver. Je jouais avec Banks qui est apparemment plus simple et je confirme !

    Spoiler Alert!
    J'ai réussi à éliminer 4 cultistes sur 6, alors que dans ma première tentative avec Wendy, je n'en avais éliminé que 2... D'ailleurs, je ne sais pas trop comment tu fais pour réussir correctement ce scénario si tu ne peux pas infliger un minimum de dégâts ? OK, il y a souvent une autre manière de "vaincre" le cultiste (défausse de ressources ou de cartes), mais lorsque tu tombes sur les chasseurs qui te poursuive, ça commence à devenir tendu... Là, je les ai enchaînés l'un après l'autre, sans grande difficulté. Par contre, trouver les 6 cultistes, avec un seul perso, ça me paraît vraiment chaud !!!

    Lorsque j'aurai fini le 3e scénario, je réessayerai certainement avec un autre perso.

  13. #1003
    Essaye aussi en soloduo (donc en solo mais avec deux persos), ça tourne souvent mieux.

  14. #1004
    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Pas mal l'idee de cartes soutien par exemple qui rajouterai des tokens dans le chaos bag !
    c'est la mécanique de la troisieme extension qui permet d'immobiliser des jetons du chaos bag sur des soutiens (entre autre)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #1005
    Et le déroulement de l'histoire peut ajouter des jetons également.

  16. #1006
    ou en enlever (Carcosa) !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #1007
    La seule fois ou j'ai reussi cette campagne, c'etait avec Roland, j'y suis jamais arrivé a 2 investigateur

  18. #1008
    Le seul truc que je trouvais décevant c'est que l'on est assez impacté par le premier tirage.

    Ok on peut mulligan mais c'est pas du tout la même game celle où tu démarres avec ton soutien qui va bien et ton item spécial et celle qui démarre avec des pièces moins motrices.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Le seul truc que je trouvais décevant c'est que l'on est assez impacté par le premier tirage.

    Ok on peut mulligan mais c'est pas du tout la même game celle où tu démarres avec ton soutien qui va bien et ton item spécial et celle qui démarre avec des pièces moins motrices.
    C'est le cas sur tous les jeu de cartes "deckbuilding" sauf Ashes: Rise of the Phoenixborn. A ma connaissance c'est le seul qui évite ce défaut.

  20. #1010
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est le cas sur tous les jeu de cartes "deckbuilding" sauf Ashes: Rise of the Phoenixborn. A ma connaissance c'est le seul qui évite ce défaut.
    Mais puisqu'on vous dit que HàA n'est pas un jeu de deckbuilding, tout comme SdA jce (cf discussion sur l'autre topic des jeux)
    Dans les jeux de deckbuilding justement il n'y a pas de mulligan, les cartes étant très limitées dans le deck de toute façon. Il faut faire au mieux avec sa main pour acheter les cartes à la rivière. Le mulligan concerne par contre l'intégralité des jeux ccg / jce comme Magic ou HàA (en tout cas j'ai jamais croisé un jeu de carte où ça n'existait pas).

  21. #1011
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Mais puisqu'on vous dit que HàA n'est pas un jeu de deckbuilding, tout comme SdA jce (cf discussion sur l'autre topic des jeux)
    Dans les jeux de deckbuilding justement il n'y a pas de mulligan, les cartes étant très limitées dans le deck de toute façon. Il faut faire au mieux avec sa main pour acheter les cartes à la rivière. Le mulligan concerne par contre l'intégralité des jeux ccg / jce comme Magic ou HàA (en tout cas j'ai jamais croisé un jeu de carte où ça n'existait pas).
    Ashes: Rise of the Phoenixborn n'a pas de Mulligan.

  22. #1012
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ashes: Rise of the Phoenixborn n'a pas de Mulligan.
    Ah oui au temps pour moi, tu l'avais cité en plus juste avant... ne jamais poster au saut du lit. D'ailleurs c'est bien cette idée de choisir ses cartes de départ. Je me demande un peu pourquoi il n'y a pas plus de jeux qui l'utilisent. Sur HàA cela aurait pu être sympa de pouvoir choisir ses cartes de départ, y a déjà assez de hasard par la suite.

  23. #1013
    Pour varier les parties j'imagine. Choisir sa main de départ c'est vraiment tres tres tres fort et ca risquerait pas mal de rendre le jeu sans interet vu que tu serais certain d'avoir tes soutiens/ressources au début, et seulement ensuite tes événements te permettant de t'aider a résoudre tes tests
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #1014
    Tu pourrais avoir un système ou tu as le droit d'avoir un soutien ou un item automatiquement en début de partie ça aiderait.

  25. #1015
    mais ca aiderait a quoi ?
    a rendre le jeu plus facile oui sans doute (mais il suffit alors de jouer en facile)
    Le but d'un jeu solo c'est quand meme d'avoir du challenge et de savoir s'adapter je trouve. Plus tu fixes les conditions de départ plus tu vas enchainer les parties répétitives je pense
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #1016
    Tout dépend de la quantité de parties que tu fais. Si tu pars du principe que tu fixes quelques cartes en fonction de l'investigateur choisi t'as quand même pas mal de config pour un même scénar.

  27. #1017
    Meme si tu changes de scénar tes débuts de partie/maniere de jouer vont se stéréotyper

    Mais si mettons je joue un gardien et je choisis ma main de départ, ben tous mes débuts de partie ca va etre: planque, une arme, un soutien. Et c'est valable quel que soit l'investigateur a partir du moment ou j'assumerai le role du "bourrin"
    Pour les enqueteurs ca va etre planque loupe et l'allié fumé etc

    J'ai fait une 30aine de scénars (campagne de base 3 fois, 2 fois dunwitch, 1 fois Carcosa), et c'est bien sympa aussi quand tes bonnes cartes ne sortent pas. Du coup tu t'adaptes a ce que tu pioches, ca oblige à sortir de sa zone de confort
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #1018
    Je trouve ça intéressant d'imaginer une petite dose de prédictibilité pour la main du joueur avec quelques conditions/restrictions. D'autant plus en solo.
    Du coup cela éviterais peut être aussi le syndrome 'il me faut une deuxième boite de base' pour avoir un deck potable.

  29. #1019
    A tout hasard, avis aux gens qui achètent une 2e boîte, je suis intéressé par vos cartes rencontre de la 2e boîte !

  30. #1020
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je trouve ça intéressant d'imaginer une petite dose de prédictibilité pour la main du joueur avec quelques conditions/restrictions. D'autant plus en solo.
    Du coup cela éviterais peut être aussi le syndrome 'il me faut une deuxième boite de base' pour avoir un deck potable.
    Je reste persuadé que du coup ca donnerait des decks avec 2 armes (les meilleurs quel interet d'en mettre d'autre), 2 alliés (idem) et masse event, les planques en main de départ etc.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •