Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 50 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1474
  1. #811
    J'ai clarifié le CR.

    Spoiler Alert!
    J'ai pris 2 indices a l'administration et rajouté une salle que j'ai découverte en premier vu que l'accès restreint ne peut pas être présente dans les 3 autres.


    On est d'accord qu'à la mise en place on a 3 salles en jeu et 3 salles à piocher face cachées ?

  2. #812
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    J'ai clarifié le CR.

    Spoiler Alert!
    J'ai pris 2 indices a l'administration et rajouté une salle que j'ai découverte en premier vu que l'accès restreint ne peut pas être présente dans les 3 autres.


    On est d'accord qu'à la mise en place on a 3 salles en jeu et 3 salles à piocher face cachées ?
    Non. Tu mélanges d'abord la salle a acces restreint avec 2 autres salles pour faire la base du deck "de salles", puis tu mélanges 3 autres salles et tu les mets au dessus du deck.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  3. #813
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Non. Tu mélanges d'abord la salle a acces restreint avec 2 autres salles pour faire la base du deck "de salles", puis tu mélanges 3 autres salles et tu les mets au dessus du deck.
    Oui donc on est PAS d'accord. Je vais relire les règles.

    Bon je sais plus comment c'est écrit en français mais effectivement en anglais c'est sans appel on ne peut pas ouvrir cette salle avant la 4eme au mieux.

  4. #814

  5. #815
    Bon. Ben faut se refaire le scénario ma petite Lucette

    Merci bien pour l'aide!

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et donc j'aurais besoin de savoir pour cette histoire de valeur d'intrigue et de zone de néant svp

  6. #816

  7. #817
    Ça te permet de loguer ta campagne scénario après scénario.

    Je m'en sert pour loguer mais pas pour le setup.

  8. #818
    En gros, ça te permets de tout noter facilement. Quel perso a été sauvé, quel joueur a été mis inconscient, quelle décision a été prise en fin de scénario, etc etc. Ça gère aussi l'xp et les pions chaos, avec notamment la possibilité de piocher ces derniers directement dans l'appli.
    C'est vraiment bien fait, et je n'ai qu'un reproche à lui faire : une fois un scénar validé, on ne peut plus modifier le résultat, donc il faut bien faire attention à noter correctement les points d'xp, sous peine de devoir rerentrer toute la campagne.
    C'est sous Android, et ça s'appelle "Arkham Horror LCG".
    Je suis pas convaincu que ce soit officiel, mais ça reste très efficace.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #819
    On joue en français et on a pas eu de doute sur ce point: la salle à accès restreint est parmi les 3 dernières.

  10. #820
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On joue en français et on a pas eu de doute sur ce point: la salle à accès restreint est parmi les 3 dernières.
    Idem. C'est clair que si vous êtes tombés dès la première carte sur la salle à accès restreint, le scénario s'en retrouve carrément simplifié.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #821
    Ouep je vais le refaire et ça me permettra de rentabiliser un max mon achat dès la première utilisation :P

    Sinon personne pour l'histoire des pions intrigue en zone néant?

  12. #822
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas bien compris le concept du Néant. L'horreur Chasseresse conserve-t'elle ses points d'intrigues et sont-ils actifs dans cette zone?
    J'aurai tendance à dire qu'elle les garde mais c'est chaud sans le scénario sous les yeux...

    Parce que si on les vire, elle devient ridicule l'horreur chasseresse il me semble.

  13. #823
    en fait non. La FAQ officielle dit : "When Hunting Horror leaves play and is placed in the void, any doom or damage on it is removed. Shadow-spawned stays attached to it, and any resources on Shadow-spawned are not removed." Pour résumer : les pions fatalité posés sur l'horreur chasseresse à cause de la carte "Rampant Derrière Vous" sont enlevés si elle part dans le Néant. Par contre, les pions ressources posés sur la carte "Shadow-spawned" (me souviens plus du nom VF), qui octroient +1 en combat, santé et évasion à l'horreur chasseresse, restent sur place même si cette dernière va dans le néant (car techniquement ils sont sur la carte "Shadow-spawned" et non sur l'horreur chasseresse.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  14. #824
    Top merci.

    Ça me paraît plus équilibré comme règle du coup.

  15. #825
    Ah j'ai confondu "pions intrigue" et "pions ressource", désolé !

  16. #826
    La réédition des pack du premier cycle doit bientôt arrivé car le SAV d'Asmodee m'a envoyer un mail pour me dire qu'ils allaient m'envoyer mon pack de remplacement. Préparé vos CB.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #827
    C'est demain la date de dispo officielle.


  18. #828
    Comment rangez-vous vous cartes ? Vous les laissez classées numérotation ? Par deck joueur ? Par cartes nécessaires pour un scénario?
    Je me suis fait plein d'intercalaires dans une boîte mais je ne sais pas trop quel est le moyen le plus efficace de remplir ça (sachant que mon expérience sur le jeu se limite au premier scénario pour l'instant mais que j'ai les extensions Deluxe déjà).

  19. #829
    Pack reçu! Je vais enfin pouvoir me faire la campagne et me faire humilier par le système de jeu!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #830
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Comment rangez-vous vous cartes ? Vous les laissez classées numérotation ? Par deck joueur ? Par cartes nécessaires pour un scénario?
    Je me suis fait plein d'intercalaires dans une boîte mais je ne sais pas trop quel est le moyen le plus efficace de remplir ça (sachant que mon expérience sur le jeu se limite au premier scénario pour l'instant mais que j'ai les extensions Deluxe déjà).
    Carte joueurs en classeurs, classés par faction puis type.

    Les cartes rencontres pour ma part sont dans des decks box où chaque différent scénario est séparé par intercalaires. Au début du deckbox, je fous toutes les cartes rencontres de la boite de base ou de la deluxe (ça dépend du cycle). C'est vraiment pas mal pour gagner du temps ! Attention au rangement des cartes traitrise du scénario de "l'express du comté d'essex". J'ai eu tendance à l'époque de les ranger avec les cartes joueurs et il faut pas... Je les ai cherchées pendant une heure lorsque j'ai voulu me faire le scénar'

  21. #831
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Carte joueurs en classeurs, classés par faction puis type.

    Les cartes rencontres pour ma part sont dans des decks box où chaque différent scénario est séparé par intercalaires. Au début du deckbox, je fous toutes les cartes rencontres de la boite de base ou de la deluxe (ça dépend du cycle). C'est vraiment pas mal pour gagner du temps ! Attention au rangement des cartes traitrise du scénario de "l'express du comté d'essex". J'ai eu tendance à l'époque de les ranger avec les cartes joueurs et il faut pas... Je les ai cherchées pendant une heure lorsque j'ai voulu me faire le scénar'
    Merci !

  22. #832
    Alors pour ma part, j'ai fait ça :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post10895508

    J'ai pu faire rentrer tout ce qui n'est pas "cartes joueurs" avec les intercalaires pour chaque scénario, traitrise, rencontre, etc....
    Pour ce qui est des cartes joueurs, je les ai actuellement mises dans ça :
    https://www.philibertnet.com/fr/boit...250071748.html
    6 slots, 5 couleurs + objets.
    Pour le moment, tout rentre, mais je pense que Carcosa sera la limite (j'ai en un exemplaire : Core Set, Dunwich base, toutes les extensions Dunwich, Carcosa base)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #833
    Pour débuter vous conseilleriez quoi:
    - en terme de boites de carte (j'ai pris la boite de base + la boite principae de l'horeur de dunwitch), mais j'ai un peu de mal a comprendre quel est l'enchainement des campagnes. Il n'y a pas eu de "campagne en booster" pour la boite de base ?
    - le niveau de difficulté (sachant que je suis un gros joueur de cartes en général)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #834
    Pour Dodo: La boite de base contient une mini campagne de 3 scénarios que tu fais à la suite. Ça enchaîne avec la boite de Dunwich et les 6 packs de cartes, l'histoire se suit. Perso j'ai lié les campagnes de la boite de base ET Dunwich ET les 6 packs de cartes qui y sont rattachés.

    Mais je pense que tu peux faire un peu comme tu veux avec ce que tu comptes dans ta campagne... Tu peux très bien, comme un pote a fait, repartir de 0 une fois que t'as fait les 3 scénarios de la boite de base... Ca te permet de changer un peu pour la suite.

    Pour la difficulté, je te déconseillerai clairement le mode facile. Normal ou Difficile vu que tu fais parti de ces joueurs trèèèès malin. Allez, pour toi ce sera Difficile
    Mais attends toi à etre surpris selon les scénarios et si tu joues en solo pur, en soluo ou a 3/4... Au plus on est nombreux, au plus c'est "facile"...

    Edit: Tu as aussi deux scénarios indépendants qui peuvent se greffer à ta campagne au prix d'un xp que tu paies, entre 2 scénarios.

  25. #835
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Ça enchaîne avec les 6 packs de cartes et l'histoire se suit.
    Tu fais erreur. Il n'y a pas de paquet Mythe pour la boîte de base. Je conseille de prendre une Deluxe + tout le cycle (par contre, pas d'importance pour l'ordre des Deluxes).

    Pour situer, il y a :
    - La boîte de base avec une campagne de 3 scénarios
    - Trois scénarios indépendants disponibles en Print on Demand (VO uniquement pour le moment)
    - 2 Deluxes chacune munie de 6 paquets Mythe qui forment une campagne de 8 scénarios.

    Sinon, il faut savoir que le niveau Normal demande déjà de deckbuilder un truc crédible. Ca surprend la première fois.

  26. #836
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Pour Dodo: La boite de base contient une mini campagne de 3 scénarios que tu fais à la suite. Ça enchaîne avec les 6 packs de cartes et l'histoire se suit. Perso j'ai lié les campagnes de la boite de base ET des 6 packs de cartes qui y sont rattachés.
    La boite de base propose 3 scénarios qui se suivent, Ensuite la Deluxe Dunwich propose 2 scénarios qui sont suivis des 6 packs. (Les 6 packs ne suivent pas la boite de base).

  27. #837
    Oops en effet, je vais éditer, j'ai confondu Dunwich et Carcosa !

    Edit: Pour finir concernant la difficulté, je pense qu'en solo pur je vais rester en normal et passer en difficile pour le soluo.

  28. #838
    Merci a vous, on jouera en duo donc on adaptera (c'est possible de changer entre les sénarios j'imagine ?)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #839
    Changer la difficulté ? Oui. Changer quelques cartes aussi mais au prix d'un XP par carte que tu changes...

  30. #840
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Alors pour ma part, j'ai fait ça :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post10895508
    Très jolie boîte!

    Mieux que ma boite en carton avec des intercalaires à base de morceaux de paquets de céréales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •