Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Ma config actuelle me pose pas mal de souci (pale de ventilo de CG cassée à cause d'un cable SATA, chrome ne démarre plus, le PC reboot parfois au démarrage, le ventilo restant de la CG se met parfois à hyperventiler sans raison (parfois en jouant longtemps il n'hyperventile pas), mon windows 7 mettait parfois 20 minutes à booter (sur SSD, mieux depuis le passage à Win10)). Je soupçonne la CM et maintenant la RAM.
    Bref, ça suffit, je change ces composants.

    Je comptais m'acheter :
    - Intel Core i5-6500 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00195659.html)
    - G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00194996.html), peut-être 16Go.

    Reste les trucs pénibles à choisir :
    - la CM, est-ce qu'il a des marques à éviter (la mienne, qui m'a fait des misères, est une GigaByte) ? CanardPC semble conseiller ça Gigabyte GA-B150M-D3H (http://www.ldlc.com/fiche/PB00194201.html)
    - mais surtout la CG. Je pense qu'un 1060 sera largement assez (je ne veux plus d'AMD). Sur LDLC, il y a en a 19 (en limitant à les résultats à 6Go de mémoire), j'ai un peu de mal à choisir. Les Gainward semblent être les moins chères.

    Conseillez-vous certaines marques ?
    Certains modèles sont-ils particulièrement silencieux ? Est-ce que toutes les cartes coupent le ventilo si la température est faible ? Quitte à choisir, je préfère mettre des sous pour du silence que de la perf'.
    Est-ce que le prix des cartes OC est raisonnable vu le gain de performance ?

    Merci d'avance pour toute réponse, ou pour tout lien qui me permettra de comparer les différents modèles.

  2. #2
    Tu joues en quelle résolution (ça impact carrément le choix de la CG), et quel est ton budget ?

  3. #3
    Budget max 700€. Budget max-max 750€
    Je suis surtout intéressé par quelque-chose de silencieux en fait (il faut donc aussi que je prévois un ventirad) et de préférence qui ne tombe pas en panne !

    Je joue en en 1920 x 1200 pixels (16:10 FTW).

  4. #4
    Bonjour,

    Euh tu veux le i5 6500 à 220€ + une carte graphique à 300€ et donc tout le reste pour un total max de 750€ ? Va falloir faire des concessions ou tu récupères des pièces de ton ancien pc ?

  5. #5
    Ouais, comme je l'ai dit, je veux juste changer les pièces en panne, donc Proc (parce que pourquoi pas), RAM, CM, CG.

    Mes questions portent sur les différents modèles de 1060, surtout au niveau du bruit qu'elles génèrent et de la fiabilité de certaines marques comparées à d'autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais, comme je l'ai dit, je veux juste changer les pièces en panne, donc Proc (parce que pourquoi pas), RAM, CM, CG.

    Mes questions portent sur les différents modèles de 1060, surtout au niveau du bruit qu'elles génèrent et de la fiabilité de certaines marques comparées à d'autres.

  6. #6
    Ok ça change tout !
    En ventirad il y a le be quiet! Pure Rock
    En carte graphique, la MSI Gaming X est réputée pour être l'une des plus silencieuses, existe aussi en version 3go, change pas grand chose en 1080p
    Ram, ne pas la prendre en kit
    Carte mère, comme processeur non overclockable, le chipset B150 est parfait, on recommande souvent la MSI B150M PRO-VDH

  7. #7
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur la RAM. Du temps du montage de mon premier PC (2004), il fallait prendre 2 barrettes pour profiter du Dual-Channel, ce n'est plus le cas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur la RAM. Du temps du montage de mon premier PC (2004), il fallait prendre 2 barrettes pour profiter du Dual-Channel, ce n'est plus le cas ?

  8. #8
    Pour la RAM Stiouf voulait te dire de prendre 1 barrette de 4Go mais 2 fois, et pas un kit de 2 barrettes.

    Comme ça si une des barrettes est morte, et que tu dois envoyer au SAV, tu dois renvoyer le kit complet et donc tu peux plus utiliser ton PC.
    Alors qu'en prenant 2 barrettes séparées, tu renvoies que celle qui est foutue et tu peux encore faire tourner ton PC avec 4Go !

  9. #9
    Et en complément, le dual channel ne fait quasiment rien gagner. Mais comme la CM propose 4 slots mémoire, ça te laisse la possibilité d'upgrager en conservant les barrettes existantes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •