Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 305
  1. #211
    Peut on vivre, c'est a dire faire une base de vie et d'industrie dans une ceinture d'asteroide dans ce jeu ?

  2. #212
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Peut on vivre, c'est a dire faire une base de vie et d'industrie dans une ceinture d'asteroide dans ce jeu ?
    Il y a déjà des astéroïdes en jeu mais je ne sais pas si on peut déjà s'installer dessus. Par contre, ils ne contiennent pas de minerai pour le moment, même si on peut les creuser. Vu qu'il y a des vidéos de l'alpha en 2016 qui montraient ce type de construction, ça devrait arriver un jour :



    En attendant, on peut déjà créer des stations spatiales avec les unités centrales spatiales. Bon, il faut prévoir des fonds parce que c'est de l'ordre de 15 millions pour une large, et on se limite rarement à une.
    Mais les grosses organisations ont déjà des projets de hub spatiaux de lancés, ou alors des endroits pour se poser et faire le plein de carburant et de débris si des réparations sont nécessaires.

    Moi ça me plairait d'en construire une, mais comme je disais plus tôt dans le sujet, c'est plus un projet à moyen-long terme.

  3. #213
    Bon aller ce soir je persévère. Inchallah je vais passer le tuto un jour.

    Mais sans déconner j'ai un message d'erreur dès que je lance la partie et le jeu s'arrête tout seul peu de temps après. Ca cause des problèmes sur mes autres applications (discord, le navigateur, même les screenshots windows...).
    J'aimerai bien voir apparaître un gros disclaimer sur la page du topic qui précise bien que c'est une alpha et que techniquement c'est daubé du cul.

    A mon sens c'est pas assez clair (mais pas qu'ici, surtout sur le site officiel) et en 2020 on est quand même pas mal habitué aux alpha/beta qui sont jouables et où ce qu'il manque c'est surtout du contenu.

  4. #214
    ce n'est pas un peu trop rapide comme progression ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #215
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Mais sans déconner j'ai un message d'erreur dès que je lance la partie et le jeu s'arrête tout seul peu de temps après. Ca cause des problèmes sur mes autres applications (discord, le navigateur, même les screenshots windows...).
    J'aimerai bien voir apparaître un gros disclaimer sur la page du topic qui précise bien que c'est une alpha et que techniquement c'est daubé du cul.

    A mon sens c'est pas assez clair (mais pas qu'ici, surtout sur le site officiel) et en 2020 on est quand même pas mal habitué aux alpha/beta qui sont jouables et où ce qu'il manque c'est surtout du contenu.
    Il faut que tu donnes ta config parce que, de ce que tu dis, tu as surtout l'air d'avoir un manque de RAM ou de processeur. La bêta est indiquée sur le site du jeu, sur le launcher et sur le menu principal, donc sur ce point, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

    As-tu essayé leur canal #help-tech-support sur Discord ? Ils donnent des réponses rapidement ou bien ils t'indiquent de rentrer un ticket. Quand c'est des problèmes pour se connecter ou lancer le jeu, ça répond assez vite généralement.

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    ce n'est pas un peu trop rapide comme progression ?
    Ça dépend ce qu'on cherche à faire. Il y a des gens qui trouvent que l'économie est trop facile et que les gens deviennent riches trop vite, mais je trouve que pour devenir riche en jouant seul, ça demande quand même pas mal d'heures à investir dans le jeu. Donc un joueur plus casu aura quand même du temps devant lui avant de devenir riche. Ceux qui critiquent sont généralement des streamers ou de gens qu'on voit tous les jours sur le jeu, c'est déjà un autre type de joueur.

    Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce rythme parce que je trouve que beaucoup trop de jeux de ce type poussent au farming. Par exemple, je trouve déjà que la progression dans No Man's Sky incite trop à farmer, et c'est pour ça que j'ai fait des mods pour diminuer cet aspect là (du coup, ce sont des mods dans la catégorie Cheat, parce qu'on s'éloigne de la progression naturelle du jeu). Donc je trouve plus mon bonheur dans DU pour le moment et je suis encore vraiment loin d'avoir des millions dans la poche, donc je n'ai pas accès au voyage warp, aux générateurs anti-gravité ou je n'en suis pas à faire des frégates, des vaisseaux uniquement spatiaux ou une station spatiale. Donc j'ai encore pas mal de temps devant moins pour progresser.

    Bien entendu, l'aspect MMO permet d'avoir accès bien plus vite à toutes ces choses lorsqu'on fait partie d'une organisation.

  6. #216
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Il faut que tu donnes ta config parce que, de ce que tu dis, tu as surtout l'air d'avoir un manque de RAM ou de processeur. La bêta est indiquée sur le site du jeu, sur le launcher et sur le menu principal, donc sur ce point, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

    As-tu essayé leur canal #help-tech-support sur Discord ? Ils donnent des réponses rapidement ou bien ils t'indiquent de rentrer un ticket. Quand c'est des problèmes pour se connecter ou lancer le jeu, ça répond assez vite généralement.
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ryzen 5 3600 et rtx 2070 super
    Avec 16 Go de ram ddr4 et j'ai installé le jeu sur un ssd sur port pci-e. Tu m'as déjà posé la question y'a 5 jours :P

    Le jeu est annoncé en BETA. Pour une BETA avec accès en abonnement trimestriel on s'attend à un minimum de qualité. Là le jeu crash tout seul sans raison apparente toutes les 10 minutes, tourne très mal (ça on pardonne) et est très laid (on pardonne également).
    J'ai persisté pour sortir du tutoriel, jusqu'à ce qu'on m'amène devant une salle de téléporteur. J'ai cliqué sur un téléporteur et depuis le jeu crash dès que je charge la partie. Et le didacticiel est très mauvais. Présenter 40 menus, avec des longs paragraphes et lu avec la voix de google trad, à un joueur qui n'a même pas encore mis le pied dehors, c'est pas une bonne idée.

    Perso je trouve ça hypocrite d'avoir lu aucun disclaimer sur le site officiel ou ici. J'ai payé 20€ pour un jeu en beta, je me retrouve avec une merde injouable qui crash au lancement et qui n'est même pas capable de crasher proprement.

    Mais en dehors de ça le jeu a l'air très intéressant, les quelques minutes que j'ai passé en étant un peu libre dans la station de départ m'ont rappelé de bons souvenirs d'ancien sandbox portés par la communauté.

  7. #217
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Avec 16 Go de ram ddr4 et j'ai installé le jeu sur un ssd sur port pci-e. Tu m'as déjà posé la question y'a 5 jours :P

    Le jeu est annoncé en BETA. Pour une BETA avec accès en abonnement trimestriel on s'attend à un minimum de qualité. Là le jeu crash tout seul sans raison apparente toutes les 10 minutes, tourne très mal (ça on pardonne) et est très laid (on pardonne également).
    J'ai persisté pour sortir du tutoriel, jusqu'à ce qu'on m'amène devant une salle de téléporteur. J'ai cliqué sur un téléporteur et depuis le jeu crash dès que je charge la partie. Et le didacticiel est très mauvais. Présenter 40 menus, avec des longs paragraphes et lu avec la voix de google trad, à un joueur qui n'a même pas encore mis le pied dehors, c'est pas une bonne idée.

    Perso je trouve ça hypocrite d'avoir lu aucun disclaimer sur le site officiel ou ici. J'ai payé 20€ pour un jeu en beta, je me retrouve avec une merde injouable qui crash au lancement et qui n'est même pas capable de crasher proprement.

    Mais en dehors de ça le jeu a l'air très intéressant, les quelques minutes que j'ai passé en étant un peu libre dans la station de départ m'ont rappelé de bons souvenirs d'ancien sandbox portés par la communauté.
    En même temps...arrêtez de payer pour des bêtas/alpha
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #218
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Avec 16 Go de ram ddr4 et j'ai installé le jeu sur un ssd sur port pci-e. Tu m'as déjà posé la question y'a 5 jours :P
    Je n'avais pas toute l'info. :D

    Là, il y a visiblement un problème avec ta config puisque d'autres joueurs comme moi peuvent jouer sans ce type de crash. Essaie de mettre à jour tes pilotes graphiques et de fermer Discord/ton navigateur avant de lancer le jeu pour voir si ça fait une différence. Des fois, les jeux crashent à cause de truc bêtes comme les pilotes de la carte son qui ne sont pas à jour aussi.

    Si ça ne règle pas ton problème, entre un ticket ici : https://support.dualthegame.com/hc/en-us/requests/new

    Edit :

    La vidéo de l'exposition de vaisseaux organisée par des joueurs. Il y a énormément de monde qui est venu participer, et apparemment les performances en jeu sont correctes pour le nombre de vaisseaux affichés au même endroit (plus de 100) :

    Dernière modification par Silver ; 18/10/2020 à 07h02.

  9. #219
    J'ai passé une très bonne soirée à commercer alors que j'étais parti pour rester à ma base pour construire. Sauf que quand j'ai regardé le marché et vu que je pouvais me faire 400 000 de bénéfice en achetant 4 moteurs aux Districts 6
    et 7 pour les revendre aux... Districts 6 et 7, ça a été le top départ pour plusieurs heures d'achats et de ventes avec profit.



    Tout ça pour finir par hasard sur le Sanctuary Marketplace 1 où je me suis rendu compte que c'était l'endroit qui produisait les moteurs de distorsions les moins chers de la galaxie... Du coup, je me retrouve avec un moteur de distorsion sur le vaisseau que je n'avais absolu pas prévu d'acheter (ça vaut dans les 1,2 millions quand même). Grâce à ce moteur, je vais pouvoir aller assez rapidement sur les planètes plus éloignées, là où je pourrai acheter du minerai moitié prix pour le revendre sur Alioth en doublant mes gains.

    Ce que j'aime, c'est que plus je progresse et plus je trouve dans le jeu ce que j'attendais vraiment de Star Citizen, pour lequel la boucle de gameplay du commerce en est encore à la préhistoire. Ici, le menu commerce permet de voir tous les ordres d'achats et de ventes des différentes planète, ce qui permet de planifier ses routes en fonction... chose qui a été demandée mais toujours pas implémentée sur SC. Et en plus les serveurs ne plantent pas ! Ou du moins, si ils plantent, on ne perd pas toute notre cargaison puisqu'elle restera dans notre inventaire.

    En plus de tout ça, les produits qu'on peut vendre sont soit extraits du sol par des joueurs, soit produits par des joueurs grâce à des industries à la Satisfactory (sans les tapis roulants bon, on ne peut pas tout avoir). Donc dans ce jeu, j'ai vraiment l'impression de participer à une économie et que mon rôle de transporteur est utile.

    C'est même encore plus intéressant depuis que je contacte différents producteurs, comme un québécois qui a les pris les plus faibles du marché pour l'équipement industriel et les pièces de vaisseau. Lui arrive à se faire 10% de profit sur ces prix, et comme il produit de grandes quantités que tout le monde vient d'acheter, il brasse des millions très rapidement. Et son but n'est pas d'inonder tous les marchés pour avoir un monopole, mais plutôt de tout mettre sur le marché où il se trouve (Alioth Marketplace 17) et de laisser les marchands comme moi venir acheter à bas prix pour aller revendre ses produits ailleurs.

    Ça fait donc depuis samedi que je vais prendre ses produits pour les revendre entre 12% et 50% plus cher 40 km plus loin... et ça part !

    Bref, cela fait plusieurs semaines que je joue et c'est pas mal ce que j'espérais faire sur SC après toutes ces années, donc là je suis plutôt comblé.

    Quelques images de mes voyages de la soirée entre Alioth et Sanctuaire pour finir, parce que les graphismes ont beau être minimalistes, il y a des instants qui me font plaisir aux yeux.












  10. #220
    100% d'accord avec le retour de Silver, perso j'ai trouvé en mieux sur ce jeu tout ce qui m'avais laissé un gout amer dans Eve Online, Elite Dangerous ou SC dans une moindre mesure vu le temps quazi inexistant que j'ai passé dessus.

    On y retrouve le meilleur de tout les mondes : Du 100% crafté à la Eve, tout est récolté par les joueurs, fabriqué par les joueurs. Un vrai sandbox, sans cette putain d'impression de toujours naviguer dans un .jpeg ou de jouer a Excel simulator. La c'est full full fps, immersion au top.
    Pouvoir fabriquer sa base, tout automatiser, gérer sa prod comme dans un Satisfactory, c'est juste top. Et tout ca pour quoi ? Pour fabriquer son PROPRE vaisseau, avec son PROPRE design, en espérant que ca vole à la fin comme dans un Kerbal. Rien que fabriquer mon vaisseau L ca sera en sois une putain de quête épique

    Ah et la progression horizontale pompée elle aussi sur Eve, qui continue une fois déco (tout comme les usines), c'est juste excellent aussi.

    Et c'est même pas si moche selon ou on est. Oui la base, c'est pas extraordinaire, mais pas mal de plan valent le coup d’œil, et même pas forcement que dans l'espace. De tout façon vu l'ambition du jeu il n'y avais pas possibilité d'en afficher trop à l’écran.

    Et je me suis même pas penché sur l'aspect programmation LUA qu'on peux faire ingame, c'est totalement fou je suis très loin de ca.

    Et en plus c'est pas cher


    De mon côté j'en suis encore dans la phase de préparation, j'automatise, je fabrique des machines à fabriquer des machines, toujours en plus grosse quantité... Ca commence a débiter comme il faut, j'ai une fonderie pour chaque type de minerais, je sort des conteneurs L etc etc...
    Ma dark-cave se met en place

  11. #221
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    100% d'accord avec le retour de Silver, perso j'ai trouvé en mieux sur ce jeu tout ce qui m'avais laissé un gout amer dans Eve Online, Elite Dangerous ou SC dans une moindre mesure vu le temps quazi inexistant que j'ai passé dessus.

    On y retrouve le meilleur de tout les mondes : Du 100% crafté à la Eve, tout est récolté par les joueurs, fabriqué par les joueurs. Un vrai sandbox, sans cette putain d'impression de toujours naviguer dans un .jpeg ou de jouer a Excel simulator. La c'est full full fps, immersion au top.
    Pouvoir fabriquer sa base, tout automatiser, gérer sa prod comme dans un Satisfactory, c'est juste top. Et tout ca pour quoi ? Pour fabriquer son PROPRE vaisseau, avec son PROPRE design, en espérant que ca vole à la fin comme dans un Kerbal. Rien que fabriquer mon vaisseau L ca sera en sois une putain de quête épique

    Ah et la progression horizontale pompée elle aussi sur Eve, qui continue une fois déco (tout comme les usines), c'est juste excellent aussi.

    Et c'est même pas si moche selon ou on est. Oui la base, c'est pas extraordinaire, mais pas mal de plan valent le coup d’œil, et même pas forcement que dans l'espace. De tout façon vu l'ambition du jeu il n'y avais pas possibilité d'en afficher trop à l’écran.

    Et je me suis même pas penché sur l'aspect programmation LUA qu'on peux faire ingame, c'est totalement fou je suis très loin de ca.

    Et en plus c'est pas cher


    De mon côté j'en suis encore dans la phase de préparation, j'automatise, je fabrique des machines à fabriquer des machines, toujours en plus grosse quantité... Ca commence a débiter comme il faut, j'ai une fonderie pour chaque type de minerais, je sort des conteneurs L etc etc...
    Ma dark-cave se met en place
    Pourquoi tu n'essayes pas Space Engineer ou Empyrion ? C'est un peu la même approche...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #222
    Empyrion, en une minute de recherche j'ai pigé que c'est encore un de ces nombreux jeux auquel on colle une étiquette mmo parce qu’on peux y jouer a plus de 1. Non Ark n'est pas un mmo, empyrion n'en est pas un, tout comme fallout 76, no man's sky (ok pour celui là c'est évident) et 95% des pseudo mmo qui sortent depuis 10 ans.

    Alors oui si on s'en tient à "il y a du multi et de la construction", c'est tout pareil.
    Dernière modification par Sorkar ; 22/10/2020 à 10h38.

  13. #223
    Bon bah de mon côté je laisse tomber. Je vois pas comment régler le problème de crash, le max que j'arrive à jouer sans interruption ça doit être 5 minutes.
    Beaucoup de monde a l'air dans mon cas sans qu'il y ait de solution, je reviendrais dans quelques années en espérant qu'entre temps les devs aient mis le paquet sur la technique.

    Ce jeu me fait penser à une rencontre cauchemardesque entre des gamedesigners de génie et des développeurs indiens payés 2€ de l'heure.

    Je déconseille à quiconque de mettre de l'argent dans ce jeu pour l'instant .

  14. #224
    @Hem : Dommage pour toi. As-tu tout de même prise le temps d'entrer un ticket ici : https://support.dualthegame.com/hc/en-us/requests/new ?
    Si tu ajoutes un DXDiag et les logs de ta session qui a crashé (disponibles dans le dossier %localappdata%\NQ\DualUniverse\log), ça leur permettra de voir ce qui cloche avec ta configuration et de le corriger.

    Il y a eu plus d'une centaine de vaisseaux au même endroit ce weekend et les streamers ont pu jouer et diffuser le jeu en même temps, donc il y a quand même pas mal de monde qui peut y jouer sans souci. Ce serait dommage de ne pas en faire partie.

    On va peut-être faire un voyage sur Thades ce weekend avec Enyss, s'il y a des intéressés. J'aimerais y poser un drapeau pendant qu'il reste de la place près de la brèche, mais surtout de trouver un bon gisement de Chromite.

  15. #225
    Hello,

    je le suivais depuis quelques temps et j'ai décidé de m'y mettre. Je ne suis pas allé très loin, j'ai finis le tuto (que j'ai trouvé relativement agaçant). J'ai construit mon vaisseau (le speeder) et... on me propose d'aller sur Sanctuary par navette, du coup il faut que j'apprenne à désosser mon speeder

    Je suis pas mal emballé, j'ai vu que certains d'entre vous avaient commencés à se regrouper, quel est le mieux si je souhaite vous rejoindre ? Faire une base primaire sur Sanctuary, puis choper un claim (je n'ai plus le nom) pour aller sur Alioth ensuite ?

  16. #226
    Citation Envoyé par Sydhr Voir le message
    Hello,

    je le suivais depuis quelques temps et j'ai décidé de m'y mettre. Je ne suis pas allé très loin, j'ai finis le tuto (que j'ai trouvé relativement agaçant). J'ai construit mon vaisseau (le speeder) et... on me propose d'aller sur Sanctuary par navette, du coup il faut que j'apprenne à désosser mon speeder

    Je suis pas mal emballé, j'ai vu que certains d'entre vous avaient commencés à se regrouper, quel est le mieux si je souhaite vous rejoindre ? Faire une base primaire sur Sanctuary, puis choper un claim (je n'ai plus le nom) pour aller sur Alioth ensuite ?
    Bienvenue à toi !

    Pas besoin de désosser les petits véhicules, tu peux le compacter pour le mettre dans l'inventaire en faisant un click droit dessus, puis "Construct > Construct Compactification". Cette astuce n'est pas encore expliquée dans les tutos parce qu'ils ont implémenté ce système récemment.

    Et c'est plus que conseillé de prendre un territoire sur Sanctuaire parce que, à terme, ce sera probablement la seule zone non PVP du jeu avec peut-être quelques zones sur Alioth. Sanctuaire sera donc toujours sûre. Ensuite, si tu voudras t'installer dans notre coin sur Alioth, tu pourras nous retrouver près de ces coordonnées :
    Code:
    ::pos{0,2,-15.4940,86.5187,93.9858}
    C'est 80 km au sud du District 8 et 40 km au nord du Marketplace 19. Et la position sur la carte est en images ici :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13056234

    Nous avons aussi un Discord : https://discord.gg/Df7EJwT

  17. #227
    Salut les constructeurs,

    A quel moment vous avez quitté la planete safe de départ ? Pour aller ou ?
    Je suis dans le process de vouloir me faire un premier vaisseau léger (je pars sur un S), j'ai pas mal d'élément M (metalwork, refiner, ...) mais je sens que je vais être vite limité par les ressources dispo (genre déjà, pas de limestone hors les caillasses).
    See You Space Cowboy

  18. #228
    Dès que j'ai pu me produire une Territory Unit dans ma base industrie sur Sanctuary, mais je pense que j'ai perdu beaucoup de temps : il faut aller claim sa place sur Sanctuary (parce que comme dit Silver ce sera sans doute la seule zone non PVP), mais pour le moment je ne vois pas l'intéret de développer sa base là bas. Après coup, je pense qu'en minant l'ore qui permet d'avoir l'argent sur Alioth et en le revendant, ça m'aurait pris moins de temps pour me payer direct ma TU au marché, plutôt que de mettre en place toute l'industrie nécessaire pour construire ladite TU.

    Mais clairement, le fait d'être limité qu'aux ressources de son tile sur Sanctuary c'est très limitant, donc moi je le vois plus comme une zone coffre fort qu'autre chose pour l'instant.

  19. #229
    L'avantage de se poser sur Sanctuary c'est de pouvoir poursuivre le tuto, je sais pas si il se déclenche si on pose sa réclamation de territoire ailleurs.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #230
    Merci de vos retours.
    Mouai, donc je pense que je vais devoir déménager... De toute manière, je vois bien que tout ce que je veux construire maintenant me demande des ressources T2. Donc à moins de m'éclater à les récup sur les cailloux, je vais être bloqué...

    Je fais quoi de mon matos ? Je le garderai bien pour venir le chercher quand j'aurai un vaisseau capable. Je pensais revendre tous les composants/ressources histoire de kickstarter mon installation. Je dois avoir à peine 470k.
    Vous vous êtes tous installé sur Alioth en première planète ? Je me serai bien trouvé un coin tranquille sur une planète un peu plus loin pépère. C'est jouable ? Viable ?
    Dernière modification par Raton ; 27/10/2020 à 08h39.
    See You Space Cowboy

  21. #231
    Oui on s'est réunis sur Alioth. Perso j'ai tout laissé sur place j'y suis pas revenu pour le moment. On se refait assez vite.

    Viens on est peinard assez éloigné pour être seuls sans tiles occupées autour mais avec un marché accessible quand même.

  22. #232
    Why not. Vous êtes dans quel coin, que je vois si y a de la place à côté ?
    See You Space Cowboy

  23. #233
    J'ai mis les coordonnées 6 messages au-dessus.

    On est un peu loin des districts mais on a beaucoup de place pour se poser, et surtout aller miner où on veut. En plus d'avoir un très beau lac !

    Et puis, depuis récemment, j'ai vu que les prix les plus bas pour du minerai sur Alioth étaient au Marketplace 14, qui fournit en grandes quantités. C'est le marché près du pôle sud, à 90km de nous, celui juste avant est le M19 à 40km. Du coup, on est situé pile entre le M14 et les districts. J'ai déjà fait quelques allers-retours pour aller acheter du minerai pas cher au M14 pour aller le revendre au M17 au nord, qui le reprend au prix le plus élevé.

    Pour Sanctuary, les ressources sont limitées pour pousser à la quitter, mais il y en a qui on mis leur industrie là et qui commandent leur minerai en laissant des offres d'achat au marché ou en le ramenant d'ailleurs. Madis peut-être une option intéressante, mais elle est déjà occupée sur 10% de son territoire. Plus loin que Madis, c'est la zone PVP.

  24. #234
    Effectivement

    Et au passage, tu m'as sauvé la moitié de ma soirée avec le rangement du speeder :D
    J'essaierai de faire ca ce soir.
    See You Space Cowboy

  25. #235
    J'attendais de terminer la vidéo plus bas pour raconter le weekend chargé que j'ai eu, alors que je ne pensais pas passer autant de temps sur le jeu.

    Tout à commencé vendredi soir où j'ai vu que quelqu'un était prêt à payer pour du code HTML afin d'améliorer la présentation de ses pompes à essence (des distributeurs mis en place par les joueurs auxquels on peut payer contre des objets).



    Je termine juste à temps pour me faire payer 1,5 millions contre 2 écrans (un pour la vente du produit, et un lorsque son stock est épuisé) avant de rejoindre Enyss pour aller sur Thades. Lui voulait tester son vaisseau flambant neuf construit autour d'un scanner de territoire, et il voulait aussi essayer son moteur de distorsion (warp engine). Résultat : il a mis peut-être 15 minutes pour aller sur Thades (155 su) quand ça m'a pris 20 minutes pour atteindre les 30 000 km/h, puis 45 minutes de trajet dans le vide spatial avant de voir la planète.

    Donc le, le voyage avec le moteur de distorsion est très pratique si on veut aller vite, par contre il faut pouvoir amortir les coûts derrière : avec un 1000 tonnes, j'ai payé environ 450 000 en carburant pour faire l'aller-retour quand je devrais payer plus de 750 000 si je voulais voyager avec le moteur de distorsion.

    Je me suis ensuite installé à côté de chez Enyss qui connaissait déjà l'endroit et qui m'a dégoté un beau territoire avec 100 000 de chromite dessus. J'ai donc passé le weekend à chercher ces 100 000, pour finalement en miner la moitié sur les cases adjacentes.

    J'ai profité de la session minage, qui n'est vraiment pas la partie qui m'intéresse le plus dans la majorité des jeux, pour discuter avec Jokletox alors qu'il découvrait le jeu. Et c'est seulement bien plus tard que ma galère est arrivée...

    Au moment de quitter Thades pour retourner sur Alioth avec ma chromite, je n'avais pas assez utilisé les moteurs verticaux parce que je n'étais pas assez habitué à piloter avec 0,3g et 38% d'atmosphère. Je me retrouve donc à rester en rase-mottes trop longtemps, lorsque que le terrain s'est mis à glitcher et... complètement détruire le vaisseau ainsi que mon point de résurrection, ce qui m'a fait réapparaitre sur Alioth !

    Grosse galère donc, mais heureusement que je vois que le joueur Kormolos était connecté sur le Discord. Kormolos propose depuis quelque jours ses services d'urgence pour nous emmener rapidement à notre vaisseau. Me voilà donc reparti sur Thades en distorsion cette fois, et il y a finalement eu plus de peur que de mal puisque les composants les plus longs à réparer n'étaient pas détruits : les moteurs et les réservoirs, situés à l'arrière du vaisseau. J'ai donc pu repartie sans souci et revenir sur Alioth pour la première fois avec un vaisseau qui pesait 1 100 tonnes, chargement inclu.

    Tous ces événements ont heureusement été capturés et j'ai pu faire cette vidéo de présentation pour le service que j'ai reçu :



    Enfin, cette semaine, j'essaierai de terminer la production d'alvéoles afin de pouvoir attaquer de plus gros projets de construction.

  26. #236
    Enorme ce service d'urgence !
    Quelle épopée !

  27. #237
    Mise à jour importante aujourd'hui, prévue pour durer 3h mais qui prend actuellement 8h :
    https://board.dualthegame.com/index....comment-146977

    Le morceau important est qu'ils ont déménagé les instituts de tutoriels à un seul endroit vers lequel on peut se téléporter depuis les districts.
    Ils ont aussi ajouté 10 nouveaux marchés près des districts d'Alioth, il n'y a plus de marché sur les districts eux-mêmes.

    Gameplay/Changes/Improvements

    All Institute buildings have been removed from the Alioth and Sanctuary District Areas to improve performance. A new district has been created near the Arkship that is not a starting district but has the Institutes. Each District in the Alioth starting area has a dedicated teleporter in the “District Center” construct (previously District Market) to visit the new Institute District.
    10 new markets have been added near each District in the starting area on Alioth. All market functions have been removed from the Districts themselves, and existing market orders have moved to these new nearby standalone markets. This change is intended to reduce the number of ships parked in the starting Districts, which was causing framerate issues for starting players. Anyone returning to the starting area (Pioneer zone) to use the markets should instead go to the standalone Markets nearby.
    Removed "Share Publicly for all" as some players accidentally misuse it.
    Using the maneuver tool now prevents damage.
    [GUI] Various interface sound effect changes.
    An error now displays when players try to convert organization constructs to personal ones when max construct limits have been reached.
    [PVP] Alerts are no longer displayed in safe zones.
    [FTUE] Updated First Time User Experience according to the District refactor (Institutes and Markets).
    [FTUE] Robustification of tutorials has been reintroduced. Players can no longer close windows or click when important actions are taking place.

  28. #238
    Déménagement complqué, mais intéressant de mon côté.

    Première arch, le départ.

    Il était temps de partir de sanctuary. Plus de ressource, plus de perspective. L'ennui.
    J'ai donc commencé à récupérer ce que je pouvais, espérant pouvoir en vendre une majorité pour gagner quelques crédits qui me permettrait de prendre un meilleur départ.
    J'ai enfin rangé mon fratrat, pret à aller rejoindre le market le plus proche.

    "Vous dépassez la limite de votre monture futuristique de plus de 20t. Vous allez vous trainez le cul"

    Bon, plan B, on prend tout.

    "Vous dépassez la limite de votre monture futuristique de plus de 20t. Vous allez vous trainez le cul"

    Ok, plan C, on prend le strict minimum.

    "Allez vas y looser, ca passe !"

    Arrivé sur la planète, me voici à seulement 20 km, oh joie ! Juste quelques minutes et je peux me trouver un coin pour creuser mon terrier.

    "
    - Vous devez avoir une unité teritoriale pour faire quelque chose, noob
    - Heuuuu, tu deviens désagréable le jeu la !
    - tg
    - pfff
    "

    Bon, retour au market, allons dépenser... 130k ?! Ah les biatch !

    Mon unité de territoire est donc achetée, il es temps de retourner dans mon futur chez moi !

    "
    - Vous dépassez la limite de votre monture futuristique de plus de 20t
    - Non mais t'es sérieux la ?
    - Noob
    "

    Bon... Ben on va taper 40km en mode pseudo planning dégueux... Ah tiens, c'est quoi cette marque au sol ? Plusieurs mètres de dénivelés dues à une mine ? *bouffer le sol*
    C'est quoi ce truc carré qui arrive sur un vecteur d'approche . *bouffe un vaisseau qui passe*

    NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???!!!

    *Finis par arriver sur place*

    Pfutaing, f'est pfas tropf tardf.

    Quelques installations plus tard, il est temps de miner un peu. Et... Vous avez déjà bien nettoyer dans le coin :'D

    Bref, apres quelques filons, je me retrouve bloqué niveau place. Je décide qu'il est temps d'investir un peu de mes precieux brouzoufs dans quelques containers S à ... 15 crédits ? Hein ?
    Bon, ben go acheté les 32 ?! dispos à ce prix ?!!! Et les revendre 13k chacun ?!!!

    Bon ok, je vais survivre :D

    Ps :
    je suis à :os{0,2,22.7316,79.3194,0.0031}
    See You Space Cowboy

  29. #239
    Ça me rappel mon arrivée ^^ Avec les diverses boulettes empilées au début, j'avais du me taper 100km à pied en tout xD
    Pas vu oû pointaient les coordonnées à mais t'es pas venu t'installer avec nous ?

  30. #240
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Pas vu oû pointaient les coordonnées à mais t'es pas venu t'installer avec nous ?
    Si si, c'est juste à côté
    See You Space Cowboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •