Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    SPACE BEAST TERROR FRIGHT




    Space Beast Terror Fright est un FPS orienté arcade avec du permadeath. On y joue un Marine qui entre dans un vaisseau abandonné infesté de bestioles dans le but d'extraire des données, de faire péter le réacteur et de sortir par là où il est arrivé. C'est très sombre, labyrinthique, assez flippant, à la croisée des chemins entre Alien et Space Hulk. Le HUD et l'arme sont énormes, on ne voit quasiment rien quand on tire, ce qui rajoute au sentiment d'angoisse. En plus de ça des mouvements caméra traduisent la panique du personnage. Les vaisseaux sont générés aléatoirement, il y a un côté tactique avec des portes à fermer, des tourelles de défense à activer, des upgrades à choper (plus de munitions, munitions de meilleures qualité, vision infrarouge, plans du vaisseau,...).
    On peut y jouer de 1 à 4 joueurs, en coop locale ou online.

    Ca fait un bout de temps qu'on en entend parler, c'est un jeu issu de Greenlight, sorti en Early Acces en avril 2015, on espère une release complète courant 2017. Le développeur est tout seul, ce qui explique que ça prenne un temps fou.




    Le site officiel

    Le site du développeur



    Dernière modification par Anark ; 27/10/2018 à 15h00.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  2. #2
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Space Beast Terror Fright est un FPS orienté arcade avec du permadeath. On y joue un Marine qui entre dans un vaisseau abandonné infesté de bestioles dans le but d'extraire des données, de faire péter le réacteur et de sortir par là où il est arrivé. C'est très sombre, labyrinthique, assez flippant, à la croisée des chemins entre Alien et Space Hulk.
    Je rajouterais même qu'on est dans une excellente adaptation du jeu de platal Space Hulk.
    Certes y'a pas le background ou la DA de Warhammer 40K, mais tous les principes de jeu, toute sa clautro et son "impitoyabilité" sont là.

    Perso sur cette base déjà excellente, je trouve qu'il manque juste la possibilité d'un 5eme joueur en asymétrique, qui gérerait les spawn d'aliens pour piéger les marines.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #3
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ah ouais je viens de DL et de faire une heure, ça envoie du lourd. Par contre j'ai halluciné, dans mes 15+ essais, y'a une fois j'ai pu faire toute la mission sans voir un seul alien. Pas de brèche, rien, jusqu'à la mission 2 où je me suis fait poutrer méchamment.
    J'ai pas encore pigé tous les mécanismes (le plan en haut à gauche par exemple) mais le principe de base est vraiment simple et de bon goût.
    Curieux, ça doit être un bug, ça ne m'est jamais arrivé pour le moment. En fait je n'ai pas réussi à terminer la 1ere mission pour l'instant.
    D'après ce que j'ai compris, les missions suivantes sont identiques. On démarre juste avec un autre seed pour la génération du vaisseau (et il me semble qu'on conserve les upgrades), et on fait évoluer notre personnage en grade, l'équivalent d'un score.

    Autrement les icônes en haut représentent les upgrades que tu débloques en interagissant avec un datacore. Le plan symbolise les upgrades liés à la minimap (on démarre avec uniquement l'avatar sur fond noir et les points cardinaux, premier palier on débloque le sol, puis les portes, les cores, et après je ne sais pas)
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  4. #4
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Curieux, ça doit être un bug, ça ne m'est jamais arrivé pour le moment. En fait je n'ai pas réussi à terminer la 1ere mission pour l'instant.
    D'après ce que j'ai compris, les missions suivantes sont identiques. On démarre juste avec un autre seed pour la génération du vaisseau (et il me semble qu'on conserve les upgrades), et on fait évoluer notre personnage en grade, l'équivalent d'un score.

    Autrement les icônes en haut représentent les upgrades que tu débloques en interagissant avec un datacore. Le plan symbolise les upgrades liés à la minimap (on démarre avec uniquement l'avatar sur fond noir et les points cardinaux, premier palier on débloque le sol, puis les portes, les cores, et après je ne sais pas)
    Ah ok, oui je confirme on garde les upgrades d'une mission à l'autre.
    Et ok le plan est juste un symbole. On peut localiser les sentry et le générateur aussi. j'ai pas pigé le système des munitions et de leur séparation en codes couleurs. Juste qu'on recharge en dl les datacore.

  5. #5
    Yes, les datacores peuvent fournir des munitions, il y a aussi des upgrades pour augmenter la réserve max (le nombre blanc) de 500 jusqu'à 2500 balles.

    Quant aux couleurs, ce sont des tier d'ammo : orange la munition de base < rouge < bleu < vert. On utilise plus ou moins de balles pour tuer un ennemi en fonction de la munition utilisée.

    Il me semble qu'on utilise toujours la meilleure munition disponible, ce qui semble assez logique. Je me demande juste -j'espère- si on purge les munitions de moindre qualité quand on en trouve de meilleures alors que la réserve est complète, mais ce cas ne s'est jamais produit dans mes parties (à l'inverse je suis déjà tombé en rade, c'était bien l'horreur, j'ai pas fait long feu).
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  6. #6
    Tiens j'étais au taquet sur la démo, je pensais le prendre dès qu'il passerait payant, finalement je l'ai pas pris et depuis j'attends la mise à jour qui me fera craquer et regardant régulièrement, mais là c'est au point mort.

  7. #7
    Tain ce jeu est énaurme !!! L'adrénaline de ouf !

  8. #8
    Salut ici, j'ai pas encore testé la démo mais c'est un rogue-like façon Binding of Isaac en FPS avec ambiance Alien c'est ça ?

  9. #9
    Plutôt un Space Hulk FPS, où tu dois chopper des points dans chaque niveau et survivre le plus longtemps possible face à des aliens rapides et super dangereux. Et le tout jouable à 4. Mais il manque pas mal de trucs encore.
    On dvait avoir le soudage des portes et d'autres environnements il me semble.
    Et hop!

  10. #10
    Ca a l'air fun mais je trouve que des Let's Play de mecs nuls à chier qui ratent la moitié des datacores devant lesquels ils passent et qui jouent avec un manque de vigueur affligeant, j'aimerais bien voir ce que ça donne maitrisé avec un bon rythme
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Bah teste, la demo pèse rien. Ouais j'ai vu des let's play déroutants de nullité, mais pas tous. Y'a un post, je sais plus où sur le net, où un mec prétend être arrivé à la mission 8, ça me semble louche.

    Moi je me fais déchirer, mais plus que dans n'importe quel autre roguelike "loosing is fun", au moins on perd pas de temps à créer un perso et répartir des charac et gérer un inventaire, on clic sur retry et roule ma poule sans chargement et sans savoir ce qu'il y aura dans le prochain corridor.

    Le top c'est de faire 19 datacores en bataillant comme un dingue, et de crever sur l'avant-dernier. J'ai réussi que 2 fois à passer à la mission 2.

    Vais ptêt finir par craquer pour une EA finalement, parce que rien que sur la demo j'en suis facile à 7H et j'arrive pas à lâcher.

    J'ai vu qu'il y avait quand même des nouveautés sur l'UI, un fusil à pompe, des pod de munitions, des nouveaux terminaux "repair" que je me demande ce que ça peut bien réparer et quelques textures.

    Ouvrir le jeu aux mods ce serait top aussi.

  12. #12
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bah teste, la demo pèse rien. Ouais j'ai vu des let's play déroutants de nullité, mais pas tous. Y'a un post, je sais plus où sur le net, où un mec prétend être arrivé à la mission 8, ça me semble louche.
    Si c'est comme la démo, si t’arrives à dépasser un certain point tu deviens super balaise et donc t'enchaine les missions, je pense que j'avais largement dépassé la mission 8, j'ai fini par mourir un peu connement parce que j'étais plus trop dedans.

  13. #13
    Quoi qui te rends super balaise ? Juste les amélioration du perso ? Je trouve qu'à part la réduction du DL-time pour les datacores et sentry, le reste est juste utile ou confortable (surtout le scaner localisé) mais pas déterminant.

    Pour moi c'est la gestion de l'espace entre les sentry, les brèches et les datacores qui est vitale, et le layout ainsi que le timing peut être mortel sans que les améliorations du perso puissent résoudre quoi que ce soit, non ?

    T'arrivais souvent mission 2 ?

  14. #14
    Le téléchargement quasi-instantané (qui concerne aussi les tourelles), l'auto-visée, le radar, la vision thermique...
    En gros tu te déplaces qu'en regardant le radar, tu t’arrêtes quasiment jamais, t'as des tourelles partout...

    La première mission est la plus dure à passer en fait.

  15. #15
    Le truc c’est surtout qu'une fois mission 2/3, t'es en "rythme de croisère" parce que t'as le DL normalement bien raccourci et les "GPS".

    Après tu peux balancer les réglages difficiles et mettre les breach sur random, et là ca va être charal tout le temps.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #16
    C'est bien. C'est TRES dur si tu te résous pas à changer la config de partie par défaut. L'ambiance est géniale ça me rappelle mes premières parties de AVP 1. J'ai l'impression que le développement piétine j'espère qu'il arrivera à quelque chose d'un tant soit peu final, il y a déjà un paquet de choses de plus que dans la démo (le shotgun remplace définitivement le rifle chez moi) et un potentiel fou. J'ai juste du mal avec les contrôles, la sensibilité de la souris n'est pas linéaire c'est assez étrange mais je m'y fais.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #17
    Et alors ces stations de "Repair", ça sert à quoi ?

    En tout cas je progresse un peu malgré tout, au début j'ouvrais systématiquement toutes les portes car je pensais que soit ça allait accélérer mes déplacements, soit ça allait aider les sentry à avoir une meilleur ligne de tir.
    Puis finalement le ralentissement des vagues de bestioles, sur le moyen terme, ça aide.

    Du coup j'arrive souvent vers la fin de la mission 1, ce midi je suis mort en bourrant dans les couloirs pendant le compte à rebours avant destruction du vaisseau, cette minute est oufissime en terme d'adrénaline : y'a tout qui se met à brailler comme alertes, les portes explosées vomissent des hordes de bêtes qu'on a plus ou moins évité durant le DL des datacores, les quelques sentries à qui il reste des munitions crachotent dans notre dos pendant qu'on ferme fébrilement toute porte latérale ou arrière à notre retraite, manquerait plus que l'écran entier se mette à vibrer pour que ce soit panique totale !

    Tain la base est vraiment bonne, manque juste quelques changements de modes de jeu et la possibilité de modifier un peu soi-même l'environnement (pouvoir placer/déplacer une sentry où on veut en cours de mission, pouvoir filer un peu de ses munitions à une sentry ou l'inverse, pouvoir sceller quelques portes et une ou deux brêches dans le vaisseau, et mon rêve : créer le vide entre deux portes et jouer avec des sas de compression

    Sinon effectivement, ça me rappelle bien mes parties d'AvP1, ça fait moins peur mais y'a plus d'adrénaline.

  18. #18
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et alors ces stations de "Repair", ça sert à quoi ?
    C'est pour réparer les dommages causés par les tirs amis (des tourelles ou d'autres joueurs) et je crois que ça concerne les petites saloperies qui s'accrochent au casque.

  19. #19
    Yup, les repair c’est pour arranger les dégats pris (qui bousillent le HUD).
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #20
    Hé mais j'ai pas tout ça moi. Et je pige pas : les seuls dommages en solo c'est le coup fatal instakill d'une bestiole.

  21. #21
    Mais t'es sur la démo ou le jeu complet ?

  22. #22
    Demo, comme toi non ?

  23. #23
    Y'a peut être pas dans la démo en effet ; dans l'EA, tu peux prendre des dégats (généralement du friendly fire -joueur ou tourelle- ou des ricochets) et ça te bousille ton armure en virant des fonctionnalité (infos du HUD ou la lampe par exemple).
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #24
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Demo, comme toi non ?
    Oui, mais les stations sont pas dans la démo, ou alors ils l'ont mis à jour.

  25. #25
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Demo, comme toi non ?
    Franchement passe au jeu complet si tu aimes, il y a des tonnes de choses en plus malgré l'EA, des environnements configurables notamment comme tu le demandais plus haut, différentes armes, différents ennemis (les espèces de face hugger font des dégats à l'armure aussi sans que ce soit fatal), plus tout ce qui est cosmétique.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    Et cette saloperie de disjoncteur qui peut lâcher à tout moment.
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #27
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Et cette saloperie de disjoncteur qui peut lâcher à tout moment.
    Oh oui, excellent ajout. C'est tellement le bordel quand tous les systèmes tombent en rade d'un coup, toutes les saloperies que tu gardais à distance commencent à converger vers toi. Et les portes que tu galères à ouvrir en manuel

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    créer le vide entre deux portes et jouer avec des sas de compression
    Il y a des grillages lasers qui remplissent plus ou moins la même fonction (et ça fait des dégâts au joueur, qu'on peut réparer via station repair)
    Non franchement je te conseille l'EA Pluton si t'apprécies la démo, il y a quand même eu énormément d'ajouts depuis.





    Spoiler Alert!

    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  28. #28
    J'ai essayé vite fait, et je trouve ça plutôt sympa comme petit jeu.
    Du coup :
    - Il y a moyen de désactiver la vue thermique ? Je ne la trouve pas super pratique en fait.
    - Je suis gêné par la sensibilité de la souris, pas toujours facile de viser un interrupteur de porte.
    - Dans l'EA il gère l'azerty ?
    Sinon ma curiosité est éveillée, je guette avec intérêt le développement.

  29. #29
    Yes, c'est TAB pour activer/désactiver la vue thermique.
    Tu peux régler la sensibilité de la souris dans les options, par contre le jeu reste en QWERTY même en EA (mais bon, un coup de ALT+SHIFT et c'est réglé).
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #30
    Molette aussi pour la vue thermique. C’est un jeu qui utilise quasiment pas de touche du clavier, juste WASD ou les fleches (et les chiffres pour la config des caméra de joueur), le reste est sur les touches de base d'une souris.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •