Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 331 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9927
  1. #3061
    Je propose de féliciter Elglon et DreadMetis pour avoir réussi a tenir un débat complet sans qu'ils ne se crêpent le chignon.

    Sinon gros teasing pour relancer le débat du marketing:


    Je vous propose de parler de si c'est une utilisation raisonnable des sous qu'on donné les backers.
    Attendez 2 secondes avant de parler, je reviens avec du pop corn et des lunettes 3D.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #3062
    Je préfèrerais qu'on Eclipse le sujet
    L'éthique est mon esthétique

  3. #3063
    Citation Envoyé par DeadZone Voir le message
    Et sinon, quand est-ce que vous allez arrêter de chialer ? J'ai mis 60 euros dans le projet et si je regrettais je retirerais mon pledge. La discussion c'est bien mais ça fait des pages et des pages que le sujet tourne en rond avec des mecs qui ne font que répondre pour avoir le dernier mot.

    La grosse erreur de RSI c'est d'avoir "médiatisé" son développement comme une chaîne d'infos en continu. Du coup on se retrouve avec des pleureuses qui ne font que se plaindre... Si vous n'êtes pas content ou vous avez perdu la "foi", faîtes vous rembourser mais arrêtez de tourner en rond.
    Déjà je vois personne se plaindre, visiblement ici les gens qui ont backé croient encore au projet ou se sont faits rembourser, suivant ton conseil avant que tu ne le donnes. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de scepticisme au niveau des dates que CIG nous balance. On peut tromper une fois mille personnes, etc.

    Ensuite, les "pleureuses" relaient aussi les infos quand il y en a, mais là c'est période creuse.

    Enfin, et c'est aussi pour ça que je regrette pas d'avoir foutu des sous dans ce développement, l'enjeu financier donne forcément un peu de feu aux débats. Si je vais à l'hippodrome et que je fous pas deux balles sur un cheval, j'en ai rien à secouer de la course. Là c'est rigolo, on s'intéresse plus au développement parce qu'on se sent plus investi, Frypolar, Cacao et d'autres viennent relancer l'ambiance de temps en temps pour des raisons que j'ignore (mais merci à eux), et ça se tape quand même pas trop méchamment dessus.

    TL;DR: Si tu veux pas voir les gens s'engueuler sur le développement, reviens quand le jeu sera sorti (indice: ça devrait coïncider avec l'investiture de Francis Lalanne à l'Élysée )

  4. #3064
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Je propose de féliciter Elglon et DreadMetis pour avoir réussi a tenir un débat complet sans qu'ils ne se crêpent le chignon.


    Fake !

  5. #3065
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Par contre je ne comprend pas en quoi tu te sens floué par KC:D.
    La bière est trop chère.

    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    mais au final on attends tous le prochain épisode de Koh Lanta la semaine prochaine.
    Non, carrément pas.

    Citation Envoyé par DeadZone Voir le message
    Voilà coup de gueule, peut être inutile mais nécessaire à mon sens.
    Si c'est inutile ce n'est pas nécessaire. Et vice et versa. :lesinconnus:

  6. #3066
    Hé hé ! La vie de ce topic est un long cycle sans fin

    A titre perssonel, depuis que je suit le projet (début 2014 il me semble) j'y est mis petit-a-petit env 425€ (473$), et je ne le regrette pas pour l'instant.

    Certes la comm de CIG (surtout en ce qui concerne leurs deadlines) est bien merdique et a selon moi dépasser les limites de l'honnêteté depuis un certains temps déja, mais pour moi le jeu a encore un potentiel énorme et ce même si il ne sort qu'avec une fraction des features promises, le tout étant de savoir ce qui sera implémenté.
    Par exemple je me fout de pouvoir jouer les agriculteur de l'espace, en revanche si ils foirent l'explo ce sera plus compliquer.

    Bref, c'est un jeu de patience (et il en faut une sacré dose), et je pense qu'on pourra commencer a juger de la viabilité du truc a la fin de la phase 3.0/début 4.0, avant c'est juste inutile de vouloir tirer trop de conclusions.
    Dernière modification par Shamanix ; 18/05/2017 à 09h43.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #3067
    C'est toujours possible de se faire rembourser?

    J'ai Backé au tout début de la campagne en souvenir des bons moments passés sur Wing CO 3 et 4. Maintenant je suis passé à autre chose, je ne joue plus beaucoup (et j'ai une longue liste steam en retard) et clairement le JV n'est plus mon "espace détente" principale (et je ne crois plus du tout au projet).
    J'aime pas les signatures.

  8. #3068
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    C'est toujours possible de se faire rembourser?

    J'ai Backé au tout début de la campagne en souvenir des bons moments passés sur Wing CO 3 et 4. Maintenant je suis passé à autre chose, je ne joue plus beaucoup (et j'ai une longue liste steam en retard) et clairement le JV n'est plus mon "espace détente" principale (et je ne crois plus du tout au projet).
    Je te renvoie à mon post ici pour la procédure.
    http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post10851918

    Je connais 3 personnes qui se sont faite remboursée des pledge variés au cour du dernier mois, sans soucis.

    Perso, je me tâte à demander un downgrade de mon pledge au strict minimum (SQ42 + SC + un ship)

  9. #3069
    OK, je vais y jeter un oeil maintenant, merci pour la réponse !
    J'aime pas les signatures.

  10. #3070
    Je m'étais contenté d'un Mustang beta + SC + SQ42 à 44€ avant l'application des taxes européennes (février 2015 je crois). J'attends tranquillou que ça passe un jour en beta pour l'installer histoire d'avoir un produit pas trop bancal.

    Comme de toute façon rien n'est encore équilibré/certains dans les mécaniques de jeu ça me semble bien trop prématuré de passer du temps dessus.

    Après ça reste un achat modeste d'un point de vue prix, équivalent à ce que je peux acheter sur Steam/Gog/humble pour un jeu fini.

    S'il n'est jamais fini bah le oui ça aura été une erreur. Pour l'instant j'attends sagement.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je te renvoie à mon post ici pour la procédure.
    http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post10851918

    Je connais 3 personnes qui se sont faite remboursée des pledge variés au cour du dernier mois, sans soucis.

    Perso, je me tâte à demander un downgrade de mon pledge au strict minimum (SQ42 + SC + un ship)
    Qu'ils remboursent des gens qui ont mis 500 euro je comprends car c'est une somme exagérée pour n'importe quel jeux en release (achat + Merchandising) et c'est normal que CIG ne veule pas qu'on les taxe d'arnaqueurs mais qu'ils se mettent à rembourser les petits pledges de 50 euro çà m'étonnerait sinon c'est tout le business du crowdfunding qui s'effondre... Kickstarter à du souci à se faire... non ?
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  12. #3072
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    Qu'ils remboursent des gens qui ont mis 500 euro je comprends car c'est une somme exagérée pour n'importe quel jeux en release (achat + Merchandising) et c'est normal que CIG ne veule pas qu'on les taxe d'arnaqueurs mais qu'ils se mettent à rembourser les petits pledges de 50 euro çà m'étonnerait sinon c'est tout le business du crowdfunding qui s'effondre... Kickstarter à du souci à se faire... non ?
    Sur quelle base exactement ils pourraient refuser un remboursement de 50 boules et pas à 500?
    Signature Merde !

  13. #3073
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Sur quelle base exactement ils pourraient refuser un remboursement de 50 boules et pas à 500?
    sur la base que rien ne les oblige légalement à rembourser quoi que ce soit puisque c'est un don et qu'ils ont habilement renforcés leur mentions legales il y a pas trés longtemps.
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  14. #3074
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    sur la base que rien ne les oblige légalement à rembourser quoi que ce soit puisque c'est un don et qu'ils ont habilement renforcés leur mentions legales il y a pas trés longtemps.
    L'article de juillet-août 2016 donne beaucoup de munitions. Quels que soient les montants​ du pledge
    http://gameranx.com/updates/id/65926...-star-citizen/
    European Union
    This gets it’s own separate section, in reflection of recent events in politics. In general as a citizen of the EU, the 14 day period for refunds doesn’t apply until the last item of the final product is delivered. Since June 2014, EU Directive 2011/83/EU came into force which gives anyone the right to a full refund up to 14 days after delivery of the last item in an order without having to give a reason, so in this example as SQ42 has not as yet been delivered, everyone in the EU is entitled to a full refund. The 2011 EU Directive on Consumer Rights (PDF) comes into play here. (That earlier link has instructions walking you through on how to carry out this whole process)
    Et rien qu'ici ils se tirent une balle dans le pied :

    Once RSI has delivered all pledge items to you and the Game has been commercially released to the public, all your payments for any RSI Services until such time shall become, and any payments thereafter shall be, non-refundable.
    https://robertsspaceindustries.com/tos

    Et ça cancellation period de 14 jours ou non. Comme précisé dans le règlement européen.

  15. #3075
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    sur la base que rien ne les oblige légalement à rembourser quoi que ce soit puisque c'est un don et qu'ils ont habilement renforcés leur mentions legales il y a pas trés longtemps.
    Euh oui mais, même sans tenir compte des arguments que Sensai vient de soulever, tu crois pas qu'il y a un petit problème morale à dire : "On rembourse les gros pledges pour pas trop tirer sur la corde, mais les petits peuvent aller se faire voir"?
    Signature Merde !

  16. #3076
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Euh oui mais, même sans tenir compte des arguments que Sensai vient de soulever, tu crois pas qu'il y a un petit problème morale à dire : "On rembourse les gros pledges pour pas trop tirer sur la corde, mais les petits peuvent aller se faire voir"?
    Bein je partais du principe que rien n'oblige une boite qui lance une campagne de crowdfunding à rembourser les dons même si le projet tombe à l'eau c'est tout... mais apparemment c'est plus compliqué que ça d’après le post de Sensai.

    Sinon d'un point de vu personnel je trouve que si quelqu'un a mis 50 euros dans un kickstarter, cela correspond au prix du jeu final. C'est pas de l'arnaque puisque de toute façon à la fin il y aura un jeu (lequel on ne sait pas mais il y aura un jeu).
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  17. #3077
    Bon allez révons un peu :
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  18. #3078
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    à la fin il y aura un jeu
    Il paraît cependant que la famille passe avant tout. Je vois bien leurs fiston(e)s reprendre le flambeau du développement nécessiteux, sur plusieurs générations. Lors de tes derniers jours tu auras la fierté d'avoir contribué à un jeu auxquels seuls tes arrière-petit-enfants pourront enfin jouer.

  19. #3079
    Pff portnawak, RSI aura racheté SpaceX, la Nasa et l'ESA à ce moment-là, nos arrière-arrière-petits-enfants voleront en Aurora Mk 1 :D
    L'éthique est mon esthétique

  20. #3080
    Citation Envoyé par nonothing Voir le message
    i, Frypolar, Cacao et d'autres viennent relancer l'ambiance de temps en temps pour des raisons que j'ignore (mais merci à eux),
    Ca c'est uniquement parce qu'on est méchants, faut pas en prendre ombrage : ninja:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #3081
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca c'est uniquement parce qu'on est méchants, faut pas en prendre ombrage : ninja:
    On le savait déjà !

  22. #3082
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    Bon allez révons un peu :

    Ca me ferai presque regarder Citizens of the Stars. (presque)
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  23. #3083
    Je sais pas si CR est tres doué pour sortir un jeu fini mais au moins il est doué pour nous faire de belles Alpha
    Né trop tard pour explorer la Terre, né trop tôt pour explorer l'Univers, né au bon moment pour jouer à Star Citizen !
    Gameplay ici et gagnes 5000 UEC avec ce lien : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-NH5B-HVP9

  24. #3084
    En tout cas je peux te dire qu'il est pas doué pour les deadlines
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  25. #3085
    Citation Envoyé par HMO Voir le message
    Bein je partais du principe que rien n'oblige une boite qui lance une campagne de crowdfunding à rembourser les dons même si le projet tombe à l'eau c'est tout... mais apparemment c'est plus compliqué que ça d’après le post de Sensai.

    Sinon d'un point de vu personnel je trouve que si quelqu'un a mis 50 euros dans un kickstarter, cela correspond au prix du jeu final. C'est pas de l'arnaque puisque de toute façon à la fin il y aura un jeu (lequel on ne sait pas mais il y aura un jeu).
    Ce n'est pas une question d'arnaque sur les prix, mais sur la promesse. Que ce soit 50€ ou 1000€, ça ne change rien, ce sont tous des achats.
    A la limite la seule différence ça peut être pour ceux qui ont pledge via kickstarter, mais ça représente une partie négligeable du financement. (env. 2M$ sur près de 150M$)
    Ce serait vraiment casse gueule pour leur réputation de refuser un remboursement en fonction du montant.

    Pour la première partie de ton poste, il me semble que légalement, le crowdfunding n'est pas reconnu. Or aucune entreprise commerciale ne peut vendre un produit sans garanti de livraison du produit. (à part La Poste, mais eux ils sont très fort : ils arrivent à te vendre une assurance dans le cas où, non seulement le service pour lequel tu paies ne serait pas rendu, mais qu'en plus le bien que tu leur confie serait volé... Du grand art !) Il s'agit simplement d'une précommande d'un jeu ou d'un bien virtuel (pour les vaisseaux). Les anciennes CLUF etaient très claires là dessus, ton paiement est un dépôt utilisé pour la production du jeu et des items achetés. Les nouvelles sont plus floues et à mon avis sont légalement discutable : elles disent clairement que tu t'engages à peut être ne jamais recevoir le jeu que t’achètes.

    Et bien que CIG ait été en partie fondé par un avocat, toujours AMHA ils savent que leurs CLUF sont limites, et c'est la raison pour laquelle ils remboursent sans trop rechigner.

  26. #3086
    TADA:



    EDIT:Allez au moins voir la portion qui début a 36:42. Si le solo a une ambiance aussi typée que celle-la, je vais baver.
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 18/05/2017 à 22h15.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  27. #3087
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca c'est uniquement parce qu'on est méchants, faut pas en prendre ombrage : ninja:
    Bah nan, sans vous le topac se résumerait souvent à "quoi de neuf? -Bah keud, comme le mois dernier". Là au moins on se frite un peu, et même si on a tendance à toujours balancer les mêmes arguments, ça donne de la vie!

  28. #3088
    Pfiuu, quand même:

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  29. #3089
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Pfiuu, quand même:
    Oui, en effet, j'étais soufflé durant la vidéo de présentation du nostrom...redeemer. Déjà qu'on en avait une petite idée lors du précédent ATV, on a un équivalent du nostromo d'alien dans star citizen. Intérieur et extérieur. J'imagine déjà les scénarii qui vont se dérouler à bord.

  30. #3090
    "Imaginez"...

    C'est ça qui me tracasse avec ces vidéos, certes chouettes, mais pillant allègrement dans les poncifs et éléments iconiques du genre. Tout ce tapage marketing est là pour faire mouiller les petites culottes des backers et si possible les faire cracher un peu plus au bassinet, et pour l'instant le jeu est meilleur - et existe seulement - dans nos têtes. Et au final il s'en dégage pour moi que SC n'a pas vraiment d'identité propre en plus.
    Tool new album Fear Inoculum

Page 103 sur 331 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •