Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Salut, j'ai un peu peur d'être le énième papa à créer ce genre de topic, mais je n'en trouve pas d'autres qui me conviennent avec la recherche.
    J'ai 36 ans et mes enfants ont 8 et 11 ans, on a chacun notre pc, et ils sont assez débrouillards dès qu'ils ont un nouveau jeu en main.

    On joue pour le moment sur PC à Minecraft, Burnout Paradise et à Rocket League.
    J'aimerais passer à un autre style, toujours sans violence gratuite, avec des objectifs à accomplir en famille.

    Je pensais à :
    - Portal 2, mais coop à deux.
    - Les jeux Lego, mais ce serait apparemment tous des jeux solo ou coop à deux en écran splitté.
    - Terraria ou Torchlight 2, mais en anglais uniquement. EDIT : mod en français dispo pour TL2 !
    - Diablo 3, mais un peu violent et un peu cher si je dois acheter encore deux clefs.
    - Les Trine, mais on a déjà essayé et on s'est un peu lassé.
    - Worms Reloaded, mais déjà fait et vite répétitif.

    Si vous avez des suggestions...
    Dernière modification par Evets ; 15/10/2016 à 09h30.

  2. #2
    Rayman Origins ! et Legend.



    edit : j'avais raté le "on a chacun un PC".

    Y'a Lara Croft and The Guardians of Lights, qui est vraiment sympa, se joue chacun sur son PC, mais c'est que à 2 malheureusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Never Alone, de la plateforme, mais toujours à 2 en coop.

    En plus déglingué que Rayman mais vraiment marrant, y'a Battleblock Theater.

    Magicka peut être aussi très drôle à plusieurs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Magicka, bonne idée, mais ptèt un peu complexe à prendre en main pour celui de 8 ans.

    Je note Battleblock Theater, ça a l'air bien fun et vite pris en main, je ne connaissais pas, merci !

    Sinon je viens de voir qu'il y a un mod pour jouer en français à TL2 : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=136240502
    Dernière modification par Evets ; 08/10/2016 à 13h17.

  4. #4
    En jeux multi "sur un seul" PC...

    Je m'éclate bien avec mes gosses sur Gang Beasts... Je l'avais chopé dans un Humble Bundle dans les 10$ je crois, à 20€ c'est un poil cher à mon goût... C'est pas compliqué à prendre en main mais il vaut mieux avoir des manettes. Pour l'instant le jeu est toujours en accès anticipé donc pas mal de bugs qui trainent mais il y a de quoi se fendre la gueule... et si tu as plein de manettes, il me semble que tu peux jouer jusqu'à 8 joueurs ! Sympa pour des petites sessions de jeux rapides.

    On joue également à Sonic All Stars Racing, le mario-kart like qui fait plutot bien son taffe.
    En jeux de courses tu as un TRACKMANIA qui est gratos, ca peut le faire aussi.

    J'ai pratiquement tous les jeux LEGO... mais ca je les laisse se démerder ensemble, j'interviens quand ils sont coincés de temps en temps.

  5. #5
    Haha la physique de Gang Beasts, ça a l'air bien déjanté, je ne connaissais pas, merci ! Comme on a chacun une manette Xbox ça devrait le faire.

    Sonic ASR, comme on est déjà sur MK sur WiiU je vais passer.

    Trackmania, je les ai tous fait, du coup j'y ai vraiment trop joué ^^
    Je suis passé ya pas lgtps sur la version Turbo à 20 euros, et on y joue en split screen ou chacun son tour sur mon pc.

    Concernant les Lego, ya vraiment aucun jeu avec du vrai coop à + que deux sur plusieurs pc ?

  6. #6
    Tu peux te jeter sur Blazerush, qui est un clone de Rock n Roll Racing, super maniable (ma fille de 4 ans se démerde super bien dessus), et vraiment fendard

  7. #7
    Ca a l'air bien fun, bien vu !

  8. #8
    - Lara Croft and the temple of Osiris, chouette histoire, action, puzzles
    - Magicka, ultra drôle en coop
    - Helldivers, à vérifier que ça ne soit pas trop gore
    - Risk of Rain, roguelike à plusieurs
    - Toybox Turbo, c'est du Micromachines en HD

    Et je plussoie Battleblock Theater, mais attention, l'histoire en coop c'est pour 2 joueurs uniquement, si vous jouez à 3 ou 4 c'est du versus par équipe.

  9. #9
    Avec les miens, on joue souvent à Space Engineers, Lego Worlds ou Scrap Mechanic. C'est chouette et ça développe les méninges

  10. #10
    Overcooked ? C'est rigolo overcooked
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  11. #11
    Je te propose des gratuits, tu ne risques rien à essayer.

    Essaye Unturned. Tu peux créer un serveur local facilement, en mode easy.
    L'aspect basique édulcore la violence éventuelle (on peut avoir à flinguer des zombies).

    Tu tu te balades, lu craftes, tu dois aussi répondre à tes besoins (eau, nourriture etc). Mais c'est peut-être trop relou pour ton enfant de 8 ans.

    Apotheon Arena est pas mal.

    Alien Swarm est aussi très bon en Coop. Mais pareil, des enfants de cet âge ça risque de les speeder cette ambiance.

  12. #12
    Dans le style monde ouvert et craft il y a Ark aussi, les gosses aiment les dinosaures. Bon par contre il faut avoir le matos pour le faire tourner...
    Naval action, y'a des bateaux, c'est joli, peut être un gameplay un peu trop lent. Windward aussi a des bateaux, mais il est plus dans le style de Diablo, une sorte de hack & slash de navires. Les deux sont en anglais par contre.
    Elite Dangerous, un jeu que j'aurais énormément apprécié étant gamin, mais que je trouve un peu vide étant adulte. Des vaisseaux spaciaux, des jolis environnements, des courses de rover... Solo/Coop/Multi au choix. En anglais là aussi et peut être un poil compliqué pour le plus petit. (quoi qu'on comprend vite à cet âge)

    Sinon en jeux vraiment coop, oui il y a portal 2 en effet, et je me demande s'il n'y a pas des mods pour jouer à plus de deux..
    Torchlight 2, un Diablo cartoon, je ne sais plus s'il est violent ou non.
    Il y a des jeux de stratégie aussi, Supreme Commander, Age of Empire, tu peux leur faire essayer.

  13. #13
    Gauntlet !! Le dernier sortit sur steam !! Après peut être trop violent !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #14
    TheRealBix, j'en note qqes-uns, mais je garde pour + tard, car en anglais et certains un poil compliqués.
    Portal 2, j'ai vu des mods pour jouer à 4 ou +, mais c'est pour un certain build du jeu seulement, et ça a l'air moins fun une fois le gameplay de base détourné.

    Tahia, ptèt un peu violent oui, mais ça passe encore.
    Le style cartoon de Torchlight 2 passe mieux pour ce genre de jeu .
    On s'y mettra dès la prochaine promo, j'espère pdt les soldes d'Halloween qui vont bientôt arriver. Avec le mod/pack FR ça va le faire

    Et quand ils seront + grands on passera sur Path of Exile

  15. #15
    C'est intéressant comme point de vue pour l'avenir videoludique de tes garçons, moi j'avais projet de faire de ma fille ma farmeuse chinoise perso mais je vais peut être y réfléchir vu qu'elle n'a même pas encore 4 ans ! J'ai encore le temps de changer d'avis !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #16
    Sinon tu a Killing Floor 1, ça passe

  17. #17
    J'ai du sauter une etape mais du dis pas de violence gratuite et tu sors Diablo 3 .... :P

    Sinon perso nous on joue pas mal a Ark en famille oui (sur un serveur local), c'est un peu dans le prolongement de Minecraft dans leur tete.

    Sinon y a aussi Heroes of the Storm qui est pas mal en famille (on est 4 aussi :P ), quand tu regle le jeu en non-violent sans les ragdoll a part le fait que tu te tapes les uns les autres, c'est assez light niveau violence.

    Sinon on a commence le weekend dernier a faire Baldur's Gate à 4 (maintenant que la petite commence à lire) pour faire toute la série en finissant par NWN.
    Sur GoG tu peux les trouver a pas cher et une seule license gog te permet de jouer a 4
    Frag or frag not, there is no try.

  18. #18
    Sinon, tu fais comme un pote à moi qui jouait avec son fiston à Unreal ou ce genre de jeux, et qui lui disait quand il y avait du sang que c'était l'huile des robots. Bon, depuis, il braque des mémés dans la rue, découpe des animaux… Et Trackmania, ça ne se joue pas en multi ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/10/2016 à 16h11.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    J'avoue, faire des circuits de trackmania ce doit etre cool.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  20. #20
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'avoue, faire des circuits de trackmania ce doit etre cool.
    Je me souviens que dans un ancien Tony Hawk on pouvait aussi créer ses propres skate-parks.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Tony Hawks underground ?
    J'aimais beaucoup cet épisode.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  22. #22
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Tony Hawks underground ?
    J'aimais beaucoup cet épisode.
    Tiens, je l'ai pas joué celui-là ! Mais y en a quelques autres que j'ai bien aimés. Notamment un où il y avaut Venice Beach qui était bien cool. Chais pas si ça se joue vraiment en multi, par contre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    Avec ma copine on vient de finir :
    Lovers in a dangerous space time : c'est du coop dans un vaisseau dans un monde très bisous love sous extasie. Par contre c'est que du multi local, sur le même PC et faut vraiment jouer à la manette.

  24. #24
    Speedrunner...... jouable a 4 et super fun avec des gamins.

  25. #25
    Hello, je me permets de remonter le topic. Des jeux récent à faire sur PC avec des enfants (6-7 ans) ? À part les Legos et les Astérix je trouve pas grand chose... ou alors je cherche mal

    On a bien kiffé Moving Out.

  26. #26
    Pas forcément que du récent :
    Ceux que mes neveux préfèrent
    Battle Block Theater
    Catastronauts
    les Guacamelee
    Castle Crashers
    Broforce

    Les autres :
    Gauntlet
    Helldivers
    Children of Morta
    Mercenary Kings
    Rogue Heroes
    Moon Hunters
    Outland
    les Trine
    Wizard of Legend
    Shift Happens
    Steam ID :

  27. #27
    A deux joueurs: it takes two.

    Meilleur jeu de coop possible.

  28. #28
    Stardew valley, et vu qu'ils ont du grandir un peu depuis 2016 : Grounded.

  29. #29
    Age of Mages, un jeu à la troisième personne de type shooter et beat them all. Très sympa pour les enfants.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •