Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 44 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1301
  1. #1141
    Bon, après quelques heures, petit retour rapide sur ce Wasteland 3...

    Heureusement que j'ai toujours en tête la maxime "un bon RPG a toujours un début dégueulasse"....

    En effet, on peut dire que la bête est assez brute de décoffrage.... Interface mal fagotée, latence, caméra qui me fait dire, "mais bordel que c'est pas pratique", dézoom frustrant...

    A commencer ainsi, on pourrait se dire, OK, 10 minutes après, on fait ALT-F4....
    Et bien, curieusement, non....

    Malgré les défauts et une écriture qui aurait pu encore être meilleure, ce Wasteland se laisse parcourir avec plaisir.
    Y'a de très bon trucs, et j’espère qu'une Director's Cut viendra me redonner l'envie de le refaire dans le futur.

    En attendant, je vais continuer.
    Ha si, j'oubliais, ces putains de temps de chargement, on est d'accord....

  2. #1142
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Roh meme si c'est plus tout récent ca a l'air vachement sympa Viking !

    Sur le site officiel ca parle de construction, faut dev sa base comme dans xcom ?
    Tiens, sinon je viens de penser que j'ai pas fini gears tactics également !
    Comme mentionné au-dessus, je te conseille le premier opus qui a une traduction communautaire excellente et ça te mettra dans le bain des Expeditions avec une thématique plus originale.

    https://store.steampowered.com/app/2...ador/?l=french

    La traduction est ici (en phase finale de relecture): http://www.rpgfrance.com/taverne-top...ran-all-zebest

  3. #1143
    Je suis tombé sur un bug marrant.
    Je suis chez les gippers. Ayant fait un peu de ménage dans le coin, il y a des drools juste à côté.
    Au début, j'en snipe un tout seul.
    Et puis, j'en snipe un deuxième.
    Et là, j'ai du mal à compter. A un moment, il y avait plus de 30 adversaires sur l'écran en même temps, et 4 effets visuels signalant des chefs drools (je sais plus le nom) plus loin derrière. Un combat contre une grosse centaine d'adversaires quoi. Comme je m'en sortais pas trop mal, le jeu a planté.
    C'est d'autant plus triste que les amener sur la statue de Ronnie ne le faisait pas intervenir dans le combat (oh, des mutants à la porte de chez moi, c'est joli) mais je pouvais ramener mon véhicule.
    J'hésite à réessayer. C'est assez long comme combat, et s'il replante, je vais devoir faire l'impasse.

    Bon, le plantage, c'est moche, mais c'est normal d'avoir 100 drools qui essaient de te faire la peau en même temps?

  4. #1144
    Non ce n'est pas normal ou alors t'as trouvé un truc annexe "caché" qui justifierait cette masse...
    Ca ressemble quand même fortement à un bug, ou alors c'est un genre d'easter egg mystère un peu naze

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1145
    J'ai eu aussi à faire avec cette horde, j'avais réussi à les contenir dans un chock point en les bloquant avec des tourelles mais le jeu a fini aussi par planter.

  6. #1146
    Je l'ai refait et ils sont pas venus tous ensemble. C'était beaucoup plus facile. Dommage, c'était plutôt marrant (hormis le plantage).

  7. #1147
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Tout juste fini Wasteland 3
    2- j'ai beaucoup aimé, pile ce qu'il me fallait après 94h de divinity original sin 2, fini dans la douleur et le non fun.

    Je profite de cet avis. Je suis sur DOS2 et j'avoue que je me force plus qu'autre chose. Je suis au point de non retour, j'ai le sentiment d'avoir passer tellement d'heure que je dois aller au bout ( p-e con, je sais, mais je suis comme ça).

    J'ai en parallèle lancé Wasteland2 et je n'en suis qu'a une dizaine d'heure et je suis pas plus emballé que ça. C'est fun la compétence Grille Pain mais bon...

    Du coup j'ai la tentation forte de commencer Wasteland 3 sans finir le 2 car je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de DOS2, le point de non retour n'étant pas encore atteint. Est-ce que j'y perd ? est-e que la narration s'appuie sur des élément du 2 ? Est-ce que le 2 mérite quand même d'être achevé pour lancer le 3 ?

    J'avais prévu d'attendre un peu mais grâce au XBox pass il est là à me faire de l’œil et ne demande qu'à être lancé ! Dur vie du joueur qui a trop de jeux en cours et des journées trop courtes.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  8. #1148
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Je profite de cet avis. Je suis sur DOS2 et j'avoue que je me force plus qu'autre chose. Je suis au point de non retour, j'ai le sentiment d'avoir passer tellement d'heure que je dois aller au bout ( p-e con, je sais, mais je suis comme ça).

    J'ai en parallèle lancé Wasteland2 et je n'en suis qu'a une dizaine d'heure et je suis pas plus emballé que ça. C'est fun la compétence Grille Pain mais bon...

    Du coup j'ai la tentation forte de commencer Wasteland 3 sans finir le 2 car je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de DOS2, le point de non retour n'étant pas encore atteint. Est-ce que j'y perd ? est-e que la narration s'appuie sur des élément du 2 ? Est-ce que le 2 mérite quand même d'être achevé pour lancer le 3 ?

    J'avais prévu d'attendre un peu mais grâce au XBox pass il est là à me faire de l’œil et ne demande qu'à être lancé ! Dur vie du joueur qui a trop de jeux en cours et des journées trop courtes.
    A te lire on a l'impression que ce type de jeu n'est pas pour toi ... tu te lasses assez rapidement semble t il : cela signifie que tu ne rentres pas vraiment dedans et ça n'est pas dû aux jeux car beaucoup d'autres adorent ! Change tout simplement de style de jeu car Wasteland n'est pas forcément complètement terminé il mérite d'être peaufiné par les développeurs donc tu ne trouveras rien de mieux dans ce jeu que tu ne pouvais déjà trouver dans des DOS2 , Wasteland 2 , etc .... donc la probabilité que ça se termine comme les jeux précédents est très importante.

  9. #1149
    je rebondis (boing) sur cette question parce que... parce que... ben je suis un peu pareil.
    Je suis toujours à la recherche de tactical rpg, mais l'équilibre n'est pas évident à trouver. Underail j'ai adoré alors que c'est abrupt et moins tactical, wargroove j'ai adoré aussi alors que c'est moins rpg. DOS1 j'ai vraiment bien aimé, DOS 2 j'ai adoré ... la première île pour ensuite me forcer à terminer le jeu (j'ai trouvé l'écriture foutraque pour rien), Wasteland 2 m'a bien plu mais j'ai préféré le 3 (bien que je reste mitigé).
    Je me dis que je pourrais poser la même question (d'ailleurs, si quelqu'un à des conseils, j'avoue que battlebrothers me laisse un peu de marbre et que Wildermyth me semble bien mais pas encore top sur les combats), parfois si on aime un genre, on peut rester à la porte de grands jeux (battlebrothers me semble un grand jeu par exemple).

  10. #1150
    Citation Envoyé par Oudiny Voir le message
    A te lire on a l'impression que ce type de jeu n'est pas pour toi ... tu te lasses assez rapidement semble t il
    P-e que je deviens plus exigeant. J'ai fini tous les classiques du genres, les Fallout 1&2,les BG, les NWN, PT, Arcanum DOS1, POE ( lui il m'a vite perdu dans sa narration) et j'en oublie. Et d'un coup : je m'y fais chier. En tout cas, tu n'as pas tord, p-e que 90h sur un jeux, désormais c'est trop pour moi.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  11. #1151
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    P-e que je deviens plus exigeant. J'ai fini tous les classiques du genres, les Fallout 1&2,les BG, les NWN, PT, Arcanum DOS1, POE ( lui il m'a vite perdu dans sa narration) et j'en oublie. Et d'un coup : je m'y fais chier. En tout cas, tu n'as pas tord, p-e que 90h sur un jeux, désormais c'est trop pour moi.
    Je suis comme ça aussi .... quand j'étais plus jeune ça ne me posait aucun soucis ... mais le temps passant un jeu qui dépasse les 35 /40 H m'ennuie quelque soit le type de jeu d'ailleurs et ça n'est pas une question de temps libre ça doit être avec l'âge sans doute ^^

  12. #1152
    DoS 2 traîne effectivement en longueur et peine à se renouveler passé les 40 ou 50h. Son système de scaling n'aidant pas... C'est dommage car la première moitié est très plaisante.

    Sinon après avoir du faire une longue pause je m'y ennuie quand même pas mal sur ce wasteland 3. Y'a rien de foncièrement mauvais, mais rien de bien emballant non plus. Même les combats manquent d'intérêt et vu leur équilibre finissent souvent en retraite avec embuscade plus qu'en combat haletant. Passé le niveau 11 et le bizarre il y a un intérêt à se faire violence ou le jeu ne décolle pas plus ?

  13. #1153
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    je rebondis (boing) sur cette question parce que... parce que... ben je suis un peu pareil.
    Je suis toujours à la recherche de tactical rpg, mais l'équilibre n'est pas évident à trouver...
    Pour sortir des conseils habituels, un grand tactical rpg récent, logiquement ignoré de la communauté pc, c'est fire emblem: 3 houses. Mais c'est un peu exotique.

  14. #1154
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    DoS 2 traîne effectivement en longueur et peine à se renouveler passé les 40 ou 50h. Son système de scaling n'aidant pas... C'est dommage car la première moitié est très plaisante.

    Sinon après avoir du faire une longue pause je m'y ennuie quand même pas mal sur ce wasteland 3. Y'a rien de foncièrement mauvais, mais rien de bien emballant non plus. Même les combats manquent d'intérêt et vu leur équilibre finissent souvent en retraite avec embuscade plus qu'en combat haletant. Passé le niveau 11 et le bizarre il y a un intérêt à se faire violence ou le jeu ne décolle pas plus ?
    Si tous tes combats finissent en retraite c’est que l’équipe est mal constituée.
    Avec les tourelles, les grenades, les fumigènes, les lance roquettes, le gaz, le plasma, etc... y’a tellement à faire...
    Les flechettes de soin pour soigner le CaC à distance.
    Le revive du commandant qui ramène des bonus, des PA en plus avec le ralliement.
    Les neutres qu’on peut cumuler...
    Les snipers en one shot boostés à l’attaque sournoise.
    Les CaC en mode serial killers au milieu des ennemis avec chance qui balancent des critiques à chaque double coup pour peu qu’on leur mette deux lames...

    Après faut aimer l’environnement... donc nan si ça décolle pas ça décollera pas...
    Pas besoin de voir la statue avec le mega rayon de la mort.
    Le sosie de K2000 dans un vieux garage.
    Le robot qui propose de la branlette.
    Et bien sûr croiser Vic et son pote...

    Laisse tomber si tu accroches pas, un jeu c’est fait pour se faire plaisir, pas ramer...

  15. #1155
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Pour sortir des conseils habituels, un grand tactical rpg récent, logiquement ignoré de la communauté pc, c'est fire emblem: 3 houses. Mais c'est un peu exotique.


    j'préfère Disgaea

    sinon je plussoie Sifr (et les autres qui l'ont déjà dit) : les tourelles (grenades, fumigènes, lance roquette...) sont des amis.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Je profite de cet avis. Je suis sur DOS2 et j'avoue que je me force plus qu'autre chose. Je suis au point de non retour, j'ai le sentiment d'avoir passer tellement d'heure que je dois aller au bout ( p-e con, je sais, mais je suis comme ça).

    J'ai en parallèle lancé Wasteland2 et je n'en suis qu'a une dizaine d'heure et je suis pas plus emballé que ça. C'est fun la compétence Grille Pain mais bon...

    Du coup j'ai la tentation forte de commencer Wasteland 3 sans finir le 2 car je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de DOS2, le point de non retour n'étant pas encore atteint. Est-ce que j'y perd ? est-e que la narration s'appuie sur des élément du 2 ? Est-ce que le 2 mérite quand même d'être achevé pour lancer le 3 ?

    J'avais prévu d'attendre un peu mais grâce au XBox pass il est là à me faire de l’œil et ne demande qu'à être lancé ! Dur vie du joueur qui a trop de jeux en cours et des journées trop courtes.

    Histoire de mettre un autre clou au cercueil après les réponses que tu déjà eu. Si tu viens de DoS2 et cherches un jeu plus action à faire en mode no brainer ou tu ne recharges quasi pas pour tout optimiser, çà se tente oui.
    Si tu commences à décrocher sur wasteland2, non. Pas vraiment de valeur ajoutée à ce n°3, et pour insister, niveau finition, il y a du boulot.
    Cependant, tu peux très bien jouer au 3 sans avoir fait le 2, 0 souci niveau narration, compréhension [...]
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #1157
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Si tous tes combats finissent en retraite c’est que l’équipe est mal constituée.
    Mon équipe est constituée d'un CaC mécano avec tourelles, d'un sniper médecin, d'un pistolet et de trois assauts dont un avec arme énergétique. Tous ont une constitution et une attaque élevées ainsi que les meilleures armures trouvées pour le moment et pourtant les affrontements sont largement en ma défaveur.


    La retraite n'est pas une solution de détresse pour m'échapper au milieu du combat mais bien une stratégie et simplement la meilleure solution à mes yeux. Le level design en couloir avec des arènes de petite taille ne permet pas de s'amuser avec le placement tactique et comme les ennemis vont vite, tapent très fort et sont nombreux autant les laisser venir à soi après avoir pris l'initiative avec le sniper. Pas très passionnant mais autrement c'est la fête à la saucisse des le tour ennemi.

  18. #1158
    C’est donc une question de perception, car moi je trouve les espaces de jeu suffisants pour mettre en place son jeu

    Après côté constitution les persos à part le CaC ne dépassent pas le six en force, je mets dans d’autres trucs les attributs, ça change sans doute aussi la donne, je fais pas mal de critiques en boucle.

    D’ailleurs ça me surprend parfois

  19. #1159
    Mon poulet vient de tuer un breather en deux coups, en un seul tour.
    On ne se méfie jamais assez de ces petites bêtes.

  20. #1160
    A la fin, j’avais un lapin qui tapit a plus de 250 sur les mobs. Cette capacité est complètement pété.

  21. #1161
    Il parait qu’avec 10 en charme on peut avoir un animal avec 12000PV qui one shot n’importe quel boss...

    Mais j’ai pas trop compris si c’était les gros taureaux ou pas.

  22. #1162
    Non, c'est un boss optionnel qui en plus se regen à chaque fois qu'il tape.

  23. #1163
    Les gros taureaux tu les as avec 9.
    Tu peux aussi avoir un toaster qui crache le feu avec toaster repair 8 (ou 9?).

  24. #1164
    Pouah je galère à avoir de la thunes.
    J'ai toujours un perso à court de cartouches c'est un peu lourd.

    Sinon le problème du jeu, à mon sens, c'est son manque de fluidité.
    Parfois on se tape 4 chargements d'affilés juste pour aller terminer une quête ...

  25. #1165
    J'ai terminé le jeu avec quelque chose comme 30 000$.
    Manquait de la déco à acheter pour la base, histoire d'utiliser un peu le pognon...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #1166
    Moi ce qui me rend dingue c'est cette foutue latence quand on clique sur une ligne de dialogue. Genre pas grand chose, 2 secondes max, mais ça rend pas l'expérience folichone (déjà que le jeu est leeeeeeent).

  27. #1167
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi ce qui me rend dingue c'est cette foutue latence quand on clique sur une ligne de dialogue. Genre pas grand chose, 2 secondes max, mais ça rend pas l'expérience folichone (déjà que le jeu est leeeeeeent).
    Il me semble que ça se règle dans les options. Il en parlait plus haut dans ce topic.

  28. #1168
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai terminé le jeu avec quelque chose comme 30 000$.
    Manquait de la déco à acheter pour la base, histoire d'utiliser un peu le pognon...
    Comment t'as fait?
    Je démonte et revend tout...
    Les cartouches sont hors de prix (même à la base). Tout mon fric part la-dedans ..

  29. #1169
    Pff je suis pas loin de la fin je pense
    Spoiler Alert!
    je dois faire le foutoir dans les gangs, il faut encore combien de temps?
    mais là je commence à saturer fort. Le jeu est trop long pour son ambition, les problèmes de "quality of life" prennent le pas sur l'expérience, et on commence à s'ennuyer pas mal sur la fin je trouve
    Spoiler Alert!
    même si Aspen j'ai bien aimé
    .

  30. #1170
    Ton calvaire est quasiment terminé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •