Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je vous écris de la part de mon oncle dont le disque dur vient de décéder et qui aurait besoin de votre expertise, voici les détails écrits de sa main :

    - Il est probable qu'une micro coupure d'électricité (un mauvais contact longtemps soupçonné et dans l'alimentation du disque dur externe et dans celle de l'ordinateur lui-même) soit originellement responsable de la panne.

    - Le disque dur est très certainement parvenu à saturation en cours d'usage. Son statut interrogé fait apparaître la mention paradoxale d'un espace occupé maximum (espace libre nul) et d'un contenu vide.
    - Ce disque dur externe m'avait été donné il y a quelques années : âge supposé : aux alentours de 7 ou 8 ans.


    Pour information :


    Des dossiers graphiques particulièrement lourds y ont été introduits, requérant parfois des temps de chargement totalement déraisonnables.


    J'ai fait appel à RECOVA, qui s'est avéré incapable de ne serait-ce qu'entrer dans le disque.
    Dans un second temps, je me suis tourné vers le programme semble-t-il le plus performant, à savoir EASEUS Recovery (de mémoire).
    Ce dernier programme, plus ou moins bien piraté sur le Net, est quant à lui parvenu à entrer dans le disque, lequel n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun reformatage ou autre méthode intrusive éventuellement irréversible.
    EASEUS a lu le contenu des données récupérables. Tout ne m'a pas semblé s'y trouver, mais de très nombreux documents. Il m'a proposé de procéder au recouvrement de ces données, moyennant achat du programme (une centaine de dollars).
    Je me suis arrêté à cette étape, ne désirant pas débourser 100 dollars pour une récupération seulement partielle.


    Je serais prêt à tenter n'importe quel logiciel, avec pour réserve l'impérative prudence de ne rien changer au format. Il pourrait se faire, compte tenu du poids de certains documents, que ce travail soit, en cas de réussite, long et donc particulièrement fastidieux.
    Comme prévu, il a des dizaines d'années de travail très important sur ce DD et pas de backup . Est-ce qu’aujourd’hui vous connaissez un logiciel ou un moyen gratuit ou payant qui pourrait l'aider à récupérer ses données ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  2. #2
    Testdisk. Mais il faut savoir que plus un disque à été trifouillé depuis la panne moins les chances de récupérations sont bonnes.
    De plus, les soit disant labo on parfois des méthodes un peu rudes, changer des composants... qu'ils n'aient rien pu faire ne sent pas très bon.
    Très bon soft mais je conseille de trouver des tutos avant de se lancer.
    Lui demander aussi de faire un listing des trucs qu'il veut récupérer en priorité, extensions de fichiers...

  3. #3
    D'accord, je vais lui faire parvenir la doc sur testdisk, pour le listing tu en aurais besoin ou c'est pour qu'il l'utilise en parallèle de testdisk ? J'attends d'autre avis/solutions si jamais un canard à utilisé un autre logiciel performant.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #4
    C'est pour qu'il sache ce qu'il veut récupérer si cela se présente bien.

  5. #5
    oki doki, je vais lui dire.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  6. #6
    A ne tester que quand toutes les autres pistes ont échouées : méthode du "congélo".

    Tu peux le préparer psychologiquement à oublier ses 10 ans de travail.
    Ca lui servira de dure et violente leçon à l'avenir.

  7. #7
    Je viens de lui envoyer un message sur l'utilisation de testdisk, je vous remercie et je vous tiens au courant de ses progrès, ça pourra toujours servir. Je vais aussi lui acheter des DD pour faire des backup.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  8. #8
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Je viens de lui envoyer un message sur l'utilisation de testdisk, je vous remercie et je vous tiens au courant de ses progrès, ça pourra toujours servir. Je vais aussi lui acheter des DD pour faire des backup.
    Ouai ok c'est intéressant ne serais-ce que pour la curiosité de la chose.

    Néanmoins, comme l'on indiqués les autres canards et comme tu l'as bien entendu identifié, que de gâchis, mal de tête et perte de temps pour un manque total de réflexion au niveau des backups

    Pour finir, si solution il y a, c'est toujours intéressant. En effet, même en faisant des backups réguliers, une mauvaise manip ou un plantage du HDD avant copie peut toujours arriver, il est donc toujours intéressant de savoir, si cela reste possible

    Bon courage et bonne chance, il en aura bien besoin.

  9. #9
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    "(...) ne désirant pas débourser 100 dollars pour une récupération seulement partielle."
    Hum. Pour récupérer des données, ne pas vouloir commencer par débourser 100 balles c'est vraiment ne pas avoir conscience de la gravité du truc et des montants potentiels.

  10. #10
    Oui, ceux qui m'ont contacté pour que je refourgue leurs services commençaient autour de 600/700€.
    Dans la plupart des cas une récupération complète d'un disque HS est illusoire. Après c'est à lui d'estimer la valeur de ses données.

  11. #11
    En plus, à 100€ on trouve des HDD externes pas dégeulasse...

    (Oui je suis un c*nnard)

  12. #12
    Je fais un petit retour, je suis venu l'aider à récupérer ses données avec Testdisk est ça à très bien fonctionné (merci Argha), on a réussi récupérer je dirais 95% de ses données. Les données étaient sur un disque dur externe qui suite à un chat taquin a vu son câble débranché en cour d'utilisation. Le disque dur est repassé à son format d'origine (RAW), format que windows ne peut pas lire correctement. Voilà, il manque peut être plusieurs mois de travail mais il a récupéré le plus important et maintenant je lui ai fait faire deux backups.
    Dernière modification par JazzMano ; 11/11/2016 à 19h55.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  13. #13
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Je fais un petit retour, je suis venu l'aider à récupérer ses données avec Testdisk est ça à très bien fonctionné (merci Argha), on a réussi récupérer je dirais 95% de ses données. Les données étaient sur un disque dur externe qui suite à un chat taquin a vu son câble débranché en cour d'utilisation. Le disque dur est repassé à son format d'origine (RAW), format que windows ne peut pas lire correctement. Voilà, il manque peut être plusieurs mois de travail mais il a récupéré le plus important et maintenant je luis ai fait faire deux backup.
    Bon ben ça fini pas trop mal

  14. #14
    Visiblement, on était dans le cas d'une table de partitions foirée, ce qui au premier abord fait peur mais en fait est en général le plus récupérable.
    Normalement, si le disque n'est en fait pas HS en lui même, il est plus que probable que toutes les données ont été récupérées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •