Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut,

    Je m’appelle Hugo, j'ai vingt ans, étudiant en licence et je souhaiterais me monter une tour. Je souhaiterais donc quelques conseils ! Je vais reprendre le plan du topic de Corto dans les post-it.

    Le budget :

    Alors étant étudiant, j'aimerais bien réduire un peu la casse, même si d'un coté je crève d'envie de me faire plaisir. Je dirais aux alentours de 1000 euros avec un plafond à 1400 ou 1500.
    Etant sur portable, il me faut un boitier, un clavier et un écran. Pour le clavier je souhaiterais un clavier mécanique dans le meilleurs de cas, avec si possible de la kikoo lumière sous les touches.
    Pour l'OS, je serais tenté de reprendre un W7, on ce sent toujours mieux en terrain connu. Mais si vous pensez que W10 à plus à offrir, ma foi pourquoi pas. J'ai entendu dire que prendre un W8 (donc moins chère) peut permettre une upgrade vers W10.
    J'ai aussi un tapie de souris, sait-on jamais

    L'utilisation :

    Avec la fac et les cours, voilà donc par ordre de priorité, les utilisation que je souhaite faire de mon ordinateur :

    Jouer aux jeux récents et à venir (Star Citizen notamment) en très bonne qualité > Montage audio et vidéo (à mes heures perdues, je ne suis pas un pro. Avec mon MSI GE60 0NC j'était pas à l'aise mais, j'arrivais à faire des choses) > Vidéos, films, séries, musique, ect... > Regarder avec émerveillement la porte vitrée de ma tour > Travailler pour mon avenir.

    Je change de configuration car j'ai eu il n'y a pas longtemps, pas mal de soucis avec mon MSI GE60 0NC gaming series. Ventilateur, batterie, le réparateur qui me vole ma barrette de ram et qui finalement me refile une vielle Élixir avec un autocollant 4go poser sur une 2go...
    Au passage et par solidarité je cite très clairement le réparateur, c'est la boite E-MEDIA INFORMATIQUE. (Je regarde la charte, je ne vois rien de marqué sur les citations d'entreprises, au cas ou cela serais interdit, j'éditerais mon message).
    Je souhaite donc être autonome, pouvoir choisir librement mes pièces et surtout pouvoir en changer comme je le désire.

    L'écran :

    Pour commencer, un seul écran, de qualité vu les heures que je vais passer devant. Ensuite, pourquoi ne pas en rajouter un ou deux, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et comment c'est gérer par l'OS. Il me reste un vielle écran tout naze d'une petite dizaine d'année, les premiers écran plats pour ordinateur, j'aimerais bien le mettre sur le coté pour afficher une page internet en jouant ou un petit film, c'est possible ?

    Voilà pour la théorie, dans la pratique voilà une ébauche de config que j'ai attrapé sur votre super forum. Libre à vous de tout balayer d'un revers de la mains pour me donner autre choses, moi j'y connais rien :

    J'ai prit comme base La Rockefeller de Qiou (déjà pour le nom, je valide).

    • CPU - Intel Core i5-6600K (quad core 3,5Ghz avec Turbo, débloqué)

    On commence avec du skylake à ce que j'ai comprit, pourquoi pas. Il parait que c'est un peu plus couteux que le Haswell et sur certains points moins puissant que le Broadwell (je suis tombé sur un graphique sympa sur le net) mais, si c'est pour se tourner vers l'avenir.. Fin' moi j'y connais rien.



    • MB - Gigabyte GA-Z170XP-SLI

    Pas trouvé grand choses sur le net, qu'en pensez vous ?



    • RAM - DDR4 G.Skill Aegis 16GB 2400Mhz

    Je bloque la, de la ram en 1600 avec ce timing, j'vois pas pourquoi c'est qualifié de gamer, il y a mieux apparemment en 1600, de ce que j'ai pu voir sur pas mal de sites.



    • GPU - MSI GTX1070 8GB

    Elle est pas mal, de ce que j'ai pu voir, vous en pensez quoi pour le prix ?

    • RAD - Be Quiet! Pure Rock

    On m'a toujours dit que Noctua était mieux, qu'en pensez vous ?

    • Boîtier - Fractal Define R5 Noir

    Je pense prendre la nouvelle série de boitier de Be Quiet, de taille moyenne et en version vitrée. Pour la couleur je ne sais pas encore, un petit gris ou alors tout noir peut-être... Dommage, il n'y a ni de bleu, ni de vert !

    • Alim - LDLC QS-550 80+ Gold

    Avec un boitier en version vitrée, je souhaite mettre quelques LEDs dans ma tours, afin d'avoir un jolie lumière tamisée à l'intérieur, qu'en pensez vous ? Cela joue t-il vraiment sur la consommations ? C'est dangereux pour les composants ? Pourriez vous me conseiller un assemblage prêt à poser ? Je ne sais pas ce que ce genre de choses valent : http://www.materiel.net/eclairage-le...leu-62561.html
    D'ailleurs, LEDs ou néon ?

    • HDD - WD Blue 2To

    Le disque n'est as super chère mais, 2To sont vraiment nécessaire ? J'avais déjà du mal à remplir le disque de mon portable !

    • SSD - Crucial MX300 525GB


    • Audio - Realtek ALC1150 (intégré à la carte-mère)
    • Graveur Lite-On DVD


    Voilà voilà, merci d'avance et bonne journée

  2. #2
    Bonjour Heidall,

    Bonne description de ton besoin

    Souhaites-tu une grande tour ou alors une config plus transportable peut aussi te convenir, en étant étudiant tu peux être amené à bouger et vouloir que ton PC te suive. C'est pour le choix de la taille du boîtier.

    Sinon avec ton budget, ce n'est pas la peine de partir sur un CPU overclockable, tu gagneras sur le prix du CPU, de la CM et du ventirad pour mettre l'argent dans les périphériques...

    Pour la carte graphique, la GTX1070 est adaptée au WQHD (1440p). Pour du Full HD, la GTX1060 ou RX480 sera plus adaptée.

    Pour les LED à l'intérieur du boîtier, c'est une question de goût. Et quand la tour est sous le bureau, ça n'apporte pas grand chose

    Voici une proposition de panier version "haute" :
    http://www.ldlc.com/b-b5e9451ceca155b1.html
    - boîtier Be Quiet Silent Base 600 fenêtré liseré orange
    - CPU i5 6500
    - CM B150M PRO VDH
    - Ventirad Be Quiet Pure Rock
    - GPU MSI GTX 1060 Armor 6 Go
    - SSD Samsung 850 Evo 500 Go
    - HDD Western Digital Blue 2 To (silencieux pour le stockage des médias)
    - RAM 2x8 Go DDR4 2133 MHz
    - Alimentation LDLC QS 550
    - Clavier Ducky Channel One à Switch MX Red et rétroéclairage (clavier de qualité, pour les switchs à choisir en les testants si possible)
    - Ecran Iiyama Full HD dalle IPS à pied réglable

    Pour l'OS, W10 est très bien, plus léger que W7 et propose le DX12 pour les nouveaux jeux. Tu trouves des clés à pas cher sur CDiscount, ebay... (marché gris)

  3. #3
    Bonjour Corto ! Merci pour la réponse rapide

    Je souhaite une tour aérée surtout, vitrée, silencieuse et armée contre la poussière (Je vis dans un vielle maison cette année). Mais comme tu le dis, je serais amené à bouger l'année prochaine normalement. Les voyages abîment t-ils vraiment la tour si bien calée dans un sac dédié, avec de la mousse et bien à l’abri sur mes genoux ? D'ailleurs dois-je ajouter un ou deux Noctua sur ma tour ?

    Je n'aime pas vraiment l'idée de mettre ma tour par terre, une oeuvre d'art doit être mise en valeur et puis la poussières, les coups de pieds involontaires...

    Même vu le prix, le clavier mécanique reste un ultra must. Je me rappel de mon vieux clavier Logitech sur mon premier PC, il m'a fait dix ans le gaillard.

    Je n'ai rien trouvé sur ta carte graphique sur le net, c'est la HyperX qu'on trouve avec la coque noire sur google image ? Déjà, quand je vois les avis sur les autres barrette kingston sur le net, je suis bien plus rassuré. Par contre ça reste un monstre la GTX 1060 armor, je ne perd rien par rapport à l'autre ? (GTX 1070 non ?)

    Je vais voir sur le net pour l'OS mais, y a t-il beaucoup d'arnaques ? J'ai rafistolé mon MSI GE60 0NC et je souhaite le vendre, il a deux ans, tu aurais une tranche de prix à me conseillé ? Je le placerai aux alentours de 500 euros, je pense. Il est de bonne qualité, j'ai un chargeur universel, une batterie et un ventilateur en rab' !
    On peut payer en plusieurs fois sur LDLC ? Sinon je vais devoir attendre noël... IL n'y aurais pas moyen de jouer sur les promos pour "upgrader" un peu l'actuelle ? ^^'

    Encore merci et bonne journée !

  4. #4
    Citation Envoyé par Heidall Voir le message
    Avec un boitier en version vitrée, je souhaite mettre quelques LEDs dans ma tours, afin d'avoir un jolie lumière tamisée à l'intérieur, qu'en pensez vous ? Cela joue t-il vraiment sur la consommations ? C'est dangereux pour les composants ?
    Il existe un gros danger, mais vis à vis du bon goût.

  5. #5
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il existe un gros danger, mais vis à vis du bon goût.
    Promis, juste une petite loupiote bleu pale !

  6. #6
    Proposer une GTX 1060 qui est ni plus ni moins une GTX 980 en terme de perf, c'est limite juste pour jouer à Star Citizen en High-Very High. Perso, choisir une GTX 1070 pour du Star Citizen n'est pas déconnant et ce même pour du 1080p.
    Bon, après le code réseau de la version actuelle de Star Citizen fait que c'est la roulette russe pour jouer de façon fluide. Mais le mode Arena Commander est un bon moyen de tester.

  7. #7
    Pour la tour, aucun soucis pour le déménagement et le transport. La question était juste si tu devais le transporter plus souvent.

    Je me souviens de mon iMac premier du nom à écran cathodique, je le transportais quasi tous les weekend quand j'étais en stage et malgré sa poignée de transport, c'était lourd

    Le Be Quiet Silent Base 600 est bien aéré, avec 2 bons ventilateur Be Quiet silencieux pure wings, pas la peine de les changer, un traitement anti-bruit, une fenêtre double vitrage permettant de conserver le traitement antibruit (contrairement aux autres boîtiers fenêtrés). Il possède aussi les filtres anti-poussières nécessaires

    Pour le clavier méca, tu as des bons et des biens moins bons. Tu peux faire un tour sur le topic dédié aux claviers (voir lien dans l'index des topics HW dans ma signature). Les Ducky Channel sont de qualité. Pour les switchs, les Cherry MX sont réputés. Pour le modèle de switch, tu as les reds linéaires à 45g, les blacks linéaires à 60g, les browns à retour tactiles à 45g, les blues à retour click bruyant (pas conseillé pour ma part).

    Pour la carte graphique, la GTX 1060 est moins puissante que la GTX 1070 mais elle est parfaite pour du Full HD pour jouer sans concession graphique (sauf les options inutiles ultra qui mettent même une Titan à terre). La 1070 est adaptée pour des résolutions supérieures 2560x1440. La 1060 est adaptée au Full HD 1920x1080. La MSI Armor se situe entre la MSI OC et la MSI Gaming.

    Pour l'OS, j'ai acheté une clé sur CDiscount, aucun soucis. Le marché "gris" fait que tu ne sais pas forcément d'où vient l'origine de la clé, mais pas de soucis d'activation ni de pb avec microsoft.

    Pour LDLC, tu as possibilité de paiement en 3x. Sur Materiel.net en 3x ou 10x (après acceptation par Sofinco, crédit à la conso).

    Pour ton PC Portable, pas sûr que tu puisses le vendre 500 euros, son dernier prix affiché était de 700 ou 800 euros sur mat.net selon le modèle.

  8. #8
    Je n'y connais rien alors mettez vous d'accord sur la CM ^^'

    Le boitier Be Quiet semble de très bonne facture, en effet. Je vais jeter un oeil sur le topic des clavier quand j'aurais le temps mais, si je n'arrive pas à vendre mon portable aux alentours de 500 euros, je risque de devoir attendre noël pour arriver dans mes frais. Les crédits à la conso sur matériel.net sont élevés ? Parfois les sites proposent même d'offrir les intérêts car, 1500 euros d'un coup, tout de même.

    Donc si j'ai bien comprit, la CM 1070 propose une résolution trop haute pour les jeux ? Qu'es que ça veux dire au juste, une résolution supérieure ? Mon matériel ne saura pas exploiter au mieux la puissance de la CM ? Un jour quelqu'un m'a proposé la toute dernière Saphire, j'me rappel plus de son nom.

    Merci et bonne journée !

  9. #9
    Nan, il veut dire que si tu te contentes de jouer en 1080p (1920x1080), choisir une GTX 1070 est inutile car trop puissante. Alors qu'une GTX 1060 qui est nettement moins cher est plus adéquate pour cette résolution.
    Par contre si tu joues en 1440p (2560x1440), alors là, il faudra plutôt prendre une GTX 1070 car plus puissante. Car plus tu monteras en résolution et plus le jeu demandera de la ressource.

    Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les canards pour dire qu'une GTX 1070 est overkill. Pour certains jeux, oui. Mais si demain les jeux qui sortiront d'ici quelques semaines ou quelques mois demandent plus de ressource, est-ce que la GTX 1060 sera toujours un bon choix. Après, ça dépendra aussi des concessions qu'on est prêt à prendre. Si on peut se permettre de sacrifier les détails visuelles et même grandement, alors prendre une GTX 1060 pour des raison de budgets est pertinent.

  10. #10
    Je suis pas forcément d'accord avec ton analyse MetalDestroyer, car côté CG l'architecture joue beaucoup dans l'évolution des performances.

    L'architecture des Pascal n'est pas très éloigné des Maxwell, la finesse de gravure (16 vs 28) a permis de gagner en perf. Mais Nvidia a une archi sous le coude pour la prochaine génération, tout comme AMD avec ses prochaines Vega.

    Les 10xx seront obsolètes à peu près en même temps. La 1060 et la 1070 ont 40% de perf de différence. Mais la 970 et la 1070 ont 77% de différence, la 960 et la 1060 77%. Tu avais aussi 67% entre la 760 et la 960.

    Enfin, jouer en Ultra ne sert à rien, tu ne feras pas la différence avec le High sur une échelle Ultra/High/Medium/Low. En jeu, les yeux restent fixent et ne distinguent pas les détails contrairement à une image fixe pour laquelle les yeux parcours l'image dans tous les sens pour pouvoir distinguer les détails.

    Conclusion : avec l'économie faite, tu pourras prendre une carte nouvelle génération et avoir un gain plus important. Avoir une carte payée plus chère qui se tourne les pouces n'est pas un bon investissement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •