Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10029
  1. #91
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Sait-on si un jeu non spécifiquement optimisé pour Pro tournera mieux sur Pro ? (fluidité)

    Car je suis prêt à parier que quasiment aucun dev ne dépensera des ressources pour développer quelque chose de spécifique pour Pro, vu que la console ne sera à mon avis toujours qu'une infime part du parc installé.
    Me semblait que la version pro n'offrirait aucune difference avec la version normale, sinon l'affichage en 4K et la VR, non?
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #92
    Sur les jeux non optimisés pour, ouais en théorie aucune diff. Et sur ceux prévu pour, c'est de l'upscale, donc c'est pas la folie non plus. C'est à priori pas du vrai 4K comme sur Scorpio.

    GK avait trouvé une formule pas mal, la PS4 Pro est 4K Ready, la Xbox Scorpio Full 4K.

  3. #93
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Sait-on si un jeu non spécifiquement optimisé pour Pro tournera mieux sur Pro ? (fluidité)
    J'attends de voir. Perso, une meilleure fluidité à 60 fps, je m'en tape. Par contre, ça serait cool que les baisses de framerate disparaissent avec la Pro, pour offrir une fluidité vraiment constante. J'ai vu des vidéos de Dark Souls 3 récemment et les baisses de fps font vraiment mal aux yeux par moment...
    Reste qu'il est probable que les futurs jeux PS4 (et Xbox) sortent avec plusieurs options graphiques. L'idéal serait de faire comme le dernier Tomb Raider, avec une version normale pour la Slim et deux versions améliorées pour la Pro (60 fps sans amélioration graphique et 30 fps avec améliorations graphiques à la clé). Le 4K ne m'intéresse pas, vu que j'ai pas la TV qui va bien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #94
    D'un autre côté y'a des dev qui aiment tirer le maximum des machines et même si ça concerne pas beaucoup de jeux je vois bien un Naughty Dog essayer de profiter au max du gain de puissance de la pro pour nous pondre un truc encore plus impressionnant que U4 et que les pauvres péon possesseurs de machine précédentes se retrouvent avec une version moins bonne. Je parle des dev compétents mais ça peut être tout aussi vrai avec les feignasses de l'optimisation qui vont aller au plus simple.

  5. #95
    Ouais mais ce sera pas une exclue, donc au pire t'y jouera en moins beau.

  6. #96
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais mais ce sera pas une exclue, donc au pire t'y jouera en moins beau.
    Bah le but de la PS4, c'est pas de jouer avec des graphismes plus jolis justement? Donc autant aller vers la console la plus puissante...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #97
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    D'un autre côté y'a des dev qui aiment tirer le maximum des machines et même si ça concerne pas beaucoup de jeux je vois bien un Naughty Dog essayer de profiter au max du gain de puissance de la pro pour nous pondre un truc encore plus impressionnant que U4 et que les pauvres péon possesseurs de machine précédentes se retrouvent avec une version moins bonne. Je parle des dev compétents mais ça peut être tout aussi vrai avec les feignasses de l'optimisation qui vont aller au plus simple.
    Naughty Dog a déjà annoncé des versions optimisées pour la Pro de leurs jeux.
    Mais bon, ils ne sont pas représentatif de tous les devs.

    Sony oblige de tte facon à développer un jeu pour la PS4 et permet d'ajouter des options de rendues supplémentaires pour la Pro, mais après c'est au dev de décider.
    On peut quand même imaginer que même si le jeu ne propose pas de rendu spécifique à la Pro, vu que son GPU sera plus puissant, les jeux tourneront plus vite sur la Pro en terme de FPS.

    En gros, la version actuelle de UC4 devrait dépasser les 30fps là ou la PS4 de base peinait à les afficher.
    Il y aura donc un confort supplémentaire avec la Pro, même en 1080p.

    De tte facon, quel est le public actuel en attente de jeux 4K ?

  8. #98
    Il y a méprise :
    • Le but de posséder une PS4 c'est de jouer
    • Le but de posséder un PC de jeu c'est de jouer dans de bonnes conditions
    • La finalité de l'achat d'une console "Pro" c'est de donner aux consolier un feedback sur l'état de dilatation de nos anus, et de leur permettre d'établir des plans foireux (à la Nintendo et leurs consoles portables) pour les prochaines générations.


    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Sony oblige de tte facon à développer un jeu pour la PS4 et permet d'ajouter des options de rendues supplémentaires pour la Pro, mais après c'est au dev de décider.
    [...]
    En gros, la version actuelle de UC4 devrait dépasser les 30fps là ou la PS4 de base peinait à les afficher.
    Il y aura donc un confort supplémentaire avec la Pro, même en 1080p.

    De tte facon, quel est le public actuel en attente de jeux 4K ?
    On voit déjà le mal fou que les dévs ont à sortir un produit fini sur 3 supports différents, développer pour un marché console encore plus segmenté va les contraindre à prioriser sur la version "de base" ou la version "pro".
    UC4 tient très bien ses 30 fps de rigueur, c'est donc un très mauvais exemple (Infamous par contre )

    Le confort sera net, passer de 30 à 60 fps ça change tout en terme de fluidité et de ressenti.
    Le public actuel de la 4K est divisé entre les gros bills plein de pognon qui ont collé un PC à 1500€ au cul de leur super TV 4K et les crétins qui trouvent le grain de leurs DVD plus fin depuis le changement de résolution (oui oui ça existe, j'en connais).

  9. #99
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Il y a méprise :
    • Le but de posséder une PS4 c'est de jouer
    • Le but de posséder un PC de jeu c'est de jouer dans de bonnes conditions
    • La finalité de l'achat d'une console "Pro" c'est de donner aux consolier un feedback sur l'état de dilatation de nos anus, et de leur permettre d'établir des plans foireux (à la Nintendo et leurs consoles portables) pour les prochaines générations.
    Bah oui, mais un bon PC, ça coute cher... Et tous les joueurs n'ont pas les moyens de s'en offrir un. Moi par exemple... Y'a encore dix ans, j'aurais acheté un PC sans me poser de questions. Maintenant, c'est plus aussi simple. Il y a aussi le fait que jouer sur console est nettement moins prise de tête... Et qu'il ne faut pas l'améliorer tous les 2 ans pour faire tourner correctement les nouveaux jeux...
    Le Pro peut être un compromis intéressant entre jouer dans de relativement bonnes conditions, avec un budget raisonnable et sans se prendre la tête.
    Après, pour tout ce qui est plans foireux, les PC ne sont plus à l’abri de ça depuis des siècles...

    EDIT: A noter que je ne dénigre pas le PC, loin de là. Juste que j'ai plus la volonté et le savoir pour monter mon propre PC comme dans ma jeunesse. Du coup, je me rabat sur les trucs faciles et prêts à l'emploi. Oui, c'est mal. Mais j'ai vraiment pas le choix...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #100
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il y a aussi le fait que jouer sur console est nettement moins prise de tête...
    On n'est plus à l'époque des cartouches.

    J'ai allumé la Xbox One il y a quelques semaines, j'ai vite laissé tomber l'affaire.
    Allumage de la console, mise à jour de la manette, mise à jour de l'OS, reboot, installation du jeu, mise à jour du jeu, foirage au lancement (redirection vers le store alors que j'ai le jeu en boîte).
    J'ai éteint la console, j'ai allumé le PC.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et qu'il ne faut pas l'améliorer tous les 2 ans pour faire tourner correctement les nouveaux jeux...
    Ça dépend de ce que tu entends par "correctement". Si c'est à 30 fps avec les options en moyen/élevé, tu peux tenir 5/6 ans sans problème.

    Mon frère se balade avec du vieux milieu de gamme : un 2500 (6 ans) et une 660Ti (4 ans), et il joue a la plupart des jeux récent sans vraies concessions.
    Avec des titres assez lourds comme The Witcher 3, il a préféré tabler sur du Ultra en 1280x1024 à 60fps sur son 4/3 plutôt que du Elevé/Ultra à 30fps 1080p sur son 16/9.

    Vu que sur PS4/Xbox, c'est du moyen/élevé à 24-30fps, on peut dire qu'il joue correctement.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #101
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah oui, mais un bon PC, ça coute cher... Et tous les joueurs n'ont pas les moyens de s'en offrir un. Moi par exemple... Y'a encore dix ans, j'aurais acheté un PC sans me poser de questions. Maintenant, c'est plus aussi simple. Il y a aussi le fait que jouer sur console est nettement moins prise de tête... Et qu'il ne faut pas l'améliorer tous les 2 ans pour faire tourner correctement les nouveaux jeux...
    Le Pro peut être un compromis intéressant entre jouer dans de relativement bonnes conditions, avec un budget raisonnable et sans se prendre la tête.
    Après, pour tout ce qui est plans foireux, les PC ne sont plus à l’abri de ça depuis des siècles...

    EDIT: A noter que je ne dénigre pas le PC, loin de là. Juste que j'ai plus la volonté et le savoir pour monter mon propre PC comme dans ma jeunesse. Du coup, je me rabat sur les trucs faciles et prêts à l'emploi. Oui, c'est mal. Mais j'ai vraiment pas le choix...
    À vrai dire ça dépend plutôt de la frange de joueurs dans laquelle tu te situes.
    Si tu es "hardcore" (appellation que je conchie) et que tu es du genre à te prendre un petit PC à "usage unique" à 500€ puis que tu claques 400€ tous les 2 ans dans ta nouvelle console, en payant tes jeux plus cher et un abonnement annuel au live, tu deviens rapidement une vache à lait bi-classé dindon de la farce.

  12. #102
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On n'est plus à l'époque des cartouches.

    J'ai allumé la Xbox One il y a quelques semaines, j'ai vite laissé tomber l'affaire.
    Allumage de la console, mise à jour de la manette, mise à jour de l'OS, reboot, installation du jeu, mise à jour du jeu, foirage au lancement (redirection vers le store alors que j'ai le jeu en boîte).
    J'ai éteint la console, j'ai allumé le PC.
    Alors que sur PC c'est "démarrage de Windows", "mise à jour qui met trois plombes", "redémarrage du PC", "mise à jour", "installation du jeu puis mise à jour", "lancement du jeu", "validation qui fait tout planter", "redémarrage du PC", "désinstallation du jeu", "coup de boule dans le PC"...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #103
    T'as sauté combien de génération de console de salon ?
    Non parce que sérieusement, des MAJ j'en ai à chaque fois que j'allume ma console (1 fois par mois en ce moment, je précise )
    Entre l'OS, les applis, les patches D-1 et autres conneries, tu vas en bouffer de la bande passante pour pas grand chose.

  14. #104
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    À vrai dire ça dépend plutôt de la frange de joueurs dans laquelle tu te situes.
    Si tu es "hardcore" (appellation que je conchie) et que tu claques 400€ tous les 2 ans dans ta nouvelle console, en payant tes jeux plus cher et un abonnement annuel au live, tu deviens rapidement une vache à lait bi-classé dindon de la farce.
    Je suis plutôt joueur qui achète une nouvelle console de salon tous les 10 ans et qui achète ses jeux d’occase ou en promo. Et que très rarement day one au prix fort. A Londres, je trouvais mes jeux (relativement récents) à 5 livres grand max. Du coup, ça coute pas trop trop cher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    T'as sauté combien de génération de console de salon ?
    Non parce que sérieusement, des MAJ j'en ai à chaque fois que j'allume ma console (1 fois par mois en ce moment, je précise )
    Beh j'ai une Xbox 360 et une PS3 et des mises à jour, j'en vois vraiment pas souvent. Puis bon, avec la connexion internet que j'ai, ça prend rarement plus de deux minutes. C'est pas la mort...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #105
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh j'ai une Xbox 360 et une PS3 et des mises à jour, j'en vois vraiment pas souvent. Puis bon, avec la connexion internet que j'ai, ça prend rarement plus de deux minutes. C'est pas la mort...
    La 360 et la PS3, c'est le rêve à côté de la PS4 et de la One avec les installations obligatoires, les patchs de 10Go pour les jeux, les patchs de manette, etc.
    Je trouve justement qu'avec le temps qui passe, les consoles deviennent de moins en moins user-friendly là où le PC suit le chemin inverse.

    Après, je ne suis pas fou, il est toujours plus "simple" de jouer sur console que sur PC mais la différence entre les deux est de plus en plus ténue.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #106
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    La 360 et la PS3, c'est le rêve à côté de la PS4 et de la One avec les installations obligatoires, les patchs de 10Go pour les jeux, les patchs de manette, etc.
    Je trouve justement qu'avec le temps qui passe, les consoles deviennent de moins en moins user-friendly là où le PC suit le chemin inverse.
    Ah. J'ignorais. C'est pas ça qui va me faire passer l'envie d'en acheter une ceci dit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #107
    Ouais si tu veux jouer plus beau, va sur pc. La ps4 ça se prend pour le confort et les exclues.

  18. #108
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah. J'ignorais. C'est pas ça qui va me faire passer l'envie d'en acheter une ceci dit.
    Encore heureux.
    Et malgré mon ton assez critique, j'ai généralement les consoles de chaque génération pour les exclus ou pour certains titres spécifiques.

    Là, par exemple, je vais me prendre une PS4 pour Persona 5
    Après il y a aussi des déviants qui le font pour des trucs comme Yakuza.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  19. #109
    Bon ben du coup attends la release de ces consoles version pro pour savoir à quoi t'en tenir et craques comme un malotru.
    Niveau ludothèque, si tu ne joues pas sur PC tu as déjà beaucoup de choses à rattraper.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais si tu veux jouer plus beau, va sur pc. La ps4 ça se prend pour le confort et les exclues.
    Le confort de ton canapé, pas le confort de jeu ni le confort de tes yeux.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Encore heureux.
    Et malgré mon ton assez critique, j'ai généralement les consoles de chaque génération pour les exclus ou pour certains titres spécifiques.

    Là, par exemple, je vais me prendre une PS4 pour Persona 5
    Après il y a aussi des déviants qui le font pour des trucs comme Yakuza.
    Toupareil. Je suis très critique, surtout parce que j'ai toujours toutes les machines à chaque génération (la XBO est une exception, mais faut pas charrier non plus...).

  20. #110
    Oui le confort de jeu quoi. Perso le canap et la grande télé ça joue beaucoup. Et tu parle jap non ? Tu pourras te faire plaiz avec les exclues avant leurs sorties euro.

  21. #111
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ben du coup attends la release de ces consoles version pro pour savoir à quoi t'en tenir et craques comme un malotru.
    Niveau ludothèque, si tu ne joues pas sur PC tu as déjà beaucoup de choses à rattraper.
    Yep, c'est une des raisons pour laquelle je passe à la caisse. Je suis grave à la bourre niveau jeux vidéo... J'ai hâte de me prendre The Witcher 3 ou encore UC4.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #112
    Dernière modification par Zlika ; 17/10/2016 à 18h57.

  23. #113
    Je ne crois pas avoir vu de topic pour cela mais, Battlefield 1 sur play4, ça donne quoi ? Je suis bien tentée. J'ai toujours joué à des FPS sur PC mais vu que je viens d'investir dans une console, autant en profiter.

  24. #114
    Citation Envoyé par Kayrah Voir le message
    Je ne crois pas avoir vu de topic pour cela mais, Battlefield 1 sur play4, ça donne quoi ? Je suis bien tentée. J'ai toujours joué à des FPS sur PC mais vu que je viens d'investir dans une console, autant en profiter.
    Seul la beta est sorti, faudrait comparer avec le 4.



  25. #115
    Je joue à Uncharted 4 en ce moment, il est vraiment très beau et plutôt fun. Je dis "plutôt" fun car franchement, soit je n'aime pas les gunfights, soit ils sont à chier, mais à chaque fois que j'arrive dans une scène de gunfight inévitable, ça m'énerve au plus haut point. Surtout vers la fin (j'en suis au chapitre 20 il me semble), ça arrive de tous les côtés, les couvertures sont en carton, on croit qu'on les a tous eu, mais OH MIRACLE ils apparaissent d'on ne sait où dans le dos, bref, ça me gonfle !! Je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse trouver ces phases de jeux amusantes...

  26. #116
    À croire que les meilleures phases du jeu sont les custscenes
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #117
    Pas loin

    Finalement j'ai l'impression que ces gunfights sont là juste pour m'empêcher de mater tranquillement mon film

  28. #118
    J'ai jamais pu accrocher à la série, justement à cause de ces gunfights de merde.
    C'est un peu comme le reboot de Tomb Raider finalement : de l'action, mais où sont les tombes, les mécanismes, les cartes au trésor?
    On dirige une archéologue il me semble. Ou quelque chose du genre. Non?

  29. #119
    Il y a archéologie



    et archéologie



    Mais peut etre qu'avec la vr, ya aura un moyen de réconcilier les deux.
    Et le tout relier à des électrodes sur le corps pour simuler les crampes et les douleurs aux genoux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #120
    Ils sont cool les gunfight d uncharted, très dynamiques, tu restes jamais en place, tu saute, tu lance des grenades, peng peng en rappel, ça dépote.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •