Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir,

    j'étais venu à l'époque vous voir pour une config, et je viens seulement d'avoir le budget pour ...

    La voici :http://www.ldlc.com/b-2cab5c673bf6ec0c.html

    1/ Y a t'il des choses à changer depuis le temps (des nouvelles sorties etc) dans la même gamme de prix/qualité.

    2/ Quel disque dur je rajoute (sachant que j'ai un disque SSHD 1 TO donc je préfère de la rapidité pour l'OS à la quantité vu que j'ai déjà le stockage ?

    3/ Mon ordinateur ne sera pas forcément en éthernet, qu'est-ce qu'il faut que j'achète ? Une carte réseau ou une clef usb réseau ca fonctionne tout autant ? Si oui quel modèle ?

    4/ Un bon clavier à me conseiller ? mécanique pour jouer si possible.

    5/ Que faut-il que je rajoute en plus pour une installation "clef en main" ? Genre pâte thermique etc ? Il faudrait que je puisse être capable de le monter entièrement.

    Merci d'avance pour vos réponses et votre temps
    Dernière modification par Pingouinus ; 18/09/2016 à 23h12.

  2. #2
    Bonsoir,

    Peux-tu rappeler pour quelles utilisations était prévue la config ?

    Je ne vois pas de carte graphique, donc pas pour le jeu à priori.

    Dans la config, mettre une CM B85 avec un CPU overclockable n'est pas une bonne chose, tu perds la possibilité d'OC.

    Rappelle aussi ton budget complet.

    Sinon pour répondre à tes questions :
    1) aujourd'hui, prendre du Skylake est mieux que rester sur du Haswell côté CPU, la DDR4 est au prix de la DDR3. Tu as une archi plus récente.

    2) Un SSD de 250 Go mini, MX200 ou 850 Evo

    3) Clé USB Wifi est ce qu'il y a de plus pratique. A prendre en fonction de ta box/routeur wifi et des normes supportées. Une clé avec le protocole Wifi N fonctionnera sans soucis, une AC si ta box/routeur le permet sera plus rapide côté débit (il existe des AC/N bien sûr)

    4) Voir le topic des claviers. Après c'est aussi une question de budget, sinon je te réponds les Topre horriblement cher

    5) De l'huile de coude La pâte thermique est comprise avec le ventirad, soit préappliquée soit à appliquer.

  3. #3
    Hum, la CG à du sauter du panier en route :/
    Il s'agit d'un ordinateur pour travailler sur mes logiciels d'archi gourmands en processeur et un peu en CG.
    Le budget autour de 1000 euros m'intéresse, nous en sommes à 774 euros sans clavier, sans CG et sans DD.

    Du coup en CG, vous me conseillerez quoi ?

    Un kit comme ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206563.html pourrait convenir à tes recommandations (niveau CPU, et RAM) ? Toujours compatible avec la tour ?

    Autre question, le Thermalright Macho120 Rev.A n'est pas en stock, y a t'il des modèles équivalent ou il vaut mieux que je prenne mon mal en patience ?

    Merci pour vos réponses rapides et précises.

  4. #4
    Le kit est un peu cher, en choisissant les produits un à un j'arrive à 580 euros.

    Tu utilises quoi exactement comme logiciels, c'est pour voir s'ils profitent de l'accélération GPU ou si l'on peut s'en passer. Idem pour la puissance du CPU (i7 vs i5)

    Avec 1000 euros avec écran inclus, c'est impossible d'avoir i7 + Carte Graphique.

    Voici un panier à 1000 euros sans GC ni clavier ni HDD
    http://www.ldlc.com/b-4898b873f5b29a32.html

  5. #5
    En 1151 les i7 sont trop cher et le 4790K en 1150 fait gagner près de 100€... C'est dommage pour la DDR4 mais le rapport performance/prix de Skylake n'est pas très bon dans ce segment.

  6. #6
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En 1151 les i7 sont trop cher et le 4790K en 1150 fait gagner près de 100€... C'est dommage pour la DDR4 mais le rapport performance/prix de Skylake n'est pas très bon dans ce segment.
    T'arrives comment à tes -100 euros ?

    Le i7 6700K est à 378 euros chez LDLC, le i7 4790 à 389 euros.

    Sur Amazon c'est 340 euros pour le Skylake contre 365 pour le Haswell refresh

    Ça ma aussi étonner de voir le skylake moins cher que le haswell

  7. #7
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    T'arrives comment à tes -100 euros ?

    Le i7 6700K est à 378 euros chez LDLC, le i7 4790 à 389 euros.

    Sur Amazon c'est 340 euros pour le Skylake contre 365 pour le Haswell refresh

    Ça ma aussi étonner de voir le skylake moins cher que le haswell
    C'est lundi je suis dans le brouillard, j'ai lu un 2 à la place du 3...

  8. #8
    Il me faut une CG, c'était une simple erreur de panier.
    Et j'ai déjà l'écran maintenant.

    Mes logiciels sont : Autocad, Archicad, Revit, Sketchup, Rhinoceros (grasshopper), Artlantis, Photoshop/Illustrator/Indesign essentiellement et peut-être un peu de 3DS max et Strutural analysis.

    Il y aura assez de cables inclus pour que je puisse brancher un deuxieme DD ?

  9. #9
    Tes logiciels utilisent bien à max le CPU, donc un i7 se justifie dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Pour l’accélération graphique, ces OpenCL et/ou CUDA selon les softs.

    Donc voici un panier avec CG et DD (toujours sans clavier, mais un à pas cher c'est le Logitech K120 ou alors un peu plus cher mais très bien le Cherry KC1000) à 1040 euros :
    http://www.ldlc.com/b-193d9ebf9b6d3306.html
    - CPU i7 6700K
    - Carte mère Asus Z170-P
    - Ventirad Cooler Master TX3i (le Be Quiet Pure Rock fait 155 pour un max dans le 100R de 150 mm). Ca ne permettra pas d'OC le CPU et fera un peu plus de bruit.
    - Carte graphique Gainward GTX 1060 3 Go
    - Boîtier Corsair 100R Silent Edition
    - Alimentation LDLC BG500
    - SSD Samsung 850 Evo 250 Go
    - HDD WD Blue 1 To pour le stockage silencieux (5400 tr/min)
    - 2x8 Go de DDR4

    En augmentant un peu le budget, on peut passer à un boîtier toujours silencieux acceptant les ventirads plus gros à 1090 euros :
    http://www.ldlc.com/b-e6ca1386d5381953.html
    - Boîtier Be Quiet Silent Base 600 (existe aussi en liseré noir ou argent)
    - Ventirad Be Quiet Pure Rock

  10. #10
    Ok, j'ai pris la deuxième option, habitant dans un petit appartement, le silence est d'or

    Merci beaucoup pour le temps accordé !

  11. #11
    Il manquait pas les barrettes de RAM ?

  12. #12

  13. #13
    Pas de pb, j'ai été acheter ca ce matin ! La bête est montée, il ne reste plus qu'à l'installer. Mille merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •