Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96
  1. #61
    Une année à l'étranger, c'est très bien, mais c'est pas comme si tu avais droit à en avoir qu'une dans ta vie.
    Même après tes études, et même surtout après, c'est pas les opportunités qui manquent. Personnellement, j'ai vu pas mal de gens partir bosser à l'étranger après leurs études.

    Donc pas la peine de se focaliser sur ça comme si c'était un événement exceptionnel qui ne se reproduira jamais.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #62
    A toi de voir, personnellement, je regrette énormément de ne pas avoir tenté l'aventure, et je suis maintenant un peu trop âgé pour y aller.
    Une année à l'étranger, c'est très bien, mais c'est pas comme si tu avais droit à en avoir qu'une dans ta vie.
    Même après tes études, et même surtout après, c'est pas les opportunités qui manquent. Personnellement, j'ai vu pas mal de gens partir bosser à l'étranger après leurs études.

    Donc pas la peine de se focaliser sur ça comme si c'était un événement exceptionnel qui ne se reproduira jamais.
    C'est sûr, je lui souhaite même. Mais a sa place, je pourrais faire une année en afrique du sud, découvrir une autre culture, un autre mode de vie, visiter, et faire mes études en même temps, je resterai.


    Maintenant la décision lui appartient, a lui de bien peser le pour et le contre, et de voir avec ses meilleurs conseillers (et je n'en suis pas un) qu'elle est la meilleure décision.
    Dans tout les cas, on attend la suite.

  3. #63
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    je regrette énormément d'avoir tentait l'aventure, et je suis maintenant un peu trop âgé pour y aller.

    On comprend pas.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #64
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message

    On comprend pas.
    Fixed

  5. #65
    T'as rien fix du tout.

  6. #66
    Si, si.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #67
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    T'as rien fix du tout.
    Il l'a mis en italique
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #68
    Tant que t'y es j'ai une question sur les emeutes etudiantes: le discours ScienceMustFall est vraiment important ou c'est monte en epingles par des journaleux?

  9. #69
    Les dernières nouvelles : finalement on a le temps de décider, cela peut être la semaine prochaine ou même après. On peut aussi essayer de finir le semestre et de rentrer en France après, donc en janvier. Et si on décide de rester, à la moindre manifestation qui dure plus de 2 ou 3 semaines, on pourra rentrer en France.

    Je mets un message ma mère qui résume la situation et qu'elle a mit sur Facebook:

    Voilà les dernières nouvelles d'Afrique du Sud, par rapport à mon message du 18 octobre :
    Finalement, Jérémie n'ayant pas de réponse à son mail de questions par rapport à un éventuel retour en France, hier j'ai appelé Epitech, son école en France. Il y a eu une mauvaise communication de l'information entre la personne qui a rédigé le mail et la commission qui a pris la décision : il n'y aurait pas du y avoir de date butoir de mise ainsi, leur souhait n'étant pas de rajouter une pression ou du stress supplémentaire aux étudiants. Il s'avère que son école en France n'a pas toutes les infos que les étudiants ont sur place en Afrique du Sud. Du coup Jérémie a fait suivre tous les mails qu'il a reçus depuis le début de la manif il y a 4 semaines : une quarantaine de mails au total !

    Epitech m'a bien précisé que les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de rentrer en France, mais que dans tous les cas ils l'auront à tout moment de l'année, même s'ils décident de rester pour l'instant et qu'ils changent d'avis par la suite. Dans l'idéal ils aimeraient qu'ils puissent au moins terminer ce semestre...

    Mais de toutes façons, suite à un échange que Jérémie a eu avec le bureau international en Afrique du Sud, il faut que les étudiants restent jusqu'au 17 novembre minimum, date officielle des vacances, afin que l'université puisse leur remplir leur dossier universitaire. S'ils partent avant cette date, ils ne pourront rien faire pour eux....

    Finalement Jérémie va donc rester jusqu'à notre arrivée, et le voyage va donc pouvoir avoir lieu. Youpi !!! :-) :-) :-)

    Ensuite, si l'école ouvre bien comme prévu pour une nouvelle année scolaire en janvier, il restera là-bas pour un nouveau semestre. Mais à la moindre nouvelle manifestation qui dure plus de 2 semaines, hop, il rentrera...

    En attendant, l'université a rouvert ses portes le 17 octobre mais la situation est très tendue, la violence monte, et les étudiants internationaux n'ont pas le feu vert pour reprendre les cours. Le personnel et le reste des étudiants sont dans l'université mais ils subissent les assauts des manifestants. Au total, pour l'instant, 31 étudiants ont été arrêtés...

    On attend de voir ce que l'université va proposer aux étudiants internationaux car ils ne vont pas pouvoir les laisser comme ça éternellement sans cours. De son côté, Epitech en France étudie aussi des solutions...

    A suivre...
    A suivre donc.

    ps : en ce moment je me mets à regarder les vidéos de Squeezie et je trouve ça bien, c'est grave docteur
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #70
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    ps : en ce moment je me mets à regarder les vidéos de Squeezie et je trouve ça bien, c'est grave docteur
    C'est à ça que te sers ta connexion en carton ? Bravo, belle mentalité Vivement que tu montres aux sud africains des vidéos de Norman et de Cyprien, qu'ils aient droit au must de la culture française

    Si tu peux finir ce semestre c'est cool, mais de l'extérieur je te dirais surtout de faire gaffe à toi. Oui c'est important de finir les cours bla bla m'enfin devoir refaire une année c'est pas le pire qui puisse arriver vu l'ambiance. Bon l'avantage c'est que les banlieues en France ça te donnera l'impression que c'est le monde des bisounours à côté de la violence là-bas, tu relativises

  11. #71
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    ps : en ce moment je me mets à regarder les vidéos de Squeezie et je trouve ça bien, c'est grave docteur
    J'appelle l'ambassade. Ils vont envoyer la Légion pour t'évacuer, et tu vas le retrouver, ton Steam. Tout ira bien, tu m'entends ? Tout ira bien !!
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #72
    Une semaine que l'université est ré-ouverte mais au south campus, là où on a cours, ça chauffe toujours. Donc pour nous nous avons toujours pas eu de cours.

    Pour ceux qui veulent suivre l'actualité de l'université : http://news.nmmu.ac.za/.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #73
    NMMU condemns rape of two students
    Wut?? Bon a priori c'est pas toi, donc cool.

  14. #74
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Wut?? Bon a priori c'est pas toi, donc cool.
    C'est pas moi mais en même temps il y a peu de chance que ça m'arrive. Et en anglais rape, ce n'est pas un rapt mais un viol.

    Sinon je pense avoir pris la décision de rester. En partie par ce que si ça arrive encore au deuxième semestre et que les manifestations durent plus de 2 ou 3 semaines, je pourrais rentrer en France à ce moment là. Et la semaine prochaine je vais envoyer un mail au bureau international indiquant mon choix et je vais demander des nouvelles de Steam en disant que si ils débloquent Steam, ça sera un très bon point pour confirmer mon choix.

    #bestPlanEver

    A et sinon, je commence à me perde dans Youtube.



    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #75
    Tu aimes Cyril Hanouna ?

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Tu aimes Cyril Hanouna ?
    Non, ça veut dire que mon cas n'est pas si désespéré ?

    Et sinon une petite photo prise avant les manifs près de l'université.

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #77
    #PortElizabethrefleurira
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  18. #78
    L'été arrive :



    Sinon on a peut-être un cours demain, en dehors de l'université, dans un lieu qui est encore inconnu, vu que l'université est pas très safe en ce moment.

    Avec tout mon temps libre, j'ai pu faire joujou avec Symfony et j'ai refais mon site. Avec la mise en prod, il y a juste un petit bug : quand je vais sur Piwik, le site se met en pls pendant 10 minutes
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #79
    Mercredi j'ai eu un cours mais pas à l'université ! D'ailleurs j'étais le seul Epitech, les autres jugeant que c'était inutile et trop loin. Il fallait se réunir sur un parking, le lieu du cours étant dans une entreprise qui a mit à disposition une partie de ses locaux. Dans le mail, il était précisé de ne surtout pas divulguer le lieu de rendez-vous, pour notre sécurité. Le rendez vous était à 12h30, des pizzas étant offertes pour déjeuner. Il y a eu des cours le matin dans la salle. De 13 à 15h, on a fait cours et on a vu toutes la fin du programme qui s'étend normalement sur 3 ou 4 cours d'1 heure 20.
    Pour le trajet, à l'aller d'autres étudiants m'ont emmener et au retour, c'est la prof qui m'a ramener. De retour, chez moi, j'ai eu la mauvaise surprise que Internet était coupé. Et je viens juste de le récupérer, ce vendredi à 11h.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #80
    Joyeux Noël !

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #81
    Il fait même pas froid et t'es en été, ça compte pas !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Déjà un sapin ?
    Ben oui, c'est presque l'été là-bas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #84
    La fin du semestre se précise pour nous.

    Des exams sont prévus pour nous, les étudiants d'Epitech à la fin de la semaine et la semaine prochaine. Ainsi tout sera fini dans les temps pour nous. Les exams ont lieu dans les campus de NMMU mais pas dans le South Campus, où nous sommes d'habitude, car il est toujours fermé. Il y a une partie des exams qui va se dérouler dans le stade de Port Elizabeth !

    En ce qui concerne le second semestre, j'hésite toujours et on attend les propositions finales d'Epitech qui devaient arriver, un mail nous l'a annoncé, fin octobre...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #85
    Ben ca va, on est qu'au tiers de novembre

  26. #86
    Les exams sont arrivés et aujourd'hui, on a passé un exam au stade !





    Mais avant il a fallut passer la sécurité : vérification électronique de la carte étudiante, fouille des sacs, passage au détecteur de métaux ! Presque comme à l'aéroport.

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #87
    Ambiance.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #88
    C'est la fin des exams et donc la fin de l'année ! On a eu un régime spécial car les autres étudiants de notre classe passe leurs exams en décembre ou janvier. Mais comme certains Epitech partent à la fin de la semaine, on a eu les exams en avance, avant la date prévu à l'origine des vacances, le 16 novembre.

    Il manque juste un exam mais le prof va essayer de nous l'éviter vu que l'on a déjà pas mal de notes et que l'on ne passe pas de diplôme. Sinon ça sera surement à Paris qu'il faudra le passer en même temps que les autres.

    Ca s'est bien passé pour deux modules, je sais pas trop pour le troisième et c'est mal partit pour le quatrième. On a été prévenu moins d'une semaine à l'avance de la date des exams pour nous et ils n'étaient pas sûr que l'on passe les exams.

    Dans deux modules, on est que trois sur les huit epitech, les autres ayant de trop mauvaises notes durant l'année pour accéder à l'exam. Pour un autre, on était 6 à pouvoir le passer mais on était que trois, les autres étant parti en road trip. Et pour l'un de ceux d'aujourd'hui, on pouvait tous y accéder mais on était que deux, les autres étant pourtant rentrés de leurs voyages. Je trouve ça assez pathétique. La prof d'e-commerce nous à même remercié d'être venu !

    Pour la suite, je vais surement rentrer, Epitech nous le conseillant fortement. La situation ici ne s'étant pas débloqué. On attend toujours le mail nous proposant les choix définitifs.

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #89
    C'était une belle histoire, et j'espère que tu auras d'autres photos à nous faire partager avant ton départ !

  30. #90
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    d'autres photos à nous faire partager
    Pas mieux.
    Et essaye de profiter un peu, si tu as le temps, pour toi aussi faire un petit road trip

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •