Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78
  1. #1

    Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/


    Philosophie du projet

    Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.

    Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.

    Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.


    Résumé du gameplay
    Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.

    • Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
    • Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
    • Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
    • Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)


    Résumé du background

    24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.

    Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.


    Recrutements

    ► Développeur(s) Blueprint UE4

    ► Illustrateur(s)

    ► Modeleur(s) 3D

    ► Scénariste / Correcteur de Français

    ► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus


    Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
    Dernière modification par Lemmy1916 ; 08/11/2018 à 22h34. Motif: Mise à jour complète

  2. #2
    Wah c'est un peu dense comme premier post ^^' Bon courage en tout cas !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    @Grhyll, merci. En fait CPC ne permet pas les double post, du coup tout est condensé dans le premier.

    De la belle news toute fraiche aujourd'hui ! Notre graphiste Victor vient de faire la première version (encore quelques corrections) d'Ellen, votre assistante chez ESE. Elle vous guidera lors du prototype et dans le tutoriel du projet final ! Ensuite la vidéo présente le thème principal de Projet Proxima créée par Ganaé. Enjoy !




  4. #4
    J'ai fini par pouvoir l'écouter (alors que j'ai vu la news sur 3 forums différents) c'est très cool ce thème, épique à souhait.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5
    Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est recrutements pour le Projet Proxima

    Nous avons perdu un de nos développeur qui à disparu dans la nature, malheureusement il devait reprendre le boulot de Loan et être le lead. Loan ayant prévenu dès le début du projet qu'il ne pourrait pas mener le projet jusqu'au bout. Du côté graphisme aussi nous aimerions aider Victor seul actuellement.

    En bref je recherche :
    - Un développeur GM pour reprendre un travail déjà bien avancé (tous les scripts sont commentés, nous utilisons Gitub etc ...)
    - Un graphiste 2D type pixel art
    - Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

    Voici un target render du projet :


    Pour me contacter, préférez notre serveur Discord (c'est gratuit, sans inscription ni logiciel) : https://discord.gg/AFmSMnz

  6. #6
    Bonjour à tous,

    en attendant une vidéo in-game et le prototype voici deux images, une du menu et un nouveau target render !




  7. #7
    Citation Envoyé par Lemmy1916 Voir le message
    12 octobre 2030, la colonie LV-426 est désormais totalement fonctionnelle, une sortie est prévue dans la crevasse afin d'entrer sous la montagne. L'équipe s'enfonce dans un dédale de cavités, au fur et à mesure de leur avancée l'équipe est prise de maux de tête de plus en plus violant et doit rapidement rentrer à la colonie.
    Se faire violer par des maux, ça doit être dur !

    (pour améliorer votre texte qui est bien sympatoche : il y a quelques fautes d'orthographe, comme violant -> violents, dépourvut -> dépourvu, a -> à (2 juin 2013), et -> est (24 décembre 2013) etc)

    Bravo pour votre projet en tout cas, il a une certaine originalité, vous avez l'air bien organisés, j'attends de voir la suite

  8. #8
    Ouais je suis vraiment désolé pour mon Français c'est pour ça que j'ai prévenu avant que ça risquai de piquer les yeux et encore, imagine que là je fais des efforts ! Merci pour les corrections et les encouragements.

  9. #9
    Citation Envoyé par Lemmy1916 Voir le message
    Ouais je suis vraiment désolé pour mon Français c'est pour ça que j'ai prévenu avant que ça risquai de piquer les yeux et encore, imagine que là je fais des efforts ! Merci pour les corrections et les encouragements.
    Un petit détail : c'est pas une question d'efforts, mais de sérieux. Un truc écrit avec des fautes d'ortho et de grammaire c'est pas pro et c'est dommage parce que le reste est bien présenté. Mais avec les fautes on dirait le projet d'un gamin de 12 ans.

    La dysorthographie c'est effectivement compliqué, par contre faire un bisou aux grammar nazis c'est gentil tout plein mais c'est comme dire : oui alors mon jeu il est moche, mais je suis nul en dessin, c'est pour ça ! Bisous ! Si tu as besoin d'un coup de main et surtout que tu le sais, prends le temps de demander

  10. #10
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Un petit détail : c'est pas une question d'efforts, mais de sérieux. Un truc écrit avec des fautes d'ortho et de grammaire c'est pas pro et c'est dommage parce que le reste est bien présenté. Mais avec les fautes on dirait le projet d'un gamin de 12 ans.

    La dysorthographie c'est effectivement compliqué, par contre faire un bisou aux grammar nazis c'est gentil tout plein mais c'est comme dire : oui alors mon jeu il est moche, mais je suis nul en dessin, c'est pour ça ! Bisous ! Si tu as besoin d'un coup de main et surtout que tu le sais, prends le temps de demander
    Je plussoie. J'ai l'exemple au quotidien dans le cadre de mon boulot d'infographiste : si je reçois un CV et/ou une lettre de motivation avec des fautes, je me dis que la personne ne pourra se voir confier un projet complet sous peine d'être contraint de repasser derrière elle. Du coup, quelqu'un dont l'orthographe est bonne passera en priorité. J'ai travaillé 3 mois avec un gars qui était une catastrophe en orthographe/grammaire/conjugaison, ça a été l'enfer. Je devais relire tous les documents des clients car non seulement il était incapable de corriger les fautes des clients, mais il en rajoutait en tapant certains textes lui-même.
    Alors je bosse dans un métier où les textes sont omniprésents, c'est donc certainement plus important que pour un programmeur/développeur, mais malheureusement ça fait aussi partie des critères sur lesquels on juge le sérieux d'une personne...

    Cf discussion sur le même sujet...

    Pour finir, j'ai un problème de dyslexie quand je tape au clavier (et uniquement au clavier, j'aurais dû apprendre un minimum de dactylo). Ben du coup je fais l'effort de toujours relire au moins une fois mes messages, pour éviter de les poster truffés de fautes. J'en laisse sûrement passer, mais ça reste lisible.

    Votre projet a l'air structuré et présente plutôt bien, pour le moment, y compris graphiquement. Ce serait dommage de le plomber par un défaut de présentation.

    Juste une remarque : n'y a-t-il pas possibilité d'ajouter une ombre aux objets placés sur la carte (bâtiments notamment), car du coup ici on a l'impression qu'ils ont été posés plutôt qu'intégrés au décor. Idem pour les murs (tranchées ?), certains ne présentent pas d'ombre, d'autres si.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Alors pour vous répondre je suis tout à fait d'accord, y'a des fautes à droite et à gauche et l'histoire à le niveau d'une rédaction d'un enfant qui rentre en 6ème, mais le projet au départ n'avait pas pour vocation d'aller jusqu’à un éventuel greenlight, je devais le faire pour apprendre les rudiments du langage gamemaker et je cherchai à trouver un coéquipier voir un mentor pour m'accompagner dans ce projet, j'ai donc fait une petite présentation sans prétention histoire de montrer que j'avais bossé en amont et que je lançais pas sans y avoir réfléchi.
    J'ai donc eu plusieurs personnes qui se sont présentés à moi (dev, sound designer, graphiste...) et m'ont poussés à aller plus loin. Du coup on à bossé sur le projet et je n'ai pas apporté de corrections au topic de présentation depuis, j'attends d'avoir quelque chose de plus concret à présenter pour le mettre totalement à jour, d'ici là je n'ai pas vraiment le temps au quotidien (papa d'un 2eme petit depuis 3 mois).
    Evidemment ça n'excuse pas tout mais je trouve dommage d'avoir 2 posts qui ne tourne qu'autour de ma dysorthographie alors que j'ai corrigé les textes comme j'ai pu avec des logiciels en ligne et fait des efforts de présentations. Si encore j'avais présenté ça comme un goret, en un gros pavé illisible sans ponctuation, sans paragraphe, écrit en sms et sans images je pourrai comprendre ... mais là...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Juste une remarque : n'y a-t-il pas possibilité d'ajouter une ombre aux objets placés sur la carte (bâtiments notamment), car du coup ici on a l'impression qu'ils ont été posés plutôt qu'intégrés au décor. Idem pour les murs (tranchées ?), certains ne présentent pas d'ombre, d'autres si.
    En fait ce n'est qu'un target render, on travail sur ce point, savoir comment faire les ombres proprement en jeu, on bosse aussi sur les couleurs, qui manquent à l'appel pour le moment.

  12. #12
    [QUOTE=Lemmy1916;10422580]…je trouve dommage d'avoir 2 posts qui ne tournent qu'autour de ma dysorthographie alors que j'ai corrigé les textes comme j'ai pu avec des logiciels en ligne et fait des efforts de présentations. Si encore j'avais présenté ça comme un goret, en un gros pavé illisible sans ponctuation, sans paragraphe, écrit en sms et sans images je pourrai comprendre ... mais là...

    - - - Mise à jour - - -

    Je me permets de m'autociter…
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Votre projet a l'air structuré et présente plutôt bien, pour le moment, y compris graphiquement. Ce serait dommage de le plomber par un défaut de présentation.
    Je ne me sens pas concerné, ou alors tu n'as pas tout lu…

    Citation Envoyé par Lemmy1916 Voir le message
    En fait ce n'est qu'un target render, on travail sur ce point, savoir comment faire les ombres proprement en jeu, on bosse aussi sur les couleurs, qui manquent à l'appel pour le moment.
    C'est ce que j'avais imaginé.

    Je me permets aussi de citer Pollux :
    "Bravo pour votre projet en tout cas, il a une certaine originalité, vous avez l'air bien organisés, j'attends de voir la suite… "

    Ne retiens pas que le négatif. On a tous dit que ce projet avait l'air intéressant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    C'est pas faux, mais je tenais tout de même à m'expliquer du coup j'ai fixé là-dessus.

  14. #14
    Je fais mon Ashley :

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    c'est dommage parce que le reste est bien présenté.
    Comme quoi t'as lu que ce qui t'intéressait Mais je t'ai trouvé agressif d'entrée avec ton : ouais y a des fautes mais je vous merde avec le sourire. Maintenant c'est dit pour t'aider, t'en fais ce que tu veux hein.

    Sinon je suis vraiment curieux de voir aussi comment s'articulent les phases de gestion et de tower defense, c'est tout en simultané si j'ai bien tout compris ?

    J'aime beaucoup le concept de la colonie qui doit à la fois faire du blé et se défendre.

  15. #15
    Pour ce qui est du gameplay oui tout est en temps réel mais la gestion de la base reste relativement simple. Plus il y a de croissance et plus il y a de colons à répartir dans les usines pour augmenter leurs rendements. La croissance est calculée simplement, plus vous tuez les ennemies tôt sur la map (moyenne de la distance parcourue des ennemies) moins les colons ont peur et plus la croissance augmente, plus vous les tuez tard moins il y à de croissance mais plus la jauge de peur monte, augmentant le rendement des colons dans les usines, obligeant les joueurs à régulièrement "jouer avec le feu". Pour le reste c'est presque du classique, habitation de colons, centrale électrique, usine de raffinage pour permettre de séparer le cinabre-x du métal (pour pouvoir fabriquer soit même ses munitions) et récupérer une partie du cinabre pour son propre labo (mais vous gagnerez moins d'argent en envoyant de plus faible quantités à votre maison mère). Comme pour les tourelles ont peu gérer les priorités des véhicules ravitailleurs, en choisissant celles les plus éloignées ou les plus vides en munitions etc.
    L'idée globale et d'avoir de longues parties et de gérer un front qu'il faut sans cesse ajuster, un peu comme les campagnes de Supreme commander ou world creeper 3 qui sont mes références voir même factorio.

  16. #16
    Bonsoir à tous,

    nous sommes toujours vivants, le développement prend du temps mais on avance ! J’espère pouvoir sortir une vidéo en toute fin d'année pour montrer le projet en mouvement et à quoi va ressembler le prototype.
    Nous avons écouté les premiers retours on avons commencés à retravailler les couleurs, voici donc quelques exemples. La tourelle seule et avec des modules attachés.

    Tourelle simple à gauche et un module "moteur" (boost la vitesse de rotation de la tourelle)


    Module "laboratoire" (enrichissement des munitions)


    Module "refroidissement" (augmente la fréquente de tir)



    Nous recrutons toujours :
    - Un développeur GM
    - Un graphiste 2D
    - Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

    Pour discuter avec nous (chat ou vocal) c'est par ici : https://discord.gg/RGYwyWF

  17. #17
    Plus les colons ont peur et plus ils produisent ^^ ? Puis-je suggérer un cap de peur à ne pas dépasser ?
    La peur ça va peut-être stimuler à court terme (pour ceux qui ne crient pas sauve qui peut) mais à long terme ça fait du dégât.
    Ça peut mettre un peu l'emphase sur le concept de "jouer avec le feu", en punissant les joueurs un poil trop téméraire, ou le but est d'encourager la prise de risque à fond ?

    Pour le scénario je stresserai pas trop à votre place, ça sera toujours mieux que 99% des tower defense qui existent.
    Petite astuce scénaristique, vous dites qu'il y'a 3 soleils qui tapent sur la planète, et plus de soucis pour la gestion des ombres

    Ah oui, et faites gaffe à Ellen qui cache le texte avec son bras

    Bon courage pour le projet, la colonie est un twist sympathique !

  18. #18
    Citation Envoyé par Lemmy1916 Voir le message
    En fait ce n'est qu'un target render, on travail sur ce point, savoir comment faire les ombres proprement en jeu, on bosse aussi sur les couleurs, qui manquent à l'appel pour le moment.
    Si vous bossez avec Game Maker, je vous recommande chaudement le plugin SmartLight pour ça, c'est une perle. Il permet d'avoir des ombres individuelles (soit avec un soleil, soit avec des sources lumineuses), quand on s'y penche les effets possibles sont assez puissants. Et surtout, il est très facile à prendre en main, et gratuit.

  19. #19
    @Joq le pecheur :

    Pour la peur oui bonne idée mais c'est vrai que pour le moment on est pas encore à ce stade du dév. L'idée était de courir le risque à fond comme tu dis mais à voir en jeu par la suite. Sinon pour les trois soleils je met l'idée de côté ça pourrait servir ! xD
    Sinon oui Ellen est un peu distraite, en fait elle n'étais pas prévu comme ça et pas voulu embêter le graphiste juste un target render.
    Merci pour les encouragements.

    @Pollux568 :

    On avait regardé sur cbna justement mais le dev de départ n'était pas super chaud, je retente avec les petits nouveaux merci pour l'info !
    Dernière modification par Lemmy1916 ; 06/12/2016 à 15h14.

  20. #20
    Salut tous le monde ! Le projet ESE: PROXIMA PROJECT reprend en ce début d'année !

    Le 13.01.2017
    Caméra in-game terminée !

    En cours :
    - Monorail de transport de minerai
    - Ravitaillement des tourelles

    - Fusion des projets entre les développeurs
    Quelques nouveautés supplémentaires avec de nouveaux xénomorphes et véhicules de ravitaillements et un nouveau menu




    Nous recrutons :

    ► Un développeur GM
    ► Un graphiste 2D
    ► Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

    Notre Discord : https://discord.gg/5vqm8pE

  21. #21
    Présentation refaite complétement sur le premier post, je vous invite à voir la version complète et détaillée directement sur le site du projet ! http://ese-pp.com/

  22. #22
    Citation Envoyé par Lemmy1916 Voir le message
    Présentation refaite complétement sur le premier post, je vous invite à voir la version complète et détaillée directement sur le site du projet ! http://ese-pp.com/
    Quelques remarques que tu risques d'adorer :

    Déjà la musique qui démarre toute seule quand tu ouvres un site web, c'est un non négatif. On est en 2017, faisons tous un effort contre l'agression auditive non désirée.

    Ensuite, les fautes quoi. Bon, je vois que vous cherchez un correcteur, c'est une très bonne idée (ah, en fait non d'après le topic sur votre forum). Enfin, les tournures de phrases dans les textes ne font pas pro. Comme quoi, l'expression écrite, c'est pas que savoir accorder ou conjuguer.

    Ceci étant dit :

    C'est propre, c'est sobre visuellement et l'idée de départ est toujours aussi intéressante. Y a vraiment moyen que j'accroche à ce genre de jeu.

    Bon courage, ça prend forme, ça fait plaisir à voir. Mais faites quelque chose pour l'écrit. Vous pensez le traduire en anglais ?

  23. #23
    Pour la musique, après tout ce n'est que le portail, au moins tu sais désormais qu'on à un main-theme et ou l'entendre, voir l'écouter ! Après je peu comprendre oui.

    Pour les fautes normalement il ne devrait en subsister qu'une infime partie et encore si tu en vois n'hésite pas à les pointer. Quant aux tournures de phrases je suis entièrement d'accord ça va être corrigé dans quelques temps, notre correcteur/scénariste vient tout juste d'arriver ce matin au sein du groupe et je lui en ai parlé, à certain moment c'est tellement mal écrit qu'on à du mal à comprendre, m'enfin bon, j'en ai conscience et ça va être refait. Et pour ce qui est de l'Anglais oui on à un fichier "déporté" qui contient tous les textes du jeu pour pouvoir traduire facilement.

  24. #24
    Je note dans la description du xenomorphe "Tank": "le tank est très résistant mais lent" et par la suite: "résistance: faible"
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #25
    Effectivement petit problème ! Merci Hyperpenguin !

  26. #26
    Des nouvelles du projet !

    Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
    Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

    Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

    La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

    ► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

    Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !


  27. #27
    Salut, chouette projet, bonne initiative de vouloir faire un tower defence qui sort du lot.

  28. #28
    Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir ^^

    Sinon @Ruvon je ne suis pas sûr que tu ai reçu ma réponse en MP puisque l'éditeur garde mon message sauvegardé et j'ai l'impression qu'il ne part pas. En tous cas j'ai corrigé les fautes et formulations que tu m'as soumis et on va refaire la partie "philosophie du projet" comme tu as suggéré.

  29. #29
    Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer.
    Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.

  30. #30
    Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir !
    Nous rejoindre sur Discord

    Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...

    Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant

    GIF ! Attendez le chargement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •