Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 50 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1474
  1. #871
    Bon, on a fini notre campagne de "La nuit de la Zelatrice" hier soir en duo avec un membre de l'association.
    On jouait en normal, et on a perdu.
    Le duo Daisy / Wendy n'a pas si bien fonctionné que ça.
    Premier scénario :
    Spoiler Alert!
    On l'avait bien terminé. La monstrueuse Hache à Incendie entre le mains de Wendy (personnage que je jouais) avait eu raison du prêtre Goule

    Deuxième scénario :
    Spoiler Alert!
    On a été débordés par les cultistes qui sont sorti du paquet rencontre de la phase mythe et qui ont fait plus que nous mettre en danger. Les pions fatalité se sont accumulés sans qu'on puisse rien faire, bilan catastrophique : 3 ennemis appréhendés (seulement) et les 12 coups de minuit ont sonné.....

    Dernier scénario :
    Spoiler Alert!
    On a commencé avec un gros gros handicap, 2 jetons fatalités sur l'intrique + seulement 3 cartes en main. On a perdu un tour à s'équiper, et avec Wendy, j'ai du gérer une chèvre à la noix que je n'arrivais pas à tuer, seulement m'échapper, etc.... Ensuite j'ai récupéré une carte qui m'a suivi jusqu'à la fin, qui fait que mes actions de déplacement, d'échapper et combattre me coutent deux actions..... Et Umgordoth s'est pointé au tour 5 à cause d'un cultiste de base avec 4 jetons intrigue sur lui que je n'ai pas réussi à tuer (pas assez d'actions). Quand les 3 autres du scénario précédent se sont pointé pour nous barre la route, c'était foutu. Sur le sentier se trouvaient les 3 (dont Drew l'homme bête) + le rejeton de la chèvre + un mage cultiste et Umgordoth qui allait arrive au tour suivant.....Du coup abandon.


    Game Over....
    Le truc sur le troisième scénario, c'est qu'on a pas vraiment loupé de tests, on les à tous plus ou moins réussi, mais l'enchaînement des ocnséquences des scénarios précédent + des cartes pas forcément utiles (
    Spoiler Alert!
    je n'avais pas grand chose pour combattre à part une pelle de fossoyeur par exemple
    ) nous ont fait perdre.
    Pour information, on jouait en normal, et il va falloir qu'on recommence ça.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #872
    De mon expérience, même en normal faut bien construire son deck et connaître un minimum ce qui va arriver. Pour jouer "à la fraîche", en se laissant la surprise de la découverte du deck rencontre, je pense que faut jouer en mode facile.

    Les deux modes du dessus me semble clairement destiner à éviter de devoir produire des POD Cauchemars dans le futur. En l'état, ça me semble vraiment très très ardu.

  3. #873
    Et c'est vraiment gérable en solo ? A part Roland qui enquête et se bat, même en facile, je ne vois pas trop comment tu peux tout faire dans le timing.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #874
    J'ai fait que le premier scénar en solo et avec Roland, ça passe facilement en facile et normal.
    Avec madame on joue en facile pour passer un bon moment sans forcer vers le deckbuilding.

    Surtout que c'est toujours moi qui fait les deck et c'est pour ça qu'on a plus le temps de jouer au sda.


  5. #875
    Ca passe en solo avec Roland et Skid O'Tool je crois (j'ai pas fait moi même c'est les retours des différents forums et du google doc qui enregistrent les parties faites par les contributeurs).

    Mon expérience du 3eme scénario, c'est que pour avoir une chance de le réussir en perfect, il faut avoir fait un perfect au scénario 2 (ce qui est super dur quand même).

    Sinon au mieux on peut s'en sortir avec des séquelles... Mais même ça ça reste compliqué.

  6. #876
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ca passe en solo avec Roland et Skid O'Tool je crois (j'ai pas fait moi même c'est les retours des différents forums et du google doc qui enregistrent les parties faites par les contributeurs).

    Mon expérience du 3eme scénario, c'est que pour avoir une chance de le réussir en perfect, il faut avoir fait un perfect au scénario 2 (ce qui est super dur quand même).

    Sinon au mieux on peut s'en sortir avec des séquelles... Mais même ça ça reste compliqué.
    Il est ou ce fameux Google Doc ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  7. #877
    Perso je préfère vraiment y jouer avec deux personnages, bien plus complet qu'avec un seul, je trouve. Pareil pour SdA d'ailleurs.

  8. #878
    Hello !

    Petites question sur les faiblesses. Dans la règle, il est dit que si on pioche dans son deck joueur, par exemple, une faiblesse de type traîtrise, on la traite comme une carte rencontre (idem pour les faiblesses de type ennemi). Donc en gros, on la résout... puis on la place dans la défausse du deck rencontre. C'est là que j'ai l'impression de pas trop piger, parce que ça signifie que si la défausse rencontre revient en jeu (parce que deck rencontre vide ou remélangé), les faiblesses aussi, mais pas de la même façon qu'à l'origine. Elles n'ont même pas le même dos de carte que les cartes du deck rencontre... Ca me semble pas logique.
    La règle semble claire à ce sujet, mais malgré tout, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe...

  9. #879
    Je pense que tu la places dans ta défausse plutôt.

  10. #880
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pense que tu la places dans ta défausse plutôt.
    Ah ben oui. Tout simplement. J'ai pris la règle trop au pied de la lettre quand elle dit :

    Quand un investigateur pioche une faiblesse de type Rencontre (par exemple : une faiblesse Ennemi ou Traîtrise), résolvez cette carte comme si elle venait d'être piochée dans le deck Rencontre.
    Parfois je me crée vraiment des complications pour rien

    Merci dYnkYn !

  11. #881
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Il est ou ce fameux Google Doc ?
    sur le forum FFG, en première page, j'ai pas le lien sous la main.

    En solo et en mode campagne, Agnès, Roland et Skid passent le core set sans trop de problème. Je n'ai pas réussi avec Daisy et je n'ai pas testé les autres à fond. Aschan est plutôt bon et Jim Culver a bonne réputation (sa capa est forte).
    Je vois quand même beaucoup de decks construits pour être joués à deux investigateurs, en gros on ne semble pas sortir du diptyque un enquêteur et un combattant.

    Pour passer le coreset en solo, le scenario est assez facile. Après tests, je préconise si possible de prendre Lita avec soit. Sachez qu'il est impossible (pour l'instant) de choper tous les cultistes. Ca implique nécessairement que vous débuterez le scenar 3, en retard et avec les handicaps. La stratégie la plus simple est donc de ne pas perdre son temps à enquêter, mais de passer les deux tours qui restent (puisqu'on débute avec 2 tokens doom sur l'intrigue) à s'équiper et se préparer à combattre. Lorsque le grand ancien apparait, deux choix s'offrent à vous, soit vous sacrifier Lita, soit vous lui faites sa fête. Personnellement, je l'ai tué deux fois avec Roland et Skid, à coups de dynamite puis pistolet, j'ai sacrifié Lita avec Ashcan Pete et un de mes potes l'a cramé avec Agnès.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #882
    Alors, j'ai lancé une campagne en solo, facile, avec Roland,

    Premier scénario, c'est passé vraiment tout seul,
    Spoiler Alert!
    j'ai en revanche refusé de cramer la maison vu le peu de santé mentale que j'ai, du coup, pas de Lita

    Second scénario, je confirme tes dires,
    Spoiler Alert!
    je me suis occupé de 5 des 6 cultistes, le seul qui me manque est celle de l’hôpital, que je retrouverais dans le troisième, je n'ai pas laissé sonner les 12 coups de minuit.
    Bilan positif.
    Il ne me reste que le dernier, je verrais bien si ça passe.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  13. #883
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Les deux modes du dessus me semble clairement destiner à éviter de devoir produire des POD Cauchemars dans le futur. En l'état, ça me semble vraiment très très ardu.
    On est sur une campagne hard avec des amis (groupe de 4, dont 2 ont deja fait la campagne en normal avant, mais ne la spoilent pas) sur la campagne de Dunwich. C'est compliqué, mais ça se fait.
    On a réussi quelques scénars, raté d'autres, mais on avance.
    L'épisode
    Spoiler Alert!
    du train, notamment, a été du fun en barre. "On l'a fait, ça a été comme papa dans du beurre dans maman. On pourrait limite envisager de faire 2 scénar d'affilé ce soir là !" Résultat ? On s'est chié lamentablement. Tous mort ou resté dans un wagon qui s'est détaché du train. On a pas fait deux scénar d'affilé.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  14. #884
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Il est ou ce fameux Google Doc ?
    Désolé j'ai pas vu que ma réponse était pas passée, du coup il est la:

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=428296220


    Enjoy :P


    Pour faire son propre report et enrichir les statistiques:

    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...aQ2dw/viewform



    Après les stats sur les parties solo sont pas impressionnantes. Et les retours sont plus liés aux histoires des uns et des autres.

    Sachant que sur le site de la DB arkham officieusement officielle les decks qui perfent en solo ne sont pas légions et tournent autour de persos qui ont soit la capa d'exceller en enquête mais avec des cartes qui permettent de one shot du monstre si besoin, soit l'inverse, exceller en baston et des possibilités d'enquête liés aux fights gagnés.
    Dernière modification par Schtormy ; 19/12/2017 à 15h08.

  15. #885
    J'ai voulu aimer ce jeu.
    Le fait de devoir attendre tout un cycle pour créer un deck thématique (qui colle bien aux persos de dunwich sans être un copier coller des decks de base) m'a refroidi.

  16. #886
    Du coup avec deux cycles dispos c'est le moment de s'y mettre

  17. #887

  18. #888
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Sachant que sur le site de la DB arkham officieusement officielle les decks qui perfent en solo ne sont pas légions et tournent autour de persos qui ont soit la capa d'exceller en enquête mais avec des cartes qui permettent de one shot du monstre si besoin, soit l'inverse, exceller en baston et des possibilités d'enquête liés aux fights gagnés.
    J'en suis venu à la même conclusion. Actuellement, le jeu est designé pour au moins 2 enquêteurs, un qui fouille et l'autre qui frappe.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  19. #889
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Alors, j'ai lancé une campagne en solo, facile, avec Roland,

    Premier scénario, c'est passé vraiment tout seul,
    Spoiler Alert!
    j'ai en revanche refusé de cramer la maison vu le peu de santé mentale que j'ai, du coup, pas de Lita

    Second scénario, je confirme tes dires,
    Spoiler Alert!
    je me suis occupé de 5 des 6 cultistes, le seul qui me manque est celle de l’hôpital, que je retrouverais dans le troisième, je n'ai pas laissé sonner les 12 coups de minuit.
    Bilan positif.
    Il ne me reste que le dernier, je verrais bien si ça passe.
    en revanche, si tu n'as pas eu
    Spoiler Alert!
    les 6 cultistes, je ne comprend pas comment tu n'as pas laissé sonner les 12 coups de minuit
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #890
    Coucou !
    En attendant la réappro de ce jeu (tout les sites où j'ai pu jeter un oeil sont en rupture...), je me demandais si vous aviez des retours entre les box organizers de chez Gozu et Broken Token ?
    De même, je compte démarrer avec une boite de base dans un premier temps (logique jusque là), mais me conseillez-vous directement l'achat d'une seconde boite (je pense jouer essentiellement en solo, mais bon qui sait ?) et/ou directement d'un starter de campagne ?
    (pas de soucis de budget et je prendrais surement la totale au fur et à mesure)
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  21. #891
    J'ai la boîte de Gozu, et c'est bien pensé. J'ai pu y rentrer la boîte de base + tout le cycle 1 et il reste de la place. Par contre, tu ne pourras pas fermer la boîte complètement, l'insert étant légèrement plus haut que la boîte. Mais rien de bien rédhibitoire.

  22. #892
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Coucou !
    En attendant la réappro de ce jeu (tout les sites où j'ai pu jeter un oeil sont en rupture...), je me demandais si vous aviez des retours entre les box organizers de chez Gozu et Broken Token ?
    De même, je compte démarrer avec une boite de base dans un premier temps (logique jusque là), mais me conseillez-vous directement l'achat d'une seconde boite (je pense jouer essentiellement en solo, mais bon qui sait ?) et/ou directement d'un starter de campagne ?
    (pas de soucis de budget et je prendrais surement la totale au fur et à mesure)
    A te lire on dirait que tu n'as pas compris comment fonctionnaient les extensions.
    En fait, au delà de la corebox, si tu veux prendre quelque chose c'est forcément une des deux boîtes deluxe (Dunwich et/ou Carcosa) puis les "boosters" qui vont avec la bonne deluxe et ce dans l'ordre (chaque petite extension suivant la précédente dans la campagne concernée. Un simple booster sans la deluxe qui va avec tu n'en feras strictement rien.

    Sinon tu en as pour un petit moment à t'amuser avec les trois scénars de la corebox, surtout si tu comptes essayer différentes personnages et voies ; cependant je te conseillerai de te prendre une des deux deluxe histoire de ne pas te sentir frustré le jour où tu voudras le faire si elles s'avèrent en rupture à ce moment là, ce qui arrive très vite sur cette gamme.
    Save Ferris !!!

  23. #893
    En fait lorsque je parlais d'une seconde boite, je voulais dire une seconde boite de base (ce qui est visiblement intéressant pour de l'optimisation aux petits oignons de deckbuilding).
    Pour les 2 campagnes, j'ai bien vu qu'il faut démarrer avec la "deluxe" puis prendre les scénarios suivant en blisters à l'unité

    Pour le coup j'ai bien épluché le forum (très vivant !) donné en 1ere page, je vais essayer de trouver 2 boites de base (enfin déjà une pour jouer vu les dispo...) et on verras la suite suivant ce qui se présente.
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  24. #894
    Franchement, la seconde boîte de base n'a absolument rien d'obligatoire, loin s'en faut.
    Joue déjà avec une, et si tu en ressens vraiment le besoin achètes-en une seconde, mais ne part pas bille en tête avec cette idée. De plus, si tu comptes acheter différentes cycles tu en ressentiras probablement d'autant moins le besoin.
    Save Ferris !!!

  25. #895
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Franchement, la seconde boîte de base n'a absolument rien d'obligatoire, loin s'en faut.
    Joue déjà avec une, et si tu en ressens vraiment le besoin achètes-en une seconde, mais ne part pas bille en tête avec cette idée. De plus, si tu comptes acheter différentes cycles tu en ressentiras probablement d'autant moins le besoin.
    Au contraire.

    Si tu achètes plusieurs cycles et que tu veux deckbuilder des choses puissantes tu finiras forcément par l'acheter.

    le power level des cartes en x1 dans la boîte de base est nettement au dessus de tout ce qui est sorti après.

  26. #896
    Alors explique-moi pourquoi de notre côté, et comme beaucoup d'autres joueurs si j'en crois différents forums, nous n'avons pas ressenti le besoin de prendre cette voie là ?

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire hein, mais qu'il vaut mieux d'abord commencer sans avant de racheter une seconde boîte si le besoin s'en fait sentir.
    C'est tout de même 35 balles qui partent pour l'essentiel dans des cartes, celles des scénarios, qui ne serviront pas si ce n'est à faire doublon sans espoir de les utiliser un jour...
    Save Ferris !!!

  27. #897
    De notre côté on a pris une 2e boîte car c'était vraiment un réel plus. Quasi toutes les cartes en x1 sont jouées, donc la 2e porte apporte beaucoup.

    A noter que cela permet de constituer les 3 decks des 3 premiers scénarios sans devoir reséparer les cartes à chaque fois. Au début, c'est assez pratique.

  28. #898
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De notre côté on a pris une 2e boîte car c'était vraiment un réel plus. Quasi toutes les cartes en x1 sont jouées, donc la 2e porte apporte beaucoup.

    A noter que cela permet de constituer les 3 decks des 3 premiers scénarios sans devoir reséparer les cartes à chaque fois. Au début, c'est assez pratique.
    Ce dernier argument me semble effectivement particulièrement sensé.
    Encore une fois ça fait cher le petit confort, mais je comprends tout à fait là !
    Save Ferris !!!

  29. #899
    À mon avis tu te trompes sur la question des différents forums.

    Ceux que je suis c'est double boîte de base mandatory.

  30. #900
    Pardon mais je me tromperais sur quoi donc steuplait ?
    Save Ferris !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •