Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 305
  1. #151
    En gros, il faut que ton vaisseau puisse rester assez de temps dans les 4 500 mètres d'altitude pour que tes moteurs spatiaux aient le temps de démarrer. Si ton vaisseau décroche avant ça, c'est qu'il n'a pas assez de poussée. Ça peut aussi arriver en prenant un angle trop raide avant d'avoir atteint ta vitesse maximale.

  2. #152
    J'essaie de venir m'installer à côté de chez toi Silver ^^ Mais c'est loin, loinnnnnnn.

    Me suis pris deux bûches avec mon spider sur la route, résultat il fume je sais même pas encore réparer.

    A mi chemin, pas sur que ça soit jouable à pied ^^

  3. #153
    C'est qui qui s'est planté à la rentrée dans l'atmosphère avec sa navette et plein de trucs dedans?

  4. #154
    Bon, j'ai quand même pu réparer mon épave :



    Et j'ai pu m'installer au bord de la mer, et visiter mes nouveaux voisins

  5. #155
    Bon, au futurs arrivants, ne perdez pas votre aéroglisseur donné au début dans le tuto. NE LE FAITE PAS !!

    Apres plusieurs gadins, il fumais a mort et avançait plus trop. Je l'ai donc laissé et fini (longtemps) à pied en mode osef "je vais en recraft un dans ma futur base". La plupart des ingrédients sont pas trop compliqué, mais il y en a pas mal mine de rien, au moins deux bonnes heures à ramasser du cailloux et à craft.
    Sauf que, le drame : il faut un phare.

    Pour faire un phare, il faut une Industrie Electronique M. Ouai. Mais ca c'est pas crafté à la main, non non, c'est fait par une ligne d'assemblage L. Qui elle même se craft dans une ligne d'assemblage M, puis dans une S.... Et j'ai vu qu’après faut encore deux type de fonderie différente woaputain Il y en a pour je sais pas combien d'heures de craft.

    Juste. Pour. Un. Putain. De. Phare.

    Laissez moi commencer le jeu bordel

    (En plus je pige que dalle au system de construction, là j'empile mes machines les unes sur les autres c'est wtf)

    FUCK.

  6. #156
    Question 1) pourquoi tu ne l'a pas réparé
    Question 2) pourquoi tu ne refais pas un truc custom sans phare?



    Et, au passage, les Industries Electronique (et autres appareils de crafting), ça se craft dans une ligne d'assemblage M

  7. #157
    Ah !
    1) J'avais rien pour réparer sur le moment, et je suis con aussi un peu.
    2) Moi je demande que ca de refaire le même blueprint sans phare, c'est possible ? ou ca ?

    Oui je me mélange peu être entre le déblocage de toutes les ligne d'assemblage, industrie, fonderie et autres... Mais l'idée est là, faut pas essayer de faire ce que j'ai fait

  8. #158
    Ah mais il faut tout de suite abandonner l'idée de pouvoir tout faire dans le jeu, surtout pas tout seul.

    Il faut utiliser les débris pour réparer tes pièces endommagées, tu en récupères pendant le tuto. Et vu que tu reçois 100 000 par jour, je penses que tu as largement de quoi te payer un phare, et même de payer quelqu'un pour te le livrer !

    Par contre, en abandonnant ton aéroglisseur, tu as laissé son unité centrale XS qui te permettrait de reconstruire un véhicule. Ça c'est compliqué à produire et peut coûter cher. Aussi, si elle n'était pas détruite, ton vaisseau sera toujours compté comme une possession. Et tu es limité en nombre d'unités centrales (les cores) que tu peux avoir, puisqu'il y a des compétences qui permettent d'augmenter leur nombre.

    @Enyss : bienvenue dans le coin !

  9. #159
    Non j'avais rien pour réparer. Et le truc là doit être à 50 bornes à pieds sur une autre planète. C'est mort qu'il crève où il est.

    C'est possible de supprimer le perso et d'en refaire un ? Au point où j'en suis et vu ce que j'avais fait hein...

  10. #160
    Il ne me semble pas qu'il y ait la possibilité de reset. Mais en économisant un peu, c'est possible de s'en refaire avec les pièces du marché ou de demander à quelqu'un de te transporter à un marché, ou même de faire la navette jusqu'à ton aéroglisseur (qui peut-être localisé via les onglets de la carte) pour le réparer et récupérer.

    Tu peux demander de l'aide sur les Discord Dual Universe et DualFR, par exemple. Les gens sont assez actifs généralement.

  11. #161
    Bon c'est en train de se résoudre.
    Je me suis finalement décidé à continuer le tuto, me taper 15 bornes a pied aller retour pour aller revendre du minerais et au passage m'acheter un phare...

    Mais je ne peux déployer qu'une seule unité centrale dynamique pour le moment !! Normalement j'ai mis le bon skill en route et ce soir je pourrai enfin me recraft l’aéroglisseur

    J'aurai appris plein de trucs à la dure en tout cas au passage J'entrevois les possibilités et ca promet vraiment pas mal. C'est ce que j'attendais d'Eve Online.

    Au fait, le truc pour claim une tile hors lune sanctuaire, on le récupère comment ? C'est un craft ? Ca se fait bien ?
    Dernière modification par Sorkar ; 29/09/2020 à 16h01.

  12. #162
    L'unité territoriale peut se produire ou s'acheter, il me semble que ça m'avait pris 1 ou 2 jours pour la faire avec une usine très basique. Sinon, ça coûtait une blinde au lancement de la bêta, mais les prix ont dû bien baisser maintenant que les gens les produisent en quantité.

    Il faut juste se rappeler qu'elle pèse 20 tonnes, donc il faut avoir de quoi la transporter sur une autre planète (on ne peut revendiquer qu'une case sur Sanctuaire, mais autant qu'on veut ailleurs). Perso, j'avais démonté mon aéroglisseur, pris la navette de Sanctuaire vers Alioth pour le reconstruire de l'autre côté, puis j'ai transporté seulement l'unité territoriale sur moi histoire d'aller explorer la planète et réserver la place que je voulais. C'est seulement après ça que j'ai terminé de monter mon vaisseau avec 2 containers S pour déménager une partie de mon industrie.

    Je conseille quand même fortement de garder une base sur Sanctuaire parce que ça risque d'être la seule planète à ne pas avoir de PVP dans le futur, donc ce sera un bon endroit pour conserver nos ressources. Pour le reste, les joueurs conseillent de se faire des hangars souterrains dans les zones PVP pour y stocker les gros vaisseaux, sinon c'est un trop gros risque de se faire attaquer.

    La bonne nouvelle c'est que je risque de récupérer une connexion internet jeudi, donc je pourrai recommencer à bosser sur mon vaisseau core M et éventuellement aller commercer avec les autres planètes de la zone sécurisée, pour ensuite aller développer une zone de stockage sur Sanctuaire.

    Pour finir, il y a une discussion entre une des plus grosses orgas et JC Baillie, le concepteur du jeu qui a été publiée :



    Je ne sais pas s'il y a un résumé quelque part, par contre.

  13. #163
    Hum Silver, je crois que tu as attrapé un gros poisson dans ton filet


    Oui, c'est mon ship... et pour aller le récup, je vais m'amuser

  14. #164
    Ce n'était pas un filet à la base, mais est-ce que tu as pu le récupérer avec l'outil qui permet de déplacer le construct ?

    Ce truc est en fait une étude de forme pour construire autour de l'arbre. Il faudra d'ailleurs que je la recule un peu.

  15. #165
    Ayé j'ai mon unité territoriale, achetée en vendant tout ce qu'il y avais dans mon inventaire

    Bon par contre c'est tres con, j'aurai pas du l'acheter au sanctuaire, car là je vois pas bien comment je vais prendre l'unité territoriale et l'aeroglisseur pour rejoindre ton spot ^^

    Ca sent le trajet a patte de 50 bornes

  16. #166
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ce n'était pas un filet à la base, mais est-ce que tu as pu le récupérer avec l'outil qui permet de déplacer le construct ?

    Ce truc est en fait une étude de forme pour construire autour de l'arbre. Il faudra d'ailleurs que je la recule un peu.
    Le problème c'est surtout qu'il était à 60+m de hauteur, hors de portée de l'outil (et de l'édition de construct pour pouvoir "voler")

    Du coup, j'ai du construire un escalier volant

    Et en fait, pour la petite histoire, je suis arrivé par le coté ou on ne voit pas le truc ^^

  17. #167
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon par contre c'est tres con, j'aurai pas du l'acheter au sanctuaire, car là je vois pas bien comment je vais prendre l'unité territoriale et l'aeroglisseur pour rejoindre ton spot ^^
    Tu fais une première navette Sanctuaire vers Alioth en prenant le vaisseau qui t'y emmène gratuitement. Tu emportes d'abord tes pièces d'aéroglisseur pour le remonter de l'autre côté. Puis tu refais une autre navette avec l'unité territoriale.

    Note que c'est intéressant d'ajouter des ailes XS sur l'aéroglisseur de base pour te permettre de prendre de la hauteur. À 2000 mètres d'altitude, il y a moins de frottement et donc tu consommeras moins de carburant pour une vitesse similaire.

    Pour l'anecdote : j'ai fait mon déménagement pendant de gros problèmes de serveur, donc j'ai perdu plusieurs pièces de mon aéroglisseur quand je le démontais, ce qui m'a empêché de le remonter avec le blueprint (une des pièces étant extrêmement chère, impossible de la racheter). Donc j'ai dû construire mon propre aéroglisseur une fois sur Alioth, ce qui d'un côté a permis de lui donner un look unique.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Et en fait, pour la petite histoire, je suis arrivé par le coté ou on ne voit pas le truc ^^
    Ça ira mieux une fois que j'aurai entouré l'arbre alors.

    Dans la vidéo que j'ai mise plus haut, ils discutent justement de la collision avec les arbres et les devs pensent pour le moment ne pas la rajouter parce que ça causait trop d'accidents et de frustration pendant l'alpha. Il faut dire qu'ils ont pour le moment tendance à apparaître un peu tard en plus. Mais j'ai quand même orienté ma piste d'atterrissage (en construction) là où le terrain était dégagé pour faciliter l'approche. Et puis ça permet de se poser proprement à plat.

  18. #168
    Mise à jour importante du jeu :
    https://board.dualthegame.com/index....comment-143200

    Ça inclut la possibilité de mettre de petits constructs comme les aéroglisseurs directement dans nos poches avec une option pour les compacter. Et apparemment, les performances ont été améliorées dans les zones à forte densité de joueurs, comme les districts.

    Quant à moi, je devrais pouvoir retourner sur le jeu aujourd'hui !

  19. #169
    J'ai enfin posé mes premières fondations

    Bon par contre moi et les aéroglisseur ca fait deux. Pendant que j’emmenai mon module territorial j'ai laissé le second aéroglisseur que j'avais reconstruit au pied des navettes pour Alioth, j'avais déco comme ca.
    A la reconnexion, l’aéroglisseur avais juste disparu, plus rien, ne s'affiche même plus dans la liste des core dynamique dans les onglets de la map okay.....

    Je prend la navette, part a pied avec mon module, et je fait un détour pour récupérer mon 1er aeroglisseur resté cassé dans la pampa (lui etait toujours visible dans les core dynamique via la map). C'est la fête, j'ai de quoi le réparer, et je repart.

    Un peu plus loin, je tombe dans un trou super profond, impossible de remonter avec, j'ai du le laisser là, dépité J'ai fini à pied.

    J'ai plus rien pour me déplacer, mais au moins je suis arrivé ^^

  20. #170
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon par contre moi et les aéroglisseur ca fait deux. Pendant que j’emmenai mon module territorial j'ai laissé le second aéroglisseur que j'avais reconstruit au pied des navettes pour Alioth, j'avais déco comme ca.
    A la reconnexion, l’aéroglisseur avais juste disparu, plus rien, ne s'affiche même plus dans la liste des core dynamique dans les onglets de la map okay.....
    Les petits constructs laissés près des points d'intérêt comme les districts ou les marchés sont retournés dans l'inventaire si abandonnés plus de 3h. Tu devrais l'avoir dans ton inventaire en mode compacté normalement.

  21. #171
    Haaaaaaaa merci ? J'avais bien vu le second blueprint dans l'inventaire mais j'avais même pas essayer de le déployer vu que j'avais pu les matériaux.

  22. #172
    J'ai repris la construction du vaisseau après avoir fait un peu de commerce. Les munitions partent plutôt bien alors que ce ne sont que des électromagnétiques, donc qui ne détruisent pas les structures ou voxels.

    Pour la forme un peu plus arrondie, il va falloir que je m'attaque à la fameuse "voxelmancy" afin de manipuler les voxels proprement. Pour ça, il y a des bibliothèques de voxels mises à disposition par des joueurs. On nous envoie souvent vers ces coordonnées sur Sanctuary :

    Sanctuary, 40km from market 1:
    :: pos{0,26,-71.2641,122.3308,264.8280}

    6k West of Sanctuary Market 3:
    :: pos{0,26,83.1202,20.9005,4.4334}


    Je me suis par contre lancé de le code LUA pour pouvoir afficher ce que je voulais sur des écrans transparents. J'ai même pu afficher la tête de lapin en SVG de moins 20 000 caractères, seul format accepté. Sinon, connaissant l'HTML et le CSS, il y a déjà de quoi faire.



    J'ai vraiment hâte de pouvoir sortir la bête pour son premier vol. D'ailleurs, j'aurai 50% de bonus sur la capacité des conteneurs que je pose d'ici demain, donc je pourrai aider à gagner pas mal de place.

    En attendant, pour voir ce que donne le PVP, des français sont partis à 4 dans un vaisseau M et se sont fait prendre en chasse par plusieurs vaisseaux XS. On ne voit pas grand chose avec la vue du pilote, mais on a l'ambiance : https://www.twitch.tv/videos/760028471

  23. #173
    C'est encore cubique mais il commence a être bien sympa ton vaisseau Silver (c'est quoi comme core d'ailleurs ?) Je suis passé le voir

    Il y a des sorte de "règles" à respecter quand on fabrique un vaisseau ? Genre des éléments minimum qui doivent être présents ? Si on commence par un core M est ce qu'il faut que toutes les autres pièces soit des M aussi ? Des limitations particulières ? Les voxel qu'on pose comme structure autour des pièces ont-elles un poids ou est ce qu'on peux faire en béton ou en carbonne ca change rien ?

    Plus j'avance plus je me rend compte des possibilités totalement dingues que le jeu offre, c'est vraiment une chouette pépite que j'avais pas vu venir

  24. #174
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Il y a des sorte de "règles" à respecter quand on fabrique un vaisseau ? Genre des éléments minimum qui doivent être présents ? Si on commence par un core M est ce qu'il faut que toutes les autres pièces soit des M aussi ? Des limitations particulières ? Les voxel qu'on pose comme structure autour des pièces ont-elles un poids ou est ce qu'on peux faire en béton ou en carbonne ca change rien ?
    Au niveau de la construction, la taille du core n'influe que sur la taille de la "bounding box", la zone maximale dans laquelle tu peux construire. De mémoire, pour chaque taille supplémentaire tu doubles la longueur de la box, donc tu multiplies par 8 le volume dans lequel tu peux construire. Mais tu peux mettre des éléments XS dans un core M ou inversement (après tu auras du mal à faire rentrer certains moteurs L dans un core XS)

    Les voxels ont un poids, occupent une "surface" (important pour la résistance de l'air par exemple), mais à part ça ne contribuent pas aux performances de ton vaisseau (à part comme armure autour des éléments pour se protéger des armes). C'est assez mal équilibré pour le moment, mais je suppose qu'à terme chaque matériel aura une résistance aux différents types de dégâts différents (avec un poids différent, déjà today c'est pas la même de faire décoller un vaisseau full plastic ou full acier :D)

    Enfin pour les éléments minimums, ça dépend de ce que tu veux faire. Mais typiquement pour un vaisseau spatial de base, tu vas trouver un ou plusieurs moteurs atmosphériques et des ailes ou aileron (pour atteindre la limite de l'atmosphère), un ou plusieurs moteur spatial (qui prendront le relai dans l'espace), les réservoirs pour tout ça, les adjustors pour te permette de tourner etc...

  25. #175
    Tout a un poids, même les voxels. Si tu inspectes les différents matériaux ou regardes leurs caractéristiques dans le nanocrafter, ils ont un poids et des points de vie différents.

    Donc ce qui va être requis pour ton vaisseau c'est avant tout de pouvoir soulever son poids, ce qui dépend du poids que tu voudras transporter. Donc les joueurs conseillent de mettre les moteurs et autres éléments de vol avec les conteneurs du vaisseau pleins histoire d'ajuster ses caractéristiques en fonction.

    Mon vaisseau est sur un core M et prend toute la longueur. Tu peux mettre les pièces que tu veux, par exemple, mes moteurs sont des L. Là encore, il faut inspecter les caractéristiques de chaque élément, mais les moteurs plus gros sont plus puissants et surtout consomment moins. Je crois qu'il faut par exemple 8 ou 10 M pour avoir la puissance d'un L, mais ils vont consommer beaucoup plus.

    L'autre chose est de savoir si tu veux un vaisseau hybride pour aller dans l'atmosphère et l'espace, ou seulement l'un ou l'autre. Il y a des gens qui se contentent de faire des trajets sur Alioth alors que d'autres ne vont que sur des lunes sans atmosphère par exemple, donc ce ne sont pas les mêmes vaisseaux.

    Pour info, j'en suis déjà à plus de 1200 m³ de voxels et le vaisseau pèse 300 tonnes à vide.

  26. #176
    Tu l'a fait en quel materiaux du coup le tiens Silver ?

    Perso je m’attelle à fermer ma base, puis je me lance dans un vaisseau, surement taille M aussi du coup ca à l'air jouable en solo. Les tailles au dessus je pense qu'il faut s'y mettre à plusieurs, les compos deviennent déraisonnables.

  27. #177
    Silver, a mon avis tes moteurs c'est plutôt des XL, ou alors tu ne décollera pas une fois chargé

  28. #178
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Tu l'a fait en quel materiaux du coup le tiens Silver ?
    Je l'ai fait en silicone. La plupart des métaux sont assez proches en terme de poids et PV donc c'est plus une question de look.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Silver, a mon avis tes moteurs c'est plutôt des XL, ou alors tu ne décollera pas une fois chargé
    Je verrai ça une fois la coque terminée.

  29. #179
    Mon ship pèse 145t à vide + 40t de carburant.

    Sans cargo (donc à 185t), il a 3.4g de lift à basse altitude et 3.85g à haute altitude

    J'ai 76kL de cargo (un container M), si je rempli tout avec de la Chromite (4.5kg/L), ça rajoute 340 tonnes... Donc le ship chargé va peser 525 tonnes

    Du coup, je me retrouve avec seulement 1.2g de lift à basse altitude et 1.35g a haute altitude.

    Donc ça vole chargé sur Allioth (1g de pesanteur), mais j'ai pas tant de marge que ça.

  30. #180
    De mon coté j'ai enfin fini l'automatisation de toutes les pièces T1... Reste maintenant à passer au T2 à l'étage :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •