Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    je vais changer mon bon vieux pc qui a fait son temps mais comme je ne suis pas de tres pres l'actu hardware je voulais savoir si y'avais pas une nouvelle generation de proc intel ou chipset qui allait sortir dans peu de temps?

    sinon j'ai fait une premiere selection:

    ca vous parait correct?
    en particulier la CM, la ram et l'alim, j'y connait pas grand chose.
    pourle ventirad le COOLER MASTER HYPER 212X as l'air bon, vous voyez qque chose de mieux?
    j'ai pas besoin de CG ou DD je recupere sur mon ancien.

    merci pour votre aide
    Dernière modification par Aarbron ; 24/09/2016 à 09h25.
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  2. #2
    Bonjour , cela vient peut être de chez moi , mais ton lien ne s'affiche pas.

  3. #3
    j'ai changé de host, j'espere que c'est mieux
    sinon en version texte:
    Ram
    HyperX HX428C14SB2K2/16 Mémoire RAM 16 Go Noir
    Boitier
    Fractal Design Define R5
    Alim
    Corsair CP-9020099-EU Builder Series CX850M ATX/EPS Modulaire 80 PLUS Bronze 850W Alimentation PC EU
    CM
    Gigabyte Z170X-UD5 TH Carte mère Intel ATX Socket LGA1151 package
    proc
    Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I76700K)
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  4. #4
    Bah...

    Y'a pas moins cher quand même ?
    As-tu besoin de choses particulières que tu ne trouves que sur cette carte mère ?
    Parce que 200 euros une CM, c'est euh....


    Sinon la série 7 des Intel est en approche (i7 7700K), par contre je ne pourrais pas te donner de dates ou de prix.
    Mais fondamentalement, ça ne sera pas un grand bon, juste quelques améliorations.

    Tu n'as pas besoin de disque ou SSD ? Pas besoin de carte graphique ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Bonjour,

    Il faudrait que tu précises ton budget, l'utilisation que tu souhaites faire de ton PC (gaming, montage vidéo dans le cadre professionnel...), la définition de ton écran en cas de gaming...

    Concernant les composants choisis :
    - RAM à ne pas prendre en kit mais en 2x. En cas de panne tu dois renvoyer l'ensemble du kit en SAV.
    - Boîtier : le R5 est très bien. En équivalant tu as le Be Quiet Silent Base 600
    - Alim Corsair CX850 : la gamme CX est pourrave et 850 W c'est bien trop. Pars sur une bonne 500/550 W pour CPU+CG (à affiner) comme les Seasonic G550 ou son clone moins chère la LDLC QS 550. Les Be Quiet L8 sont bien aussi.
    - Carte mère hors de prix. Pas plus de 150 euros pour une Z170
    - CPU : dépend de ton utilisation. Pour du gaming, montage amateur... un i5 suffit
    - pour le ventirad, si tu veux overclocker en silence, tu as le Noctua U12S

  6. #6
    bah la CM je sais pas trop je verux une gigabyte car j'aime bien cette marque mais apres le modele je l'ai un peu pris au hasard, j'ai visé le haut au niveau prix mais si y'as aussi bien pour moins cher je suis pas contre.
    je veux juste etre sur de prendre un truc pour tenir pas mal d'années, j'ai peur des mauvais "meilleurs rapport qualité prix" qui sont tres vite dépassé.
    au niveau CG j'ai ma GTX970 qui tiens encore tres bien la route et pour les Disque j'ai 2 SSD et plusieurs gros disque de stockage, pour le moment j'en ai donc pas besoin.

    pour l'utilisation c'est gaming et bureautique, mon budget est de 900€ mais si ca peut etre moins je suis pas contre.

    pour le Proc je prefere prendre le I7 pour essayer de durer le plus longtemps, c'est trop puissant aujourd'hui mais j'espere tenir plus longtemps avec, c'est le truc qu'on peux plus trop changer par la suite.

    c'est noté pour l'alim la seasonic a l'air cool mais 550W c'est pas trop peu, j'ai une 620 pour le moment de chez corsair.
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  7. #7
    C'est quoi ta config actuelle ?

    Alors si tu souhaites garder la possibilité d'overclocker :
    - CPU i5 6600K
    - CM Gigabyte Z170 XP SLI
    - RAM DDR4 2666 ou 2400 MHz 8 Go x 2
    - alimentation LDLC QS 550 (dispo que chez LDLC)
    - Fractal R5 ou Silent Base 600
    - Ventirad Noctua U12S

    Sans overclock
    - i5 6500
    - CM MSI B150M PRO VDH ou Asus B150M-A
    - 2x8 Go DDR4 2133 MHz
    - LDLC QS 550
    - R5 ou Silent base
    - Ventirad Ne Quiet Pure Rock

  8. #8
    merci je vais faire un mix je pense
    et si finalement je dois me prendre un SSD de 256Go vous conseillez quoi?
    le n°1 des ventes sur amazon:
    Samsung EVO 750 MZ-750250BW
    ca doit pas etre mauvais, non?

    edit: ah non faut plutot viser la serie 850 de samsung apparemment.
    c'est ce que je vais faire 15€ plus cher mais ca a l'air mieux.
    Dernière modification par Aarbron ; 25/09/2016 à 08h35.
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

  9. #9
    850 evo vs 750 evo :
    - memoire Nand 3d vs mémoire plane
    - 5 ans de garantie vs 3 ans
    - plus de retour d'expérience sur sa fiabilité vs plus récent donc moins de rex
    - perfs similaires
    - plus cher vs moins cher

    Le 750 a l'air pas trop mal mais est encore trop récent pour qu'on le recommande. C'est la même chose avec le MX300 de Crucial

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •