Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1


    Mad Games Tycoon



    Date de sortie : 13 Septembre 2016
    Developpeur : Eggcode Games
    Page Steam (14,99€)

    Vous avez l'âme d'un developpeur ou d'un éditeur/producteur ou d'un concepteur de console ? Et bien ce jeu est fait pour vous ! Vous démarrez (en 1980, 1990, 2000 ou 2010 au choix) dans le garage de votre pére, plusieurs possibilités s'offre à vous:

    -Vous voulez developper des jeux, et bien developpez, trouvez vous un éditeur pour mettre en vente votre jeu. Vous pouvez compter sur les journalistes (pas de blogueurs pseudo journalistes je précise), qui sont là pour faire exploser la hype autour du jeu ou en faire un bide auprès du public.

    -Vous avez marre que les moteurs de jeu sur le marché soient péraves. Pas de souci, vous vous lancez dans la R&D avec quelques employés pour monter votre propre moteur de jeu qui va, avec le temps, s'étoffer de multitude de features et technologies (son, couleur, AI, gameplay, graphisme). Vous avez le choix de vendre la licence et toucher les parts de vente du jeu ou ne le garder rien que pour vous.

    -Vous voulez juste éditer les jeux des autres developpeurs (parce que les votres codent comme des pieds) et bien choisez la liste des projets celui dont vous pensez être le GOTY (attention y a une tendance populaire et impopulaire chaque année qui régulent la hype autour du jeu). Pour vous garantir le succès du jeu, vous devez gérer la communication autour du jeu (prospectus, magazine, radio, télé) avec le service Marketing.

    -Vous voulez juste produire des jeux déjà édités ? Pas de souci, selon votre capacité de production, vous devez produire tel quantité dans un delai imparti sinon vous devrez des pénalités à l'éditeur.

    -Vous voulez juste concevoir votre console next-gen ? Pas de souci, faites brainstormer votre R&D pour concevoir votre console (processeur, mémoire vive, contrôleur, boitier, support physique) et truster des parts de marché. PC MASTER RACE.

    -Avec de l'argent et du temps, vous pouvez même gérer l'exploitation des serveurs necessaire pour tout jeu MMO que vous developpez.

    -On peut même mettre des "CM" pour brosser les fans dans le sens du poil (goodies, jeux offerts, organisation de championnats, journée portes ouvertes, salon d'expo)

    -Vous pouvez acheter des licences de films/jeuxvidéo pour en developper des jeux ou des suites.
    -Vous pouvez acheter des protections contre la copie, le piratage tue c'est connu !
    -Chaque année, il y a une convention pour exposer vos jeux developpés ou édités.
    -Vous pouvez ressortir vos anciens jeux retirés de la vente en version Budget (Classic/Essential vous parle le mieux) ou en Bundle avec d'autre jeux.
    -Vous pouvez investir des parts chez les autres entreprises.
    -etc
    Le speech ci dessus est tiré de l'évaluation du jeu.

    J'ai la plus grosse !

  2. #2
    Un game dev tycoon evolue en fait.

    À voir ce que ça donne mais ca m'intéresse.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Un game dev story evolue en fait.

  4. #4
    Bon petit jeu et sans doute un des plus complet a ce jour. C'est pas une claque graphique, mais on passe du bon temps dessus

  5. #5
    Malgré toutes les possibilités je trouve qu'on en fait vite le tour car c'est finalement un peu toujours la même chose. On développe de la même manière un AAA qu'un B.
    Le jeu est trop facile (je joue en normal) et parfois trop lent (là aussi en vitesse normal).

    L'interface est assez raté. Ça manque de tooltip pour nous expliquer à quoi sert tel stat, et la gestion du personnel est laborieuse. Au bout d'un moment (quand j'ai découvert l'option en fait) j'ai activé l'IA de mes employés car gérer à la main est très lourd. Par exemple, si on veut récupérer les 3 meilleurs en sound design pour les placer en formation, je vous raconte pas la galère et le nombre de manipulation à faire.
    Pour fermer un menu après avoir poser un objet, il faut 3 clic (annuler la pose, fermer le menu de sous objet, fermer le menu d'objet).
    Et la lisibilité est mauvaise.
    J'ai joué à Theme Hospital la semaine dernière (oui je me relance une petite partie de temps en temps ), sorti en 1997 et l'interface est meilleure malgré ses presque 20 ans maintenant.

    Mais malgré tout je me suis pris au jeu, c'est assez addictif, comme tous les jeux d'upgrades où tu ramasses du pognon. Finalement il n'y a pas grand chose à faire, ça se rapprocherait presque d'un idle clicker.
    J'ai 250M en banque en 3-4h de jeu et le seul truc que je n'ai pas fait, c'est de développer une nouvelle console. A voir si j'ai le courage de relancer le jeu et d'aller jusque là.

    J'ai quand même passé un bon moment, mais je ne le conseille pas à 15€, le jeu manque de profondeur.

  6. #6
    J'ai un gout amer en quelques heures de jeu, j'ai démarré sur les moteurs de jeux et engrangé des centaines de millions à la fin de la journée. C'est un peu dommage d'arriver à tant de facilité au bout de quelques heures de jeu. Reste que je ne sais toujours pas développer un jeu réussi.

    L'ajout automatique des objets facilite pas mal la vie quand on change d'immeuble, mais l'agencement des machines n'est pas non plus optimisé.
    Le fait d'enchainer automatiquement des contrats jusqu'à ne plus pouvoir les arrêter comme bon te semble c'est embêtant surtout à 100% de réputation où les contrats pleuvent chaque semaines.
    Je vais refaire une partie didacticiel désactivé (car il donne d'office un peu moins d'1M de crédit)
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Par exemple, si on veut récupérer les 3 meilleurs en sound design pour les placer en formation, je vous raconte pas la galère et le nombre de manipulation à faire.
    La commande CTRL+FX (1 à 12) pour créer des groupes d'employés (programmeurs/recherche/marketing/etc) aide beaucoup surtout lors des déménagements, je ne l'ai découvert qu'après.

    J'ai la plus grosse !

  7. #7
    J'y ai joué durant 5 petites années, et je m'amuse bien par petite séance. Bien plus complet qu'un game dev tycoon !

  8. #8
    J'ai joué au jeux, il est bien complet avec plein de possibilité, bien plus que game dev tycoon.

    Après il manque peut être un truc. Il n'accroche pas autant qu'il le pourrait. Il y a quelques soucis d'ergonomie, et il manque un peu de rebondissement et de trucs accrocheurs. C'est difficile à définir. Mais il ne m'a pas fait oublier le temps qui passe.
    Il y a trop de concurrents par exemple mais on s'en fout un peu. On a pas vraiment l'impression de concurrence.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    Il manque pour moi 2 choses pour en faire un très très bon jeu :

    - il suffit de faire des suites de jeux s'étant bien vendus en ajoutant quelques features pour automatiquement en vendre des palettes.

    - il n'y a pas de gestion du marché. Par exemple, si on imagine qu'il y a un nombre limité d'acheteurs potentiels pour s'acheter un FPS et que 2 de vos concurrents en sortent avec beaucoup de succès. Votre jeu sortant peu après devrait se vendre moins peu importe la qualité. Ici, il n'y a aucune influence entre les concurrents et le joueur.

    Le jeu est clairement trop simple même en augmentant la difficulté ou en se mettant des limites.

    Le jeu étant patché plusieurs fois par mois pendant l'early access. A voir si les dev' vont continuer à améliorer le jeu pendant quelques temps ou le lacher.

  10. #10
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    - il suffit de faire des suites de jeux s'étant bien vendus en ajoutant quelques features pour automatiquement en vendre des palettes.
    Ca marche tres bien pour activision avec les COD, on pourra pas dire que c'est pas realiste :aie:

    Sinon pour le reste suis assez d'accord

  11. #11
    Oui je sais !

    Je critique ce point mais je vois pas comment ils pourraient faire autrement à part complètement changer la façon de créer un jeu.

  12. #12
    J'ai refait une partie en essayant de gagner des $$$ qu'en faisant que des contrats simples et quelques développements de jeux qui me rapportent que dalle. A chaque fois, j'emprunte 25k à la banque, ça va être dur de garder la tête hors de l'eau.

    Sinon le changelog des majs de la semaine

    1.160915A - 1.160924A:

    - Office-Doors added.
    - Head Office: "Coordinate Project" added (increases the speed).
    - You can now save up to 11 Save Games.
    - License engines: NPCs should note the genre more.
    - Game Concept menus: Button to buy Engine added.
    - Game Concept menus: The genre & topic which is the trend will be highlighted.
    - Added 11 new logos.
    - Doors of toilets now work.
    - The price of games can now be automated.
    - If you have no server room, MMOs are not withdrawn from the market immediately (Every week -33% subscriptions).
    - Dismiss staff: Confirmation dialog added.
    - New Game -> Special Genre & Special Feature: Tooltips added.
    - Game Reports: It now shows, whether the topic fits the genre.
    - The phone sound should be disabled by default.
    - Develop Engine: Minimum features are now marked with a Locked icon.
    - Training: Tooltips added, from which year the training course available.
    - Different languages were updated.
    - Balance: Now Engines are less licensed (depending on the license cost).
    - Balance: Now MMOs and F2Ps generate less money.
    - Balance: Sales numbers of bundles increases.
    - Balance: Capacity of servers increases.
    - Balance: Goodwill of NPCs significantly increased when the game starts.
    - Bug removed: (Build a room) Sometimes there was a crash.
    - Bug removed: Sometimes you could not research all console components.
    - Bug removed: Sometimes the company logos of contract works were not displayed correctly.
    - Bug removed: If you copied game concepts, the development costs have not been updated.
    - Bug removed: Employees have never complained about the lack of toilets.
    - Bug removed: Some errors in the "ThemesFit.txt" file corrected.
    - Bug removed: (AI developer) You could not choose all logos.
    - Bug removed: You could not place heaters in the toilet.
    - Bug removed: Employees have constantly complained about the lack of audio systems.
    - Bug removed: You could sell more games than there are consoles.
    - Bug removed: NPCs have developed only for the PC.
    - Different, minor bugs removed.

    J'ai la plus grosse !

  13. #13
    Je me suis bien amusé avec Game Dev Tycoon, je pense que je vais aussi apprécier celui là
    Quelqu'un sait si le jeu supportera le modding?
    Dernière modification par Karralar ; 25/09/2016 à 10h52.

  14. #14
    Je confirme c'est un bon petit jeu plus complet que les autres du même genre.
    Discord : Siscka#5183

  15. #15
    Ce que je vais dire est un peu hors sujet, mais dans le même genre de jeu il y a Software Inc., pour ceux que ça intéresse.

    Il évolue assez vite avec des updates fréquentes
    En plus de l'aspect "gestion de projet", il faut construire ses bâtiments, gérer les équipes, l'embauche, la formation des salariés...

    (je voulais faire un topic dessus mais j'ai la flemme, c'est pour ça que j'en parle ici )

  16. #16
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Ce que je vais dire est un peu hors sujet, mais dans le même genre de jeu il y a Software Inc., pour ceux que ça intéresse.

    Il évolue assez vite avec des updates fréquentes
    En plus de l'aspect "gestion de projet", il faut construire ses bâtiments, gérer les équipes, l'embauche, la formation des salariés...

    (je voulais faire un topic dessus mais j'ai la flemme, c'est pour ça que j'en parle ici )
    Yep c'est une bonne alternative.

  17. #17

  18. #18
    Quelqu'un a déjà joué en legendary ? Si oui comment vous faite ?

  19. #19
    Software Inc. c'est drôle (involontairement ?), mais c'est pas encore ça.
    https://www.rockpapershotgun.com/201...-early-access/

  20. #20
    J'ai essaye pour voir. Premier jeu, je prend au hasard l'un des trois themes disponible: basketball.

    Pas d'inspiration sur le nom, je clique sur "Generer aleatoirement un titre"

    ...

    "Black Orchestra"

  21. #21
    Remontage de topic car demain sort Mad Games Tycoon 2 en Early Access sur steam !

    Voici les nouveautés incluses et à venir :

    *** Rooms, Building & World
    - Rooms are no longer limited to a square wheel.
    - Windows can be set.
    - Rooms can now be automatically updated with better items.
    - All buildings are now on one map (moving is no longer necessary).
    - Dirt, heat & quality system.
    - Graphic studios, sound studios etc. can now also support each other.

    *** Game character & staff
    - You can create your own game character.
    - Completely new employee characteristics.
    - Employees now have professions.
    - Employees now have special properties (e.g. don't make bugs).
    - Employees can quit.
    - Employee settings like crunchtimes, breaks or pressure.
    - Employees now create dirt that needs to be cleaned up.
    - Morale system for employees.

    *** Development
    - Addons & standalone addons also for normal games.
    - Choice of lead designer for game projects.
    - The financing of games can be regulated.
    - Engines features & gameplay features are now separated.
    - Engines now have a special platform.
    - There is now a publishing phase where bugs can be slowly removed even without QA.
    - A game description can now be written optionally.
    - Age rating for games.
    - AntiCheat software can now be selected.
    - InApp purchases can now be set for all games.
    - Online/Digital Sales.
    - Deluxe & Collectors editions can now be produced.
    - You can now choose between multiplatform game, retro game, exclusive game, etc.
    - Platforms & Engines now have a tech level.
    - Platforms now have feature requirements (e.g. controller support).

    *** Other
    - Launch year is now 1976
    - New platforms, genre, themes, screenshots etc.
    - Multiplayer mode
    - Graphic studios, sound studios etc. can now do contract work.
    - Servers can now overheat.
    - Items are now unlocked depending on the date.
    - Platforms now have a complexity value that affects development time.
    - Platforms now have a flag if they are internet enabled.
    - Search function e.g. for themes.
    - You can now sign a publisher exclusive contract.
    - A market research can be done.
    - The support room can now answer questions & emails from fans.
    - Significantly more statistics.
    - Awards.
    - Fans are now divided by genre.
    - Publisher relationships can now drop if you neglect them.
    - Most rooms must now be explored instead of unlocked very late in the game.

    *** What's next (or ideas that could still come)
    - Fan merchandise
    - Mobile Games
    - Arcade Cabinet Games
    - Game Pass
    - Port games
    - Multiplayer: Sabotage & Support
    - Multiplayer: Victory Conditions
    - Make calls from fans chargeable.
    - Outsourcing (Freelancer)

  22. #22
    Merci pour l'info.

    J'avais passé un peu de temps sur le premier et j'en garde un bon souvenir. Quelqu'un a testé cette nouvelle version ? Les premiers retours ont l'air plutôt positifs

  23. #23
    Je l'ai pris pour le moment c'est plutot bon. Pas aussi complet que software inc, mais déjà assez complet pour s'amuser dessus.

    J'ai pas jouer enormement a la serie, mais perso, je trouve l'interface un peu brouillon. Passer cela, le jeu est plutôt plaisant. Sinon oui c'est une EA qui semble prometteur.

    On vois pas le temps passer C'est bon signe.
    Dernière modification par Whiskey ; 22/01/2021 à 13h18.

  24. #24
    Je pourrai pas y toucher ce weekend mais j'essayerai la semaine prochaine pour voir si ca vaut le coup ou si cela ressemble encore trop à MGT1.

  25. #25
    Merci pour les premiers retours

  26. #26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •