Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour.
    Voilà j'ai entendu dire que vous étiez assez performant ici alors je m'en remet à vous.
    Voici la petite histoire.
    Depuis que j'ai fait installer un nouveau disque dur, je suis sous Windows 10.
    Et depuis, alors que je vis en résidence universitaire ( CROUS ), je ne peux plus me connecter à Internet. Normalement j'ai juste à brancher mon cable RJ45 à la prise murale mise à ma disposition pour qu'une page internet s'ouvre et me demande mes identifiants universitaire. Une fois rentrés, j'ai accès à internet.
    Cependant depuis que j'ai fais installé un nouveau disque dur, mon ordi ne reconnait même plus mon câble ethernet. Ma seule possibilité de connexion est par WiFi.
    Des idées ?
    Merci

  2. #2
    Salut,
    Peut-être que ton chipset ethernet n'est pas reconnu par Windows 10. Peux-tu jeter un oeil dans ton gestionnaire de périphérique ?
    Si tu as un périphérique inconnu ou une carte réseau avec un point d'exclamation sur fond jaune, peux-tu noter ici le numéro d'identification du matériel (c'est dans Propriétés->Détails).
    Au fait, quand tu dis "mon ordi ne reconnait même plus mon câble ethernet" ça veut dire quoi exactement ? Quelle info-bulle apparait quand tu survoles l'icone réseau ?

  3. #3
    L'icône réseau reste sur l'icône du WiFi.
    http://www.---------.com/2016-39-147...6-09-38-11.png
    http://www.---------.com/2016-39-147...6-09-38-23.png
    Voilà mes périphériques ( enfin si ça marche je suis sur mon téléphone )

  4. #4
    Il manque le nom du site d'hébergement de tes images.
    Sinon passe par ce site : http://tof.canardpc.com/

  5. #5
    Bonjour

    Je profite de la WiFi de chez mes parents pour vous écrire.
    Je viens de remarquez que non seulement le câble ethernet n'est pas reconnu mais mon téléphone portable non plus. Il se charge mais impossible de le " fouiller " depuis mon ordinateur portable. Seul le bleutooth me permet d'échanger des fichiers.
    Voila les screen :

    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

  6. #6
    Peux-tu nous indiquer ici le numéro d'identification du matériel (c'est dans Propriétés->Détails) de ce périphérique qui semble avoir un problème ?

  7. #7

  8. #8
    Est-ce un portable HP ? Si oui, quel modèle et quelle version du bios (doit apparaitre au démarrage).
    Le mode avion est-il activé (cliquer sur les notifications en bas à droite) ?

  9. #9
    Non c'est un Compaq sous Windows 10 et le mode avion n'est pas activé je suis actuellement en WiFi la

  10. #10
    J'dis ça parce que certains ont eu des problèmes avec des portables HP quand ils ont MAJ vers Win10 (code erreur sur "PCI to PCI Bridge" et carte réseau non fonctionnelle). Et c'était résolu en flashant le BIOS. Ca semble arriver sur du Dell aussi.
    C'est quel modèle ton Compaq, quelle version de BIOS ?

    edit: dans l'onglet général du périphérique, il devrait y avoir le détail de l'erreur. C'est le code 12 ?

  11. #11
    Alors oui c'est le code 12 et voici une image qui pourra t'aider :

    [IMG][/IMG]

  12. #12
    Ha mais je viens de tilter, Compaq et HP c'est la même "marque"
    Je vois que tu as la version F.29 du BIOS, or si tu lis ceci : http://h30434.www3.hp.com/t5/Noteboo...0/td-p/5371856

    edit: peut-être qu'une simple coïncidence au niveau des versions, mais la solution est de ce côté là
    Dernière modification par Foudge ; 30/09/2016 à 22h21.

  13. #13
    Et comment repasser à un bios F.27 ? Parce que sur le site de HP ils propose rien pour Windows 10 et même si je sélectionne Windows 8.1 ils me proposent que le bios version F.29

  14. #14
    T'as le lien de la page qui propose le BIOS F.29 ?

  15. #15

  16. #16
    T'as un bouton qui s'appelle "Versions précédentes"

  17. #17
    Excuse moi j'avais pas vu
    Y'a des manips spéciales pour installer un nouveau Bios ? des trucs en particuliers à savoir ?

  18. #18
    Page 62 et 63 : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03506104

    En tout cas, c'est bien le BIOS F.27 qu'il te faut :
    Corrige le problème suivant : un système exécutant Microsoft Windows 8 ne se connecte pas correctement à un réseau LAN, ce qui entraîne l'affichage d'un symbole d'erreur.
    (sauf que toi c'est Win10)
    Ce qui n'est pas compréhensible, c'est qu'ils ont réintroduit le bug dans la F.29

  19. #19
    Oui y'a rien de spécial en fait c'est un téléchargement et une installation normale.
    Je te tiens au courant

  20. #20
    Voila je suis bien en F.27 et je sais pas si la connexion ethernet remarche mais en tout cas mon téléphone portable n'est toujours pas reconnu :/

    Edit ;

    Je pense que ma connexion va marcher maintenant la carte réseau local apparait mtn, mais pour mon téléphone portable ...

  21. #21
    Tu peux déjà commencer par vérifier si ton Pont PCI est en erreur ou non, et surtout si ta carte ethernet (Realtek ?) apparait maintenant dans les "Cartes réseau".

    edit: t'as édité entre temps, c'est donc ok
    Pour ton téléphone portable (marque/modèle ?), il faut peut-être réinstaller les derniers driver disponibles (s'il avait besoin de driver avec ton précédent OS).
    Ou alors le brancher sur un autre port USB, ça force parfois la redétection du matériel branché.

  22. #22
    Alors c'est un Wiko sous Android et je viens d'essayer un autre port USB et aucun changement :/

  23. #23
    alors voila problème résolu !
    Suffisait de changer de cable
    Merci de ton aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •