Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 331 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9927
  1. #9211
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    A leur décharge, ils ont passé les 2 ou 3 première années à monter une boite de près de 400 personnes dans 3 pays. Ce qui, avec du recul, est une performance plutôt normale.
    Ils ont déjà expliqué avoir eu eu du mal à recruter des ingés pour le netcode, mais si on en crois leurs offres d'emploi, il ne reste plus qu'un poste à pourvoir dans ce service. (contre 3 ou 4 il y a 2 ans)

    Il ne faut pas oublier que l'histoire de Star Citizen, ce n'est pas l'histoire d'un studio qui développe un jeu, mais l''histoire d'un gars qui monte un studio pour développer un jeu.
    Ce qui est anormal c'est peut-être de monter à 400 pékins aux 4 coins du monde alors que les fondations, et donc quelque part la faisabilité même du projet, ne sont pas en place.

    Y'a 400 personnes qui travaillent sur le jeu et qui sont bien content d'avoir un salaire qui tombe à la fin du mois grâce au crowdfunding.
    On peut penser ce qu'on veut de la gestion de Roberts, mais au moins, l'argent ne part pas dans les poches d'un éditeur dont le principal sujet de préoccupation est "comment augmenter mes marges pour reverser un dividende à mes actionnaires ?"
    C'est indéniable que 400 personnes vivent de ça. Mais aussi 1) on ne connait pas le salaire moyen chez CIG, 2) :
    Erin's remuneration in F42 rose from £193k to £236k including benefits. Solid 20% raise for all the successful work on SQ42.
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #9212
    Citation Envoyé par okegima Voir le message
    pour 1 million.... y a pas de quoi s’affoler non plus !
    C'est plutôt 1~2 millions par mois en temps normal et 5 millions les mois avec des conventions. Sachant que ça tombe en Août, octobre, novembre, décembre. Perso, je trouve ça rentable..

  3. #9213
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ce qui est anormal c'est peut-être de monter à 400 pékins aux 4 coins du monde alors que les fondations, et donc quelque part la faisabilité même du projet, ne sont pas en place.
    Il font 2 jeux, et l'un d'eux à les fondations qui sont bien là. Pour l'autre, en dehors du netcode, le moteur graphique et physique est également bien avancé.

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    C'est indéniable que 400 personnes vivent de ça. Mais aussi 1) on ne connait pas le salaire moyen chez CIG, 2) :
    Il y a des salaires donnés sur Glassdoor, pour les branches US et UK, et ils sont plus que correct.

  4. #9214
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Une convention ne sert à rien non plus si on va par là.
    Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ta comparaison et ce, pour deux raisons.
    La première est que dans le cas de l'E3, par exemple, ceux qui payent sont les éditeurs, des gens qui ont le carnet de chèques et qui on dit "d'accord" pour cette dépense. Là l'argent vient de backers à qui on n'a rien demandé.
    La seconde est que l'E3 sert à faire de la pub, à convertir des gens qui ne s'intéressait pas à un jeu pour les transformer en acheteurs, là tous ceux qui y vont sont déjà des convertis et on déjà backé le jeu.

    Donc ça n'a rien à voir et ces citizen con peuvent être vues de deux manières différentes, soit comme un gaspillage d'argent dans une volonté de se mettre en valeur et tout, soit comme un moyen de faire payer encore plus ces backers en dépensant un peu et là c'est clairement puant vu l'historique des pratiques commerciales de CIG.

  5. #9215
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message

    L'autre jour j'ai perdu 40 boules en faisant mes courses, au moins là y'a eu quelqu'un pour les trouver et en profiter.
    Putain moi 80 boules l'autre fois... on est vraiment con. Moi encore 2X plus que toi

  6. #9216
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Surtout qu'à coté ils vont à la Gamescom où ils ont l'opportunité de montrer le jeu à des gens qui ne sont pas des backers, au contraire de la Citizencon.
    Non vraiment, je ne saisis pas l'intérêt de leur pseudo-convention.
    Faire cracher plus les baleines. A tout les coups un % important de leur trésorerie vient de ces gens qui dépensent des cents et des milles dans le jeu.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  7. #9217
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Faire cracher plus les baleines. A tout les coups un % important de leur trésorerie vient de ces gens qui dépensent des cents et des milles dans le jeu.
    Je pense que c'est le but oui, il n'y a qu'à voir les dons (qui se chiffrent en millions) à l'issue de chacun de ces évènements. Evènements qui embarquent bien évidemment leur lot de vaisseaux concepts à acheter.

  8. #9218
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ta comparaison et ce, pour deux raisons.
    La première est que dans le cas de l'E3, par exemple, ceux qui payent sont les éditeurs, des gens qui ont le carnet de chèques et qui on dit "d'accord" pour cette dépense. Là l'argent vient de backers à qui on n'a rien demandé.
    La seconde est que l'E3 sert à faire de la pub, à convertir des gens qui ne s'intéressait pas à un jeu pour les transformer en acheteurs, là tous ceux qui y vont sont déjà des convertis et on déjà backé le jeu.

    Donc ça n'a rien à voir et ces citizen con peuvent être vues de deux manières différentes, soit comme un gaspillage d'argent dans une volonté de se mettre en valeur et tout, soit comme un moyen de faire payer encore plus ces backers en dépensant un peu et là c'est clairement puant vu l'historique des pratiques commerciales de CIG.
    Quel exemple ? Blizzard ?C'est bien pour ça que je les ai choisi eux et non EA ou Ubi: ils ont aussi leur convention en marge des présentations commerciales classiques (E3 ou autre), et dans l'absolu ça n'a pas grand intérêt non plus,à part satisfaire les fans prêt à débourser le prix d'entrée.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9219
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ce qui est anormal c'est peut-être de monter à 400 pékins aux 4 coins du monde alors que les fondations, et donc quelque part la faisabilité même du projet, ne sont pas en place.
    C'est vrai ! ils auraient du créer la boite et embaucher 400 personnes avant d'avoir les fond, tout le monde sait que c'est moins cher que gratuit ! et que ca ce fait en un claquement de doigts aux US... la création d'une entreprise !

    La, CIG sont a peu pres a la moitié du temps de dev qu'a eu GTA 5, vu qu'ils ont mis 2 ans a full concept + créer la boite + embaucher du monde.

    Mais t'aurais du conseiller Chris roberts pour savoir comment monter une boite de A a Z , en partant d'un kickstarter a 0- XX centaines de millers de dollars vers un projet a 150M$, il aurait sans doutes apprécié ! et aurait eu sa boite multinationale et ses 400 employé le lendemain

  10. #9220
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    La, CIG sont a peu pres a la moitié du temps de dev qu'a eu GTA 5, vu qu'ils ont mis 2 ans a full concept + créer la boite + embaucher du monde.
    Je pige pas comment t'arrive à cette "moitié"

    GTA V c'est 5 ans de developpement au total, Star Citizen on en est à peu prêt à 6 ans depuis les travaux sur les premiers protos présentés pendant la conférence d'octobre 2012. Même si on met entre parenthèse 2 ans de mise en place du studio après leur kickstarter maison (et il y avait de la pré prod en parallèle), ça fait pas deux ans et demi
    Et dans les 5 ans de GTA V y a 2 ans de pré prod et 3 de production.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #9221
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je pige pas comment t'arrive à cette "moitié"

    GTA V c'est 5 ans de developpement au total, Star Citizen on en est à peu prêt à 6 ans depuis les travaux sur les premiers protos présentés pendant la conférence d'octobre 2012. Même si on met entre parenthèse 2 ans de mise en place du studio après leur kickstarter maison (et il y avait de la pré prod en parallèle), ça fait pas deux ans et demi
    Et dans les 5 ans de GTA V y a 2 ans de pré prod et 3 de production.
    Sauf que pour GTA 5, ils ont pas du créer leur boite qui existait déja, leur moteur / assets / technique était déja quasi tout pret (GTA 4) pas du revoir 100% de leur projet du au budget qui a "très legerement" dépassé leur attentes.

    Mais tu préféres dire que le developpement a commencer au moment de l'ouverture du kickstarter parce qu'ils ont fait 3 caca en 3D pour montrer leur projet ¯\_(ツ)_/¯ sachant qu'ils sont repartis de zero 1 ou 2 fois vu le financement démesuré qui a suivi, pour repartir sur des bases plus saines 2 ans plus tard.

    Comme tu veux !

    Apres en gros, on peut ptete dire que ... fin 2012 jusqu'a fevrier 2018 ca fait pas vraiment 7ans mais plutot 5ans... (mince j'ai dis 2,5 ans au lieu de 3 ans pour coller avec 2ans de création de boite ¯\_(ツ)_/¯)

    ps : c'est marrant comme tu va chercher que" GTA5 c'est 3ans de full prod" (ca reste 5 ans de dev hein 2ans de dev tranquille... ca reste 2 ans de dev) mais pas que "octobre 2012" c'est le debut de la campagne kickstarter pour SC !

  12. #9222
    Oui ou on peut aussi rappeler qu'ils n'ont de cesse d'ajouter des features au projet initial et que ça rallonge drastiquement tout le reste.
    Et qu'à un moment faut savoir s'arrêter et pondre quelque chose de viable avant de finir dans un mur. Le projet de base ne demandait pas 400 personnes
    Mais bon, on a compris, le jeu est intouchable, Chrissou est intouchable, c'est pas grave si SC sort en 2032, take our money !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #9223
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    ps : c'est marrant comme tu va chercher que" GTA5 c'est 3ans de full prod" (ca reste 5 ans de dev hein 2ans de dev tranquille... ca reste 2 ans de dev) mais pas que "octobre 2012" c'est le debut de la campagne kickstarter pour SC !
    Je compte la durée de développement, c'est tout.

    Qu'ils aient dû recommencer ou changer de scope plusieurs fois pendant cette période c'est pas la question quand on parle du temps de dev d'un jeu. Par contre oui ça montre effectivement la différence entre un nouveau studio qui sort de terre sur un projet assez flou et un studio rodé au développement.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #9224
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et qu'à un moment faut savoir s'arrêter et pondre quelque chose de viable avant de finir dans un mur.

    Quand GTA5 était en dev, t'a dit la meme chose 2 ans avant la release ? quelque chose me dis que non .
    Parce qu'il a été annoncé après 3 ans de dev (fin 2011, et non au debut de son developpement en 2008)

    C'est un peu comme dire "à un moment faut savoir s'arrêter et pondre quelque chose de viable" au moment ou il a été annoncé .

    C'est ca que vous comprenez pas, mais c'est pas tres important !

  15. #9225
    Là je suis d'accord: on a assisté à la plupart de la pré-prod d'un jeu alors que normalement c'est invisible pour nous.

    C'est pas une raison pour bricoler les dates
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #9226
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    Quand GTA5 était en dev, t'a dit la meme chose 2 ans avant la release ? quelque chose me dis que non .
    !
    Faut rappeler les différences entre un financement participatif qui fait reposer les risques sur les donateurs et un développement financé de manière "classique" ?
    Ou alors on continue à comparer des trucs incomparables parce que dans un cas les clients ne risquent pas d'être lésés et dans l'autre il y a un risque potentiel, même minime...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #9227
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut rappeler les différences entre un financement participatif qui fait reposer les risques sur les donateurs et un développement financé de manière "classique" ?
    Ou alors on continue à comparer des trucs incomparables parce que dans un cas les clients ne risquent pas d'être lésés et dans l'autre il y a un risque potentiel, même minime...
    Excuse moi ! j'avais oublié qu'un triple A avec un autre genre de financement se developpait 10x plus vite que celui avec la maniere "classique" !
    Mais c'est mieux de critiquer comme tu le fais une boite qui a du se créer, embaucher et faire quasi-tout son moteur pour commencer a faire son jeux 2ans plus tard, plutot que celui qu'étais deja tout pret et qui a mis 5 ans a faire son jeu.

    tu t'y prendrais pas a l'envers par hazard ?

  18. #9228
    Ceux qui s'y prennent à l'envers ce sont plutôt ceux qui payent un produit avant même qu'il ne leur soit accessible

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #9229
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceux qui s'y prennent à l'envers ce sont plutôt ceux qui payent un produit avant même qu'il ne leur soit accessible
    Comme ceux qui vont chez le concessionnaire pour acheter un véhicule neuf ?

  20. #9230
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceux qui s'y prennent à l'envers ce sont plutôt ceux qui payent un produit avant même qu'il ne leur soit accessible
    Ont sait tous que les kickstarter sont des projets deja fini et financé avant le début de leur campagne
    Dernière modification par motabazow ; 24/02/2018 à 14h04.

  21. #9231
    Citation Envoyé par Aerthe Voir le message
    Comme ceux qui vont chez le concessionnaire pour acheter un véhicule neuf ?
    Et ceux qui achètent un logement sur plans

  22. #9232
    04:04 min L'avis de presque toute l’équipes de JV.com sur Star Citizen, le 22/02/2018.
    http://www.jeuxvideo.com/videos/chro...-questions.htm

    ils sont plus cash que Canard PC.

    P.S ils ne trollent pas ils donnent leurs avis.

  23. #9233
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Freelancer était déjà mythique et très en avance sur son temps en 2003. Par contre il est resté inachevé. Castré. Aujourd'hui, le mode de financement est différent, mais le projet, le rêve de CR, reste exactement le même, à une échelle 100 fois supérieure. Et aujourd'hui il n'y a rien, si ce n'est la pression morale et financière dont on parlait, qui lui barre la route.
    Au début de Star Citizen, il ne promettait que ça - son jeu de shoot spatial à la Freelancer, mais abouti.
    Si seulement il en était resté là, je n'aurais jamais retiré mon pledge (et pas eu besoin de le faire car le jeu serait certainement déjà sorti ).

    EDIT pardon je n'avais pas vu que le sujet est déjà abordé dans la page, ci-dessus.

  24. #9234
    Citation Envoyé par Aerthe Voir le message
    Comme ceux qui vont chez le concessionnaire pour acheter un véhicule neuf ?
    Peut être mais le concessionnaire il te dis pas "Attendez que je développe les robots qui vont construire la voiture"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #9235
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sans compter qu'une voiture en série limitée l'est réellement .

  26. #9236
    Citation Envoyé par Hannibaal Voir le message
    04:04 min L'avis de presque toute l’équipes de JV.com sur Star Citizen, le 22/02/2018.
    http://www.jeuxvideo.com/videos/chro...-questions.htm

    ils sont plus cash que Canard PC.

    P.S ils ne trollent pas ils donnent leurs avis.
    Malheureusement ce n'est pas à l'avantage de CIG. Ca fout déjà pas la pression sur le Chairman !
    www.force-unifiee.fr - Communauté multi-gaming depuis 2003

  27. #9237
    Schedule Report mis à jour :
    _Network Bind Culling repoussé à la 3.2
    _Performance Optimization passe de 24 taches sur 38 complétées à 29/67.

    tout se déroule comme prévu.

    A part ça, le caractère customisation est complet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par okegima Voir le message
    Malheureusement ce n'est pas à l'avantage de CIG. Ca fout déjà pas la pression sur le Chairman !
    Il n'y a pas de journaliste FR qui soit optimiste au sujet de SC. JV le mag, ZQSD.fr, Gamekult, Nofrag, Factornes, Les Tauliers, etc.. Et chez JV.com, il y a bien Lam Hua, qui est hypé à chaque Citizen Con, mais ça retombe bien vite.
    Dernière modification par Elglon ; 25/02/2018 à 12h16.

  28. #9238
    Oui mais le Joueur du Grenier a toujours des étoiles dans les yeux c'est le plus important

    Moi je sais pas trop pourquoi mais j'ai complètement décroché du suivi du jeu depuis la sortie de la 3.0. Est-ce le développement interminable de la 3.0 et la date de sortie incessamment repoussée qui maintenait l'attention ? La brusque montée en gamme technique qui m'empêche désormais de lancer le jeu et me coupe de ce dernier ?

  29. #9239
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Schedule Report mis à jour :
    _Network Bind Culling repoussé à
    _Performance Optimization passe de 24 taches sur 38 complétées à 29/67.

    tout se déroule comme prévu.

    A part ça, le caractère customisation est complet.

    - - - Mise à jour - - -



    Il n'y a pas de journaliste FR qui soit optimiste au sujet de SC. JV le mag, ZQSD.fr, Gamekult, Nofrag, Factornes, Les Tauliers, etc.. Et chez JV.com, il y a bien Lam Hua, qui est hypé à chaque Citizen Con, mais ça retombe bien vite.
    na mais bon, leurs opinons ont un impacte sur leur public qui peuvent penser comme eux... ce qui, pour un jeu qui à besoin d'argent frais pour maintenir son développement n'est pas forcément bon....
    www.force-unifiee.fr - Communauté multi-gaming depuis 2003

  30. #9240
    Citation Envoyé par motabazow Voir le message
    Ont sait tous que les kickstarter sont des projets deja fini et financé avant le début de leur campagne
    Nope. Par contre la plupart cesse de réclamer encore des sous et d'empiler les features au fur et à mesure. Et sortent leurs jeux avant que leurs backers ne meurent de vieillesse.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 308 sur 331 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •