Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir, j'ai vue que ça parlait d'alim défectueuses, alors peut être que vous pourriez m'aider.

    Mon alim une Be Quiet Pure Power L8- 500W a un problème. En fait le fil de l'alim ne s’emboîte pas bien à la prise de mon alim (celle au niveau du boiter) du coup elle a tendance à se détacher si j'ai le malheur de toucher à ma tour même très légèrement (et des fois elle se détache d'elle même) ce qui coupe net l'ordi et je ne pense pas que ça fasse du bien aux composants... Quand je la remet, que je la bouge pour rallumer le pc, elle grésille régulièrement. Et pour info j'ai essayé le cable de base, j'en ai racheté un, et j'ai testé avec celui d'un pote, c'est du pareil au même.

    Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai déjà eu exactement le même problème sur mon ancien pc avec la même alim. A l'époque on m'avait dit que j'avais manqué de chance et avait eu un défaut de fabrication. Pour pallier à cela on m'avait conseillé d'entourer le bout de ma prise de ruban adhésif pour électricité, histoire qu'il s’emboîte mieux. Ca avait pas trop mal marché (c'était pas le Pérou non plus mais c'était suffisant)
    La tout de même c'est la seconde fois que ça m'arrive... J'ai re testé le coup du ruban e ça marche moins bien, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou pas. Du coup l'ordi soit ne s'allume pas, soit s’éteint en jeu entre autre.

    J'aimerai savoir si vous aviez un astuce pour la faire tenir.

    Sinon je pense changer l'alim, mais la j'aurai des questions:

    Quelle alim prendre (parce que cette marque, non désolé)
    Est ce que ca change quelque chose de changer de marque au niveau de l'ordi?
    Comment démonter l'alim sans rien casser (parce que l'alim c'est tout de même électrique, c'est pas un disque dur ou autre...)

    Merci à ceux qui répondront


  2. #2
    Tu veux parler du cordon secteur, c'est ça ?



    Ouais c'est bizarre...


    En gros, il ne s'emboite pas vraiment dedans, ou pas assez ?
    Parce qu'en fait, ce cordon tient "plutôt" bien, c'est assez serré au niveau de la prise, c'est pour ça que ça me surprend.

    Tu as bien regardé s'il n'y avait rien qui gênait ?

    Pas moyen de foutre du scotch ?
    Faire de l'épaisseur autour pour voir si ça tient ?
    Envisager un bricolage avec des colliers de serrage ?

    Sinon, côté alim tu as les LDLC ou en premier prix les Corsair VS.

    Tu peux prendre ce que tu veux comme marque (sauf une pourrie qui coûte pas cher, genre 20 ou 30 euros pour 500 Watts annoncés... généralement c'est de la merde).



    Pour le démontage... euh.

    Evidemment, débrancher à l'arrière au niveau du secteur ( )
    S'occuper de ce qu'il y a de plus chiant à savoir le connecteur 24 pins sur la carte mère (pincer le clips sur le côté et tirer fort en s'abîmant les mains), idem pour le connecteur P4 (alimentation processeur généralement en haut à gauche).
    Après, tous les cordons un à un, y compris ceux de la carte graphique.

    L'alim en elle-même est généralement maintenue par 4 vis sur l'extérieur.

    Après, il suffit simplement de retirer l'alim tout doucement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Salut,

    Clairement change ton alimentation, évite de jouer avec ça

    Tu peux mettre l'alimentation de ton choix sans aucun souci dedans, tes composants fonctionneront très bien

    Maintenant, en ce qui concerne les conseils sur le modèle, faudrait que tu détailles un peu la configuration et si tu souhaites, dans le futur, y ajouter une carte graphique ? Ou si tu comptes changer de carte graphique, resteras-tu dans la même gamme de prix ?

    Sinon, pour que tu puisses commencer à regarder, au niveau top qualité d'un point électrique et tester pas le doc en personne, tu as : LDLC-BG 400, LDLC QS-550+ qui sont vraiment top

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Clairement change ton alimentation, évite de jouer avec ça

    Tu peux mettre l'alimentation de ton choix sans aucun souci dedans, tes composants fonctionneront très bien

    Maintenant, en ce qui concerne les conseils sur le modèle, faudrait que tu détailles un peu la configuration et si tu souhaites, dans le futur, y ajouter une carte graphique ? Ou si tu comptes changer de carte graphique, resteras-tu dans la même gamme de prix ?

    Sinon, pour que tu puisses commencer à regarder, au niveau top qualité d'un point électrique et tester pas le doc en personne, tu as : LDLC-BG 400, LDLC QS-550+ qui sont vraiment top
    EDIT : grilled by FB74

  4. #4
    ok pour le démontage. La dévisser revissé, pas de soucis c'est toute la parte connectique qui me gène vraiment...

    Oui c'est bien ce cable et c'est le petit embout qui coince... Enfin il s’emboîte mais il tient très mal, comme si l'alim était trop grosse... J'ai testé avec du ruban adhésif,et pour le moment c'est moyen, j'ai aussi regardé rien ne bloque, j'appuis bien pourtant mais voila ca gressille pas mal tant que j'ai pas trouvé la bonne position et ca tient pas bien quand même.
    Et oui ça fait tout de meme 2 fois que ça m'arrive sur cette alim, et j'ai essayé plusieurs cables donc bon =/ La je commence à y croire aux malédictions parce que ca fait gros (d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à etre pris au sérieux et pourtant crois moi je m'en passerai bien de ce probleme) si j'avais u, j'aurais jamais pris la meme sur cette ordi mais franchement, qui penserai que ca peut arriver 2 fois dessuite?? =O

  5. #5
    Mais tu l'enfonces bien à fond ?
    Parce que quelques fois, il y a une sorte de "cap" à passer pour que ça tienne bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Désolé Rocca je n'avais pas vue ton post, il est passé en meme temps que le mien certainement.

    J'ai une gtx 1070 du coup non je ne pense vraiment pas remettre a jour avant un bon moment. Mais pour le coup vue que tout semble pencher vers le changement, je vais partir sur une 550W histoire d'etre "correct" ce qui fait que je devrais pencher sur une LDLC QS-550+?

    FB74 à ça oui j'ai tout essayé et ca tient pas. Je flippe pas mal à l'idée de devoir débrancher, remettre une nouvelle alim et tout rebrancher (en croisant les doigts pour que tout fonctionne) donc crois moi, j'ai vraiment tout regardé et fait pour éviter d'en arriver la. Si demain un gars me disait de danser devant l'alim en chantant des chansons paillardes, je le ferais, c'est pour dire =/

  7. #7
    Oui, donc tu peux aller vers cette alim LDLC.

    Pour le reste, faut être méthodique, quitte à noter sur un bout de papier.

    Pour le branchement:

    - connecteur 24 pins pour la carte mère
    - connecteur 4 (ou 8 pins) pour le processeur
    - connecteurs d'alimentations pour disques durs/ SSD/ graveur DVD
    - connecteurs Molex éventuels (ventilos du boitier/ vieux DD ou graveur/ truc particulier)
    - connecteurs PCI-Express (6 et/ ou 8 pins) de la carte graphique

    Rien de compliqué, juste prendre son temps et réfléchir à ce qu'on fait.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Ok je vais voir tout ça au calme... La seule chose que j'ai changé sur un ordi, c'était le disque dur, du coup l'alim c'st un cran au dessus. Mais oui au final c'est juste des fils à brancher aux bons endroit, ça pourrait être pire, configurer des trucs par exemple.
    Demain je commande l'alim alors, ça me soulage déjà pas mal de voir que vous avez pris le temps d'expliquer, c'est cool.

  9. #9
    Citation Envoyé par gliph Voir le message
    Ok je vais voir tout ça au calme... La seule chose que j'ai changé sur un ordi, c'était le disque dur, du coup l'alim c'st un cran au dessus. Mais oui au final c'est juste des fils à brancher aux bons endroit, ça pourrait être pire, configurer des trucs par exemple.
    Demain je commande l'alim alors, ça me soulage déjà pas mal de voir que vous avez pris le temps d'expliquer, c'est cool.
    Sinon prend des photos avant de débrancher

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •