Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 331 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 9927
  1. #6061
    Tu n'as aucun argument autre que de dire qu'on se trompe ?!

    la notion de P2W doit se déterminer à niveau égal
    En l'état ça ne veut rien dire ça. Au pire ça va dans mon sens. Un mec qui a acheté un Gladius en $ ne sera pas avantagé face à un mec qui a acheté un Gladius ingame en jouant... Et si tu as peur de te faire détruire par un mec mieux équipé que toi, il suffira de ne pas jouer PvP et de rester dans les zones « sécurisées » et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir acheté ou pas le vaisseau en argent réel. ^^

  2. #6062
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Chercher un tweet intelligent chez DS au milieu de la montagne de conneries en tous genres qu'il déverse quotidiennement. C'est un peu comme les paparazzis qui font les poubelles des stars en espérant y retrouver une boite d'antidépresseurs pour faire le scoop de closer, l'intérêt y est tout aussi relatif que très discutable.
    C'est sur que le crunch les devs de son équipe doivent pas trop le connaitre avec les flingues qui tirent toujours sur un angle à 90° dans Line of Defense, de ce fait il est très bien placé pour le dénoncer.
    Oh le joli whataboutisme.
    C'est la faute à Arteis

  3. #6063
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Ou comment répondre a coté de la plaque.
    Cite moi un communiqué de presse ou "Supercell" dit explicitement qu'ils ont fait un P2W.

    Question réel, posséder un vaisseau à 300€ n'offre pas un avantage IG par rapport a un quidam qui va mettre 4 ans a l'avoir ?
    Le gars avec son vaisseau à 300€ va progresser aussi rapidement au niveau financier que si il n'en avait pas ? 300€ la skin ?
    Oui tu as raison je m'emballe . Aucune societé ne dit ouvertement qu'ils font du P2win ils disent "jeu gratuit" mais je lis entre les lignes .
    Ce n'est pas dit mais c'est un modele connu de tous.
    Mais ce n'est pas celui de Star Citizen si c'etait le se s de ta remarque.

    Pour StarCitizen (en l ' etat) le starfarer se fait exploser par un aurora.
    Un hornet se fait distancer par un petit machin rapide .
    Et un javelin sans corpo je ne vais pas loin .
    Je vois plus un role et un acces rapide à un type de gameplay qu' une suprematie .


    Les deux seuls exceptions : le hornet F7M (hornet militaire ... mais c'est assez facile à equiper , et je me fais souvent trucider par les autres chasseurs ).
    Et l'Idris M.


    Un gros vaisseau ne correspond pas à un meilleur vaisseau d'elite sans desavantages . Je m'avance mais il y a fort à parier que les gros vaisseaux soient des gouffres financiers (missiles carburant et reparations pour l'Idris )

  4. #6064
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu n'as aucun argument autre que de dire qu'on se trompe ?!


    En l'état ça ne veut rien dire ça. Au pire ça va dans mon sens. Un mec qui a acheté un Gladius en $ ne sera pas avantagé face à un mec qui a acheté un Gladius ingame en jouant... Et si tu as peur de te faire détruire par un mec mieux équipé que toi, il suffira de ne pas jouer PvP et de rester dans les zones « sécurisées » et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir acheté ou pas le vaisseau en argent réel. ^^

    Qui a dit que le facteur temps était à exclure de la notion de P2W? (Si tu veux on peut dire du Pay to skip mais pour moi ce n'est qu'une variante du Pay to win)
    Les arguments je les ai déjà cités tu ne veux simplement pas les recevoir, que quelqu'un soit avantagé par rapport à un autre à un instant T car il a payé est du P2W.

    Tu vas me dire que la guilde qui a son capital ship à la sortie du jeu (en l'ayant acheté en $) n'est pas avantager par rapport à celle avec le même nombre de joueurs (et le même temps de jeu) qui l'obtiens 6 mois à 1 an plus tard car obtenu en jeu sans payer?
    La première guilde a payer pour avoir un avantage immédiat sur les autres quelque soit la notion de win.

    Alors oui l'effet va s'estomper avec les années de jeu, la différence sera alors moins flagrante entre ceux ayant payé et ceux qui ne l'ont pas fait (si la vente de vaisseaux en $ est retiré bien sûr) mais en attendant il y aura bien une différence.

  5. #6065
    C'est pas plus vrai si on l'étends aux guildes pour le coup puisque rien n'empêchera un joueur avec juste le jeu de rejoindre une guilde immense et de profiter de ce qu'elle a déjà construit... Et une petite guilde partant de rien ne sera pas forcément désavantagé dans un jeu censément immense puisque l'univers ne tourne pas autours des joueurs que ce soit économie, etc. si son engagement est fort. Comme le dit Eloween, avoir des gros vaisseaux n'est pas une fin en soit, faut-il encore pouvoir les utiliser et là c'est le nombre de bons joueurs disponibles qui fera la différence et dans ce cas là c'est la taille des Orgs qu'il faut limiter... Spécieux...
    Et encore une fois ton argument de P2W, ou Pay to Skip si tu veux, ne tiendrais la route QUE si tout le monde commence en même temps ce qui n'est de facto déjà pas le cas ET que le PvP était obligatoire ET qu'on ne pouvait pas avoir le même matos ingame. L'effet ressenti étant en plus limité aux très gros vaisseaux qu'un joueur solo ou un petit groupe ne pourra sûrement pas entretenir/utiliser à pleine puissance.
    Et je ne défends pas ça parce que je suis engagé depuis longtemps car j'ai un vaisseau solo qui n'est pas parfait et que je sais que je me ferais sûrement défoncé par des nouveaux joueurs qui auront plus de temps que moi à passer sur le jeu, plus de skills, plus d'engagement ou je ne sais quoi. Eh bien ça me fera pas pleurer non plus... Et au pire du pire si je suis ton raisonnement c'est un P2W temporaire.
    Bref on arrivera pas à se convaincre les uns les autres, on en reparlera à la fin de la phase de bêta fermée, dans quelques... années.

  6. #6066
    Pas certain que le javelin soit rentable. Il faut l'equiper de A à Z et l'entretenir.

    Alors oui tu "gagnes " face à un aurora en mobilisant 20 gars pour l'equipage , mais si il n'est pas idiot le gars en aurora est dejà à 8 jumps pendant que tu dois payer in game le prix d'un aurora par torpille lancée.

    Pour les grosses corpos elles ont deja toutes des Idris et du Javelin. L'avantage si il en avait un s'annule. Au final c'est la plus grosse corpo qui "win".

    Et tout ca en supposant qu'il puisse y avoir des batailles à plus de 40 joueurs par instance et que les 20 dans un seul javelin ne se fassent pas pulveriser par 20 aurora.

    Celui qui achete des vaisseaux pour gagner se plante bien à mon avis. Quand je prends un "gros vaisseau" j y vois plus l'occasion de m'acheter un accès rapide au gameplay multicrew qui me plait pour partager avec les canards.
    D'ailleurs je "gagne" quoi en explosant un aurora en Javelin à part une baisse de la reputation et l'impossibilité d'utiliser les petits et moyens jump points ?

  7. #6067
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est comme si on disait que WoW est injuste pour les gens qui le découvrent maintenant. Non.
    Bah si.
    Deux personnes qui démarre aujourd'hui Wow en même temps, celui qui payera pour avoir tout le matos/niveau max aura un sacré avantage => P2W si c'était possible (aucune idée si ca l'est, osef).
    Les compétences du joueur n'entre pas en compte, puisque le fait de payer n'influence pas cette "caractéristique".
    Un bon joueur poutrera toujours un mauvais joueur.
    Un bon joueur poutrera moins un mauvais joueur qui paye, tout reste relatif, mais ca augmente/compense quand même les capacités de ce mauvais joueur.
    Qui lui poutrera les joueurs qui avait les même capacité que lui.

    A partir du moment ou les micro transaction sortent du cosmétique (qui ne donne pas d'avantage de visibilité), ca reste du P2W bien maquillé.


    Citation Envoyé par mgremont Voir le message
    Oui Eloween se goure comme souvent pas mal en essayant de défendre le modèle payant de SC, il s'agit bien de P2W si l'on reste dans une même catégorie de vaisseau.
    Le gars qui se paye un 325A vs celui qui a un Sabre est désavantager en combat. Pour les vaisseaux de transport c'est la même chose (et ceux même si le nombre de membres d'équipage augmente).
    Ok, je vais de suite aller voir ces vaisseaux payant de plus près pour voir leur stat/fonctionnement.




    Question nombre de joueur simultanée, ils comptent faire comment ?
    J'ai vu 100 comme nombre max de joueur possible dans une zone du MMO. Ils se passe quoi pour les autres qui approche ?

    Eve online ralenti le temps, et les possibilités de gameplay sont moins importante. Je vois mal SC ralentir le temps par 10 pour diriger son vaisseaux en temps réel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #6068
    Cowboy . Si tu veux je te prete un starfarer (cher) et je prends un truc de base un soir où tu es dispo et tu vas voir qui "gagne" 😊

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la limite des instances quand tu es à 40 (ou 100 on peut rêver...). Tu te retrouves sur un autre serveur . (En l'etat.)
    Roberts n'a jamais trop developpé ce point si ce n'est que :
    - L'interet d'un capital ship c'est que l'interieur pourrait compter pour "un joueur"
    - Dans l'univers tu rencontreras 90% de pnj 10% de joueurs
    - Que tu es regroupé avec les gens "amis" (Point d'intêret)

    En aucun cas ce n'est du Eve avec des corpos qui bloquent un endroit (au pire tu satures une instance et les joueurs passent dans l'autre et ne te verront pas)

  9. #6069
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Bah si.
    Deux personnes qui démarre aujourd'hui Wow en même temps, celui qui payera pour avoir tout le matos/niveau max aura un sacré avantage => P2W si c'était possible (aucune idée si ca l'est, osef).
    Les compétences du joueur n'entre pas en compte, puisque le fait de payer n'influence pas cette "caractéristique".
    Un bon joueur poutrera toujours un mauvais joueur.
    Un bon joueur poutrera moins un mauvais joueur qui paye, tout reste relatif, mais ca augmente/compense quand même les capacités de ce mauvais joueur.
    Qui lui poutrera les joueurs qui avait les même capacité que lui.

    A partir du moment ou les micro transaction sortent du cosmétique (qui ne donne pas d'avantage de visibilité), ca reste du P2W bien maquillé.
    Tu aurais raison si il y avait des niveaux dans SC. Mais ce n'est pas le cas. Et on en revient à deux joueurs équipés différemment et qui du coup comme le souligne Elo, vont jouer différemment. Et le joueur à la base moins « avantagé » pourrait être bien plus dangereux que le premier puisque l'équipement ne fera pas tout mais le choix de cet équipement sera important. Au mieux pour celui qui a mis de l'argent dans un vaisseau il gagnera de l'argent plus vite s'il fait partie d'une grosse Orga dans des métiers de ressources. Bon. Mais tout comme un joueur qui passe 24H/24 gagner plus vite qu'un joueur casu qui viendra juste passer 1h par-ci par-là. Mais est-ce vraiment dans ce dernier cas un jeu pour lui, on verra ça après la 3.0.

    Après ceci n'est que mon avis de ce que je vois et comprends du système.

  10. #6070
    Il y a un gros serveur qui decide dans quelle instance il te met et qui calcule l'economie.

  11. #6071
    Tout ca pour dire que ne pouvant pas prevoir le gameplaý a la release (comme le dit Augusto) c'est idiot de penser qu'un gros vaisseau va te faire gagner des sous plus vite).
    Comme il n'est pas possible de dire si la taille des canons d'un javelin sont adaptés pour tirer sur un aurora .
    C'est probablement aussi efficace que de tirer au bazooka sur une mouche.
    Dans wing commander les gros vaisseaux sans chasseurs se font exploser par les petits bombardiers.

  12. #6072
    Sauf que la question n'est pas "très vaisseau vs petit vaisseau" mais plutôt "très bon chasseur vs chasseur de base" ou encore "petit vaisseau de commerce vs grosse soute".
    C'est la faute à Arteis

  13. #6073
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sauf que la question n'est pas "très vaisseau vs petit vaisseau" mais plutôt "très bon chasseur vs chasseur de base" ou encore "petit vaisseau de commerce vs grosse soute".
    Question d'equilibrage ?
    Grosse soute (freelancer) c'est aussi plus lent.
    Je vois mal un vaisseau être le meilleur partout (sinon il n'y aura qu'un seul type de chasseur joué ou qu'un seul vaisseau de commerce.)

    - - - Mise à jour - - -

    Au pire Tu te fais embaucher pour manier la tourelle du chasseur F7M et tu "win" sans rien debourser.

    - - - Mise à jour - - -

    (Les "bons" chasseurs ont souvent deux places...pas un hasard)

    - - - Mise à jour - - -

    Je vois plus ca comme un league of legend ou tu t'acheterais d'autres persos .
    Sachant aussi que Roberts a dit que c'est l'equipement qui vaut un bras en argent et en reputation pas le vaisseau.

    Definitivement pas un P2W (en l'etat)

    - - - Mise à jour - - -

    Je vois plus ca comme un league of legend ou tu t'acheterais d'autres persos .
    Sachant aussi que Roberts a dit que c'est l'equipement qui vaut un bras en argent et en reputation pas le vaisseau.

    Definitivement pas un P2W (en l'etat)

  14. #6074
    Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    (Les "bons" chasseurs ont souvent deux places...pas un hasard)
    Alors que les mauvais chasseurs... ?

  15. #6075
    Je vois mal comment on peut parler ou non de P2W a ce stade du développement... vu qu'on a strictement aucune idée de l'équilibrage d'à peu près toutes les facettes du gameplay du jeu (et particulièrement le coté économique).

    Après, l'idée de pouvoir acheter des crédits, ça me met toujours un peu mal à l'aise de ce coté là... même si ça peut n'avoir qu'un impact limité sur le coté P2W du jeu : les plex de eve online sont un bon exemple ou l'impact est limité.

    Je vois plus ca comme un league of legend ou tu t'acheterais d'autres persos .
    Dans LoL, tu as (à peu près) dès le départ et gratuitement accès à des perso qui te permettent d'être directement compétitifs dans tout les grands rôles. Bon, t'aura ptet pas le perso FotM, mais ça ne t’empêchera pas de gagner face à quelqu'un qui a tout les persos.

    Je doute que dans SC le vaisseau de départ soit compétitif dans tout les grands rôles

  16. #6076
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Alors que les mauvais chasseurs... ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #6077
    Sachant qu'à la sortie, les vaisseaux seront achetables en jeu via la monnaie gagnée ig, tout le monde pourra après plus ou moins de temps acheter le vaisseau qu'il souhaite. Et même si, oui, certains vaisseaux ont des avantages certains sur d'autres, le pilotage sera toujours très déterminant sur l'issue d'un combat. Sans compter qu'un plus gros vaisseau n'est pas toujours un avantage en dogfight, si ta cible est bien plus petite et maniable, tu auras un mal fou à la locker tandis que toi tu es très facile à viser. Les missiles ne servent à rien si on ne peut garder la cible assez longtemps, donc un connie par exemple est au final rapidement mis en difficulté, à moins qu'il ait 2 très bons artilleurs.
    Après, démarrer avec un vaisseau à 600€ ou plus est certes une folie que certains s'offrent et s'offriront encore, mais encore une fois selon les situations et les vaisseaux que rencontreraient un carrack ou un origin 600, qui sont créés pour l'exploration, ils pourraient très vite être mis à genoux par un ou deux chasseurs.
    En définitive, quel que soit le montant qu'un joueur aura investi dans le jeu, non seulement il ne pourra pas tous les piloter en même temps, et ne sera jamais intouchable, invulnérable ou trop en avance sur tout le monde, puisqu'il y aura toujours un ou plusieurs autres joueurs ou pnjs pour te détruire.

    @Enyss Dans LOL, tout ce que tu as à faire c'est taper des monstres et tuer des joueurs, te déplacer et utiliser 5 sorts. Dans Star Citizen, tu pourras tout aussi bien faire du tourisme en aurora que jouer les stations essences ou stations de communication. Donc forcément, d'un vaisseau à l'autre les possibilités seront différentes et n'offriront pas les mêmes gameplay, mais tu auras accès à tout l'univers et pourra te procurer d'autres vaisseaux, tout comme dans un moba tu te procures de meilleurs champions au fil du temps et des monnaies économisées. Ah, et dans LOL, tu peux être un très bon joueur et très réactif, mais si tu ne prends pas les bons objets lors de l'achat d'items, tu ne seras pas très efficace, meurtrier ou résistant. Il faut donc connaître parfaitement quels objets prendre pour tel héros ou pour contrer l'attaque d'un ennemi dangereux. Tout comme dans SC, il est important de bien regarder à quoi un vaisseau est destiné et de quoi il est équipé.
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  18. #6078
    Sachant qu'à la sortie, les vaisseaux seront achetables en jeu via la monnaie gagnée ig, tout le monde pourra après plus ou moins de temps acheter le vaisseau qu'il souhaite.
    Tout est dans le "plus ou moins de temps". Si il faut que je farme 6 mois - 1 an pour devenir compétitif en dogfight (par exemple) là ou celui qui sort la CB est compétitif tout de suite, c'est pas franchement un business model qui va me convenir... et pour l'instant on ne sait absolument rien sur la vitesse d’acquisition des ships

  19. #6079
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tout est dans le "plus ou moins de temps". Si il faut que je farme 6 mois - 1 an pour devenir compétitif en dogfight (par exemple) là ou celui qui sort la CB est compétitif tout de suite, c'est pas franchement un business model qui va me convenir... et pour l'instant on ne sait absolument rien sur la vitesse d’acquisition des ships
    Voilà, je parlais plutôt d'équilibrage à ce niveau.

    Est-ce que les vaisseaux seront toujours achetables avec des euros une fois le jeu sorti, et est-ce que le studio va pas rendre le farm insupportablement long pour les joueurs radins, afin de les inciter à passer à la caisse. Dans ce cas, ce sera bien un pay to win, même si le "win" est subjectif.

    Le jeu a l'air très prometteur et ce sera sans doute un bon jeu, mais je suis pas du tout friant de ce genre de business models...

    Après, si on peut s'amuser (et progresser quand-même) en achetant juste le jeu, alors ça me permettrait sûrement de tolérer cet aspect-là.



    Edit: quant au fait que les gros vaisseaux coûtent une fortune à entretenir, si l'on peut acheter des crédits avec de la monnaie réelle, cela ne fait que renforcer cet aspect PTW...
    Dernière modification par Myosos ; 06/11/2017 à 09h11.

  20. #6080
    Citation Envoyé par mgremont Voir le message
    Qui a dit que le facteur temps était à exclure de la notion de P2W? (Si tu veux on peut dire du Pay to skip mais pour moi ce n'est qu'une variante du Pay to win)
    D'après ta définition, WoW est un pay2win. On peut acheter des up Lvl 100.
    Le soucis, c'est qu'entre un type qui paye pour être directement 100, et un autre qui commencera sa classe au niveau 1, celui qui paye arrive plus vite à haut niveau, mais pas certain qu'il maîtrise sa classe aussi bien que celui qui a commencé du début.

    Bref, pour le moment, on n'est qu'en Alpha, spéculer sur ce que sera le jeu à sa sortie est un peu hasardeux. Tout ce que je constate actuellement, c'est que j'arrive à démonter facilement des Sabres avec mon Gladius. 170€ Vs 90€.
    Je me suis déjà fait démonter alors que j'étais en Constellation (245€) par un Hornet (120€).
    2 Auroras LN (38€ l'unité) + 1 Gladius (90€) défoncent un Caterpillar (295€).

    On repassera pour le P2W
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  21. #6081
    Pour l'achat de vaisseaux, hormis les package de départ ce sera fini à la sortie (et sûrement quelques temps avant même, je pense à la vraie phase de bêta). Pour les crédits UEC achetable en vrai argent, le système n'est pas clairement établi mais pour les premières déclarations c'est de l'ordre du très très limité et en somme et en régularité. Tu pourras justement pas de quoi te payer des folies (à mon avis ce sera même plutôt dans le sens inverse et ça permettra juste de se payer quelques cosmétiques par-ci par-là). Autre chose : il a été dit plusieurs fois que l'argent réel payé actuellement pour acheter des vaisseaux n'est pas représentatif de la « puissance » finale des vaisseaux dans le jeu et que l'équilibrage final seul sera déterminant, pas le coût mis dans le vaisseau, avec petit rappel à la clé sur le fait qu'il s'agit, en achetant un vaisseau hors game package sur le fait que cela est surtout un don soutenant le développement du jeu ie valeur du vaisseau ≠ valeur ingame.

    À l'heure actuelle et même si l'économie n'est pas en place faisons un petit calcul bête et méchant avec un « bon » chasseur :
    Base de calcul : 20000 UEC = 20 $ (prix officiel c'est pas des conneries).
    F7C Hornet = 110 $. Upgrade d'un Aurora MR (package de base) vers ce F7C = 85 $. Soit 850000 UEC...
    Bien.
    En jouant aux missions de bases actuellement il faut 25-30 minutes pour faire 10000 UEC (en enchaînant des missions de dogfights bêtes et méchantes). Il faudrait donc une petite journée de missions pour payer l'upgrade... Ah oui donc le mec qui a, comme moi, acheté le F7C a un avantage décisif d'une journée de jeu d'avance. Je vais dominer le monde avec ça tiens.
    Pour rappel une skin de vaisseau c'est 5$, un fusil d'assaut 5$ avec une skin spéciale...

  22. #6082
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pour l'achat de vaisseaux, hormis les package de départ ce sera fini à la sortie (et sûrement quelques temps avant même, je pense à la vraie phase de bêta). Pour les crédits UEC achetable en vrai argent, le système n'est pas clairement établi mais pour les premières déclarations c'est de l'ordre du très très limité et en somme et en régularité. Tu pourras justement pas de quoi te payer des folies (à mon avis ce sera même plutôt dans le sens inverse et ça permettra juste de se payer quelques cosmétiques par-ci par-là). Autre chose : il a été dit plusieurs fois que l'argent réel payé actuellement pour acheter des vaisseaux n'est pas représentatif de la « puissance » finale des vaisseaux dans le jeu et que l'équilibrage final seul sera déterminant, pas le coût mis dans le vaisseau, avec petit rappel à la clé sur le fait qu'il s'agit, en achetant un vaisseau hors game package sur le fait que cela est surtout un don soutenant le développement du jeu ie valeur du vaisseau ≠ valeur ingame.

    À l'heure actuelle et même si l'économie n'est pas en place faisons un petit calcul bête et méchant avec un « bon » chasseur :
    Base de calcul : 20000 UEC = 20 $ (prix officiel c'est pas des conneries).
    F7C Hornet = 110 $. Upgrade d'un Aurora MR (package de base) vers ce F7C = 85 $. Soit 850000 UEC...
    Bien.
    En jouant aux missions de bases actuellement il faut 25-30 minutes pour faire 10000 UEC (en enchaînant des missions de dogfights bêtes et méchantes). Il faudrait donc une petite journée de missions pour payer l'upgrade... Ah oui donc le mec qui a, comme moi, acheté le F7C a un avantage décisif d'une journée de jeu d'avance. Je vais dominer le monde avec ça tiens.
    Pour rappel une skin de vaisseau c'est 5$, un fusil d'assaut 5$ avec une skin spéciale...
    Ok, si la vente de vaisseaux s'arrête à la sortie du jeu et que l'achat de crédits est limité (déjà trop mais bon) ça change tout pour moi.

    Reste "l'avance" qu'aura de toute manière quelqu'un ayant joué aux early access si les sauvegardes sont conservées.

    Ok merci pour les précisions, ça fait un poil moins peur

  23. #6083
    Bah rien t'empêche de jouer à l'early access non plus. Le ticket d'entrée doit être de 40-45 € (j'ai pas les prix fr en tête).
    Avec la prochaine sortie en version publique de la version 3.0 (actuellement en phase de dégrossissement vers les Evocati, 800 testeurs externes sous NDA) il y aura vraiment moyen de bien s'amuser et de comprendre l'engouement de ceux qui suivent le projet.

    Et pour changer de débat :


  24. #6084
    Je suppose qu'un Constellation de base acquis en 2 semaines de temps de jeu (et pas d'argent) se fera poutré par un Constellation bien équipé. Me rappelle de Wing Commander Privateer où tous les vaisseaux de base étaient vendus nus. Il fallait prendre en compte le coût de tous les équipements en option à racheter avant même de penser au vaisseau suivant.
    Si en plus de cela, on ajoute la possibilité d'overclocker les équipements dont avait parlé Roberts, il est fort possible qu'on se retrouve devant un mur de grind pour chaque vaisseau.

  25. #6085
    Quelqu'un peut me rappeler les features de gameplay actuellement ingame et celles qui devrait arriver dans la 3.0 ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  26. #6086
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah rien t'empêche de jouer à l'early access non plus. Le ticket d'entrée doit être de 40-45 € (j'ai pas les prix fr en tête).
    Avec la prochaine sortie en version publique de la version 3.0 (actuellement en phase de dégrossissement vers les Evocati, 800 testeurs externes sous NDA) il y aura vraiment moyen de bien s'amuser et de comprendre l'engouement de ceux qui suivent le projet.

    Et pour changer de débat :

    40-45€ c'est le prix max que je mets dans un jeu quand je suis sûr que je veux l'acheter.

    Je sais que c'est pas beaucoup comparé aux sommes que je vois passer, mais c'est déjà un bon leap of faith pour moi.

  27. #6087
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    40-45€ c'est le prix max que je mets dans un jeu quand je suis sûr que je veux l'acheter.

    Je sais que c'est pas beaucoup comparé aux sommes que je vois passer, mais c'est déjà un bon leap of faith pour moi.
    Tu as ça : https://robertsspaceindustries.com/p...pha-SC-Starter
    Ou ça : https://robertsspaceindustries.com/p...-MR-SC-Starter
    Pour les packs de base. 49,14€, Star Citizen seul (sans Squadron 42? la partie solo)

    Si tu veux la totale, c'est ce pack https://robertsspaceindustries.com/p...adron-42-Combo
    à 65,52€. Tu as l'équivalent avec le Mustang.
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  28. #6088
    Citation Envoyé par mgremont Voir le message
    Qui a dit que le facteur temps était à exclure de la notion de P2W? (Si tu veux on peut dire du Pay to skip mais pour moi ce n'est qu'une variante du Pay to win)
    Les arguments je les ai déjà cités tu ne veux simplement pas les recevoir, que quelqu'un soit avantagé par rapport à un autre à un instant T car il a payé est du P2W.


    Tu vas me dire que la guilde qui a son capital ship à la sortie du jeu (en l'ayant acheté en $) n'est pas avantager par rapport à celle avec le même nombre de joueurs (et le même temps de jeu) qui l'obtiens 6 mois à 1 an plus tard car obtenu en jeu sans payer?
    La première guilde a payer pour avoir un avantage immédiat sur les autres quelque soit la notion de win.


    Alors oui l'effet va s'estomper avec les années de jeu, la différence sera alors moins flagrante entre ceux ayant payé et ceux qui ne l'ont pas fait (si la vente de vaisseaux en $ est retiré bien sûr) mais en attendant il y aura bien une différence.
    Je te donne entièrement raison mgremont, mais c'est chaud de discuter de ça avec des pure fanboys. Ils chercheront toujours une diversion "oui mais le skill..." ou "oui mais sur eve..."

    au final il n'y a que 2 points sur lesquels il faut être vigilant et faire remonter son mécontentement à CIG si nécessaire :
    1- Est-ce qu'on peut acheter des objets exclusif, en dehors du cosmétique ?
    2- Est-ce que le temps de jeu nécessaire pour obtenir la même chose que dans le cash shop est "raisonnable" ?

    Sur le point 1- CR à toujours assuré que ça ne sera jamais le cas. Pas de bol, le Sabre Raven ne s’obtient exclusivement qu'en achetant le SSD partenaire Star Citizen.
    Sur le point 2- on pourra avoir un début de réponse d'ici l'été probablement avec les patchs qui rendront possible les achats de vaisseaux.

    Par contre j'aimerai bien avoir l'avis très honnête d'un joueur d'Elite : si Frontière décidait de vendre des Federal Corvette ou des Cutter pour 300€, est-ce que vous considéreriez ça comme du P2W ? (perso, en partant de 0 ça m'a pris 3 semaines de jeu, quasiment tout les soirs, à ne faire que ça. Je juge ça clairement déraisonnable, donc plutôt P2W)

    On peut ajouter un 3ème point, un peu délicat : dans quelle mesure avoir la supériorité matérielle sur les autres permet de leur nuir ? Tel que SC à été pitché à l'origine, (un pur theme park instancié, dans lequel les joueurs décident ou non de jouer pvp) j’aurais dit "osef total", mais depuis quelques temps le jeu semble lorgner très fort sur les features sandbox, et i lest fort possible que des compétitions entre joueurs/guildes aient lieues, même si on ne sais pas encore sous quelle forme exactement. Et dans ce cas précis, ceux qui ne mettront pas la main au portefeuille risqueront d'avoir un fort désavantage sur ceux qui le feront. C'est là aussi un aspect qu'il faudra surveiller de près dans quelques années.

    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Quelqu'un peut me rappeler les features de gameplay actuellement ingame et celles qui devrait arriver dans la 3.0 ?
    En gros, le vol, le combat. La 3.0 apportera le cargo, le vol atmo, et un début de gestion de mission.
    Le tout est soumis à des wipe très réguliers.

  29. #6089
    Et dans tout ça, vous oubliez bien vite les facteurs de temps et de plaisir d'un joueur.

    Si par exemple, j'ai en ma possession un freelancer depuis 2012, c'est avant tout pour :

    - Soutenir le jeu à la mesure de mon engouement, de mes revenus et une question d'éducation (ne pas mettre un salaire dans un objet virtuel.)
    - Pouvoir commencer le jeu dans un secteur d'activité bien spécifique, l'exploration ne m'intéresse pas du tout, le combat au début sans plus, je veux faire du cargo et de l'exploitation de ressources.
    - Je n'ai plus le temps nécessaire pour jouer des heures et des heures à un jeu-vidéo. (triste vie )

    Je ne dis pas que mon cas est une généralité sur SC, mais je pense qu'on est assez nombreux dans cette position sans jamais penser à vouloir prendre un avantage sur les autres (alors que le PVP et moi c'est une histoire d'amour depuis de nombreuses années.)

    Puis bon, peut-être que vous ça vous aurez éclaté un full Aurora dès le début, mais merci l'immersion (même si les joueurs sont minoritaires, imaginez une Operation Pitchfork full Aurora, ça serait débile.)

    Maintenant, c'est vrai qu'a équivalence de classe, si un joueur débourse plus d'argent et à skill égal, il gagnera.

    Mais faut-il toujours voir que les désavantages ? Pouvoir faire ce que tu as envie dès le début, que SC ne soit pas seulement un repaire pour les 14h+, une mise en place de la "géopolitique" et du lore plus rapidement. (Pas sûr que ce sera le cas, mais c'est beau l'espoir. )

    Pour "monsieur tout le monde", j'y vois plus d'avantages que d’inconvénients.

  30. #6090
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    perso, en partant de 0 ça m'a pris 3 semaines de jeu, quasiment tout les soirs, à ne faire que ça. Je juge ça clairement déraisonnable, donc plutôt P2W.
    Ah bah c'est sûr qu'on risque pas d'être d'accord. À l'échelle de ce type de jeu, c'est rien du tout 3 semaines. Il faut remettre ça dans un contexte qui n'est pas celui d'un jeu dans lequel tu viens faire une petite partie toutes les semaines...
    Si on veut sortir de la masse; faire du compétitif, devenir influent, riche ou quoi que ce soit d'autres qu'un lambda, il faudra un minimum d'investissement horaire, quel que soit son investissement financier de départ. On est plus dans l'archétype MMO Sandbox que dans le MMORPG solo. Et si tu ne peux pas bah tu avanceras moins vite que celui qui peut y compris si tu as 10000 $ de vaisseaux dans ton hangar.
    Mais honnêtement une majorité de gens se feront leurs petites aventures pépères dans leur coin sans se poser de questions...

Page 203 sur 331 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •