Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour ou bonsoir à tous les canard et les canetons qui auront la gentillesse de me répondre.
    Désirant m'orienter sur un écran 4k pour le jeux et lorsque je vois sur ce classement http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html ou mon gpu fait moins bien que les amd rx 470(pas de condescendance de ma part, c'est l'évolution ma bonne dame), je me demande si ma carte (r9 290) va supporter cette surabondance de pixel. Je joue à tout type de jeux.
    Voici ma config i7 6700k +asrock z170a-x1+2 ssd+8 go ram ddr4 2666
    Patienter et jouer en réglage bas moyen ou monter en gamme ? voila mon dilemme.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par jojo62 ; 18/09/2016 à 22h42.

  2. #2
    Le 4K c'est pas tellement adapté aux jeux, le 1440p est bien mieux dans ce rôle.
    Si tu persiste à vouloir un écran 4K, tu devra faire des compromis même avec une 1080.
    Qui du coup est la seule carte à considérer pour cette résolution et tu devra la changer dans 3 4 mois pour suivre par une 1080ti ou je ne sais quelle autre carte à 1000 boules, et ainsi de suite tous les 3 4 mois.
    Et tout cet argent dépensé pour jouer à 30fps en medium sur une dalle TN 60hz

  3. #3
    Ah d'accord merci pour ces conseils.Dans le cas d'un ecran en 1440p ma R9 290 peut elle tenir le coup?
    j'ai l'intention dans un avenir plus ou moins proche de donner ma carte à mon fils qui joue avec une 7850, cela lui sera profitable et moi je me fais plaisir en
    meme temps.
    Dernière modification par jojo62 ; 18/09/2016 à 23h46.

  4. #4
    Hello,

    Je joue en 1440p avec une R9 290. Je seconde Tilt pour le coup, jouer en 4K aujourd'hui c'est pas une bonne idée sauf si on est très très riche. Je n'ai aucun souci de perf avec cette carte et cette résolution, tout passe en détails élevés et c'est très joli. Début 2017 sortiront de nouvelles cartes AMD haut-de-gamme, ce sera alors un meilleur moment pour penser à changer. Pour l'instant l'absence de concurrence sur le très haut-de-gamme fait que les GTX1070 et 1080 sont outrageusement chères.

  5. #5
    D'accord, c"est extra de m'éclairer. Je commencerai donc par un changement d'écran (je joue sur une télé 102 cm lg 1080p) pour un veritable ecran pc 1440p et peut etre un écran freesync si ma carte est compatible.
    J'aurai eu une grande frustration avec le couple écran 4k uhd + 1080 pour jouer en 30 fps niveau de detail bas à moyen et en claquant autant.
    AH les promesses du marketing et la réalité du hardware.
    En abusant un peu un bon écran à me proposer?
    Auto-réflexion: li doit il y avoir un thread dedié écran.
    En tout cas un grand merci à vous.
    Dernière modification par jojo62 ; 19/09/2016 à 00h46.

  6. #6
    J'ai celui là et j'en suis très content
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm
    J'ai eu du bol car il a pas de défaut !

    Et Qiou doit avoir le même vu que c'est son feedback qui m'a fait casser ma tirelire

  7. #7
    Oui j'ai le même. Pareil aucun défaut mais c'est visiblement la loterie chez Asus. Ca reste le meilleur écran que j'ai jamais eu et entre le mode 144Hz sur les jeux rapides, et le mode Freesync sur tout le reste, ça reste de la balle atomique et ça permet à ma R9 290 de m'accompagner encore un peu. 27" est une taille très confortable sur un bureau classique avec une bonne résolution comme ici. Cependant le fait qu'il soit 144Hz le rend très cher ; si on ne fait pas de jeux "nerveux", c'est certainement possible de se contenter d'un écran 60Hz.

    Pour la GTX1080, faut pas déconner, en 4K tu es en détails élevés... mais ça reste ultra cher pour ce que c'est. Et puis Windows sur écran 4K de taille inférieure à 30", c'est un peu abusé niveau taille de l'interface. Il faut se taper le scaling très perfectible. Sauf fortune immense, un écran 1440p avec la R9 290 que tu as déjà est un choix bien plus sage. Le FreeSync, je le recommande chaudement.

  8. #8
    Mais de la 4k sur des écrans aussi petits, l'oeil humain n'est pas capable d'en apprécier tous les détails si?

  9. #9
    Un 4K c'est 32" mini pour en profiter il paraît. (sinon le bureau Windows est illisible)
    Et un 1440p 27" mini. (pour en avoir un effectivement ça me paraît le minimum)

  10. #10
    La distance joue aussi (et l'acuité visuelle de l'utilisateur oeuf course).

    Il me semble avoir lu que pour profiter de tous les details d'une TV 4k avec une bonne vue, faut se tenir à 1m de l'ecran environ...

  11. #11
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La distance joue aussi (et l'acuité visuelle de l'utilisateur oeuf course).

    Il me semble avoir lu que pour profiter de tous les details d'une TV 4k avec une bonne vue, faut se tenir à 1m de l'ecran environ...
    Comme tu le dis, ça dépend de la vue du mec, moi sur du 1080p, au dela de 21 pouces, je me nique les yeux avec les pixels (et visiblement, les gens semblent trouver que 24", c'est cool dans cette résolution ), du coup, je présumes que pour du 1400p je dois prendre du 24" max, et pour du 4k du 27"

    Mais effectivement, j'ai une très bonne vue.

    Ce post n'a pas pour but de juste ramener ma tronche, c'est pour que jojo62 puisse se rendre compte d'où il se situe, et puisse donc choisir au mieux.

  12. #12
    J'ai du 27" en 1080p haha.

    mais je suis bien à 1m30 de l'écran.


    Mais ici c'est pas tellement une histoire de se niquer les yeux ou pas, c'est surtout que le 4k a partir d'une certaine distance affiche plus d'information que tes yeux ne sont capables d'en détecter.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai celui là et j'en suis très content
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm
    J'ai eu du bol car il a pas de défaut !

    Et Qiou doit avoir le même vu que c'est son feedback qui m'a fait casser ma tirelire
    Cet écran me tente bien mais d'après ce que tu dis on peut tomber sur un modèle avec défaut? ou cela reste t-il rare ?

  14. #14
    Comme tous les écrans c'est la loterie. Aucun n'y échappe. Si tu veux pas jouer au loto, ben n'achète pas d'écran

  15. #15
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Comme tous les écrans c'est la loterie. Aucun n'y échappe. Si tu veux pas jouer au loto, ben n'achète pas d'écran
    Ah je ne savais pas, je pensais que s' il y avait un défaut c 'était toute la série (ex défaut d'usine , de conception....)
    Bon c'est un risque à prendre mais shooter sur doom 4 avec ce type d'écran ça doit être jouissif.
    C'est vrai que cela reste onéreux mais vu la techno employé ( dalle ips trés réactive + freesync ) c'est tentant; je m'accorde un peu de temps de réfléxion avant achat.
    Dernière modification par jojo62 ; 19/09/2016 à 22h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •