Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'avais une version Windows 7 pro, version boite, non OEM.
    Je l'avais installé sur une tablette. Ensuite j'ai bénéficié de la mise à jour gratuite vers Windows 10 Pro.

    Ma tablette ne marche plus très bien.

    J'ai besoin de m'acheter un PC portable et je me demande si je peux l'acheter sans système d'exploitation pour y installer windows 7 pro et faire l'upgrade gratuite vers Windows pro 10. Naturellement sans continuer à utiliser la tablette que je vais "recycler".

    Cordialement,

  2. #2
    Citation Envoyé par bzoum Voir le message
    Bonjour,

    J'avais une version Windows 7 pro, version boite, non OEM.
    Je l'avais installé sur une tablette. Ensuite j'ai bénéficié de la mise à jour gratuite vers Windows 10 Pro.

    Ma tablette ne marche plus très bien.

    J'ai besoin de m'acheter un PC portable et je me demande si je peux l'acheter sans système d'exploitation pour y installer windows 7 pro et faire l'upgrade gratuite vers Windows pro 10. Naturellement sans continuer à utiliser la tablette que je vais "recycler".

    Cordialement,
    Salut, je dirais que ça se tente

  3. #3
    Et aussi, aucun besoin de foutre en Windows 7 puis en 10, tu peux installer le 10 directement avec la clé du 7, c'est comme ça que je fais perso.

  4. #4
    OK.
    TU es sur qu'on peut se passer d'installer windows 7 ?
    En fait, pour windows 10 je n'ai pas de nmr de license. C'est enregistré électroniquement avec mon compte microsoft.
    Mon problème est que mon ordi principal et la tablette ont windows avec le même compte microsoft. Et je ne vois pas sur mon compte microsoft où sont mes licenses windows.

  5. #5
    Si tu as une ISO W10 assez récente oui, tu peux directement l'installer et utiliser ton numéro W7

  6. #6
    OK. Je comprends que l'installateur windows 10 va me demander mon nmr de license windows 7. Merci.

  7. #7
    Non il va juste te demander ta clé de licence tout court, tu mets celle de Seven, il est content il continu.

  8. #8

  9. #9
    La clé Windows 10 boîte est liée à l'utilisateur et non pas à la machine comme c'était le cas avant.
    La question est donc est-ce que la clé 7 Pro boîte convertie en 10 Pro est alors reconnue avec les mêmes critères ?
    Dans la pratique je dirais que ça fonctionne, et sur le point de vue légal/CLUF je pense que c'est vu aussi comme ça.
    Comme dit Rocca, ça se tente, si ça fonctionne ne te pose pas d'autre question.
    PS : même, avant, une version boite pouvait suivre l'utilisateur un nombre limité de fois, non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    La question est donc est-ce que la clé 7 Pro boîte convertie en 10 Pro est alors reconnue avec les mêmes critères ?
    j'ai lu que oui !

    une version boite pouvait suivre l'utilisateur un nombre limité de fois, non ?
    oui, au delà de 6-7 activations (pour Office par ex), ca pouvait échouer mais un appel à M$ te permettait avec une explication cohérente de récupérer 1 nouvelle activation (là, il était temps de faire un ghost....)


    Les nouveaux codec video rendait instable mon PC, j'ai du réinstaller Windows 2 fois avant de comprendre
    j'ai flingué mon matos suite un OC aventureux
    la foudre est tombé (2 fois !)
    mon DD a crashé, puis j'en racheter un d'[U]occasion [U]à un ami
    j'ai laissé mon PC 1 semaine à mon petit cousin, j'ai du format puis tout réinstall....


    Bref, certaines personnes sont vraiment malchanceuses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •