Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 396 sur 396
    Merci pour vos réponses.

Ouais le problème est de mon côté, clairement. Je n'ai aucune expérience, théorique ou pratique, sur comment gérer une équipe.

J'ai pris les devant et acheté deux bouquins qui semblaient pas mal :
    - Dream Team, un mec qui est allé interviewer des centaines de managers et en fait un récap. Il y a tout un passage sur l'onboarding que j'ai zappé mais déjà beaucoup d'excellents conseils en ayant lu 30%.
    - Le management bienveillant, que je n'ai pas encore attaqué qui semble pas mal, écrit par un ancien docteur urgentiste

J'ai déjà eu des retours positifs du peu que j'applique

Hello,

Il y a y un MOOC du CNAM disponible sur FUN. Du manager au leader : devenir agile et collaboratif

Fin d'inscription : 27 jui 2021

Bon, c'est encore un titre pompeux à mes yeux, mais cela peut peut-être t’intéresser ou au moins être un support différent.

(Je ne suis pas assidu, mais j'ai toujours du mal avec les mooc).

Citation Envoyé par Florian L Voir le message
    Hello,

Il y a y un MOOC du CNAM disponible sur FUN. Du manager au leader : devenir agile et collaboratif

Fin d'inscription : 27 jui 2021

Bon, c'est encore un titre pompeux à mes yeux, mais cela peut peut-être t’intéresser ou au moins être un support différent.

(Je ne suis pas assidu, mais j'ai toujours du mal avec les mooc).
    J'ai pas le temps, alors je vais prendre l'option "Aller directement aux questionnaires et on verra bien". Si à un moment je suis sec, c'est un bon signe.

Mais comme ce sont des sciences humaines, ultra influencées par le contexte qui n'est pas retranscrite dans les quelques lignes de question, c'est pas simple. Sans compter les problèmes lexicaux et syntaxiques : quand il faut cocher 2 réponses, alors qu'intrinsèquement, elles s'opposent, c'est un soucis net.
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Salut les canards. Après 3 ans d'absence dans le monde merveilleux des commerciaux me voilà de retour à mon premier Amour: la gestion d'équipe.

I'm back

Tu t'es rendu compte qu'un futur client c'est encore plus relou qu'un client et qu'une équipe ?
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu t'es rendu compte qu'un futur client c'est encore plus relou qu'un client et qu'une équipe ?

Pas exactement. Je suis passé chef d'équipe a 25 ans et je voulais pas devenir un mec qui ne sait rien faire d'autres. Y'a 3 ans quand ma boite a restructuré le département des ventes, j'en ai profité pour "diversifier mes compétences" et suis passé commercial, avec comme objectif à moyen terme de repasser sur un poste à responsabilité (le calcul c'était que ingénieur en geii + expecrience d'ingé support + management + commercial + trilingue = plutot employable).

Ma boite a fait un gros plan social plus ou moins à cause du covid fin 2020 (30% de la masse salarialede Munich a sauté pendant mon congé parental), avec un prix de gros chez les commerciaux: ils délèguent 98% des clients a un distributeur. Le département dans lequel je bossait a été dissout et mes collègues comme mon chef "rupture-conventionnelés".

Moi ils m'ont proposé une promotion et m'ont passé responsable grands compte. J'ai contacté le distributeur qui a récupéré le marché germanophone en parallèle en me disant qu'ils auraient besoin de s'acheter de l'experience. J'ai démissioné de ma boite le mois dernier et je récupére la direction du département des ventes des produits de mon ancienne boite chez le distributeur. C'est un territoire d'environ 60M de chiffre d'affaire et là faut que je trouve un bureau a ouvrir et une équipe d'une 10aine de commerciaux a monter.

D'ailleurs, si vous avez des recommendations de bon bouquins sur le management des équipes commercialaes (voir plus récisemment d'ingénieurs commerciaux) je suis preneur.

Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314

Règles de messages