Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 38 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1126
  1. #31
    Voilà. Bon le seul truc c'est j'ai un peu trop tendance à exposer mes joueurs. Ce qui peut passer en hauts elfes, moins avec les sylvains.

  2. #32
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Si on décide de ne laisser que 2-3jours, ça sera : l'équipe ayant le moins de points décide des 2ères confrontations, l'autre équipe des 3 dernières.
    C'est violent ça, j'espère que ce sera l'autre solution!!

    Sinon pour ta question sur les bretos je n'ai pas assez de matchs avec eux pour me prononcer. Sur le papier ils semblent pouvoir être un bon contre aux MV, mais en pratique j'ai quelques doutes. Intrépidité c'est bien mais je ne suis pas sûr que ça résiste longtemps au réalisme du 3D châtaigne

  3. #33
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    En sylvains tant que tu gardes tes 2DDG et 2 receveur, le reste tu t'en contrefiche. t'auras bien un TQ qui aura survécu pour les épauler ^^
    Ca veut dire jouer avec une seule relance.

    Sinon Heli ca risque d'être la solution le premier capitaine choisi 2 match ups, le suivant les 3 restants. Pour ne pas perdre la premiere semaine de chaque match à l'attribution des rencontres, sauf si les capitaines le font en live, à ce moment la on pourrait franchement faire du chacun son tour.

    Edit: Se priver d'un roster nain, sur les 5 ca serait pas une belle erreur?

    Punaise on pourrait en débattre des années en fait...

  4. #34
    C'est vrai que nains c'est solide. Je suis le seul coach nain ?

  5. #35
    Pas plus solides que les orks mais plus safe surtout.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  6. #36
    Si on perd des nains au profits des ES je trouve que c'est rentable pour l'équipe: les sylvains ça gagne plus de matchs que les nains.

  7. #37
    Je suis d'accord. Cela dit les nains ça casse aussi les équipes adverses

  8. #38
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis d'accord. Cela dit les nains ça casse aussi les équipes adverses
    Excepté si on tombe sur une team très balèze, on a aucun intérêt à dégommer les équipes adverses.

    Je suis du même avis qu'heli, on doit faire un choix entre les orks et les nains. A titre personnel, je préfère les orks.

    (mais comme dit au dessus, si on sylvains se prennent du norse ou du nain, ça risque de piquer...)

  9. #39
    Vu le talent de Law avec ses orks, ça serait con de s'en priver.

    Je pars donc sur de l'elfe, maintenant reste à choisir la sous-race.

    Vos avis ? Vous serez forcément plus objectif que moi sur mon jeu.

  10. #40
    Moi je dis qu'on va attendre le règlement définitif pour se décider

  11. #41
    Oui aussi ! Mais ça empêche pas les avis !

  12. #42
    En partant du principe que les elfes noirs sont déjà dans la team, je miserais sur un roster sylvains car tu peux avoir des blodgeurs et du mouv plus rapidement, ainsi que le One Turn. Tu as des esquives, c'est trés fort comme roster à basse tv, c'est la meilleure défense du jeu pour moi et l'attaque la plus percutante avec les skavens.

    Le seul probleme de ce roster est de le jouer quasiment sans relance pour qu'il soit optimal car on aura 5 matchs pour se qualifier pas +.

    Stresse pas, y a pas le feu, ca tourne encore autour du pot pour des règles bidons la bas.

  13. #43
    Je pense que les sylvains pourraient nous débarrasser de certains rosters chiants comme les lézards et à moindre mesure les undeads mais il faudra leur faire éviter les nains et les norses.

    Les hauts elfes, ça nous débarrasse de rien et ça devra aussi éviter les nains et norses.

    Donc...

  14. #44
    Ok. Sylvains donc. Va falloir que je travaille le saut !

  15. #45
    Si t'es un vrai CPC tu fais ça:

    1x Homme-Arbre
    2x Danseuse de Guerre
    2x Lanceur
    2x Receveur
    4x 3/4

    0 Relance
    0 Apo
    0 Pop

    Total = 1000.

    Qu'on me dise pas que c'est risqué, si t'es un expert tu maîtrises!

    Mais pour moi, ZE roster sylvains:


    2x Danseuse de Guerre
    2x Lanceur
    2x Receveur
    5x 3/4

    1 Relance
    0 Apo
    0 Pop

    Total = 1000.

    Les comps à chopper: kick, chef, franchement avoue que ca te fait baver.

    PS je suis trés sérieux.

  16. #46
    La première me fait carrément de l'oeil. Ça serait énorme.

    La 2e je l'ai déjà jouée. Elle est faisable, mais ultra serrée si tu perds un joueur d'emblée.

    Sauf que je prends un receveur supplémentaire, et un seul lanceur.

  17. #47
    La premiere n'est pas rentable, car sans relance les sauts c'est mort.
    Deux lanceurs, voici la raison, tu fais ta ramasse et tu passes à l'autre 1 SPP, l'autre fera une passe pour le TD 1 SPP à lui aussi.
    Si un des deux choppe le MVP tu as ta seconde relance pour 20k de tv. Tu augmentes tes chances quoi, ca vaut le coup, le but est de ne pas dépenser l'or dans les relances futures mais dans l achat de positionnels (3eme receveur ou l arbre).

  18. #48

  19. #49
    Mouais t'as une chance sur 6 d'avoir ta RR au 2e match, c'est pas terrible. Si tu veux être sûr faut marquer au passeur, et plutôt 2 fois qu'une

    Les rosters à 0 ou 1 RR ça peut passer si tu joues contre des rosters favorables et/ou des coachs débutants, mais vu que là il n'y aura probablement ni l'un ni l'autre ça me semble suicidaire.

  20. #50
    J'ai potassé un peu les rosters et regarder le système des appariements. Tout ce que je vais dire dépendra bien entendu des rosters adverses mais je pars du principe que toutes les équipes adverses ont pris des rosters compétitifs.
    Je prend comme hypothèse que nous avons MV / EN / Ork ou Nain / ES / HL ou Nec (ou ork-nain)

    Si nous devons donner le premier roster, il est fort probable que ce soit orks ou MV car ces rosters n'ont pas vraiment de nemesys (ou bien je ne les connais pas), ceci permettra donc quoi qu'il arrive d'avoir un match non défavorable.
    L'adversaire donnera ensuite 2 rosters. A ce moment j'étudierai les différentes possibilités mais je préfère assurer le coup pour que nos rosters restants ne se prennent pas de nemesys.

    J'en viens donc aux faiblesses de nos rosters (c'est subjectif et bien entendu on ne connait jamais les dés ^^) :
    Morts-vivants : aucune (mais attention ES)
    Orks : aucune (mais attention ES, MV et skavens)
    Elfes noirs : nains, orks, MV et à moindre mesure nécromantiques
    Elfes sylvains : nains, orks, nordiques et MV
    Hommes lézards : ES et à moindre mesure les MV et EN (ce roster n'a pas vraiment de match up très favorable au début)
    Nains : aucune (mais attention MV, skavens et HL)
    Nécromantiques : nains et MV

    On voit donc que notre composition doit faire attention aux morts-vivants ainsi qu'aux nains.

    De ce dont nous avons parler je pense donc qu'on peut confirmer les rosters suivants :
    Morts-vivants
    Orks (ou nain mais je pense privilégier les matchs elfs contre elfs)
    Elfes noirs
    Elfes sylvains.

    Il reste un choix à faire entre les lézards et les nécromantiques.

    Le problème des lézards est que le coach n'aura pas ses 3 relances avant un petit bout de temps et en cas de perte d'un saurus, le roster s'écroule littéralement (je parle de la version kroxi, l'autre n'a pas d'intérêt je pense). Son gros avantage c'est qu'il peut être décisif contre n'importe quel roster, excepté les ES

    Le roster nécromantique présente les mêmes faiblesses que nos 2 rosters agiles, bien que cette fragilité soit moins marquée. La régèn permet de directement foncer sur les joueurs positionnels supplémentaires.

    Du coup je ne sais vraiment pas ce qu'on doit faire.
    Pour les roster HL, je pense que je suis le seul prétendant (je préfère voir law en orks, ça me rappellera la world cup )
    Pour le roster nécromantique, je dois tester mais je pense que ça me conviendra mais je pense aussi que ça peut convenir à trollinette.

    Donnez votre avis

  21. #51
    Pour moi, les nécros ne sont pas optimisés pour une compétition courte, les lézards non plus. Ce sont des rosters avec peu de relance, peu de blocage, c'est chaud, surtout les lézards c'est un pari risqué mais tu peux t'en tirer avec le nul souvent.

    On a ni Skavens et ni Nains, c'est dommage mais on ne peut pas tout avoir, en fait y a aussi bretoniens, humains, Nordiques qui peuvent être sympa, c'est pas facile...

    Le necro risque de vraiment subir contre beaucoup de roster, aprés je ne les ai jamais joué, c'est juste une impression théorique en sachant que si je devais jouer les necros je partirais sur une compo avec un remplacant et 2RR (1loup, 2 goules, 2 revenants, 2 golem, 6 zombies pour agresser) j’arrête d'écrire, je devrais pas me lancer la dedans en sortant du taf...)

  22. #52
    Moi, à part nain et elfe, je ne sais rien jouer. Je dirais que malgré les fragilités, lézard c'est quand même un roster sacrément chiant à contrer, qui peut faire des dégâts tout comme marquer beaucoup de TD.

    Les nécros je maitrise pas assez leur équipe, j'en ai finalement vu assez peu en championnat, y compris sur BB1. Peut être parier sur une prime à la nouveauté !

  23. #53
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    J'en viens donc aux faiblesses de nos rosters (c'est subjectif et bien entendu on ne connait jamais les dés ^^) :
    Morts-vivants : aucune (mais attention ES)
    Orks : aucune (mais attention ES, MV et skavens)
    Elfes noirs : nains, orks, MV et à moindre mesure nécromantiques
    Elfes sylvains : nains, orks, nordiques et MV
    Hommes lézards : ES et à moindre mesure les MV et EN (ce roster n'a pas vraiment de match up très favorable au début)
    Nains : aucune (mais attention MV, skavens et HL)
    Nécromantiques : nains et MV
    Pas d'accord avec tout: nains vs EN c'est plus un match-up à l'avantage des EN par ex, tout comme nains vs nécros.

    Ci-dessous mon ressenti sur les 2 match-ups à éviter (à l'avantage de celui en gras):
    Elfes sylvains vs nains
    Hommes lézards vs ES

    Après tous les rosters ont des match-ups moins évidents que d'autres, mais rien d'aussi à sens unique.

    Combien de matchs sont prévus en définitive? Car si c'est 5 effectivement c'est pas la peine de s’embarrasser des nécros, et il vaut mieux partir sur des norses voire des skavens qui sont efficaces à TV1000. Si c'est plus (genre 10) c'est une autre histoire. Pour les lézards je reste persuadé que c'est un roster à prendre, même sur un format court, car peu de rosters peuvent gérer les 6 F4 et le F5 en début de ligue, notamment les rosters de contact qui n'ont pas encore de garde.

  24. #54
    Je pense aussi que les Nécros ne sont pas très bons à basse TV : peu de RR, peu de skills pour relancer (hormis dodge), les loups sont des machines à TO et n'ont pas un énorme potentiel de blessures

    A l'inverse les Nordiques sont vraiment forts dès 1000TV

    (c'était mon humble avis de mec qui ne jouera pas cette compet haha)

  25. #55
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour les lézards je reste persuadé que c'est un roster à prendre, même sur un format court, car peu de rosters peuvent gérer les 6 F4 et le F5 en début de ligue, notamment les rosters de contact qui n'ont pas encore de garde.
    Y a les Breto à la limite avec les 4 intrépidités + blocages, non ?

    Sinon, nous on prend les nécro parce que Liloo maîtrise à fond

  26. #56
    Je pense 6 matchs si on est en finale, 5 en ronde suisse, si ca excède ce chiffre, mais j'en doute fort, cela n'atteindra jamais 10 c'est certain.
    C'est vrai qu'en dehors d'avoir de mauvais jets les lézards cela reste pénible à affronter, mais aussi simple à neutraliser si ça gère mal en face, mais drag va bien gérer.

  27. #57
    Le gars qui prend Bretonniens aura tout mon respect. (et ma compassion )

  28. #58

  29. #59
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Y a les Breto à la limite avec les 4 intrépidités + blocages, non ?
    Oué ça permet de réduire un peu l'addition, mais entre sept F4+ et quatre F3 intrep/blocage, l'avantage est toujours aux sac à mains!

    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Je pense 6 matchs si on est en finale, 5 en ronde suisse, si ca excède ce chiffre, mais j'en doute fort, cela n'atteindra jamais 10 c'est certain.
    Ok ben dans ce cas nécros c'est effectivement pas le meilleur roster. A TV1000 les rosters stables ce sont ceux qui peuvent prendre tous leurs positionnels et au moins 2 RR, donc les nains, les skavs, les orques, les MV et les hommes lézards. Les norses sont bien aussi du fait du full block.

    Par contre les elfes finalement est-ce que c'est une si bonne idée que ça? En 4 matchs (les gains du 5e on s'en fout) des sylvains peuvent espérer s'acheter un apo et un 2e receveur, guère plus. Les elfes noirs c'est pareil, un apo et peut être un gros positionnel (furie ou blitzer) mais c'est tout.

  30. #60
    Seymos et Troll sont + elfiques dans leur style, je pense que déjà c'est qui compte en priorité, mais oui le roster doit être bon du premier au 5eme match pas de stratégie sur plus de temps et si possible avoir max d'or pour la finale (sorcier, corrup). Et puis c'est eux les principaux concernés y a encore un peu de temps avant de fixer un choix définitif.

    Edit: les elfes peuvent vite être blindés de blodgeurs avec agi 4 sur toute la team c'est terrible à affronter si tu n'es pas nain.
    Dernière modification par Lawthrall ; 26/09/2016 à 18h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •