Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1



    C'est quoi ?


    Le premier Mmo à succès massif en France, géré par goa, l'entité de France Telecom et sorti en 2001. Succès massif car le jeu fut traduit en français et il y eu plusieurs serveurs français.
    Le gameplay pve est du type EQ1 (basé sur pas mal de cc notamment) avec donjon et grind à la clé. Le jeu est surtout connu pour son RVR très massif.
    Un de ses particularité est de mettre face à face 3 royaumes au style bien marqué : Albion avec ses chevaliers et sa magie version légende arthurienne ; Midgard où la mythologie nordique est très prégnante et Hibernia qui est une sorte de royaume celtique. Les classes ne sont d'ailleurs pas un copier-coller d'un royaume à l'autre. Les joueurs ne peuvent jouer que dans leur royaume, dans les zones rvr communes et dans un énorme donjon commun. Il n'est d'ailleurs pas possible de communiquer avec les ennemis.

    Le jeu a pas mal varié au fur et à mesure des années avec de nombreuses extensions qui ont vraiment modifié le gameplay. Un serveur existe toujours aujourd'hui mais il est semble-t-il assez peu fréquenté.


    Uthgard ?

    Comme je l'ai écris le jeu a beaucoup changé au fil des versions. Certains considèrent - et j'en fais parti- que les versions plus anciennes étaient les meilleures.
    Uthgard est un serveur géré bénévolement par un groupe de passionné. Contrairement à beaucoup de shards gratuits, il est totalement fonctionnel (niveau pathfinding notamment) que ce soit en Pve ou Rvr.
    Le jeu est basé sur la version 1.65, qui se situe grosso modo à la sortie de la première extension, Shrouded Isles.


    Les spécificités du serveur

    Ce serveur est doté de règles propres qui rendent le jeu plus proche de l'expérience d'origine. A savoir que les buffbots (double compte servant juste à donner des buffs) sont interdits sous peine de banissement. Le double compte n'est d'ailleurs pas possible, sans manip spécifique, car le serveur note l'ip du joueur. Quelques autres ajustements ont été fait prenant à droite et à gauche également. Bien que la version soit celle de Shrouded Isles (SI), les zones de cette extension ne sont pas accessibles même si les 6 classes et les 3 races qu'elle a apporté sont disponibles.
    Le serveur, unique, est en anglais et connait un succès monstre. A savoir, qu'à heure française, il n'est pas rare de compter 2h à 2h30 pour se connecter un soir de semaine. Le week end la queue peut monter jusqu'à 5h30 !
    La répartition de royaume est actuellement déséquilibrée en faveur de midgard, mais ce genre de chose peuvent se tasser.
    Malgré le succès il n'est pas prévu d'ouverture de second serveur.

    Mon avis

    Ce serveur plaira surtout aux motivés, c'est à dire ceux qui veulent se faire une séance nostalgie ou sont prêts à découvrir un jeu au gameplay complet mais assez grindesque.
    Il est actuellement très vivant et l'ambiance est franchement agréable. La queue est certes un problème mais, en ce qui me concerne je me connecte en rentrant et je peux joueur une fois les enfants couchés

    S'il y'a des motivés, je suis coté midgard

  2. #2
    Aaaaaaah, NE ME TENTE PAS !!!

    J'ai découvert le jeu de rôle en ligne avec ce jeu. J'avais acheté un magazine avec le disque de la béta dessus, j'ai jamais pu lâcher le jeu ensuite. Ça lagguait à mort, c'était pas forcément joli, mais des années après j'ai encore la map de Midgard entierement en tête. C'est dingue. C'était surtout la communauté qui était cool.
    "Le sang coulera" bordel.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  3. #3
    Petite Maj : le nombre de joueur pouvant se connecter au serveur a semble-t-il été augmenté à 4000 ce qui a nettement diminué la file d'attente

  4. #4
    Et au niveau graphique ? Le serveur est sur la première ou la deuxième version du jeu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah mais attends, le jeu est toujours actif en fait ! Il faut télécharger le client sur le site officiel ! C'est vraiment légal ton truc ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  5. #5
    Bon,j'ai craqué et à ma grande surprise les zones de départ sont vraiment bien remplies (Même impression qu'il y'a quelques mois pour le serveur privé Wow).

    Une fois passé les 900 places de file d'attente, c'était vraiment sympa.

    Mon perso c'est Saitamatin : Lvl6/Albion.
    Oll: Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...

  6. #6
    Mon premier MMO... Vil tentateur !
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7
    Dites question de novice mais est-il possible de faire d'une auberge sa "maison" ?

    Deux fois que je meurs autour de Camelot City et que je repars de la foret de campacorantin.

    D'ailleurs si vous avez des conseils de zones à connaitre pour Pex,je suis preneur! J'essaie de grouper dès que possible pour taper du jaune.
    Oll: Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...

  8. #8
    C'est quoi un émulateur légal ? Ils ont les droits du jeu ?

  9. #9
    Pour les zones de pex, le mieux c'est de grouper, les joueurs connaissent en général les bonnes zones. Je rappelle : le jeu n'est vraiment pas prévu pour le solo (sauf qques classes bien spécifiques). Le mieux c'est de viser un groupe plein efficace (donc variable selon les royaumes mais généralement ca veut dire 2 heals, un regen mana, un regen endu, un mezzer, un ou deux tanks et le reste en dps... en sachant qu'une classe peut servir plusieurs fonctions selon les groupes). Pour trouver des groupes, ne pas oublier la fonction LFG et.... de fonctionner à l'ancienne à base de /who et ensuite de tell.
    Et tu peux te bind au niveau des grosses pierres situées dans certains villages (commande /bind)

    Et l'émulateur est légal au sens qu'il ne reçoit pas d'argent des joueurs (même pour faire tourner les serveurs, les donations sont fermées pour le moment). Quant à savoir si ça répond à la définition de la propriété intellectuelle américaine, là je suis dépassé.

    Sinon ils ont augmenté nettement le nombre de joueur pouvant se connecter au serveur ce qui a fait fondre la queue comme neige au soleil !

  10. #10
    Citation Envoyé par Eyra Voir le message
    Pour les zones de pex, le mieux c'est de grouper, les joueurs connaissent en général les bonnes zones. Je rappelle : le jeu n'est vraiment pas prévu pour le solo (sauf qques classes bien spécifiques). Le mieux c'est de viser un groupe plein efficace (donc variable selon les royaumes mais généralement ca veut dire 2 heals, un regen mana, un regen endu, un mezzer, un ou deux tanks et le reste en dps... en sachant qu'une classe peut servir plusieurs fonctions selon les groupes). Pour trouver des groupes, ne pas oublier la fonction LFG et.... de fonctionner à l'ancienne à base de /who et ensuite de tell.
    Et tu peux te bind au niveau des grosses pierres situées dans certains villages (commande /bind)

    Et l'émulateur est légal au sens qu'il ne reçoit pas d'argent des joueurs (même pour faire tourner les serveurs, les donations sont fermées pour le moment). Quant à savoir si ça répond à la définition de la propriété intellectuelle américaine, là je suis dépassé.

    Sinon ils ont augmenté nettement le nombre de joueur pouvant se connecter au serveur ce qui a fait fondre la queue comme neige au soleil !
    Merci pour les infos!
    Oll: Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •