Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 335 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10029
  1. #8191

  2. #8192
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Oui, c’est bien emmerdant quand on vient d’acquérir un appareil mais pas le choix. Les lentilles et blocs optiques sont les pièces les plus fragiles des consoles.
    Je pensais que depuis la PS1, Sony avait eu le temps de régler ce soucis
    Ceci dit, merci pour vos réponses.
    J'ai contacté Micromania: ayant acquis la console jeudi dernier, ils me font un échange standard! Cela évite les galères du SAV.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #8193
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    The Last Guardian: Bon y a deux camps, ceux qui trouvent que la bête répond parfaitement à tes ordres et ceux qui ne le pensent pas. Je ne saurai pas comment expliquer une telle différence de sentiment ^^ Moi je trouve que c'est limite, y a des fois où tu as l'impression qu'elle t'obéit et d'autres où c'est la galère. Globalement le gameplay m'a pas passionné et l'ambiance des jeux Ueda me touche pas spécialement. Mais encore une fois j'ai un avis minoritaire, la plupart des gens l'ont apprécié donc si une ambiance minimaliste et un bel animal de compagnie t'attire, vas y !
    C'est marrant tiens, j'ai rédigé un billet la semaine dernière sur TLG, un an après l'avoir terminé : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/130380093
    J'avais pas mal de trucs à dire sur le jeu, que j'avais beaucoup aimé et détesté à l'époque notamment à cause / grâce à ce système de jeu très particulier et ce flou entre les instructions et les actions.
    J'ai essayé de laisser décanter pour en parler aujourd'hui.
    En gros je pense que le point d'entrée pour vraiment apprécier le jeu et ce gamedesign c'est d'avoir eu un animal de compagnie. Par contre le jeu est vraiment plombé par la technique.

  4. #8194
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est marrant tiens, j'ai rédigé un billet la semaine dernière sur TLG, un an après l'avoir terminé : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/130380093
    J'avais pas mal de trucs à dire sur le jeu, que j'avais beaucoup aimé et détesté à l'époque notamment à cause / grâce à ce système de jeu très particulier et ce flou entre les instructions et les actions.
    J'ai essayé de laisser décanter pour en parler aujourd'hui.
    En gros je pense que le point d'entrée pour vraiment apprécier le jeu et ce gamedesign c'est d'avoir eu un animal de compagnie. Par contre le jeu est vraiment plombé par la technique.
    Mais j'ai toujours des animaux de compagnie, pleins de chiens et de chats Je suis même plutôt sensible, c'est pour ça que je tiens à bien préciser que je partais avec vraiment aucun à priori négatif sur le jeu. Mais bon déjà le gamin a le don de m'insupporter et la bête, bah elle est gentille mais je m'en fous un peu pour être honnête Mais j'aurais bien du mal à mettre le doigt sur la cause du problème, peut-être le manque de mise en contexte, qui me donne pas spécialement envie de m'accrocher à cette bête, peut-être la taille aussi, j'ai peut-être plus de mal à m'accrocher à une bête géante
    Après je reconnais que je suis pas allé au bout de l'aventure, parce que comme chacun sait le temps est précieux et qu'après plusieurs heures à ne rien éprouver et à m'ennuyer sur le gameplay je me suis dit que j'allais passé à autre chose. Je ne nie pas l'idée d'un jour reprendre l'aventure et changer d'avis mais pour l'instant j'ai pas envie de continuer. Mais pour avoir aussi à une époque fais le début d'Ico (juste le début) j'avais ressenti des choses similaires, donc je crois vraiment que c'est juste que la vision d'Ueda ne me touche vraiment pas. Mais au moins il a une, ces jeux ont vraiment une identité bien à eux, mais cette identité ne m'atteint pas. Ce sont des choses qui arrivent ^^

    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Merci beaucoup pour tes avis, du coup est-ce qu'il y a quelque chose sur PS4 que tu recommandes tout particulièrement ?
    Non mais si tu te bases sur mes goûts en particulier tu es pas sorti de l'auberge Mais bon si tu tiens à savoir voilà à quoi j'ai joué et apprécié sur PS4 (ou Vita/PS3 pour les jeux multisupports avec la PS4) voilà une liste, tu pourras peut-être en tirer un jeu qui t'intéresse

    - Yakuza (idéalement le 0 pour commencer): C'est une super série, très narrative qui sait associer histoire sérieuse et moments WTF, tu as le topic pour en savoir plus ^^
    - Ys VIII: Lacrimosa of Dana (ou les autres Ys aussi): la quintescence de l'action rpg pour moi, ça a beau être daté techniquement, ce plaisir monstre à parcourir ces environnements et à tout défoner à toute vitesse
    - Digimon Cyber Sleuth (pas le next order): Un très bon pokemon-like avec un scénario sympa bien que trop bavard et une difficulté en dent de scie, j'yai quand même passé beaucoup trop de temps grâce à son sytème d"évolutions cools et sa chouette DA.
    - Project Diva Futur Tone: Rebutant pour beaucoup de monde parce que les vocaloids faut aimer ça, mais ce gameplay irrérpochable couplé aux 60 fps et aux 220 chansons avec 5 difficultés, fait que je finis toujours par relancer une chanson puis deux puis trois...
    - Grand Kingdom: Extrêmement répétitif, c'est indéniable mais ces chouettes artworks , la qualité des illustrations et ces nombreuses possibilités en combat font que j'aime bien grinder un peu dessus
    - Deception IV: Beaucoup de défauts, entre sa réalisation datée, les difficultés à amener les ennemis où on veut et sa difficulté monstre plus on avance, je prends toujours un plaisir sadique à trouver de belles combinaisons de pièges pour torturer les ennemis ^^ Vraiment dommage que la courbe de difficulté soit pas un peu plus douce ^^
    - Chaos Child: Visual novel (donc jeu purement narratif et très long) dont j'ai écris un avis y a pas longtemps, très cool dommage que l'humour soit un peu lourd. Mais sinon une bonne ambiance malsaine.
    - Atelier Firis: Difficilement recommandable en raison de l'excès de bons sentiments de la série (que moi j'adore mais encore une fois je suis spécial ) j'adore cette DA vraiment chouette, ce sentiment de progression et d'exploration plus ouverte qu'avant et ce sytème d'alchimie particulièrement profond et gratifiant à maitriser.


    En difficlement recommendable (pour des raisons assez évidentes ) mais sur lesquels j'ai pris aussi du plaisir ^^

    - Utawarerumono (les deux qui forment la même aventure): Mélange de visual novel et tactical rpg light (petite partie du jeu et pas très dur), malgré un début ultra lourdingue, j'ai pris un certain plaisir dans cette aventure avec de chouettes moments ^^
    - Senran Kagura Peach Beach Splash: Malgré un fan service qui peut vite déranger, j'ai trouvé ça agréable d'avoir un shooter nerveux et rapide, avec un système de deck plutôt bien foutu et pas mal de subtilités dans les matchs font que j'ai passé un bon moment dessus. Dommage que la maniabilité ne soit pas toujours exemplaire et que le online soit désert


    Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce à quoi j'ai aimer jouer et qui soit sur PS4 ^^ Je rajouterai que ce dans ce que j'ai pas fait mais que je dois faire y a Ratchet & Clank (j'adore cette licence, une grosse surprise quand je l'ai découverte et que j'adore), Summon Night 6 parce que avoir du tactical rpg c'est cool, Demon Gaze II parce que pareil je dis pas non à petit d-rpg

    Voilà maintenant je crois que c'est facile de comprendre pourquoi j'ai des goûts spéciaux
    Dernière modification par thoam32 ; 05/02/2018 à 18h24.

  5. #8195
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Mais j'ai toujours des animaux de compagnie, pleins de chiens et de chats Je suis même plutôt sensible, c'est pour ça que je tiens à bien préciser que je partais avec vraiment aucun à priori négatif sur le jeu. Mais bon déjà le gamin a le don de m'insupporter et la bête, bah elle est gentille mais je m'en fous un peu pour être honnête Mais j'aurais bien du mal à mettre le doigt sur la cause du problème, peut-être le manque de mise en contexte, qui me donne pas spécialement envie de m'accrocher à cette bête, peut-être la taille aussi, j'ai peut-être plus de mal à m'accrocher à une bête géante
    Ben c'est entre animal kinect et le tamagotchi.
    Hutchinson

  6. #8196
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est marrant tiens, j'ai rédigé un billet la semaine dernière sur TLG, un an après l'avoir terminé : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/130380093
    J'avais pas mal de trucs à dire sur le jeu, que j'avais beaucoup aimé et détesté à l'époque notamment à cause / grâce à ce système de jeu très particulier et ce flou entre les instructions et les actions.
    J'ai essayé de laisser décanter pour en parler aujourd'hui.
    Je l'ai fini le we dernier. J'ai un sentiment mélangé sur ce jeu. Autant il m'a fait verser ma ptite larme sur la fin donc ça veut dire qu'ils m'ont bien agrippé niveau émotionnel, autant les contrôles et l'I.A parfois absurdement débile par moment m'ont horripilé. La dimension doloriste accentuée aussi concernant l'animal m'a passablement gonflé.

    Au final, c'est le duo attachant, l'ambiance, l'immensité de certains décors, le désir de comprendre le sens de tout ça et sortir de là qui m'ont poussé à le finir, mais ce fut rude.
    C'est pas faux !

  7. #8197
    Bref, un jeu qui plaira sans doute plus aux amateurs d'ambiance qu'aux amateurs de gameplay.

    C'est pour ça que j'en approcherai pas à moins de 5 mètres.

    Et du coup, je me dis que j'aurais peut-être pas du commander Shadow of the Colossus. Rassurez-moi, il est quand-même meilleur niveau gameplay, hein ?

    Surtout que je l'ai déjà reçu et ouvert...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8198
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bref, un jeu qui plaira sans doute plus aux amateurs d'ambiance qu'aux amateurs de gameplay.

    C'est pour ça que j'en approcherai pas à moins de 5 mètres.

    Et du coup, je me dis que j'aurais peut-être pas du commander Shadow of the Colossus. Rassurez-moi, il est quand-même meilleur niveau gameplay, hein ?

    Surtout que je l'ai déjà reçu et ouvert...
    Je pose une option pour le rachat.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  9. #8199
    C'est très rare que je revende mes jeux, faut vraiment que je sache que je n'y rejouerai absolument jamais. C'est arrivé une seule fois.

    Mais s'il s'avère que c'est le cas, je te contacte.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #8200
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bref, un jeu qui plaira sans doute plus aux amateurs d'ambiance qu'aux amateurs de gameplay.

    C'est pour ça que j'en approcherai pas à moins de 5 mètres.

    Et du coup, je me dis que j'aurais peut-être pas du commander Shadow of the Colossus. Rassurez-moi, il est quand-même meilleur niveau gameplay, hein ?

    Surtout que je l'ai déjà reçu et ouvert...
    Tu vois la grimpette dans Breath of the Wild ? Bah c'est 99% du jeu. Trouver le point faible du monstre en brandissant l'épée ça prend 10sec et pis c'est tout.
    Pour moi c'est un grand jeu mais surtout pour son ambiance mélancolique à en crever et ses colosses magnifiques.

    Bref comme les autres prod du studio, c'est l'ambiance qui prime sur le gameplay.

  11. #8201
    Mais le gameplay est bon quand-même, ou juste insupportable comme Ico ?

    A posteriori, j'aurais peut-être du poser cette question avant de le commander...

    Allez, on déprime pas avant même d'avoir lancé le jeu : ça va être cool !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #8202
    Perso je l'ai préféré à Ico...
    Liberté de déplacements, pas d'indication réelle, t'explores, tombes sur un titan, l'observes, l'abordes... Toute cette phase d'explo/approche est vraiment chouette!!
    Et c'est (dans mes souvenirs), beaucoup moins rigide qu'Ico. Ton sidekick est un cheval, tu le diriges comme tu dirigerais Epona.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #8203
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Toute cette phase d'explo/approche est vraiment chouette!!
    C'est vraiment ça qui m'a attiré.

    Allez, je pars sans à-prioris (c'était déjà le cas, après tout je déteste Ico, fallait bien que je me dois débarrassé de mes à-prioris pour vouloir essayer SotC), on verra bien. Faut déjà que je finisse Dandara, et ça, c'est pas gagné...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #8204
    Quand je vous lis en train de parler comme ça de TLG, j'ai mon petit cœur qui saigne
    Mais bon, je ne vais pas encore me lancer dans une diatribe pour ce jeu, sinon on va finir par croire que j'ai des actions sur Ueda...

  15. #8205
    Merde, elle nous a entendus. Aux abris !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #8206
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais le gameplay est bon quand-même, ou juste insupportable comme Ico ?

    A posteriori, j'aurais peut-être du poser cette question avant de le commander...

    Allez, on déprime pas avant même d'avoir lancé le jeu : ça va être cool !
    Bah niveau gameplay ya rien à part la grimpette. C'est aussi pauvre en gameplay qu'Ico et The Last Gardian.

  17. #8207
    C'est pas la pauvreté du gameplay d'Ico qui me posait problème, c'est que le peu qui existait était d'une nullité absolue. Plus rigide qu'un personnage de Resident Evil avec un balai dans le cul.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #8208
    Après mon expérience TLG cela sera sans moi pour Colossus.
    C'est beau, c'est chiant, on s'y ennuie.

  19. #8209
    Perso je l'ai reçu hier et il repart par la poste aujourd'hui. Juste pas possible ce gameplay, tu passes plus de temps à te battre contre les contrôles que contre les colosses

    Du coup je pense que je vais craquer pour Persona 5 en promo

  20. #8210
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est pas la pauvreté du gameplay d'Ico qui me posait problème, c'est que le peu qui existait était d'une nullité absolue. Plus rigide qu'un personnage de Resident Evil avec un balai dans le cul.
    Ah Ico si tu rentrais pas dans le délire poétique, t'étais juste devant un jeu de plateforme pourrave ouais. C'est un peu mon problème avec les jeux de ce brave monsieur d'ailleurs. (Mais c'est pas de sa faute en même temps )

    Sinon je continue YS 8 de façon colossalement robotique, en essayant de farmer les trophées, j'espère que j'en verrais le bout un jour.

    Et j'ai testé UFC 3, le prenez pas c'est la même merde que d'hab.
    Dernière modification par Pierronamix ; 07/02/2018 à 11h42.

  21. #8211
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais le gameplay est bon quand-même, ou juste insupportable comme Ico ?

    A posteriori, j'aurais peut-être du poser cette question avant de le commander...

    Allez, on déprime pas avant même d'avoir lancé le jeu : ça va être cool !
    Sur GK ils disent que le portage est excellent et ils ont pas parlé de pb de gameplay (enfin ils disaient aussi du bien de TLG, la nostalgie parfois peut être trompeuse... ).

    Sinon tu l'as déjà reçu, t'as commandé à la fnac ?
    Hutchinson

  22. #8212
    Perso je l'ai eu hier en ayant commandé à la Fnac. Jamais revendu un jeu aussi vite

  23. #8213
    C'est pas pour les gens incapable de s'adapter au contrôle
    Après si tu l'a fais à l'époque pas grave mais c'est dommage de passer à côté autrement...

  24. #8214
    Si ça vous intéresse, j'ai "terminé" Dandara (comprendre : le boss de fin m'a terriblement saoulé, j'ai abandonné après presque 2 heures d'essai dénuées de fun, et regardé la fin sur YouTube), et fait une petite critique sur Sens Critique. J'ai fait la version Switch, mais il est aussi sur PS4.

    Résumé : c'est sympa, y'a de bonnes idées, mais les combats cassent le rythme, et la difficulté assez déséquilibrée peut frustrer. J'ai mis 7/10 (sans ces deux reproches, ça aurait été un 9, c'est dommage). Comptez une dizaine d'heures de jeu.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sur GK ils disent que le portage est excellent et ils ont pas parlé de pb de gameplay (enfin ils disaient aussi du bien de TLG, la nostalgie parfois peut être trompeuse... ).

    Sinon tu l'as déjà reçu, t'as commandé à la fnac ?
    Après, c'est pas forcément un "problème" de gameplay, c'est subjectif, juste un gameplay qui ne me convient pas, moi.

    Je l'avais commandé sur Amazon, il est arrivé mardi. Je vais le démarrer cette après-midi, je vous redis si je me fais chier.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #8215
    Non pas fait à l'époque, je me disais que c'était justement l'occaz. Et puis en fait non, c'était pareil quand j'ai testé TLG... Ce n'est juste pas pour moi ces jeux je crois.

  26. #8216
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Non pas fait à l'époque, je me disais que c'était justement l'occaz. Et puis en fait non, c'était pareil quand j'ai testé TLG... Ce n'est juste pas pour moi ces jeux je crois.
    Le truc c'est que ce sont plus des "expériences" que des jeux. Perso, je préfère lire un bon bouquin du coup

  27. #8217
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Non pas fait à l'époque, je me disais que c'était justement l'occaz. Et puis en fait non, c'était pareil quand j'ai testé TLG... Ce n'est juste pas pour moi ces jeux je crois.
    TLG c'est quand même a part, j'adore ICO (surement par nostalgie) et Shadow mais j'ai pas tenu 10 heures sur TLG...
    Pourtant je suis le genre de mec qui persiste pendant 20 heures pour passé l'intro de Nier en Très difficile donc c'est pas un manque d'implication...

  28. #8218
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Pourtant je suis le genre de mec qui persiste pendant 20 heures pour passé l'intro de Nier en Très difficile donc c'est pas un manque d'implication...
    Si c'est pas le premier ça compte pas.
    Hutchinson

  29. #8219
    J'ai 2 codes pour la beta du nouveau firmware à refiler. Si quelqu'un veut tester le supersampling sur Pro

  30. #8220
    Idem, même si j'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment difficiles à obtenir ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Page 274 sur 335 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •