Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 485
  1. #1
    M'sieurs, Dames, bonjour !

    Comme il faut tout faire soi-même ici, à l'image de ce qui a été fait sur Endeavor ou Battlestar Galactica, je vous propose de jouer sur ce forum au truc pas du tout tendance et encore moins auréolé de hype à tout va du moment, j'ai nommé :




    Si des personnes sont intéressées pour participer, qu'elles se fassent connaître ici.

    La configuration recherchée est :

    - 3 joueurs minimum ;
    - 5 joueurs maximum ;
    - présence journalière requise (1 coup par jour minimum) ;
    - visibilité des images Hosting Pics via pc ou smartphone ;
    - pas de communication entre joueurs par MP, tout se fait à la vue de tout le monde ;
    - accès aux liens dropbox via pc ou smartphone


    ----------------------------------------------------------------------------------

    Saison 1 TERMINEE


    Lancement ici.
    Victoire de...

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Setup

    Règles de base : cliquez-là.
    + Variante "argent découvert" : la richesse exacte des joueurs est connue en temps réel.
    + Variante "négociation" : les alliances et tractations sont libres et ouvertes entre joueurs (hors combats), échange d'argent possible.
    + Variante "pénalité de retard" : -2 de Popularité chaque fois qu'un joueur dépasse le timer (décompté en fin de partie).


    Comment on joue ?

    - 3 à 5 joueurs maximum autorisés

    - 24h maximum entre chaque tour de joueurs (pénalité de -2 Popularité en cas de dépassement)

    - on est sympa et on joue jusqu'au bout !

    - chaque joueur devra donner ici ses instructions de jeu dans la couleur qui lui sera attribuée en début de session OU en précisant la couleur de ses pions : Rouge (Rusviet), bleu (Nordic), orange (Crimea), noir (Saxony), gris (Polonia).

    - pas de discussion/parlementation par MP, ici, on ne triche pas, non môssieur, on discute à visage découvert, sur ce topic même !

    - entre chaque coups, je posterais une mise à jour du plateau pour que les joueurs s'y retrouvent.

    - il vaut mieux connaître ou avoir lu les règles au moins une fois même si je serais là pour vous aider ou rappeler quelques points de règles oubliés.

    - les factions et les plateaux joueurs sont attribués aléatoirement par la fonction Alea() d'excel. Idem pour la gestion des decks de cartes.

    Tour de jeu

    A son tour, en théorie, un joueur sélectionne une portion de son plateau inutilisée précédemment et choisit d'accomplir l'action du haut ou celle du bas ou les deux (dans l'ordre de haut en bas).

    Ici, vous désignez simplement la ou les actions de la même section que vous souhaitez accomplir (trade, move, produce, bolster OU/ET deploy, upgrade, enlist, build) avec l'effet souhaité. Le paiement est obligatoire, les bénéfices sont optionnels en partie ou totalement.

    Les actions du tour seront mises en évidence jusqu'à votre prochain tour.

    Les bonus d'Enlist seront distribués automatiquement aux voisins du joueur sauf s'ils en expriment le refus.

    Pour chaque action, chaque décision, un joueur doit s'exprimer en utilisant sa couleur de faction afin de valider son choix.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 21/12/2016 à 14h41.

  2. #2
    Comment ça marche le "jeu par le forum" ?

  3. #3
    Ouaip comment ça marche? Je pourrai tout sortir sur ma table et suivre les déplacements?
    Et hop!

  4. #4
    Ce sera similaire à ce que j'ai déjà fait ou .

    Je fournis le matos et vous n'aurez plus qu'à suivre le plateau virtuel mis à jour et poster vos coups, réagir aux autres, négocier... Tout sera fait ici. Vu qu'il y a du tirage de cartes aléatoire, comme à BSG, je ne jouerai pas afin d'animer la partie.

    Pour l'adaptation des règles sur forum, cf endeavor, ce sera peu ou prou la même chose. Je mettrais à jour l'op quand j'aurais assez de joueur et que tout sera prêt de mon côté.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 16/09/2016 à 19h56.

  5. #5
    Je peux quand même mettre mon plateau big size sur la table et le contempler comme un Général avant de prendre une décision?
    Et hop!

  6. #6

  7. #7
    Je joue !!!!

  8. #8

  9. #9
    Ok !

    Plus qu'une personne et on pourra faire une partie. Mais si vous êtes 4 ou 5 c'est encore mieux.

    En attendant les indécis, petit WIP du plateau avec lequel on va jouer (amis de photoshop, ne vous crevez pas les yeux, merci) :



    Comme d'hab', cliquez pour agrandir.

    Il manque quelques bricoles (comme les bâtiments) mais l'essentiel est là.

    N'hésitez pas à me faire un retour sur la fonctionnalité du bousin, ou même faire des suggestions pour que ça soit plus pratique pour vous.

  10. #10
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Pourquoi pas
    Par contre, question con... y a pas un board fait exprès sur Tabletop Simulator, pour Scythe ?
    Ce serait peut être plus simple de se booker 2h en soirée pour faire la partie, non ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #11
    Il y a un DLC Scythe pour Tabletop Sim à 8€ en effet.

    Mais on est des rebelles.

  12. #12
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ah ouais, 8€... ça fait un peu cher, surtout quand t'as le jeu original.
    Il aurait été à 2 ou 3€ à la rigueur, j'aurais pu raquer, surtout si ça devient récurrent... mais là...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  13. #13
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ok !

    Plus qu'une personne et on pourra faire une partie. Mais si vous êtes 4 ou 5 c'est encore mieux.

    En attendant les indécis, petit WIP du plateau avec lequel on va jouer (amis de photoshop, ne vous crevez pas les yeux, merci) :

    http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...lateautest.jpg

    Comme d'hab', cliquez pour agrandir.

    Il manque quelques bricoles (comme les bâtiments) mais l'essentiel est là.

    N'hésitez pas à me faire un retour sur la fonctionnalité du bousin, ou même faire des suggestions pour que ça soit plus pratique pour vous.
    A part la nappe violette (question de goût), je trouve ça très bien. Pour le coup, je préfère un fond comme sur BSG. Relativement neutre (et éventuellement, quelques pions pour faire décorum).

  14. #14
    J'ai pas Tabletop Sim...mais 8€...c'est assez cher, enfin je n'ai jamais testé le bouzin.
    Et hop!

  15. #15
    Merci !

    Pour le fond, je trouverais un truc plus neutre.

    Pour l'orga, j'ai avancé un peu :

    - Chacun aura une main individuelle secrète sous dropbox, comme à BSG. Elle fournira les infos suivantes :

    • Capacité permanente de Faction
    • Capacités de déploiement actives ou non
    • Argent possédé
    • Détail des cartes combats possédées
    • Description des cartes objectifs possédées

    - Afin de coller au mieux au fait que l'argent ne peut pas être précisemment compté autour de la table, il sera affiché publiquement au maximum 1 pièce de chaque type possédée et ce, graduellement (1, 3, 5, 10 et 20$). Un joueur ne pourra jamais avoir moins d'argent que ce qui est affiché. Au minimum il ne sera rien affiché. Au maximum, une pièce de chaque.

    Exemple 1 :
    Les Criméans ont 2 $ -> une pièce de 1$ affichée (info publique = 1$ ou 2$ minimum)
    Les Rusviets ont 6$ -> une pièce de 1$ et une pièce de 3$ affichés (info publique = 4$ min / 8$ max).
    Les Nordics ont 15$ -> une pièce de 1$, une pièce de 3$, une pièce de 5$ affichés (info publique = 9$ min / 18$ max)


    Exemple 2 :
    Le plateau Polonia affiche toutes les pièces possibles. L'info publique est donc que le joueur possède 39$ minimum mais peut-être qu'il en a bien plus !
    Le plateau Saxony affiche toutes les pièces possibles sauf une pièce de 20. L'info publique est donc que le joueur possède au moins 19$, mais pas plus de 38$ (sinon, il aurait une pièce de 20 devant lui).


    A expliquer c'est un peu chaud mais en jeu ça devrait passer tout seul. Si vraiment vous captez rien, on zappe ce truc, hein.

  16. #16
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    • Capacité permanente de Faction
    • Capacités de déploiement actives ou non
    • Argent possédé
    • Détail des cartes combats possédées
    • Description des cartes objectifs possédées
    [QUOTE]

    Plusieurs trucs :

    Je savais pas que l'argent devait être "caché" pendant la partie, mais bon, soit.
    Pour les cartes combat et objectif, effectivement, ça demande une certaine préparation (du coup, comment est-ce que tu vas faire, car si tu joues, tu devras quand même savoir ce que les gens ont pioché, non ?)

    Par contre, je comprends pas l'histoire de la capacité permanente de faction et des cartes déploiements...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #17
    L'argent n'est pas spécialement caché. IRL il est empilé pour brouiller un peu les pistes, les joueurs ne doivent pas savoir avec exactitude combien d'argent ont les autres.

    Les cartes sont tirées aléatoirement sous excel.

    La capacité de Faction c'est le pouvoir indiqué sur le plateau faction et qui marche tout le temps. Les capacités de déploiement, ce sont les compétences que tu débloques en déployant les mechs (riverwalk, speed, etc...).

  18. #18
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    L'argent n'est pas spécialement caché. IRL il est empilé pour brouiller un peu les pistes, les joueurs ne doivent pas savoir avec exactitude combien d'argent ont les autres.

    Les cartes sont tirées aléatoirement sous excel.

    La capacité de Faction c'est le pouvoir indiqué sur le plateau faction et qui marche tout le temps. Les capacités de déploiement, ce sont les compétences que tu débloques en déployant les mechs (riverwalk, speed, etc...).
    Pour la capacité de faction, c'est quelque chose de fixe et que tout le monde connait non ?
    Pareil pour les capacités unlock lorsque l'on déploie les mecas ?

    C'est juste que si c'est bien le cas, il n'y a pas besoin de mettre ça dans la main "secrète", vu que tout le monde doit pouvoir le voir.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  19. #19
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    L'argent n'est pas spécialement caché. IRL il est empilé pour brouiller un peu les pistes, les joueurs ne doivent pas savoir avec exactitude combien d'argent ont les autres.
    Ha bon ?

    EDIT : ha oui. Par contre la règle réussit à se contredire toute seule : "While the number of coins you have during the game is not hidden information, you are never required to reveal their total value to other players." Donc ce n'est pas une info cachée, mais tu as le droit de la cacher. Bien bien bien.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 19/09/2016 à 09h59.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #20
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Pour la capacité de faction, c'est quelque chose de fixe et que tout le monde connait non ?
    Pareil pour les capacités unlock lorsque l'on déploie les mecas ?

    C'est juste que si c'est bien le cas, il n'y a pas besoin de mettre ça dans la main "secrète", vu que tout le monde doit pouvoir le voir.
    C'est ça. Mais comme c'est en anglais et qu'elles sont pour la plupart cachées par les mechs, je me dis que c'est plus pratique pour les joueurs d'avoir tout de visible au même endroit. Pour les autres, il y a les règles du jeu dispo en pdf dans l'op.

  21. #21
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ha bon ?
    Les règles ne sont pas hyper explicites à ce sujet : on doit stocker l'argent sur le plateau faction, le nombre de pièce doit être visible mais leur valeur totale peut ne pas être révélée. En gros chacun fait un peu comme il veut, en fait. Les pièces ont été pensées pour s'imbriquer les unes dans les autres pour pouvoir les empiler et brouiller les pistes, selon Jamey.

  22. #22
    De mémoire, c'est expliqué dans le manuel que l'objectif est de vaguement savoir combien les autres ont, mais d'éviter le syndrome "je compte l'argent de chacun pour faire le top coup". En pratique, ça fluidifie le jeu et empêche les "comptables" à la table de pourrir la partie.

    D'ailleurs il y a une règle similaire avec les points de victoire: tu peux pas ralentir le rythme pour compter les points en fin de partie (pour les même raisons).

    Au passage, s'il reste un spot, j'en suis !

  23. #23
    Ça n'a pas de sens de dire que l'argent n'est pas une info cachée, et de permettre aux joueurs de le cacher. Si on ne doit pas pouvoir compter l'argent, bah on le cache, c'est tout.
    Même en faisant une pile faut pas avoir fait math sup pour être capable de compter.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #24
    Jamie sur BGG:
    There is an important note in the rules (it's the one official variant in the rules) that says if you have someone in your gaming group who delays the game by calculating exactly how many coins each player might gain if the game were to end, you can activate that variant, and that player will lose 2 popularity. It's really not in the spirit of the game to do that (nor did we find it happening in playtesting), but I wanted that safeguard in place just in case. The mild coin obfuscation is another way to prevent that from happening (but again, it's a non-factor).

    The game inherently incentivizes players to place their 6 star because of the coins they get from doing so (and the fact that they prevent other players from taking more turns). This was something I really focused on in the game design, as there were earlier versions of the game where a player might choose not to end the game if they felt like they weren't winning. I can't think of a single case of that happening in playtests after we fixed the things that would hold a player back from doing so.

    Also, keep in mind that every group is different. If you find that games are better in your group if you hide the coins or allow people to count other players' coins at any time, do it. The official rules are based on what I think will create the best experience for the most people, but I understand if you need to house rule something minor like this to make it work best for your particular group.

    The information really isn't meant to be hidden in Scythe. Basically, I just put some small safeguards in the game to prevent a player from ruining the experience by stopping the game to carefully calculate every possible scenario. When I play Scythe, I don't stack my coins because I don't play with that type of player. And if I did, I still probably wouldn't stack my coins--rather, I would cite the "delay of game" variant near the end of the rulebook.
    Donc ne cachez rien et voilà...

  25. #25
    C'est bien cette précision.
    Nous ce week-end on a joué visible, mais personne ne s'est amusé à faire des comptes et de toute façon Rekka était loin devant.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #26
    Oui, clairement le but avoué est d'éviter d'avoir des épiciers qui font leurs comptes pendant 15 min à chaque tour. C'est sans doute moins problématique sur forum vu que chacun joue à son rythme (1 coup par jour minimum) mais je trouve que faire un peu de guessing en fin de jeu ça apporte toujours un côté sympa. Après, comme je l'ai dit, si tout le monde s'en fout, on zappe ce truc et je mets le total d'argent directement sur les plateaux.

    C'est noté Dynkyn, je te rajoute sur la partie. J'en profite pour corriger la date de fin d'inscription, dans ma tête, ça courait jusqu'au prochain dimanche mais j'ai foiré la date sur le calendrier. On part donc bien sur un deadline fixée au 25/09.

    - - - Mise à jour - - -

    Dans tous les cas, bonne nouvelle, vous êtes 3, donc quoiqu'il arrive, on fera cette première partie.

    Le début de la partie est fixé au lundi 26/09 midi.


    Et si on arrive à 5 joueurs avant et que tout le monde est ok, on pourra même démarrer plus tôt.

  27. #27
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Rajoute moi aussi Roger, s'il te plait.
    On verra ce que ça donne le jeu par forum
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  28. #28
    Vendu !

    Bon ben il reste plus qu'une place. Finalement ça va vite.

  29. #29
    OP à jour sur le mode d'emploi du topic. Si vous avez des questions...

    PS : n'oubliez pas de vous abonner au topic ou l'enregistrer dans vos favoris pour ne pas louper d'update ou votre tour de jeu !

  30. #30
    Allez rajoute moi pour tester

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •