Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Cela fait quelques années que je me suis monté un petit PC de salon avec le superbe boitier Fractal Design Node 304 () et cette config :

    Alim : Be Quiet Pure Power L8-530W
    Carte mère :
    H81I-PLUS
    Processeur : Intel Pentium G3220
    RAM : 1x Crucial 4GB DDR3 - 1600
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

    Jusque là tout ce petit monde était branché a une TV Full HD et tout allait bien.
    Cependant, je viens de faire l'acquisition d'une TV 4K (
    LG 55UF695V - port HDMI 2.2) et lorsque j'ai branché le PC dessus... Patatra ! Impossible d'avoir une résolution en UHD (3840 x 2160), lag des animations sur Kodi, lag de la souris, freeze lors de la lecture d'un fichier vidéo, etc.


    Du coup j'ai supposé que cela venait du modèle de la carte graphique, un peu vieille. Alors j'ai commencé a me documenter pour choisir une nouvelle CG compatible 4k, et depuis je suis perdu... Je ne sais pas du tout quel modèle choisir !

    Par exemple, est-ce utile de choisir une CG qui décode le H265 ? (si j'ai bien compris seul la NVIDIA GeForce GTX 960 en est capable)
    Faut aussi que je fasse attention à ce que la CG délivre bien une image 4K en 60Hz (donc forcemment par du DisplayPort ? Ou ça ira avec le HDMI 2.2 de ma TV)
    Puis faut qu'elle soit silencieuse (PC de salon oblige) et qu'elle rentre dans le boitier (310 mm de longueur maxi).
    Ah, et qu'elle soit le moins cher possible bien sûr ...

    En sachant que ce PC est uniquement utilisé pour du multimédia : films/séries HD et 4k sur Kodi, musique, streaming sur Netflix, browsing... Aucun gaming !

    Bref, si vous avez des model a me recommander, des suggestions, des avis... J'en serais ravis !


    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Bonjour,

    Tu peux poser ta question sur le topic des cartes graphiques, tu auras sans doute plus de réponses.

    http://forum.canardpc.com/threads/99...ils-d-achat-v3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •