Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 39 PremièrePremière ... 29313233343536373839
Affichage des résultats 1 141 à 1 169 sur 1169
  1. #1141
    - Révélation : Mettez Paralysé par la peur dans votre zone de menace. Si l'on se déplace , combat ou on échappe à un ennemi cela coute une action supplémentaire.
    - Forcé : A la fin de votre tour faites un test de Volonté (3) En cas de réussite, Défaussez la carte Paralysé par la peur.


    Du coup je dois cumuler l'effet , ou pas ? et faire deux tests à chaque fois ?

  2. #1142
    Tu as 2 fois paralysé par la peur ?
    C'est bien une faiblesse de base ?
    On n'en met qu'une seule quand on construit son deck. En plus de la faiblesse particulière au personnage

  3. #1143
    Ah ok c'est celle là. Alors de mémoire c'est marqué seulement la 1ere action à une coût supplémentaire. Donc oui je dirais que ça coûte 3 actions de se déplacer / combattre / échapper. Et oui il faut faire 2 tests séparés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Tu as 2 fois paralysé par la peur ?
    C'est bien une faiblesse de base ?
    On n'en met qu'une seule quand on construit son deck. En plus de la faiblesse particulière au personnage
    Parfois on te demande de rajouter une faiblesse de base pendant une campagne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Petite question de gameplay en solo : Mon perso a tiré une carte traitrise " Paralysé par la peur" il y a quelques tours . Problème (ou pas ) je viens d'en retirer une autre , dois je appliquer une seconde fois l'effet ( encore actif sur la première) sur mon perso ?
    Ou alors je me suis planté sur la constitution du deck Rencontres ? (on ne peut pas avoir de cartes traitrise en doublon dans le deck ? ).
    Par contre je comprends pas le rapport avec le deck rencontre ? Les traitrises sont dans ton deck pas dans le deck de rencontres.

  4. #1144
    Ce n'est pas marqué Faiblesse dessus . C'est une traîtrise Terreur. En comparaison à la carte "Effacer les traces" que j'ai tiré qui est une traitrise mais où c 'est bien précisé Faiblesse dessus.
    Merci, bon je vais cumuler alors...

    @tribe: Non j'ai utilisé le deck de base du perso Roland précisé dans le livret d'apprentissage et ils ne parlent pas de la carte 164. Donc cela va automatiquement dans le deck Rencontres non , si ce n'est pas une faiblesse ?

  5. #1145
    C'est une traîtrise donc oui tu peux tomber plusieurs fois sur la même.



    (il me semble qu'il n'y en a que
    Spoiler Alert!
    2
    donc ça va.)


  6. #1146
    Ah oui pardon j'ai confondu faiblesse et traîtrise. C'est ça de pas avoir les cartes sous les yeux.

  7. #1147
    Une nouvelle saison est sortie sur le thème des contrées du rêve.
    J'ai vu quelques cartes, les nouvelles mscéniques me semblent bien complexes. Peut être même un peu trop pour moi...

  8. #1148
    Moi c'est surtout la séparation en deux campagnes de 4 scénarios qui me dérange le plus. Ça oblige à faire le double de deck pour faire les campagnes reliées et ton perso évolue beaucoup moins.
    J'ai quand même acheté la deluxe pour les nouveaux persos et par ce que je suis faible.

  9. #1149
    Quehouah ?! y'a une v2 du pdf de civilisation oubliée et on nous dit rien

  10. #1150
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Quehouah ?! y'a une v2 du pdf de civilisation oubliée et on nous dit rien
    Hu hu y a des canards à l’affût je vois ! J'ai upload une v2 oui avec les images définitives et les corrections qui étaient en cours. J'attends que mon héroïque relecteur me donne le feu vert et je publie en Print.

  11. #1151

  12. #1152
    Hé les canards,
    J'avance petit à petit dans la première campagne. J'ai pris le deck de Skid suggéré dans la boîte de base, j'ai gagné quelques points d'xp en terminant les chapitres 1 et 2 mais je n'ai aucune idée sur quoi dépenser l'xp. Et si j'ajoute une carte, laquelle retirer pour garder le nombre à 30 max... Vous avez des suggestions ?

  13. #1153
    Essaye d'upgrader des cartes qui te paraissent essentielles, genre son arme favorite on son allié incontournable.


  14. #1154
    Je m'intéresse un peu à horreur à arkham, esentiellement parce que j'aime bien l'univers et que le jeu a d'excellentes notes sur bgg.
    Le principal truc qui m'interloque c'est le système mystérieux d'extensions, qui a l'air d'être un gouffre à fric ahurissant. Je ne connais pas vraiment les JCE hormis le principe, et je me demande quelle est la rejouabilité de ce genre de jeux. Une fois qu'une campagne a été faite, est ce que c'est comme un legacy non destructif ? C'est à dire qu'on connait l'histoire et il n'y a plus d'intérêt à y jouer ?
    Au fond, mes questions seraient : peut on s'amuser à faire plusieurs parties avec le jeu de base, à quel point est il nécessaire d'acheter une extension ? Avec une extension deluxe, est on frustré si on a pas aussi les petites extensions qui se greffent dessus ?
    Il y avait plus simple !

  15. #1155
    Dans chaque scénario il y a de nombreux éléments qui sont aléatoires, donc il y a toujours un côté nouveauté avec l'histoire. De plus, l'ordre de sortie des cartes de ton deck ou du deck du scénario est aléatoire, ce qui signifie que deux parties ne seront jamais les mêmes. Enfin, il y a un grand nombre de héros et cartes, ce qui signifie que tu peux monter le(s) deck(s) de ton choix et vivre un scénario totalement différent. Et si tu penses qu'avec l'habitude et les nouvelles cartes, ça deviendra de plus en plus simple, il y a 4 niveaux de difficulté.

  16. #1156
    La rejouablité dépend surtout de l'envie que tu auras de les ressortir pour les rejouer.
    J'ai fait plusieurs dizaines de parties sur certaines aventures du SdA JCE et d'autres 2 tout au plus.

    Faut voir que les JCE sont en fait plutôt des die & retry qu'autre chose.
    C'est moins vrai dans Arkham que dans le SdA avec le côté campagne, la narration, la possibilité de s'échapper plutôt que de mourir, ...
    Mais c'est quand même vachement orienté vers : allez tentons ce deck sur ce scénario pour voir comment ça passe.


  17. #1157
    C'est possible d'acheter que les deluxe mais le principal intérêt d'Arkham c'est le mode campagne - s'arrêter au 2e scénar d'une campagne je trouverai ça totalement frustrant. Après oui c'est un gouffre à fric car c'est un jeu narratif, tu auras jamais la même rentabilité qu'un jeu de plateau classique.

  18. #1158
    Narratif avec éléments d'histoire aléatoire ça veut dire que le gros du canevas reste le même mais que des détails changent ?
    Il y avait plus simple !

  19. #1159
    Oui et le la campagne a des embranchements entre les scénarios à la façon d'un LDVELH.
    Personnellement je trouve que la rejouabilité n'est pas un soucis bien au contraire.


  20. #1160
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui et le la campagne a des embranchements entre les scénarios à la façon d'un LDVELH.
    Personnellement je trouve que la rejouabilité n'est pas un soucis bien au contraire.
    Ouais enfin attention quand tu parles d'embranchement, tu feras toujours les mêmes scénarios dans le même ordre, mais y a parfois des détails du scénars qui vont changer en fonction de ce que tu as fait avant.

    Une grande partie de la rejouabilité tient surtout à refaire une campagne avec d'autres personnages et deckbuilder différemment.

  21. #1161
    Yop je repasse pour annoncer que le volume IV des mes recueils La Civilisation Oubliée est dispo sur mon drive ou sur le groupe facebook Horreur à Arkham JCE.

  22. #1162

  23. #1163
    J'ai acheté l'ensemble des scénarios independants sauf le labyrinthe de la folie à cause de son aspect multi un peu trop marqué.

    J'ai hâte de recevoir tout ça, surtout le dernier qui se passe dans un hôtel...

  24. #1164
    Petite mise à jour des 3 premiers pdf sur mon drive. Pour aligner la mise en page avec la Civilisation Oubliée. Désormais on retrouve le nom du scénar sur la page de droite.

  25. #1165
    Peyite coquille dans le premier pdf, concernant le scenario Rougarou: Minnie Klein, votre contact à l’Annonceur d’Arkharm,

    Arkham est mal orthographié

  26. #1166
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Peyite coquille dans le premier pdf, concernant le scenario Rougarou: Minnie Klein, votre contact à l’Annonceur d’Arkharm,

    Arkham est mal orthographié
    C'est noté ! Merci je le mets sur ma liste des trucs à faire.

  27. #1167
    Petite question : si je me retrouve engagé avec un ennemi, j'ai le droit d'utiliser une action pour activer la machette précédemment posée car elle a le mot clé combatre mais (et la question est là) est ce que j'utilise une deuxième action pour combattre derrière ou est ce que activer la carte avec combattre lance le combat?
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  28. #1168
    Quand une carte possède un mot clé qui correspond à une action (combattre / enqueter / echapper / etc...) alors c'est la carte qui déclenche l'action lors de son activation. Pas besoin de dépenser une action supplémentaire. Par contre ça empêche aussi de cumuler des bonus de plusieurs cartes possédant une action combattre par exemple.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Quand une carte possède un mot clé qui correspond à une action (combattre / enqueter / echapper / etc...) alors c'est la carte qui déclenche l'action lors de son activation. Pas besoin de dépenser une action supplémentaire. Par contre ça empêche aussi de cumuler des bonus de plusieurs cartes possédant une action combattre par exemple.
    Merci beaucoup. Ma première partie, j'ai perdu parce que j'ai gâcher beaucoup d'action à cause de cette méprise.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •