Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 331 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 9927
  1. #8731
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Non. Quand tu décides ce que tu mets dans ton projet lors de son cadrage, tu le fixes et tu ne le changes pas. Parce que chaque truc que tu étudies, développe ou crée, c'est du temps, des ressources et de l'argent (qui ne sont pas illimités). Et pas que dans le JV hein, ça c'est du "Project Management 101".

    A la limite tu peux revoir à la baisse, mais ça signifie que tu as eu des problèmes ou que tu t'es planté sur ton cadrage avec une mauvaise estimation de ce qui était possible avec ton planning et ton budget.

    Au passage, j'ai bien rigolé avec l'article de CPC sur Firefall, et les délires marketing m'ont gentiment fait penser à la CitizenCon de CIG.
    Effectivement dans un projet par financement classique, mais concrètement CIG avec le financement participatif ils ont le droit à l'erreur.

    Moi qui suis le projet depuis 2012 j'ais l’impression qu'ils ont tests plein de choses toutes n'ont pas marchés. Ils ont droit à l'erreur, car pour le moment ils ont le luxe d'avoir les 2 prérequis du droit à l'erreur, l'argent et la confiance des backeurs.

  2. #8732
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    A quoi tu fais références exactement ?
    Parceque dans les grandes lignes, ça fait des années qu'il est feature lock. Ce qui change, c'est la priorisation de sortie des features, dont au final ils sont seuls juges pour déterminer ce qui est pertinent de sortir avant/après surtout avec autant d’équipes qui travaillent en parallèle.
    Les parcelles de terrain ? Les tanks ? Ca va quand même avoir des impacts lourds sur le gameplay. Enfin quand il y en aura.

  3. #8733
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    A quoi tu fais références exactement ?
    Parceque dans les grandes lignes, ça fait des années qu'il est feature lock. Ce qui change, c'est la priorisation de sortie des features, dont au final ils sont seuls juges pour déterminer ce qui est pertinent de sortir avant/après surtout avec autant d’équipes qui travaillent en parallèle.
    Ce fut bien pratique tous ces 10FTC avec un CR qui dit oui à tout : SC sera donc tout et n'importe quoi, donc une fois feature lock peu importe ce qu'ils décident de faire ça ne peut de fait pas être considéré comme feature creep. Fin du débat. Pratique.
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #8734
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Les parcelles de terrain ? Les tanks ? Ca va quand même avoir des impacts lourds sur le gameplay. Enfin quand il y en aura.
    Je crois que les véhicules terrestres et les bases (et stations également !) exploitables sont annoncées depuis 2013 (de mémoire hein, à verifier)

    Edit : le gameplay planétaire et le management de base c'est depuis mi-2013. La génération procédurale, début 2014.

  5. #8735
    N'ayant p'as trop suivi le développement ces dernières années, on a quoi concrètement en ce qui concerne les bases / stations exploitables?

    Un truc que je trouverai juste énorme serait la possibilité de construire des bases sur une planète, pour avoir son chez-soi. Similaire au concept de No Man's Sky, avec des morceaux à assembler. Puis avec d'autres joueurs, se regrouper en villages, en ville, et pourquoi pas carrément fonder une nation qui contrôlerait une planète ou une partie... Imaginez les possibilités que ça offrirait en terme de diplomation, de commerce, de conflits...

    Ca me fait penser à ces serveurs Minecraft, notamment le français Minefield.fr où j'ai traîné des années durant, où les joueurs créaient des projets avec frontières délimitées, puis y construisaient un village, une ville, un empire etc. en créant une hiérarchie, un gouvernement, une régime politique, un background... Sur un serveur Minecraft c'était déjà bien sympa, alors ça transposé à l'échelle galactique dans un jeu comme Star Citizen... Franchement ça serait top

  6. #8736
    La liste officielle des features (locked) se trouve où ? C'est les stretch goals (qui ont courru jusqu'à fin novembre 2014)? Parce que je vois pas le pioneer, le base building, le Nox, le Dragonfly...
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #8737
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Effectivement dans un projet par financement classique, mais concrètement CIG avec le financement participatif ils ont le droit à l'erreur.
    Non. A l'inverse, ils ont encore moins le droit de se planter ! D'une part ils n'ont pas d'éditeur derrière qui peut reprendre ce qui a été fait et tourner ça en un autre jeu, cette fois à succès si jamais ça part en vrille (exemple Overwatch qui a été créé sur les restes fumants d'un projet de MMO), là s'ils se plantent, c'est dépot de bilan, pas de jeu, salut et merci pour le poisson.

    Et surtout, leur financement dépend entièrement de leur vente de vaisseaux ! Et comme la vente de n'importe quoi, matériel ou non, cela fluctue. Donc étendre joyeusement la liste de features sachant que tu vas bosser sur une base financière qui peut être plus ou moins mouvante, c'est franchement pas l'idée du siècle. Quand on voit déjà qu'il y en a qui arrivent à joyeusement se planter au point de finir tricard dans le milieu avec des conditions classiques...
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  8. #8738
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    La liste officielle des features (locked) se trouve où ? C'est les stretch goals (qui ont courru jusqu'à fin novembre 2014)? Parce que je vois pas le pioneer, le base building, le Nox, le Dragonfly...
    Retire les vaisseaux, il te reste quoi réellement ?

  9. #8739
    Pourquoi faudrait-il retirer les vaisseaux ? Ils ne coûtent rien à faire ? Tous les autres vaisseaux officiellement annoncés ont été fait ?
    Et ma liste est probablement pas exhaustive...
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #8740
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    La liste officielle des features (locked) se trouve où ? C'est les stretch goals (qui ont courru jusqu'à fin novembre 2014)? Parce que je vois pas le pioneer, le base building, le Nox, le Dragonfly...
    J’avoue, maintenant que j'y pense les distributeurs Big Benny n’étaient pas prévu non plus à l'origine.

    Plus sérieusement, le concept de la moto Dragonfly était présenté depuis plusieurs années déjà (je crois même que ça avait été soumis à un vote). Le Nox c'est juste un autre véhicule, pas une feature du jeu.
    Le gameplay du land claim et du déploiement de base est nouveau mais lié à des features prévues depuis longtemp, le gameplay prévu DANS les bases en elles même est le même que proposerons les vaisseaux (recherche, minage, medicale etc..)

    Je ne crois pas qu'il existe de liste officielle ou officieuse (mais Derek Smart essaie d'en tenir une je crois).

  11. #8741
    Mouais... Donc aucun moyen de dire que c'est feature locked, et on en revient à ce que je disais à propos des 10FTC.

    Tiens, tant que j'y suis : le drink mixing, ça fait partie des features locked ?
    Dernière modification par MrSkiz ; 11/01/2018 à 18h22.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #8742
    Pourquoi ils seraient feature lock?
    A 400 000 euros la semaine "normale" depuis la 3.0 (sans les semaines de concept sale ) ils peuvent avoir une imagination débridée

    - - - Mise à jour - - -

    Plus 6 millons 5 en novembre et autant en décembre. Ils pourraient embaucher un peu plus .

  13. #8743
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Mouais... Donc aucun moyen de dire que c'est feature locked, et on en revient à ce que je disais à propos des 10FTC.

    Tiens, tant que j'y suis : le drink mixing, ça fait partie des features locked ?
    Y a intérêt ! Je les attend au tournant là dessus.

  14. #8744
    Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    Pourquoi ils seraient feature lock?
    A 400 000 euros la semaine "normale" depuis la 3.0 (sans les semaines de concept sale ) ils peuvent avoir une imagination débridée
    Je comprends pas : si on a le malheur de susurrer feature creep, on nous rétorque "c'est pas vrai, ils sont feature locked", faudrait savoir.
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #8745
    Au risque de paraître très terre à terre -les débats economico-juridico-gestion de projet ne m'intéresse vraiment pas- je poste quelques images de ma partie d'hier après-midi avec Dread qui a joué le guide touristique pour me montrer la 3.0






















    Pas de gros problèmes techniques comme des crash sur la courte session (2h/2h30 environ me semble) et malgré quelques bugs ainsi que pas mal de "Ha dommage qu'ils n'aient pas encore intégré ça" c'est plutôt encourageant et ça donne envie d'en (a)voir plus

    Bref, foutons-leur la paix et laissons-les bosser.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  16. #8746
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    N'ayant p'as trop suivi le développement ces dernières années, on a quoi concrètement en ce qui concerne les bases / stations exploitables?

    Un truc que je trouverai juste énorme serait la possibilité de construire des bases sur une planète, pour avoir son chez-soi. Similaire au concept de No Man's Sky, avec des morceaux à assembler. Puis avec d'autres joueurs, se regrouper en villages, en ville, et pourquoi pas carrément fonder une nation qui contrôlerait une planète ou une partie... Imaginez les possibilités que ça offrirait en terme de diplomation, de commerce, de conflits...

    Ca me fait penser à ces serveurs Minecraft, notamment le français Minefield.fr où j'ai traîné des années durant, où les joueurs créaient des projets avec frontières délimitées, puis y construisaient un village, une ville, un empire etc. en créant une hiérarchie, un gouvernement, une régime politique, un background... Sur un serveur Minecraft c'était déjà bien sympa, alors ça transposé à l'échelle galactique dans un jeu comme Star Citizen... Franchement ça serait top

    La construction de bases façon N.M.S est prévue, grace au Pioneer.
    Apres par contre on ne sait pas si il y'aura d'autres moyens (de préférence moins coûteux) de construire sa base que l’acquisition d'un Pioneer, qui est un capital ship, donc très cher a l'achat et probablement aussi a l'usage, ne rendant le truc viable que pour de grosses corpos.
    On ne sais pas non plus exactement ce qu'il seras possible de faire dans ces fameuses bases planétaires, vu que la majeur partie des mécaniques de jeu (Minage, explo, industrie,...) ne sont non seulement pas encore implantées mais n'ont même pas encore été montrée, si tant est même que CIG ais une idée bien arrêtée sur ce qu'elle serons précisément.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #8747
    salut

    Suis-je le seul a voir des gros soucis avec SC3.0 , le jeux plante hyper vite lorsque je joue en réseau (j'ai réussi une fois a décoller et faire 3 virages).
    Faut dire qu'il pompe pas mal sur le réseau genre 200ko/s , enfin pour la capacité de mon ADSL (270ko/s)

  18. #8748
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    La construction de bases façon N.M.S est prévue, grace au Pioneer.
    Apres par contre on ne sait pas si il y'aura d'autres moyens (de préférence moins coûteux) de construire sa base que l’acquisition d'un Pioneer, qui est un capital ship, donc très cher a l'achat et probablement aussi a l'usage, ne rendant le truc viable que pour de grosses corpos.
    On ne sais pas non plus exactement ce qu'il seras possible de faire dans ces fameuses bases planétaires, vu que la majeur partie des mécaniques de jeu (Minage, explo, industrie,...) ne sont non seulement pas encore implantées mais n'ont même pas encore été montrée, si tant est même que CIG ais une idée bien arrêtée sur ce qu'elle serons précisément.
    N'importe qui pourra avoir une base si il a un terrain, il y aura aucune difficulté à louer les services d'un pioneer à des joueurs ou des pnj.

  19. #8749
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    N'importe qui pourra avoir une base si il a un terrain, il y aura aucune difficulté à louer les services d'un pioneer à des joueurs ou des pnj.
    C'est décrit quelque part cette mécanique ou c'est un fantasme ?

  20. #8750
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    C'est décrit quelque part cette mécanique ou c'est un fantasme ?
    Ça doit se trouver dans la partie Q/R du Pioneer.

  21. #8751
    Citation Envoyé par melufre Voir le message
    salut

    Suis-je le seul a voir des gros soucis avec SC3.0 , le jeux plante hyper vite lorsque je joue en réseau (j'ai réussi une fois a décoller et faire 3 virages).
    Faut dire qu'il pompe pas mal sur le réseau genre 200ko/s , enfin pour la capacité de mon ADSL (270ko/s)
    effectivement c'est limite vu les échanges actuelles avec le serveur , attends la mise à jour du netcode , ça ira peut être mieux.

  22. #8752
    Citation Envoyé par thebest28 Voir le message
    effectivement c'est limite vu les échanges actuelles avec le serveur , attends la mise à jour du netcode , ça ira peut être mieux.
    merci pour ta réponse , en 2.6.3 ça fonctionnais pas si mal

  23. #8753

    Contrairement à ce que je pensais le format ne reprend pas celui d'avant l'été mais uniquement une partie de celui-ci.
    On a donc un épisode assez technique loin d'être inintéressant notamment sur la gestion économique et sur les quelques méthodes d’optimisation serveur.

    Le rapport mensuel de décembre comprend aussi son lot d'images sympa.
    https://robertsspaceindustries.com/c...-December-2017
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  24. #8754
    A chaque fois que je revois le Hammerhead, je me rappelle a quel point ce truc est une forteresse a la puissance de feu monumentale
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  25. #8755
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    A chaque fois que je revois le Hammerhead, je me rappelle a quel point ce truc est une forteresse a la puissance de feu monumentale
    Carrément. J'ai upgrade un connie en Hammerarld. Avec un canard par tourelle ça doit faire un joli feu d'artifice sur des troupes au sol

  26. #8756
    Hier j'ai relancé un coup le jeu. Je suis allé visiter la dernière lune que je n'avais pas encore vu (Cellin), puis j'ai essayé de faire une mission de transport. Sauf que le jeu a crash entre temps. Ca a un impact quelconque sur mon personnage? La mission est-elle annulée?

    D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait une autre planète / lune / whatever bien plus loin qui orbite autour de la gazeuse. Du nom de Delamar. Apparemment la livraison devait se faire là-bas.

  27. #8757
    T'a mission est fichue.
    Bienvenue au club, a titre personnel j'ai déjà perdu 3 soutes de Constellation pleines de minerais divers + le temps de claim du dit vaisseau a cause de bugs/crashs divers.
    Et tu ferais bien de t'y habituer vu qu'apparemment ça risque bien de rester comme ça jusqu'a la 3.1 fin Mars.

  28. #8758
    J'attends d'avoir une nouvelle config. Sur le PTU j'arrivais à jouer mais là j'ai pas la motivation nécessaire.

  29. #8759
    Ok, c'est pas grave, j'ai même pas eu le temps de rejoindre la ferme hydroponique pour faire le chargement

    De toute façon, tout ce qu'on fait là (les gains etc) sera reset plus tard j'imagine, vu que c'est que du test là.

  30. #8760
    Une super soirée avec les Canards, merci au teamspeak. Nous avons passé une bonne soirée, à refaire.
    Course en buggy, découverte de l'épave du javelin sur Daymar...etc
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

Page 292 sur 331 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •