Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 38 PremièrePremière ... 28303132333435363738
Affichage des résultats 1 111 à 1 126 sur 1126
  1. #1111
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    C'est cheaté alors, le lanceur khemri a dextérité !
    Qui te dit qu'on prendra un lanceur ?

  2. #1112
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De toute façon, troll et moi on a décidé de lancer une team sans relance

    Avec des Khemris
    Enfin qqun qui a retrouvé la raison ....
    Mais l'idée principale est de partir avec des roster "différent" et de jouer plus relax

    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    C'est cheaté alors, le lanceur khemri a dextérité !
    Sans relance c'est pas sans compétence !!!


    Bref, poing palmé c'etait bien sympa (niveau orga etc...) à faire et à refaire.
    Les gros plus à apporter selon moi :
    - mumble/teamspeak commun pour des matchs plus vivant??
    - approcher la compétition avec moins de "tension". Je pense notamment à moi et ca m'a pas aidé à gérer les matchs difficile ou j'en arrivais limite à ne plus jouer pour être sur de "pas mal jouer"...en gros je me suis laissé emporter par la compétition, j'ai pas pris assez de recul
    - clarifier le règlement sur la notion de "deconnexion, bug" pour éviter des débats inutiles.
    - faut entrainer drag à jouer contre le chaos (ct gratuit ouais... )
    - round suisse/pas suisse/petits suisses/random, choix adversaire, peu m'importe tant qu'il y a des matchs; limite plus y d'aléatoire, plus c'est blood bowl (on pourrait meme envisager de donner des "token" de relance de tirage aléatoire d'adversaire.
    - possibilité d'envoyer plein d'équipe d'une même ligue???

    VOili voilou

  3. #1113
    Sérieux le règlement et l'organisation est au top niveau. Tu proposes un grand bordel troll.

  4. #1114
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Sérieux le règlement et l'organisation est au top niveau. Tu proposes un grand bordel troll.
    L'organisation sans doute, le règlement peut largement être amélioré :
    - Choix des compétences quand le coach le désire, cela évitera les soucis et du travail bien chiant et inutile aux organisateurs
    - Définir vraiment mieux le 'remplaçant', faire un règlement sans préjugé de la bonne ou mauvaise foi des joueurs
    - En cas de bug, définir qui décide de rejouer ou non le match. Perso, je serais pour que la règle soit 'On ne rejoue pas le match' sauf si les deux coachs le veulent (et pas de commissaire pour revérifier ce qui s'est passé...). Car les bugs sont, comme la malchance, intrinsèque au jeu (personne ne pleure sur une émeute avec la moitié de son équipe au sol).
    - En cas de déconnexion, idem que le bug. Tant pis mais c'est comme cela et si les deux sont motivés alors le match sera rejoué. Mais la règle est simple et pas de discussion à la con. Au pire, un des deux coachs traitera l'autre de petite bite pour ne pas vouloir refaire le match ! (ensuite, il faut penser que retrouver un créneau pour refaire un match peut être parfois assez compliqué. J'ai eu le cas lors de la compétition où j'ai bien voulu refaire le match, mais c'était vraiment chiant pour mon planning surtout que le coach adverse n'avait répondu que très tard pour l'organisation initiale)
    - L'organisation de la rencontre est un peu chiant surtout quand le gars te répond que très tard après 3 messages, une demande à son capitaine... Donc, il faudrait définir des sanctions pour ceux qui ne post pas en première semaine ! Dur mais sinon, il faut mettre le remplaçant avant les tractations si le gars doit être absent.
    - En cas de non accord entre les deux coachs sur la rencontre, alors cette dernière aura lieu le dernier dimanche soir à 21h. Si les deux sont présent, le match est joué, si un seul alors l'autre est forfait, et si personne on colle un 0-0.

    Bon, c'est un peu dans le désordre et je n'ai pas pris la peine de relire le règlement officiel... Donc, c'est plus un ressenti qu'autre chose.

  5. #1115
    @ Rick, je peux poster ton message dans la section dédiée? (on y a pas tous accès).


    Voici ce que j'ai mis :

    Vous ne l'attendiez pas et pourtant le voici. J'ai récolté les différents problèmes survenus tout à long de la coupe en essayant de voir quelles solutions dégager.

    Pour ce qui a bien été, j'ai envie de dire "presque tout" et c'est tant mieux.

    Néanmoins voici quelques pistes qu'on peut doit améliorer (ceci ne tient qu'à moi bien entendu) :

    -Fixer la composition des équipes sans la notion de remplaçant (du 5v5 ou du 6v6, pas de 5v6 etc, on se comprend), ici on a eu énormément de discussions la dessus, il faudra que le point soit tranché pour la prochaine coupe (ou bien totalement autoriser les roulements, à préciser également dans ce cas).
    Néanmoins le système de roulement amènera de la discorde, je préfère de loin un système plus carré.

    -Désignation d’une personne « roue de secours de l’équipe », celle-ci sera le « remplaçant » mais ne disposera pas d’équipe.

    -S’il y a un souci avec le coach titulaire, pour une journée ou plus, c’est la personne « roue de secours »qui prend le relai. Il se doit de jouer l’équipe du joueur titulaire.
    C’est pourquoi je préconise la création d’un compte spécifique pour le tournoi car il est préférable que le capitaine de l’équipe ait accès aux différentes équipes de sa team (donc avoir les logs et mdp). Si un coach ne veut pas se créer un compte, il devra donner les identifiants de son compte personnel.

    -Il faut que les rendez-vous soient fixés lors de la 1ère semaine afin que les différents problèmes éventuels puissent être résolus à temps (l’administrateur du match tranchera si les 2 coachs donnent des disponibilités mais qui sont incompatibles + sanctions si pas de disponibilités données etc).

    -Le règlement doit prévoir tous les cas de figures. Pour ce premier opus on a pas mal compté sur le bon sens des coachs, c’est cette notion qui a compté énormément de temps à swoon car les coachs ne faisaient pas tous preuve de ce bon sens.
    Parcas de figure, on entend aussi bien les incomptabilités de dates, les bugs survenus ingame, les déconnexions involontaires et volontaires.
    Ce règlement devra également être plus étoffé, je pense notamment aux égalités dans les PO

    -Création d’un « comité des sages » qui tranchera en cas de discorde. Ce comité doit être en nombre impair. Il faudra décider s’il peut s’agir de
    joueurs etc (ça s’est bien passé ici mais pour le même prix ça aurait pu dégénérer quelques fois).
    A titre personnel je pense qu’on doit désigner 5 « personnalités », joueurs ou non peu importe. Ceux-ci auront pouvoir de trancher mais ils n’auront aucun poids de vote s’il s’agit d’une équipe affiliée.

    -les errata du règlement doivent apparaître en plus du texte de base qui ne doit pas être supprimé (il faut le barrer ou autre)

  6. #1116
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je te suis sur l'histoire des remplaçants, après pour ce qui est des rendez-vous et des sanctions, c'est chaud quand même... et ça peut facilement entrainer des abus.

    Mettons que c'est 2-2 en demi... que je dois encore jouer mon match et que je veux faire le "petit bras".
    Pour des raisons indépendantes de notre volonté, on a du mal, mon adversaire et moi à trouver un créneau... je sais car il l'a dit, qu'il n'est pas là le dimanche soir.

    Du coup, je ne vais pas mettre du mien, proposer des horaires impossibles et puis le dimanche soir, être là comme une fleur et faire "bah, il est ou bidule ?"

    Honnêtement je n'ai pas encore eu le moindre soucis de ce genre avec tout mes adversaires, et je n'ai pas l'impression qu'il y en a eu beaucoup dans le tournoi, donc ça n'est pas l'air vraiment nécessaire comme règle...

    Là ou tu pourrais avoir un soucis, c'est par rapport à l'ordre dans lequel le match doit être joué... lors des matchups capitaux et en fonction de la trésorerie qu'il nous reste, ça peut avoir de l'importance... mais je ne vois pas comment régler ça que ça n'ait d'impact sur le déroulement de la compétition...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #1117
    Le remplaçant j'étais contre dès le départ, pour moi c'est 5v5 point.

  8. #1118
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Sérieux le règlement et l'organisation est au top niveau. Tu proposes un grand bordel troll.
    A part de proposer un éventuel autre système de choix des rencontres (qui a déjà été évoqué par d'autres sur leur site) je ne proposes pas de bordel à mon avis :/ J'ai juste proposé plus d'aléatoire dans les matchups? C'est tout....

    - Jouer sur un mumble/teamspeak commun avec l'adversaire me semble pas "être un grand bordel".
    - clarifier certains points de règlement qui ont couté des heures aux admins me semble pas non plus délirant.
    - envoyer plein d'équipe???

    Bref a part l'aspect "random" des matchups, je vois pas ce qui semble te poser soucis law ^^

    Et sinon l'orga était top, le règlement à ajuster :D

  9. #1119
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Pour ce qui est des matchups, le random c'est moyen quand même... là ce qui faisait un peu le sel de la compétition, c'est le coaching, la stratégie lors de la sélection des rosters, etc...

    Si t'as pas de cul dans tes matchups, ça peut carrément te bousiller la compétition après le match 1.
    Imagine, ES vs Nains... super, merci aurevoir.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  10. #1120
    Quitte à virer le rôle des capitaines, je préfère la double ronde-suisse.
    Le 1er de chaque équipe face au premier de l'autre, 2nd vs 2nd, ect...

  11. #1121
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Quitte à virer le rôle des capitaines, je préfère la double ronde-suisse.
    Le 1er de chaque équipe face au premier de l'autre, 2nd vs 2nd, ect...
    Moi j'aimais pas mal le rôle de capitaine, mais bon, on en avait un au top !!! Pas forcement toutes les équipes...

  12. #1122

  13. #1123
    Yep, j'aimais bien aussi le côté négociation entre capitaine.

  14. #1124
    Pareil !
    Blagues et compliments mis à part (merci Bloodrick ), c'est vraiment un côté sympa du truc !
    La qualité primordiale pour être capitaine : avoir du temps et de la disponibilité pour pouvoir traîner sur les forums, échanger avec ses coéquipiers, etc.
    Parce qu'il est évident que mes 4 coéquipiers auraient aussi fait de supers capitaines !

    On a tous été super réactifs au moment des tractations, donc c'était plus simple !
    Nos multiples discussions par MP ont vraiment été intéressantes, nos réflexions ont avancé en fonction des arguments de chacun pour arriver à une sorte de compromis.
    Point négatif : y a jamais personne qui voulait jouer les nains ou les lézards

    Du coup, v'là que je parle de tout ça sur le topic de l'autre équipe !

  15. #1125
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Quitte à virer le rôle des capitaines, je préfère la double ronde-suisse.
    Le 1er de chaque équipe face au premier de l'autre, 2nd vs 2nd, ect...
    ALors quand je parlais d'ajouter du random dans le décisionnel c'était pas remplacer en full random, les ngociations étaient une partie importante et intéressante des capitaines.
    Cepandant j'imaginais (mais certainement très mal décrit) par exemple la première rencontre en mode "random pour chaque camp" et les autres determiné par les capitaine.
    Ca ajoutait encore une part de chance/malchance interessante mon sens à la compétition....
    C'était tout, et juste une petite idée à apporter, pas une refonte totale du système. Faut peser les mots quand on poste ici :/

  16. #1126
    J'ai envie de dire bof à ton idée alors ^^
    Sinon plutôt que juste donner son roster, choisir la confrontation entière. Ca limitera les HL un peu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •