Star Citizen est un univers de jeux vidéo de simulation spatiale en cours de développement pour Windows édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Cloud Imperium Games est une entreprise de développement fondé en 2011 par Chris Roberts, qui est connu pour avoir créé les jeux Wing Commander, Starlancer et Freelancer.
Le jeu est constitué de deux parties : une constituée par le monde persistant massivement multijoueur (Persistant Universe ou PU) et l'autre partie, de la campagne solo (Squadron 42). Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 930 ans après notre époque, gouvernée par l'Empire uni de la Terre United Empire of Earth (UEE). L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est actuellement en alpha depuis début juin 2014.
Toute catégorie confondues, Star Citizen possède l'un des plus gros budgets de jeu vidéo de l'histoire. Le projet a collecté 150 millions dollars par financement participatif entre le début de sa campagne Kickstarter (le 10 octobre 2012) et la mi-2017, un chiffre record enregistré au guinness world record book 2016. |
État du développement
Voir avancée détaillée de la roadmap sur ce Google Doc
Dernière mise a jour: 7 février 2018 |
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Version actuelle: alpha 3.0.1 |
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Modules jouables:
Univers: Monde persistant ou on peut:
- Gagner de l'argent virtuel avec des missions a objectif aléatoire, soit du bon côté de la loi, soit hors-la-loi (missions différenciées).
- Se tapper dessus
- à pied ou en vaisseau (les plus gros vaisseaux disponibles ont du gameplay pour +/- 6 joueurs simultanés )
- en PvP ou en PvE (Pas plus de 24 joueurs simultanés)
- avec ou sans gravité si on est a pied.
- Visiter des stations spatiales, des déserts en surface lunaire a perte de vue, des avant-postes paumés, et une grosse base au sol sur une lune.
- Faire du shopping (armes, armures, fringues, pièces de vaisseau)
- Faire du commerce/transports de denrés (genre minéraux).
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Hangar: Musé virtuel des vaisseaux préalablement achetés. Sert aussi a changer les composant des vaisseaux (comme les armes par example) |
Arena Commander: vol libre, PvP chacun pour soi / en équipe (CTF), PvE (Vanduul swarm), courses (Murray Cup). |
Area 18: promenade dans une ville. |
Menu principal: déconnez pas, on a eu 2ans d'alpha sans menu principal |
Star Marine: Clone raté de Call of Duty. |
HYPER VANGUARD FORCE IV: Petit shoot-them-up web. (dispo ICI) |
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La guilde CPC: les Canards Patrouilleurs Célestes
Mumble CPC : Groupe Star Citizen (pour les instructions, c'est ICI)
Forum de la guilde sur le site officiel: ICI
Conversation de la guilde : Postez ici pour rejoindre les Canards Patrouilleurs Célestes |
Le jeu en détail |
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En bref
- Plein de promesses
- Gameplay émergeant
- Super joli
- Monde immense
- Plein d'argent
- Plein de retard, mais au pifomètre:
- Le solo sort dans 1 ou 2 ans
- le MMO sort dans 2 ou 3 ans
- Alpha pauvre en contenu comparé aux promesses
- Regardez la dernière démo en date.
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GENRE |
MMOFPS avec des vaisseaux spatiaux et plein de gameplay bling-bling |
MOTEUR |
Hybride Cry Engine 3/Lumberyard/Custom |
Modèle économique |
Buy-to-Play avec cash-shop |
SITE OFFICIEL |
http://robertsspaceindustries.com |
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Dernière démo en date:
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Pour les nouveaux:
Conseils d'achat:
3 options:
- le solo Squadron 42, package à 44€
- le MMO Star Citizen, package Aurora ou Mustang à 45€
- les deux pour environ. 60€
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Tutoriels:
Guide vidéo
Et un guide en complément ici |
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Archives des conversations CPC
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