Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    On s’imagine souvent les rédactions de journaux et de magazines comme des entités monolithiques, des ensembles homogènes de gens qui tapent à l’unisson sur leur clavier, propageant une vision du monde lisse et uniforme, à laquelle chacun adhère sans faille. C’est ainsi que dans ma tête, tous les journalistes du Figaro continuent de porter des chemises bleu pâle qu’ils repassent chaque soir dans leur appartement du 8e arrondissement de Paris, jetant parfois, entre deux coups de fer, un coup d’œil ému à leur poster de Jacques Chirac, celui qui leur a donné envie de s’intéresser à la politique, en 1988. C’est ainsi que, dans ma tête toujours, trois arrondissements plus loin, ceux de Libé rangent soigneusement en boule leurs t-shirts dans les tiroirs où ils stockent leurs cendriers. Pourtant, au risque de vous décevoir autant que j’ai été déçue lorsque j’en ai pris conscience, cette vision très ordonnée de la réalité ne résiste pas à l’épreuve des faits.


    Prenez Canard PC par exemple. En un instant, l’observateur le plus inattentif remarquera que les lacets dépareillés de Pipomantis jurent avec les bottes de moto de Kahn Lusth, que les pulls en laine de Sébum n’ont que du mépris pour ceux d’Izual, que mes dhals de lentilles corail ne partagent avec le plat préféré d’ackboo (les chouquettes à la nogentaise, recette page 5) qu’une étagère du frigo commun des nos locaux. Et les pages du magazine reflètent – partiellement seulement – le profond éclectisme, qui seul rassemble cette troupe hétéroclite. Kahn Lusth, fidèle à sa réputation de noirceur et de violence sèche, vous y narre ses premiers pas dans Dishonored 2 (page 46), tandis que Netsabes, à mille lieues de sa zone de confort constituée de mignoncité et de choupichouteries, s’intéresse à l’industrie chinoise du jeu vidéo (page 36). Louis-Ferdinand Sébum, fervent chantre des cultures populaires, consacre trois pages à Pokémon Go (page 74), et autant à ses premières impressions sur l’accès anticipé de Divinity Original Sin 2 (page 58). Moquette, lui, préfère des plaisirs simples, moins intellectualisés. Les cheveux aux vent, la puissance du moteur fait vrombir son petit cœur de Breton, et il nous relate son expérience du bonheur sur Forza Horizon 3, page 12. Izual, qui n’y connaît rien en arts martiaux ou en sport de combat, se découvre une passion pour l’escrime avec Of Kings and Men (page 64), tandis que je me consacrais aux IA dans l’espace, les chouettes (Event 0, page 22), et les autres (The Turing Test, page 16). Pipo, toujours plus punk que ses lacets, s’excite dans les « à venir » sur des jeux indé qui vont dépoter, Glitched et Children of Morta.


    Enfin voilà. Ça, c’est un petit aperçu du magazine que tous ensemble, malgré nos haines mutuelles, malgré la présence dans l’équipe d’individus qui laissent toujours traîner leurs emballages vides dans la salle de pause, malgré les goûts musicaux douteux des uns et les habitudes déplorables des autres, avons écrit, pour vous. Vous qui, nous en sommes certains, êtes bien différents de ce que nous imaginons.

    Canard PC 346 sera disponible en kiosque pour 4,90 euros à partir du 1er octobre.


    Lire la news sur le site

  2. #2
    Cette couverture.
    Je suis content de ne pas être abonné pour pouvoir décider d'acheter un numéro à la qualité de ses jeux de mots en couv'.

  3. #3
    Bonjour,
    J'ai l'impression que beaucoup de sites et de magasines l'ont ignoré,
    aussi comptez vous proposer un test de Pac Man Championship edition 2?
    j'ai vraiment aimé le premier, mais j'ai l'impression que sa suite est sortie dans l'indifférence générale.

    Voilà, sinon, encore merci pour ce nouveau Canard PC.

  4. #4
    Citation Envoyé par tuxlu Voir le message
    Bonjour,
    J'ai l'impression que beaucoup de sites et de magasines l'ont ignoré,
    aussi comptez vous proposer un test de Pac Man Championship edition 2?
    Oui, dans le numéro suivant !
    "Bonjour, je suis l'ours Pipo. Tu sais, l'ours de Console Magazine ? C'est moi !"

  5. #5
    Ma'ame Kalash, cet édito de présentation est magnifique, je me suis bien marré, merci .
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  6. #6
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Ma'ame Kalash, cet édito de présentation est magnifique, je me suis bien marré, merci .
    Toujours avec cette pointe de poésie, comme c'est chic
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  7. #7
    On as pas un petit encart pour shadow warrior2, c'est pour le prochain numéro?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #8
    Pour celui d'après. Faut qu'on ait le temps d'y jouer avant d'écrire dessus.

  9. #9
    Au risque de faire doublon avec mon tweet de ce week-end mias : Cette couv' est ma-gni-fi-que !
    Ils aiment quoi les responsables de cette couv' ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je suis content de ne pas être abonné pour pouvoir décider d'acheter un numéro à la qualité de ses jeux de mots en couv'.
    S'il y a un poster en double page centrale, sans les jeux de mots, j'achète.

  11. #11
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Ma'ame Kalash, cet édito de présentation est magnifique, je me suis bien marré, merci .
    Pareil, un plaisir à lire. Pour la peine je me réabonne.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    La révélation.
    Il est possible d'inverser le drapeau Breton pour en faire un signal de détresse.

  13. #13
    Mutiler ainsi l'image glorieuse de la Liberté, t'as pas peur des représailles, toi.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #14
    Citation Envoyé par tuxlu Voir le message
    Bonjour,
    J'ai l'impression que beaucoup de sites et de magasines l'ont ignoré,
    aussi comptez vous proposer un test de Pac Man Championship edition 2?
    j'ai vraiment aimé le premier, mais j'ai l'impression que sa suite est sortie dans l'indifférence générale.

    Voilà, sinon, encore merci pour ce nouveau Canard PC.
    ça répondra pas à ta question mais Boulap parle de ce jeu dans l'emission GameKult de samedi dernier. Apparement ça reste sympa mais il préfère le précédent.

  15. #15
    Sur le aCdJ (le premier article que je lis quand il est present) il me semblait que les stats donnaient tord aux commentaires de Larian et qu'en fait leur note Steam n'avait pas bouge.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #16
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Au risque de faire doublon avec mon tweet de ce week-end mias : Cette couv' est ma-gni-fi-que !
    Ils aiment quoi les responsables de cette couv' ?
    Moi aussi elle m'a rendu tout chose, mais elle provient directement de Bethesda. Garde tes chocolats pour la prochaine couverture de Couly

  17. #17
    Tain j'ai grave envie de préco 10 exemplaires de DOS 2 maintenant

    Question concernant la preview de Dishonored 2: dans le descriptif des pouvoirs concernant chaque perso, Emilie possède le Far Reach, qui permet de se téléporter en un endroit qu'elle "regarde" , pendant que Corvo garde son bon vieux Blink, qui lui permet de... behh...se téléporter à l'endroit qu'il regarde.
    Heu...C'est quoi la différence ????
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #18
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain j'ai grave envie de préco 10 exemplaires de DOS 2 maintenant

    Question concernant la preview de Dishonored 2: dans le descriptif des pouvoirs concernant chaque perso, Emilie possède le Far Reach, qui permet de se téléporter en un endroit qu'elle "regarde" , pendant que Corvo garde son bon vieux Blink, qui lui permet de... behh...se téléporter à l'endroit qu'il regarde.
    Heu...C'est quoi la différence ????
    Je n'ai jamais touché ou vu DH2 tourner, mais vu la formulation de ta phrase, on pourrait comprendre que Corvo ne peut aller qu'en ligne droite sur une distance donnée (Tracer), tandis qu'Emilie peut choisir l'endroit où elle termine (Reaper).

  19. #19
    C'est ce que je me suis dit, mais du coup ça ferait un pouvoir un peu trop Cheatay pour Emily, s'il n'y a pas de limite de distance au point de téléportation...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #20
    Visiblement, ça va se tenir aux évolutions des pouvoirs. On a pas eu beaucoup de détails mais Emily pourra attirer les ennemis et les objets à elle avec le Far Reach pendant que Corvo pourra faire un truc que j'ignore.

    Et oui, j'ai pas fait spécialement gaffe mais la distance semblait limitée pour Emily.

  21. #21
    Hello, y a des abonnés qui ne l'ont toujours pas reçu ?

  22. #22

  23. #23
    Ouaip, pas arrivé par ici.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tain j'ai grave envie de préco 10 exemplaires de DOS 2 maintenant

    Question concernant la preview de Dishonored 2: dans le descriptif des pouvoirs concernant chaque perso, Emilie possède le Far Reach, qui permet de se téléporter en un endroit qu'elle "regarde" , pendant que Corvo garde son bon vieux Blink, qui lui permet de... behh...se téléporter à l'endroit qu'il regarde.
    Heu...C'est quoi la différence ????
    Alors Corvo ce n’est pas une téléportation mais un dash donc tu vas plus loin si tu vas vers le bas et beaucoup moins loin vers le haut. Tu es aussi incapable de traverser des objets comme des barreaux. Dans le premier Dishonored l’amélioration augmentait sa portée là je me demande si l’amélioration ne sera pas le Blink Assault qui permet de repousser violemment l’ennemi contre lequel on blink. On voit ça dans une des vidéos.

    Emily peut attraper un objet à distance, si l’objet est plutôt léger elle l’attire vers elle, s’il est lourd c’est elle qui est attirée. Je pense que l’amélioration permet d’attraper des gens pour les attirer et les empaler sur ta belle épée. Son pouvoir semble aussi arrêter le temps, peut-être uniquement s’il est amélioré, comme Daud pouvait le faire avec son Blink.

    Après Arkane a dit avoir revu le système d’amélioration donc il y a peut-être plusieurs améliorations pour chaque pouvoir.

  25. #25
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Mme Kalash,

    Suite à notre entretien textuel, je vais oser tenter un test sociologique.

    Étant donné que je me suis fait eu sur deux jeux bien noté par vos soins, avec une critique globalement positive et enjouée, je vais vais vérifier si vos notes sont inversement proportionnelles à mes goûts.
    Life is Strange, beuark pour moi, et Homesick, bof.

    Je prends le temps de la lecture et de la réflexion avant de me lancer sur The Turing Test.

    Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

    Cordialement,
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  26. #26
    Merci messieurs Kahn et Frypo.

    @tintin: Turing Test est chiant. Fin du genre tu joues vite fait et tu l'oublies.
    Et aucun challenge à part 2-3 énigmes dont la difficulté relèvent plus de l'incompréhension qu'autre chose, je préfère prévenir. A côté Portal c'est un Myst-Like
    Après si t'as pas touché un jeu de ce genre depuis beh..Portal, ça t'intéressera peut être plus que moi , mais autant se diriger vers Talos ou The Witness, c'est bien plus gratifiant.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #27
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Talos, j'avais chargé la démo, mais pas accroché plus que ça, la narration m'a gavé.
    Les let's play de Witness ne m'inspirent pas vraiment non plus.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  28. #28
    La narration de de The Turing n'est pas plus accrocheuse (perso j'ai vite lâché le semblant d'histoire/philosophie pouetpouet de Talos, ça n'empêche pas de profiter du jeu)
    Niveau puzzles par contre y'a pas photo, Talos est nettement au-dessus ; et en plus il varie les décors et les ambiances, là où Turing te cantonne dans le même genre de salle sf-base-lunaire sans trop de variations de décors.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #29
    J'ai lu la news sur l'Islande qui n'a pas voulu être dans Fifa17 pour la somme, sait on combien touchent les autres équipes européennes ?

  30. #30
    Event[0], Kalash, le jeu-oeuf, le jeu miroir, l'enfermé dans soi-même
    . les cellules politiques dans leur boîte, où on change leurs règles selon notre philosophie, puis on voit l'évolution, les moyens déterminent la fin (projet de jeu)
    . le pirate d'océan (comme miroir), sa stratégie de survie (projet de jeu plateau solo/multi, adaptable au pc)
    . Le très vieux donj' Casus en ROM du ZX81 ! tout à fait la définition, mais au niveau de la machine, pas du joueur (edit: non le jeu n'était pas du tout de moi, ni en projet)
    Dernière modification par ERISS ; 11/10/2016 à 18h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •