Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle est votre personnalité ?

Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 348
  1. #1
    Dans un autre topic on en parlait, il existe divers tests de personnalités qui permettent de vous placer dans diverses cases, en tenant compte de différents facteurs.

    Un des plus répandus et "standard", pas forcément le meilleur, est le test MBTi (Myers-Briggs Type indicator). Ce test utilise une approche dirigiste et fermée en posant une batterie de question qui permet de donner un score sur 4 à 5 axes et ainsi vous placer dans la case approriée. C'est assez simpliste mais relativement efficace (en général le portrait dressé colle pas mal).


    Evidemment c'est à prendre à la légère, c'est plus une sorte d'horoscope qu'un truc super sérieux (bien qu'on puisse vous le demander quand vous postulez dans une boite, ce qui est d'ailleur déconseillé par les auteurs).
    D'autant plus que la fiabilité du test est réputée être faible et il est régulièrement critiqué

    Mais bref c'est rigolo alors prenez le test et dites à quel type vous appartenez !

    https://www.16personalities.com/fr

    (un des nombreux sites qui fait la même chose, mais celui-ci à l'avantage de ne pas ressembler à un site des années 90)

    La théorie actuelle des Experts CPC agréés c'est que les INTP seront sur-représentés parmis les canards





    Au passage il existe aussi d'autres méthodes des approches plus ouvertes et indirecte en étudiant plutôt les associations d'idées comme le test de Rorsarch avec les tâches sur une feuille de papier qui sont évidemment plus difficiles à standardiser.

    Quoi que :

    Dernière modification par Darkath ; 28/09/2016 à 23h45.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    A priori je fais partie de l'élite, du coup c'est forcément un bon test.

    Blague à part je trouve la description de mon profil assez juste, même si trop ronflant à mon gout, et proche de la définition du geek/nerd en fait.
    INT-J
    https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intj
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  3. #3
    Mouais je me sens pas l'esprit d'un médiateur.



    Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions


    je suis pur. je suis vrai.

  4. #4
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    A priori je fais partie de l'élite, du coup c'est forcément un bon test.

    Blague à part je trouve la description de mon profil assez juste, même si trop ronflant à mon gout, et proche de la définition du geek/nerd en fait.
    Il n'y a pas de mauvaises personnalités dans ce test, tout le monde gagne et à une personnalité rare ! (forcément si tu divise en 16 ...).
    Evidemment c'est plus sympa de se concentrer sur le positif et te montrer des personnes super géniales qui ont été catalogués dans la même case

    D'autres tests du même type peuvent te dire que t'es un cancre névrosé, en évaluant grosso modos les même facteurs, ce qui est aussi plus hasardeux vu qu'ils portent un jugement de valeur sur le résultat (genre être introverti c'est pas bien etc.)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Les INTP sont dans la place!

  6. #6
    Logisticien, comme Geralt et Bush

  7. #7
    INFP comme Maldone mais pour ma part je me retrouve bien dans la description.

  8. #8
    INFP-A, je ne fais pas partie de l'élite CPC



    Le graphique est très différent de celui de Maldone par contre.

  9. #9
    “Virtuose” --> (ISTP-t)

  10. #10
    Virtuose...

    C'est pas si mal quand même, je suis assez surpris...

    ". Souvent mécaniciens et ingénieurs, le plus grand plaisir des ISTP est de se salir les mains en démontant les choses et en les remontant un petit peu mieux qu’elles n’étaient auparavant."

    ...Je suis ingénieur en mécanique...

    Coup de cul ? Mais même la description n'est pas si abscons que ça... Même s'il y a un peu/beaucoup trop de surperlatifs.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le graphique est très différent de celui de Maldone par contre.
    Il est globalement pareil a part la dernière ligne (le -A ou -P)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Virtuose...

    C'est pas si mal quand même, je suis assez surpris...

    ". Souvent mécaniciens et ingénieurs, le plus grand plaisir des ISTP est de se salir les mains en démontant les choses et en les remontant un petit peu mieux qu’elles n’étaient auparavant."

    ...Je suis ingénieur en mécanique...

    Coup de cul ? Mais même la description n'est pas si abscons que ça... Même s'il y a un peu/beaucoup trop de surperlatifs.
    Non mais ça marche bien, en général, ça n'a juste pas vraiment de valeur scientifique (comme toute la psychologie quoi )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Selon le test "innovateur" (ENTP-T)
    Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité.
    Cela résume tout, même en entreprise

    J'adore ce passage ! :
    Il se produit une étrange juxtaposition avec les ENTP, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.

    J'espère que c'est plus sérieux que l'horoscope.

  13. #13
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Même s'il y a un peu/beaucoup trop de surperlatifs.
    C'est comme les horoscopes/personnalité des prénoms, ils appuient beaucoup plus les qualités supposées que les défauts.

    Edit: je demanderai demain à ma copine ce qu'elle pense de ce genre de test, si c'est plutôt de la psychologie de comptoir ou si c'est assez sérieux.

  14. #14
    D'après le test, je suis un connard hautain sans aptitudes sociales.

    Mais c'est super précis !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  15. #15
    ESTP, mais ça me semble quand même vachement faux, ou alors j'ai une opinion de moi même complètement biaisé.

    EDIT : putain exactement comme Seymos. J'aurai du faire militaire.
    Et ya N. Sarkozy cité parmi notre master race
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #16
    INSPIRATEUR
    (ENFP-A)

    La classe pour un test fait entre le bib et la couche de ma fille.!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  17. #17

  18. #18
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    #jesuisSeymosenplusprudent


  19. #19
    Je l'avais fait au boulot y'a 2 ans. Il m'avait sorti ENTJ

    Et ENTP comme seconde personalité.

  20. #20
    Y'en a d'autres, sinon :

    SimilarMinds, qui est loin d'être idiot
    Celui-ci, mais faut bien 20mn devant soit : http://www.personal.psu.edu/~j5j/IPIP/

    Et pourquoi pas l'Aspie Quiz


    Edit : pas de surprises, j'aime amuser la gallerie..

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Logisticien(ISTJ-A)
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #22


    Je m'y reconnais pour certains points, moins dans d'autres.

    PS : N'hésitez pas à aller sur la version anglaise pour plus de détails (c'est conseillé en fin de questionnaire)

  23. #23

  24. #24
    Inspirateur (ENFP).

    Ça me correspond pas trop mal, j'ai toujours été plus dans l'émotion et le social.

  25. #25
    INFJ-A.

    Mouais, pas du tout convaincu.

  26. #26
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    INTP-J circuler ya rien a voir.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #27
    Défenseur : ISFJ-T



    Pas trop mal. Je reconnais pas mal de choses dans le texte.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  28. #28
    Je suis un Seymos / Daedall style.

    Au moins, le test en ligne correspond au test MBTI que j'ai fait pour le boulot, c'est cohérent.

  29. #29


    Je suis plutôt ok avec la description et du coup surpris (en bien) par ce test.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •