Tu remarqueras que pour ma part j'ai laissé une ouverture quand même![]()
Tu remarqueras que pour ma part j'ai laissé une ouverture quand même![]()
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09
Les commerciaux de ma boîte sont sympas. C'est pas une SS2i aussi.
Mais comme quoi ils sont pas tous sorti du 8em cercle de l'enfer.
Non mais en vrai toutes les SSII ne sont pas comme ça non plus.
Ce sont plutôt les grosses boîtes, comme dans les autres secteurs d'activité. Merci la Bourse et les actionnaires, comme d'hab'.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Heu... non.
La stratégie de plus en plus ouvertement assumée est "on prends des jeunes diplômés qui ont été un peu formé aux dernières techno, on s'en fout qu'ils n'ont pas d'expérience du moment que ça ne coûte pas cher, et on mise rien sur la formation. On s'arrangera pour faire partir ceux qui ne nous servent plus à rien".
Et si par formation, tu voulais dire acquérir tant bien que mal de l'expérience chez le client, là aussi c'est de moins en moins vrai car les clients sont devenu extrêmement exigeants et veulent des moutons à 5 pattes experts en absolument tout dès le début de mission.
Je me suis vu refuser des missions uniquement parce qu'il me manquait une petite compétence annexe qui pouvait pourtant facilement être comblée.
Enfin, c'est en tout cas mon expérience sur les zones géographiques que je visais.
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Est-ce que tu as une conscience ?
Sinon, mon ancienne commerciale était vendeuse chez Décathlon avant d'arriver en SSII.![]()
Prenons un exemple :
Tu croises un mendiant dans la rue avec des prothèses de jambes :
A/ Tu lui donnes 1 centime pour avoir la paix.
B/ Tu l'ignore dans un premier temps et lorsqu'il t’interpelle, tu l'insultes et te montre extrêmement hautain face à ce manque de respect de ta condition sociale.
C/ Tu lui voles sa recette du jour.
D/ Tu lui voles sa recette du jour, le lattes à coup de pompes parce que ça te donne une érection et tu lui piques ses prothèses pour les revendre.
Techos qui passent tout leur temps sur des forums à se plaindre des commerciaux, qui ont déjà pas un métier difficile
#JeSuisCommercial
Gcdj : Les anciens proprios de ma baraque. Ils avaient laissés un tas de branche que j'ai dégagé. Dessous une butte de terre que je compte dégager pour foutre mon poulailler.
Sauf qu'en fait ce n'était pas que de la terre. Le mec, au lieu d'emmener les gravats et les merdes à la dechetterie (gratuite, ouverte 7j/7, droit à un passage par jour et située à moins de 1 km), il les enterrait au fond du jardin
Et c'est pas un champ, juste un jardin de ville.
des tonnes de gravats, j'ai même retrouvé des os, parce que le mec a enterré son barbecue avec les déchets et le charbon.
Je n'ai pas encore réussi à tout virer, mais là j'ai les lombaires défoncés avec ces conneries![]()
Dans ma maison actuelle, en retirant le rosier, j'ai trouvé en dessous un sac plastique avec les os d'un chat dedans.
La classe avec un grand "c".
Mouais. C'est quand même pas bien dur de vendre de l'informatique avec des arguments percutants. Et quand j'entends notre commercial nous raconter comment il a eu le contrat pour se vanter... ben je préfère être tech et avoir un anus uniquement utilisé par mon patron.
Mais dans 4 ans, c'est fini tout ça. #JesuisDaedaal
Tchoupi découvre la vie pro
Quand tu as un rdv avec quelqu'un en entreprise, même en interne, pour une réunion, un point, etc, tu fous une invit' calendrier.
Je connais personne qui note tous ses rendez-vous sur un fichier à part, même ceux qu'il a pris par mail.
Et c'est encore pire quand tu es commercial : Pas de rdv dans le calendrier = le client t'oublie dans 99% des cas. Parce qu'il a pas que ça à foutre.
Tout comme ton commercial n'a pas que ça à foutre de s'occuper de toi, vu que tu es juste une variable pour son chiffre d'affaires.
Imagine après le mail du commercial «je t'appelle tel jour vers telle heure, bisou». Entre temps, il a un client, un prospect, son manager, sa femme qui veulent le voir exactement à la même horaire. Il va regarder son calendrier, voir qu'il a rien de prévu, et donc ne pas venir te voir parce qu'il aura pris autre chose.
Dans la vie pro, si c'est pas dans le calendrier mail des deux personnes, c'est pas un vrai rdv obligatoire. C'est moche, c'est peut-être être un connard, mais c'est comme ça que ça se passe dans la plupart des cas. A vous de vous adapter.
Sinon, faut arrêter de faire vos victimes avec les commerciaux, certaines anecdotes ici sont assez comiques. Encore une fois, c'est vous qui tenez les commerciaux par les couilles... apprenez à sortir les votres![]()
Mais ceci putain. Le commercial en lui-même n'a absolument aucune valeur, et ne produit rien du tout pour la boite. Il va tout faire pour vous convaincre du contraire, mais c'est faux. Dans 90% des cas, si vous êtes dans une grande agglo (Lyon/Paris notamment), le mec doit vous manger dans la main bordel.
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le gros problèmes, c'est quand c'est le patron qui est convaincu que c'est le commercial qui fait le boulot, parce que c'est lui qui ramène les contrat. Moi, j'ai résolu le problèmes, je suis à mon compte. Maintenant c'est le clientqui me pète les couilles.
D'ailleurs, suite de mon GCDJ précédent :
GCDJ1 : Le connard qui a laissé passer un trou de plusieurs million dans la treso de mon client, qui fait qu'ils doivent charcler dans les consultants.
GCDJ2 : Le connard qui a envoyer l'indication de fin de contrat pendant mes vacances, au lieu d'attendre un peu. S'pas comme si deux semaines aller leur faire économiser énormément sur le chiffre total
petitCDJ3 : le management de mon équipe. Ok, leurs raisons pour mettre fin à mon contrat plutôt qu'a celui d'un autre freelance sont justifiées mais elles auraient pu toutes être évoquées avant mon départ (manque de motivation, manque de rigueur, etc.). Enfin bon, c'est pas comme si faire les trucs au dernier moment n'était pas une marque de fabrique ici
Par contre, j'ai toujours pas d'info sur cette putain de demande d'extension...
LDJ associée : devoir mettre à jour mon CV.
BMDJ associé : le 28/10 je quitte cet asile de fou. Bon, c'est sans doute pour en retrouver un autre, mais bon... ça me fera du bien de changer d'air.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09
GCDJ : mon assurance bagnole, Pacifica
Ça va faire 2 semaines que j'essaie de leur envoyer ma carte grise pour avoir ma nouvelle carte d'assurance !
D'abord on me dit que c'est fax et rien d'autre (2016), j'essaie mais ça marche pas. Je rappelle en leur demande s'ils se sont pas gourés de numéro, on me répond que non.
Ensuite on me dit que peux uploader un scan en pdf via le portail web. Cool, je le fais aussitôt et attends quelques jours. Pour la petite blague, je n'arrive pas à uploader via Chrome ou Firefox. Je n'y suis arrivé qu'au taf avec... IE8 ! Et le plus drôle, c'est qu'après l'upload je suis redirigé vers la page d'accueil avec une popup "Ce site n'est plus optimisé pour votre navigateur, merci d'utiliser un navigateur plus récent".
Au bout de quelques jours et aucun changement, j'appelle une fois de plus. Rien ne leur est arrivé et là on me sort l'excuse ultime : BUG INFORMATIQUE !!!
Là ça commence sérieusement à m'énerver.
Je retente le fax, toujours sans succès. Dépité, je me résigne à passer par la voie postale. Oui parce qu'on peut l'envoyer par courrier mais ça, je ne l'ai découvert que sur le portail web, à aucun moment mon interlocuteur ou interlocutrice que j'ai eu au bout du fil ne m'en a fait part.
Donc ce matin je retourne sur le portail web pour choper l'adresse du service où l'envoyer et là : "Site en maintenance, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MAIS ON M'EN VEUT OU QUOI ?????
Je rappelle donc, furax, et quand je lis le numéro du fax que l'on m'a donné au début, il me répond "ah mais non, celui-là c'est l'ancien, il ne fonctionne plus".
...
Moi :
Bon là j'ai retenté ce coup-ci avec le nouveau numéro et ça semble avoir marché. Reste plus qu'à patienter. Encore...
Au hasard parce que commercial ça ne s'improvise pas et que ça demande des études ou certaines compétences particulières ?
Z'avez pas l'air de piger là..Le problème c'est pas le taffe de commercial en tant que tel, plutôt la manière dont certains le gère. Evidemment qu'il faut des commerciaux, par contre ce serait mieux qu'ils sachent ce qu'ils vendent, genre des trucs tangibles, pas du vent. Que ce ne soit pas seulement une course à la prime pour contrat décroché et si possible qu'ils ne nous foutent pas dans la merde en vendant une prestation qu'on ne peut pas assurer ou pour laquelle on a pas été préparée...
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Euh non, j'aimerais bien savoir d'où tu sors ça![]()
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
C'est commun à beaucoup de presta intellectuelles dans d'autres domaines, n'allez pas croire que c'est propre aux SSII.
Tenir les commerciaux par les couilles !!!! Tu dois en être un pour dire ça, et le pire c'est que tu en es fier, vu comment tu insultes les gars qui bossent en ESN
Parce que tenir un commercial par les couilles, ca fonctionne que quand tu as un sacré profil, ultra spécifique, et recherché par 10 clients en même temps. Sinon, autant te dire que c'est pas le cas, et que c'est même l'inverse.
Pour résumer, soit tu vas la bas, soit tu pointes à Pôle Emploi !!!!
Non.
J'ai un profil bateau, j'suis pas mauvais mais pas une pointure, et j'ai toujours été en position de force dans absolument TOUTES mes négociations avec mes commerciaux. Sur Lyon, y'a infiniment plus d'offres de postes que de candidats, alors oui, la plupart du temps tu vas aller de SSII en SSII hein, faut pas rêver, mais dans la SSII celui qui a le pouvoir sur le commercial c'est toi*.
*Notons que je considère que si tu fais plus de 2 ans dans la même SSII, tu es en train d'échouer.
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