Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Bien qu’étant une tradition respectée et célébrée allègrement outre-atlantique, Halloween a eu du mal à s’imposer chez nous. Il y a eu une période où l’on trouvait des tonnes de déguisements plus ou moins terrifiants en boutique, mais les araignées en plastique et autres crânes en résine se font rares…



    Ce qui n’empêche toutefois pas les jeunes enfants de faire du porte à porte dans l’espoir de récupérer quelques bonbons à se mettre sous la dent.


    Et là, je vous suggère d’enfiler votre blouse blanche garnie de tâches suspectes ou votre tablier sanguinolent, et de préparer une surprise culinaire que ces sales morveux n’oublieront pas de sitôt ! Mouhouhouhahahahahaaaaaaaaaaa !!!


    Les règles sont simples. Je vous propose d’imaginer la création comestible la plus horrible possible.



    Plat immonde, petit cupcake peu ragoûtant, cocktail pas vraiment engageant, crêpe chelou… Du moment que les ingrédients soient comestibles et que la recette soit réalisable, faites-vous plaisir et laissez exprimer le savant fou culinaire qui sommeille en vous.



    Pour participer, je vous demande donc deux éléments : une recette répugnante ainsi que la photo du « met » fini, et que sur la photo on aperçoive un post-it avec votre pseudo de Canard, afin d’éviter d’éventuelles repompes d’Internet.



    Vous avez jusqu’au 31 Octobre, minuit, pour écouter votre instinct et partager vos recettes.



    Et bon appétit, bien sûr ! Mouhouhouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
    Dernière modification par Diwydiant ; 19/10/2016 à 15h51.

  2. #2
    WOK D'INSECTES VARIES AU POIVRE VERT DE KAMPOT


    Ingredients :

    - 1 Tarentule
    - 1 Scorpion
    - 1 Puce d'eau geante
    - une dizaine de vers a soie
    - une dizaine de sauterelles
    - une dizaine de criquets sauvages
    - 2 branches de poivre vert de Kampot
    - Jus d'un combawa + 1 ou 2 feuilles
    - un 1/2 oignon
    - un 1/2 poivron
    - quelques feuilles de "hot basil" (variete de basilic asiatique)
    - un soupcon de citronnelle
    - 10g de sucre de palme liquide
    - huile de coco
    - sel, poivre


    Realisation :

    - Otez pour commencer les parties non comestibles des insectes (les crocs de la tarentule, le dard du scorpion, les ailes des criquets, sauterelles et puce d'eau geante)
    - Emincez grossierement l'oignon et le poivron
    - Faites chauffer un peu d'huile dans un wok, puis saisissez les insectes 1 minute a feu vif, en gardant constamment le wok en mouvement (un peu comme ce gars la : https://www.youtube.com/watch?v=cGEHcGVYzmw )
    - Ajoutez les legumes, les feuilles de combava, la citronelle, le basilic, le poivre vert et le sucre de palme, tout en continuant de faire danser la nourriture
    - ajouter enfin le jus de combava, le sel et le poivre, et continuer de faire cuire 1 ou 2 minutes, toujours en mouvement
    - servir immediatement avec un bol de riz vapeur

    Accompagnez d'un vin rouge leger, un Moulin a Vent par exemple, ou encore mieux un Mercurey


    Tadaaaaaa :





    Bon ok c'est pas forcement realisable facilement mais c'est rellement quelque chose qu'on cuisine au Cambodge, ou je vis, c'est parfaitement comestible et c'est meme tres bon; je concevrai tres bien d'etre mis hors concours ceci dit, je sais que le but c'est plus d'utiliser des trucs courants. Mais bon c'est rigolo alors voila.
    Dernière modification par Aouanagaine ; 19/10/2016 à 17h14.
    Desole je mets pas d'accents, j'ai un clavier qwerty, c'est hyper chiant a taper et y'en a plein que je sais meme pas faire.

  3. #3
    Ben t'es déjà hors concours car
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    et que sur la photo on aperçoive un post-it avec votre pseudo de Canard, afin d’éviter d’éventuelles repompes d’Internet.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Ah j'avais zappe pardon, ben ca ca doit pouvoir se regler dans les jours qui viennent, je reviens des que possible.
    Desole je mets pas d'accents, j'ai un clavier qwerty, c'est hyper chiant a taper et y'en a plein que je sais meme pas faire.

  5. #5
    J'ai presque hâte de voir ça

    C'est tellement horrible que ça en devient alléchant...

  6. #6
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    crêpe chelou…
    Ce appeau à Zno !

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ce appeau à Zno !
    Les vrais savent

  9. #9
    Le premier vomi d'Allo Ween il est pour moi. Me remerciez pas ça fait plaisir.



    Voilà.

    Je reviens avec une recette.
    Ou pas.

    Ah .. J'y retourne.
    Got a light ?

  10. #10
    D'ailleurs, en parlant de vomi, je voulais apporter une petite précision.

    Vos recettes ne doivent pas forcément être des recettes existantes, et surtout, elles ne doivent pas être "bonnes"... Vous pouvez faire un smoothie Camembert / Cornichon / Gelée de Groseilles ? Pas de soucis. Une tarte Poireaux / Choux de Bruxelles / Pastèques / Nutella ? Banco

  11. #11
    Bah bravo, belle incitation à gâcher de la nourriture ! Ou alors faut rajouter comme condition que l'auteur doit poster aussi une photo de lui en train de manger sa création

    Spoiler Alert!
    Par contre les deux approximations dans le texte dans une news off, ça le fait moyen

  12. #12
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bah bravo, belle incitation à gâcher de la nourriture ! Ou alors faut rajouter comme condition que l'auteur doit poster aussi une photo de lui en train de manger sa création
    Meme reflexion ici. Faire un truc juste pour le benner derriere c'est un peu craignos...

  13. #13
    Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, en effet... Dans ce cas, une bonne dose de colorant alimentaire peut également faire l'affaire

  14. #14
    Pour revenir sur le sujet de "cuisiner un plat pour ensuite le jeter", je suis tout à fait d'accord avec vous. En effet, gaspiller de la nourriture pour un concours n'est pas très responsable et civil.

    Mais rien ne vous empêche de proposer un plat ayant une drôle de tête

    Par exemple, en un peu de pâte roulée, badigeonnée de confiture de figue et une amande effilée peu très bien donner l'impression de manger un doigt coupé immonde, en plus de faire un petit dessert pas dégueux



    Un litchi avec un peu de gelée ou de confiture et une pépite de chocolat donnerait un écœurant globe oculaire qui égaierait vos fins de soirées





    Et je remercie Ruvon, a.k.a. Bernard Pivot pour m'avoir signalé quelques erreurs dans mon texte
    Dernière modification par Diwydiant ; 20/10/2016 à 10h32.

  15. #15
    T'inquiète, ca va venir.

    je suis d'une gastro, je me suis dit que les photos d'un plat de riz régurgité après la magie de ce virus serait peut être hors concours...

  16. #16
    Ca y est de mon cote j'ai mis le petit papier avec mon pseudo sur mon 1er post.
    Desole je mets pas d'accents, j'ai un clavier qwerty, c'est hyper chiant a taper et y'en a plein que je sais meme pas faire.

  17. #17
    Alors là, chapeau...

  18. #18
    Ah bon dieu, ça a l'air tellement dégueu .

  19. #19
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    mie de pâte
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #20
    J'ai commencé à écrire mie de pain, puis me suis dit qu'avec de la pâte ça serait plus goûtu

  21. #21
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En tout cas moi je m'en rappelle, on avait fini ex-æquo.
    Dernière modification par totalfina2b ; 22/10/2016 à 09h10.
    La classe à Dallas.

  22. #22
    Tiens tiens...

    Mais dites-moi... Serait-ce ce que je pense ?










    Mais oui !!!!








    C'est un bide !


    Bon, il reste encore 5 jours pour que de vaillants cuisiniers tentent de rivaliser avec Aouanagaine, tout n'est pas perdu

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message


    C'est un bide !
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    ca arrive!
    Surtout quand t'as mangé tous les bonbons avant le soir d'Halloween

  25. #25
    Coucou,

    un delai supplémentaire de qqs jours (mettons jusqu'a mercredi) est-il envisageable?

  26. #26
    Un report est éventuellement envisageable, même si les soldes Steam auraient permis d'offrir un cadeau plus prestigieux, par exemple...

    Mais va pour mercredi soir, alors

  27. #27
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Un report est éventuellement envisageable, même si les soldes Steam auraient permis d'offrir un cadeau plus prestigieux, par exemple...

    Mais va pour mercredi soir, alors
    Si c'Est pas possible c'est pas possible, je demande juste au cas ou, que j'aille faire les courses aprés le boulot.

  28. #28
    On va dire ceci, alors :

    FIN DU CONCOURS LE 1/11 à 17 HEURES !



  29. #29
    J'ai oublié de mettre mon petit papier mais pour la beauté du geste et histoire de ne pas avoir fait ça pour rien.(c'est une bière CPC derrière ça compte ?)





    Cervelle de Jack'o'lantern :

    Poivron orange
    viande haché
    oignon
    ail
    courgette
    riz
    tomate
    et fromage à raclette sur le chapeau.

    Bon c'est juste pour décorer le concours mais qui sait c'est aujourd'hui halloween peut être que certain ont pu faire un plat pour ce soir.

  30. #30
    Superbe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •