Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Un collègue avait eu une proposition pour partir à Nice. Il a mis sa maison de grande banlieue parisienne en vente, et a commencé à rechercher une équivalence sur place. Il a dû abandonner tellement tout est trop cher, même en s'éloignant de Nice/Sophia. Et en s'éloignant, c'est catastrophique au niveau des temps de trajet.

  2. #32
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Nice peut-être très sympa mais de la part d'un pote flic à qui je parlais de cette ville, car Madame veut y bouger aussi. Les coins fréquentés genre gares et autres le sont vraiment très mal. Ca deal énormément et y'a plus d'agressions qu'on imagine.

    Ensuite dans un quartier tranquille ça doit passer. Au niveau démo' j'ai cru comprendre qu'il y'a une majorité de vieux.

    Voilà, bisous.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  3. #33
    La gare de Nice et sa faune.
    Nuh

  4. #34
    C'est pas dans les rue proche de l'Eglise aussi qu'il y a des truc "sympa"?

    Pour sur on lui vend Nice comme il faut

    Reste que le cadre est quand même pas dégueux.
    "Les faits sont têtus."


  5. #35
    ça fait partie des questions en suspens.

    Le truc c'est que je dois concilier vie professionnel (on y passe tout de même une grosse partie de la journée) et vie personnel.

    En ce moment je me fais chier comme un rat mort dans mon taf. Je vois aucune opportunité intéressante d'évolution (boîte trop petite), j'ai des divergences de point de vue sur les dépenses élémentaires (on bosse à 8 dans 40 m², un bureau mal foutu alors que l'AFNOR préconise 11m² par personne dans un bureau).

    Enfin bref du coup une bonne opportunité de taf avec potentiellement une évolution vers des postes plus intéressants que pisseur de ligne de code me botte pas mal.

    Donc pour la partie pro, l'offre actuelle semble intéressante pour un profil comme le mien.

    Maintenant j'ai pas envie de troquer ma vie personnelle qui est très agréable à Bordeaux contre une vie plus relou, la ville joue pour beaucoup dans ce ressenti.

    Et surtout financièrement, j'ai pas envie de me retrouver avec un niveau de vie plus faible qu'aujourd'hui hors il semble que Nice est une des villes les plus chères de France.

    En résumé, ça ne me vend pas de rêve, je pense décliner l'offre et regarder du côté de Nantes, Rennes, Toulouse et Lyon et pourquoi pas l'étranger


  6. #36
    Question con : tu pourrais prendre un week-end et aller y faire un tour ?

  7. #37
    Allez, un petit retour. J'ai grandi dans le Var, donc forcément, je suis allé faire mes études à Nice, j'allais pas me perdre à Toulon tout de même. J'y ai passé quatre ans. Alors, oui, c'est une ville de vieux, mais pas après 20h. Ça craint pas forcément, mais ça dépend évidemment des quartiers, il vaut mieux éviter l'Arianne, cité du nord nord de la ville par exemple, ou les quartiers autour de la gare. Il y a une énorme présence policière en ville qui est parfois bien zélée, le jeune chevelu se fait arrêter régulièrement. . Le Vieux pour sortir, c'est top, mais la pinte est terriblement chère en moyenne. Les loyers, en tant qu'étudiant, c'était l'enfer, 400€ pour un 20m² dont 6m² non habitables, troisième étage sans ascenseur dans le quartier de la fac de sciences (Nord de la gare).
    Niveau culturel, y a des expos, des concerts très régulièrement. L'été, c'est invivable entre la chaleur et les touristes, mais c'est très agréable en demi-saisons et en hiver.
    Le serveur de café me fait penser à celui de Paris ou d'Aix en Provence, c'est un peu le connard qui te lance le café à 2€ sur la table et qui crache par terre quand tu lui demandes un verre d'eau.
    La ville est très mignonne, le Vieux très coloré (il y a le meilleur glacier de toute la France du coeur dedans), la place Massena très chouette, et ils viennent d'inaugurer une trouée verte dans le sud de la ville. La plage, c'est majoritairement des galets, donc c'est top. Et la fac de Sciences est à visiter au moins une fois, c'est splendide.
    J'ai pas trouvé le coin très raciste, bien moins que le Var en fait, malgré la couleur politique de la ville.

    En résumé, j'ai pas regretté mes années là bas, mais je n'ai aucune envie d'y revivre, même si je passe parfois un we là bas pour visiter les copains maso restés là bas. Un couple d'ami a acheté dans le Sud Ouest de la ville, vers le musée d'Art Contemporain, profil pro: RH et Dev mobile.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  8. #38
    Citation Envoyé par tikoya Voir le message
    on bosse à 8 dans 40 m²
    C'est bien payé poulet en batterie ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #39
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Et donc personne ne va aller à Nice pour les sports d'hiver. Aucun rapport, quoi.
    C'est pourtant probablement un des points qui me font rester dans la région depuis plus de 7 ans maintenant (bon enfin, on n'arrivera pas à 8 a priori cependant).

    Comme j'ai détesté Bordeaux, je pense que Nice est une immense amélioration, mais je ne suis pas objectif. Par contre, si le travail n'est pas sur Nice (ce que je pense, chasseur de tête, informatique, "Nice", moi, ça me fait plutôt penser à Sophia Antipolis, m'enfin bref), faut pas aller habiter à Nice, c'est une mauvaise idée, ça ne rajoute que des contraintes. Beaucoup de gens qui vont bosser sur Sophia habitent soit à Antibes soit dans les terres au nord.

    Rien que niveau cadre de vie, la région vaut le coup. Néanmoins, c'est vrai qu'hormis mes collègues, tous mes amis sont importés (venus dans la région après moi).
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •