Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Stop. Biologie. Voilà voilà. :sifflote: Mais je ne crache pas sur le Public en disant ça, je fais juste une constatation. Ça sera bien pire si un jour j'arrive à la titularisation !
    Oui oui je suis bien d'accord. Mais bon, la grille, les RH te font croire que ça bloque tout. Hors, quand y'a vraiment besoin de la contourner, ça se contourne. Après, faut qu'il y ait besoin.

  2. #32
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les mecs
    Faut que je scanne mes fiches de paie pour que vous me croyiez ?
    D'ailleurs faut que je pense à demander une nouvelle augmentation avant la fin de l'année
    En fait, t'as pas tout compris. T'as peut-être de la chance d'être augmenté régulièrement, mais c'est juste super rare. Dans certaines boites c'est faisable, mais dans la plupart des cas, si t'as 2% t'es chanceux. Donc oui, tu dis de la merde en disant que c'est simple de se faire augmenter de 10% par an.

  3. #33
    Je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que c'était négociable. Et si on ne vous refile pas d'augmentation, c'est peut-être qu'il est temps de changer de boite (ou de se remettre en question).

    Je parle bien sûr d'un secteur qui embauche comme l'informatique.

  4. #34
    Si tu gagnes 10 % en plus par an, même en partant en smic, tu termines ta carrière à 65K par mois. Not bad.

  5. #35
    Non mais 10 % pas an c'est statistiquement impossible à l'échelle du pays. Faut pas déconner, c'est énorme, ça fait du 260% du salaire de base en 10 ans. Si on part du smic ça fait 3800 euros après 10 ans. Autant dire que tu exploses extrêmement vite la moyenne française.

    edit grillé par Julizn
    "Les faits sont têtus."


  6. #36
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans le public, à chaque fois que je change de CDD, je touche moins d'argent.

  7. #37
    Je ne pense pas que Farow soit en fin de carrière. Les augmentations de 10%, c'est en début de carrière, après une reconversion.

  8. #38
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que c'était négociable. Et si on ne vous refile pas d'augmentation, c'est peut-être qu'il est temps de changer de boite (ou de se remettre en question).

    Je parle bien sûr d'un secteur qui embauche comme l'informatique.
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce n'est pas forcément une bonne idée.
    Ton augmentation de 10% risque d'être la dernière si tu bosses dans la fonction publique, à moins de ne plus être contractuel, et de passer des concours. Dans le privé, une augmentation de 10% d'une année sur l'autre se négocie sans problème.


    Bisous

  9. #39
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Oui oui je suis bien d'accord. Mais bon, la grille, les RH te font croire que ça bloque tout.
    Le pire, c'est que ce ne sont même pas les RH qui me le disent.
    Mais les personnes qui m'engagent.
    Donc les chercheurs.
    Mais je suis d'accord, je ne sais pas négocier

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    A chaque contrat, je perds un avantage.
    J'ai commencé assez "haut" pour un premier contrat, avec 14 mois, un super resto d'entreprise et une prime de fin de contrat.
    Le second contrat, j'ai perdu un mois, j'ai perdu du salaire que j'ai rattrapé avec une prime de restauration.
    Le potentiel futur contrat, j'ai ni espoir de 13ime mois, ni de prime de restauration, ni de prime de fin de contrat. Et environ 50 euros de moins que l'ancien poste.
    Voilà voilà.

  10. #40
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le pire, c'est que ce ne sont même pas les RH qui me le disent.
    Mais les personnes qui m'engagent.
    Donc les chercheurs.
    Mais je suis d'accord, je ne sais pas négocier
    Pour les chercheurs, en général ce n'est pas les grilles qui bloquent, c'est le financement. Quand tu as un budget de X K€ pour payer quelqu'un pendant 12 mois, c'est pas X + 10%. Au mieux tu pourrais éventuellement négocier de recevoir X étalé sur 10 mois au lieu de 12 en promettant de faire le même travail. Et encore, faut que tu sois là au moment d'écrire les délivrables du projet et faut justifier pourquoi on n'a pas suivi le planning à la lettre.

    Et croyez pas qu'on puisse compléter un salaire avec l'autre ligne budgetaire sur lequel il reste plein de pognon à dépenser en urgence avant la fin de l'année, hein, ça serait trop simple.
    (Cela dit, je me suis déjà retrouvé à "faire" des vacations pour une autre tutelle du labo avec un intitulé de poste de genre "assurer la promotion des œuvres logicielles de l'équipe", mais ça a pris des mois d'aller-retours avec les RH avant qu'on trouve ce bricolage et on est quand-même à la limite de l'emploi fictif. Pareil pour les stagiaires qu'on arrivait parfois à faire payer le 1/3 SMIC réglementaire par une tutelle en tant que stagiaire, tout en leur fournissant un logement payé par une autre tutelle en tant que visiteur à titre gratuit, en signant à chacun un papier pour dire que le stagiaire/visiteur ne recevait pas d'autre financement.)

    A chaque contrat, je perds un avantage.
    J'ai commencé assez "haut" pour un premier contrat, avec 14 mois, un super resto d'entreprise et une prime de fin de contrat.
    Le second contrat, j'ai perdu un mois, j'ai perdu du salaire que j'ai rattrapé avec une prime de restauration.
    Le potentiel futur contrat, j'ai ni espoir de 13ime mois, ni de prime de restauration, ni de prime de fin de contrat. Et environ 50 euros de moins que l'ancien poste.
    Voilà voilà.
    T'en fais pas, quand tu auras un poste permanent, tu ne perdra plus que 1% par an.

  11. #41
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Merci pour les reponses .




    Dans mon cas c'est le ministère des Finances et des Comptes publics.
    J'ai ouïe dire qu'au ministère des finances, les mecs dorment plus la nuit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    La grosse différence entre CDI et titulaire, c'est qu'en CDI tu peux quand même te faire virer (même si ca doit être rare ?).
    La grosse différence, c'est surtout que tu stagnes niveau salaire et hiérarchie.*

    *J'viens de lire le reste du topic. Au ministère, c'est grand et il y a plein de métiers différents. Pour un métier où effectivement, il n'y a pas de concours proprement dit, il y a toujours moyen de monter les échelons et finir au cabinet avec un salaire mensuel à 5 chiffres. Pour les ingénieurs il me semble (je les connais pas tous) qu'il y a des concours spécifiques. De plus, il me semble que l'insee a ses propres informaticiens (ancien statisticiens mais qui touchent leur bille). Du coup, avec eux comme concurrence, je crois pas qu'on puisse monter les échelons de manière franche, même avec un CDI. Ca se discute bien entendu, avec un peu de chance et de bagout, on peut terminer chef d'un département, mais c'était surtout pour mettre un bémol : un CDI dans la FP, c'est surtout pour le cadre de travail et le sens de sa vie plutôt que le management de sa carrière au poil de cul près. AMHA.
    PS : Et quand je dis cadre de travail, c'est qu'au final tu auras quasiment tous les outils pour bien bosser (surtout au ministère où ils ont une enveloppe de dingue). Par contre, hein, j'ai des collègues qui arrivaient à 9h30 pour finir à 21h-22h s'ils étaient sur des dossiers sensibles (ou à la mode).
    Dernière modification par Molina ; 17/10/2016 à 16h16.

  12. #42
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    T'en fais pas, quand tu auras un poste permanent, tu ne perdra plus que 1% par an.
    Quoi ?

  13. #43
    Bah quand la valeur du point d'indice est gelée et que tu ne montes pas d'échelon, ton brut ne change pas... contrairement aux charges qui augmentent. Donc au final ton salaire net baisse légèrement d'une année sur l'autre.

  14. #44
    Citation Envoyé par bloki Voir le message
    Si tu veux passer fonctionnaire, le concours réservé contractuel est une voie royale.
    .
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour l'aspect "prêt bancaire", j'ai eu mon prêt immo sans problème en étant en CDD public.
    Merci beaucoup pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé, j'ai donc donné une réponse positive.
    De ce que j'ai compris il faut attendre la validation de Bercy avant d'avoir une proposition ferme et officielle, qui me permettra de poser ma dem.
    je vous tiens au courant de la suite.

    wait and see...
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  15. #45
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que c'était négociable. Et si on ne vous refile pas d'augmentation, c'est peut-être qu'il est temps de changer de boite (ou de se remettre en question).

    Je parle bien sûr d'un secteur qui embauche comme l'informatique.
    Chez mon employeur, une grosse société du CAC40 qui marche bien, est réputée assez généreuse et qui emploie surtout des cadres, l'augmentation moyenne c'est entre 2 et 2.6% par an selon la filiale.

  16. #46
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Chez mon employeur, une grosse société du CAC40 qui marche bien, est réputée assez généreuse et qui emploie surtout des cadres, l'augmentation moyenne c'est entre 2 et 2.6% par an selon la filiale.
    Paradoxalement, plus la boîte est grosse, plus les augmentations sont difficiles à avoir.
    Je pense que c'est lié aux fameuses (fumeuses) grilles de salaire qui n'ont pas cours en PME, et que les responsabilités sont moindres.
    Dans ma boîte, je suis le seul à faire certaines tâches, je suis autonome sur mon taf et je ne rends des comptes à personne.

  17. #47
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Chez mon employeur, une grosse société du CAC40 qui marche bien, est réputée assez généreuse et qui emploie surtout des cadres, l'augmentation moyenne c'est entre 2 et 2.6% par an selon la filiale.
    C'est de cet ordre la chez nous aussi.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •