Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 50 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1474
  1. #211
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et ma boîte qui est bloquée à l'office postale: va falloir attendre demain, snif
    La mienne est repartie à Strasbourg, matez-moi ces incompétents


  2. #212
    Un de mes KS a fait un petit détour par le Swaziland.

  3. #213
    Quelle idée aussi, d'avoir deux noms imprononcables avec plein de consonnes à peu près dans le même ordre, alors que les deux pays sont aussi éloignés ?

  4. #214
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Un de mes KS a fait un petit détour par le Swaziland.
    Haha mais non


  5. #215
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Hop, jeu acheté et premier scénario fait ! Je l'ai joué en solo, histoire de m'apprivoiser le système de jeu avant de jouer avec ma femme. Et bon sang, je me suis régalé !

    Le premier scénario étant plus un tutoriel qu'autre chose, le déroulement est évidemment simple et beaucoup plus linéaire que les deux autres (si j'en crois les reviews), mais c'était suffisant pour voir toutes les qualités du jeu. J'ai beaucoup aimé cette sensation d'avoir une histoire qui se déroule devant nos yeux, c'est à la fois très narratif et très rejouable (parce qu'on peut refaire le scénar avec des personnages différents, la partie peut grandement différer suivant la pioche des cartes rencontre... Même quand on connait déjà le scénario, ça reste intéressant). Les mécanismes sont aussi excellents, et bon sang, on en a déjà parlé mais FFG est effectivement très fort pour le design des cartes. De vraies beautés !

    En gros j'ai déjà hâte de refaire le scénario avec ma femme, et d'enchainer sur les autres !
    Merci pour le retour, c'est vraiment alléchant.
    Sinon, critique élogieuse sur Gus&Co :
    https://gusandco.net/2016/11/16/crit...-meilleur-jce/
    "Le meilleur JCE à ce jour", rien que ça !
    Vu que c'est mon annif aujourd'hui, j'attends qu'on m'offre la thune ou un bon d'achat pour l'acheter XD

  6. #216
    Je viens de recevoir l'avis d'expédition pour les sacs en tissu.

  7. #217
    Ah et une question pour ceux qui ont classé/rangé le jeu... Pas trop relou ? Coté cartes joueurs ça doit etre assez normé, genre par classe (gardien/scientifique) et type (évenement/matos...). Mais est ce que les cartes "Rencontre" sont bien classables histoire de simplifier la mise en place. Contrairement à ce que l'auteur de l'article déclare, je trouve le SDA très ergonomique et rapide à mettre en place...

    J'ai cru voir lors du sleevage des cartes que les lieux ont l'air commun aux différents scénarios par exemple ? Mais sinon c'est bien classé par scénario, comme le sda en fait ?
    Je sens que je vais m'éclater pour ranger ça au propre

  8. #218
    Même système que le SdA pour construire le deck des trucs relous qui t'arrivent dans la tronche. Chaque carte a un symbole et le scénar te dit quels symboles inclure.

  9. #219
    Ok merci ! Du coup ça me semble plutôt facile à ranger, classer et ressortir en fonction des scénarios... Easy shit quoi.

  10. #220
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour le retour, c'est vraiment alléchant.
    Sinon, critique élogieuse sur Gus&Co :
    https://gusandco.net/2016/11/16/crit...-meilleur-jce/
    "Le meilleur JCE à ce jour", rien que ça !
    Vu que c'est mon annif aujourd'hui, j'attends qu'on m'offre la thune ou un bon d'achat pour l'acheter XD
    Je n'ai jamais fait de JCE mais j'aime bien l'univers de lovecraft et le jeu warhammer quest je sens que je vais craquer pour noel !

  11. #221
    J'ai vu l'autre soir en sleevant que j'avais oublié deux créatures dans le premier scenar
    Spoiler Alert!
    (les goules de la cave et du grenier )

    Je vais etre obligé de le refaire ce week end!
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  12. #222
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Mesdames et Messieurs les investigateurs un mystère bien plus effrayant que celui des Grands Anciens plane sur le jeu Horreur à Arkham : le tristement célèbre "FFG proof of purchase" à disparu du punchboard ! Les forces du mal se déchaînent. Pauvres de nous.
    Le monde est sauf, la population est en liesse : le proof of purchase est en fait bien là, en dernière page du Guide de Référence
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #223
    https://www.okkazeo.com/jeux/view/16...annonce_147132
    Merde, un Arkham JCE à 28 boules juste le lendemain d'où que je me barre de Nantes, je suis tristesse

  14. #224
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Le monde est sauf, la population est en liesse : le proof of purchase est en fait bien là, en dernière page du Guide de Référence
    Mais... Comment... Je ne sais que dire.

    Je suis saisit d'une terrible angoisse : dois-je découper du Guide de référence la précieuse relique et la garder cachée au fond de la boite comme la tradition FFGéiste rigoriste l'exige de ses fidèles où dois-je garder le Guide de référence pur de toute souillure ?

    Mon coeur vacille. Je sais que le jour du l'anéantissement seul ceux qui disposeront de l'ensemble des "proof of purchase" échapperont au néant pour siéger à la droite de la deuxième tentacule arrière-gauche du Sultan des démons.

    Guide moi Azathoth sur l'un de tes mille chemins.

  15. #225
    Alors les canards verdict ? C'est un must have ou pas ?

    Niveau rejouabilité ? Qualité des scénarios ? Des cartes ?

  16. #226
    Ah j'ai refait le premier scenar a deux avec le Gobfou, c’était bien sympathique ! Sauf le double -4 sur le boss
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  17. #227

  18. #228
    Moi il repart de Strasbourg demain


  19. #229
    De mon côté on n'a pas trop accroché. On a aussi trouvé que les possibilités de deckbuilding étaient vraiment trop restreintes avec une seule boîte, même si on comprend bien que le format lcg y est aussi pour quelquechose
    Du coup, si quelqu'un ici est intéressé, je pense m'en séparer.

  20. #230
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    De mon côté on n'a pas trop accroché. On a aussi trouvé que les possibilités de deckbuilding étaient vraiment trop restreintes avec une seule boîte, même si on comprend bien que le format lcg y est aussi pour quelquechose
    Du coup, si quelqu'un ici est intéressé, je pense m'en séparer.
    Moi ca m’intéresse suivant là où t'habites (pour les fdp) !

  21. #231
    Nous on a adoré (pour le moment juste le premier scénario). Là je vais attaquer un peu de deckbuilding ayant fait le riche avec mes deux boîtes

  22. #232
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Nous on a adoré (pour le moment juste le premier scénario). Là je vais attaquer un peu de deckbuilding ayant fait le riche avec mes deux boîtes
    Nanti!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #233
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Nous on a adoré (pour le moment juste le premier scénario). Là je vais attaquer un peu de deckbuilding ayant fait le riche avec mes deux boîtes
    Tu as fait ton suisse quoi

  24. #234
    On se demande, avec 2 boîtes, ce que ca coute aux suisses !!

  25. #235

  26. #236
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On se demande, avec 2 boîtes, ce que ca coute aux suisses !!
    67€

    Et sinon, remarquez que le couteau de l'armée suisse n'a pas de tire-bouchon

    Dernière modification par dYnkYn ; 22/11/2016 à 13h45.

  27. #237
    Allez hop, un petit retour après avoir roulé (ou pas) sur le premier scénario une petite dizaine de fois (tout les persos testés entre 1 et 3 fois). Je me suis aussi fait le 2 ème scénario avec Rolande. J'ai testé en solo pur et j'ai hâte d'attaquer la campagne avec un pote en respectant nos rôles.

    Tout d'abord, le thème.

    Composante forte du jeu et de la série adapté de l'oeuvre de Lovecraft, il est très présent. La narration est succincte et efficace, on s'implique et on s'y croit. J'ai toujours pesé le pour et le contre de peur de voir mes persos partir en fumée, je me suis attaché à tout les persos et c'est un régal de jouer RP. La jonction entre les 2 premiers scénarios est réussi, on se sent pris dans un engrenange sans fin et selon comment on a terminé le premier scénario, des variations peuvent apparaître pour la suite, promettant une excellente rejouabilité. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le thème mais l'essentiel : il fait mouche.

    La mécanique:

    Connu des joueurs du SDA car assez ressemblante, on voit apparaître de nouveaux éléments comme le fantastique "deck intrigue" qui vous tiendra en haleine en vous mettant la pression. Il avance à chaque tour, rapprochant les investigateurs vers un dénouement pas toujours jojo au contraire du "deck acte", qui lui est là pour sauver les joueurs et les amener sur le bon chemin en les forçant à trouver des indices pour progresser. Le deck intrique sert de manière magique le thème. On est obligé de penser à ce qui peut se passer une fois le deck intrigue avancé et prendre donc des mesures pour pas trop traîner en chemin...
    L'apparition de slots pour les équipements est bien vu, collant bien au thème et à l'immersion. La mécanique concernant les monstres est vraiment bien étudié je trouve. Il y a une réelle stratégie les concernant. Les affronter ? Les fuir pour éviter une de leur attaque et les attaquer en retour ? Changer de pièce ?
    Les cartes combotent dans tout les sens et c'est vraiment grisant. J'ai pu faire de ces coups de trafalgar. ! ( Entrer au grenier ou la cave, fuir la goule des glaces, enquêter pour piquer les indices et se tirer en y laissant cette pauvre goule Oui j'avais 4 actions, merci Leo de Luca^^)

    Les possibilités offertes par les cartes est double. Utiliser la carte en tant que telle ou bien se servir des compétences indiquées dessus ? Les choix des joueurs influencent vraiment le jeu. Sacrifier de bonnes cartes lors d'un test de compétences est parfois salvateur mais il est souvent dur d'abandonner des cartes de ouf... Cruels dilemmes renforçant encore ce sentiment d'impuissance face aux forces occultes.
    J'en oublie, il y en a tellement ! Ah oui, et pour s'aider dans tout ça on à des évenements à jouer, des soutiens (sorts, matos, alliés etc) et des cartes compétences pour améliorer nos scores. Je kiffe aussi la pioche de jetons chaos qui peut tout foutre en l'air si on a pas gérer correctement ses probabilités de 'bonne pioche' pour les test de compétences.

    La durée de vie me parait énorme pour peu qu'on kiffe le thème et le jeu en lui même. Après une première partie sur un scénario, on perd le sentiment de découverte (et encore, vous n'avez pas vu tout les monstres du deck de rencontre, ni les traitrises. Il y a parfois un choix à faire entre plusieurs lieux identiques à faire pour le scénario. Et surtout les conclusions. OMFG quelle bonne idée ! Pas moins de 4 conclusion pour le premier scénario. Du coup selon ce qui se passe, on se frustre et on a envie de faire mieux. L'avantage qui survient alors ? La connaissance partielle du scénario vous permettra d’être plus compétitif histoire d'avoir plus d'exp en gérant mieux sa partie! La mort du personnage fait partie du jeu et ne vous bloque pas pour l'avancement de la campagne (la campagne est faite d'une suite de scénario) donc on continue de suivre une histoire quoiqu'il arrive... Et on achète des cartes à la fin du scénario pour améliorer ses possibilités : vive le gilet pare balles, les munitions, les alliés...)

    Que dire de plus... Le deckbuilding. Bien que central dans un jce il est lolesque vu le peu de cartes pour le moment. Acheter un deuxième core set ? Discutable si on ne joue pas à 3 ou 4 surtout que des packs d'extension vont sortir et le deckbuilding (pour le moment) ne permet qu'un petit choix de 30 cartes dans son deck. De plus il y en a à priori pas besoin pour très bien se débrouiller pour les 3 premiers scénarios. Donc à voir, j'ai hésité parce que ça ouvre des possibilités intéressantes : on double les probas pour chopper certaines cartes cheatés. Mais ça me priverait de n l'utilisation de futures cartes. Sachant que si on joue role play, entre deux scénarios d'une campagne, on peut pas faire ce qu'on veut en changement dans son deck mais chaque joueur est libre de jouer à sa sauce !

    J'ai vraiment aimé tout les investigateurs. Spécial dédicace à Skids, Wendy et Agnès ou je fais le meilleur score ( 8XP ). Roland est très sympa aussi. Daisy me semble cool aussi mais un peu faible peut etre pour le moment. Je me suis fait explosé 2 fois avec elle, je risque de pas aller bien loin dans la campagne J'ai déjà des souvenirs mémorables, des bastons de ouf, des victoires à une action près, des défaites à une action près, des coups de pute par milliers...

    Si il me vient autre chose, je posterai là. Et si je peux aider pour les règles, posez vos qestions. On s'est bien pris la tete avec un pote et le forum officiel possède une section ou on peut soulever tout un tas de soucis.

    J'adore ce jeu.

    Edit: J'avais fais un très léger compte rendu un peu brouillon de Wendy à un ami ou je parle justement de 2 combos. Le premier est celui dont je parle plus haut et le deuxième parle du Pretre et de comment je l'ai occis. Le deuxième point est pas très clair parce que j'en parle en 2 temps... Déolé pour la vulgarité, les fautes toussa...

    Spoiler Alert!
    La gamine s'en est agréablement sorti ! En 40 minutes elle sauvait son squat en y laissant que 2 brains et 2 meat dans la bataille.
    Grace notamment à Leo de Luca qui me permettait une action de plus dès le premier tour, miam !
    J'ai été confronté à peu d'ennemis, c'est allé super vite ! Une nuée de rats avec laquelle je me suis aidé de compétences pour en venir à bout.
    Une goule des glaces que j'ai laissé dans la cave (glacée justement, héhé) en faisant un magnifique combo <3
    Je m'explique. Je suis au début de mes 4 actions au vestibule avec cette satanée goule des glaces à la cave.
    1 ère action, j'y entre et me retrouve donc engagée avec la bête furibonde.
    En 2 ème lieu, je lui échappe grâce à mes compétences d'agilité avec de la marge.
    3 ème action : je me paie le luxe d’enquêter derrière le monstre et de foirer (Valeur occulte de 4 contre 3 pour moi, il fallait que je foire de toute façon...) mais j'avais prévu le coup grâce à une carte magique: "Regardez ce que j'ai trouvé ! " Elle stipule: " Rapide. A jouer après avoir échoué à un test de compétence avec une différence de 2 ou moins pendant que vous enquetiez. Decouvrez deux indices dans votre lieu"
    En dernière action cheaté, la peste grave un "lol" sur le mur et claque la porte en possession de 4 indices qu'elle dépensera au tour d'après histoire de timer tranquilou en piochant 3 cartes et en chopant une ressource.
    Je massacre le pretre en 2 tour, 8 cartes en main, de quoi lui balancer un couteau à la tronche en boostant ma force. 2 dégats. Je lui échappe histoire de rechopper des cartes et de timer.
    J'ai de la chatte, je choppe que des traitrises moisies ou alors je les gère haut la main, genre avec le pretre j'ai eu"paralysé par la peur". J'ai pu m'en défaire easy grace à mes competences elevés en fin de round et la carte compétence qui allait bien avec justement ^^
    Du coup la bete ne m'a meme pas attaqué et j'aurais meme pu l'esquiver et me tirer choper la biatch au salon. L'intrigue était à 3 jetons de basculer, je voulais pas me taper la goule des glaces et le pretre à la fois ^^
    J'ai aussi taper le pretre avec "backstab" qui fait 2 de dégats en se servant de l'agilité (on est à 4 dégats avec le lancer de poignards) et il y a un tour que j'ai eu interressant.
    Quand j 'ai choppé "paralysé par la peur ", j'avais la goule, engagé donc. Ce tour j'ai fait: Echapper à l"ennemi (2 actions a cause de la peur), il se retrouve incliné comme un con, je lui mets un "sneak attack" à deux sous pour une action et je me tape le luxe de chopper en 4 un sou pour etre pépère pour le tour suivant. Sneak attack c'est 2 points de dégats à un ennemi désengagé et ça a été ses 2 premiers points de degats. Il se releve en fin de tour sans m avoir attaqué donc, je me défais de ma paralysie de merde et je termine au tour suivant le pretre avec un lancer de poignard et un backstab donc.

    Voilà chaton, conclusion 2 histoire d'arriver à 7 points d'exp
    Dernière modification par Lang0chat ; 22/11/2016 à 11h29.

  28. #238
    Merci pour ce retour très complet.

    C'est décidé ce jeu sera mien

  29. #239
    Voilà, merci, j'ai presque craqué. J'ai juste une question sur le jeu à 3 ou 4 : aujourd'hui il est clair qu'il faut 2 core sets pour jouer à 3 ou 4, mais sera-ce toujours le cas à la sortie de la première grosse extention? Ou est-ce qu'un core set + une grosse extension permettra de jouer à plus de 2?

  30. #240
    Je pense qu'il y a moyen de monter 4 decks avec la première extension. Par contre, ce sera pas des decks pour jouer en mode hardcore :D

    Note que tu peux toujours faire des proxy si vraiment...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •