Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour les experts

    Je me tourne vers vous pour essayer d'identifier les causes d'un problème bien relou. Et j'ai peur que ça soit matériel

    J'ai acheté mon PC il y a bientôt 9 ans. J'ai bien sûr mis à jour les trucs essentiels pour le jeu depuis (SSD + CG. Windows 10 aussi, mais c'est pas essentiel pour le jeu ), mais le reste est d'origine. J'ai été confronté quelques fois à des freezes, mais rien de régulier et un reboot manuel suffisait à refaire partir le bousin.

    Seulement, depuis cet aprèm, je me retrouve avec des mini freezes de quelques secondes à intervalles réguliers. J'ai d'abord pensé à une connerie attrapé sur le web, donc j'ai lancé un scan Malwarebyte, un petit CCleaner et un coup Windows Defender, mais rien n'y a fait.

    En fouillant dans le gestionnaire de tâches, je me rends compte que l'utilisation de mon processeur fait des montagnes russes, alors que je n'ai rien d'ouvert sur le bureau, et que ça correspond aux coups de freeze que je subi et qui rendent l'utilisation de mon PC complètement impossible.

    Est-ce que le proco pourrait commencer à me lâcher ? Est-ce qu'il y a des tests que je devrais faire pour m'en assurer ? Est-ce que ça vient d'autre chose (au hasard Windows 10) ?

    Merci pour vos lumières

  2. #2
    Peut être une surchauffe, surveille la température soi avec ta CM, ou Speedfan par ex.

  3. #3
    Okay! Ça me semble bizarre quand même. Je vais passer un coup de soufflette et lancer CCCT !

  4. #4
    Salut,

    Tu as regardé dans les processus, lequel faisait des pics d'occupation UC ?

  5. #5
    Ah non, mince. Merci du retour et de la suggestion ! J'ai réessayé quelques heures après, mais les freezes avaient disparu. Plus rien

    J'ai eu un plantage totale après, mais rien de la même nature que le problème initial.

    Je sens que ça va être un truc qui va se manifester aléatoirement avant de lâcher Je vais quand même faire les tests, peut-être que vous verrez des trucs que mes yeux de noob ne voient pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •