Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Heureux possesseur depuis quelques années d'un MSI GE70 0ND-226FR le temps est venu de mettre à jour.
    Je suis pas au point côté matos et j'aimerai des avis éclairants sur les possibilités d'amélioration!
    Pour info j'utilise le PC (sous win10) pour jouer à des jeux datant un peu, faire de la bureautique, voir des vidéos et trier mes photos.

    Voici les points auxquels j'ai pensé:


    • RAM: le PC possède actuellement une barrette de 4Go SO-DIMM DDR3...

    Quel serait le plus intéressant? Rajouter une barrette de 4Go ou remplacer carrément par une de 8Go?
    Il y aurait un intérêt à aller au delà de 8Go?

    • Disque dur: de base le PC tourne avec un HDD de 500 Go 7200 tr/m, et possède un slot mSATA.

    Je pense acheter un disque mSATA pour utiliser le slot vide. J'ai compris que le SSD supportera l'OS, du coup quelle capacité privilégier? Pour les marques après visite du topic dédié je pense partir sur un disque Crucial ou Samsung.
    Merci d'avance pour vos avis!
    cheers

  2. #2
    Pour la mémoire, tout dépend de ton utilisation. 8 Go en tout suffisent aujourd'hui pour une utilisation classique.

    Pour le SSD mSata, Mx200 ou 850 evo. En 250 Go mini pour plus de pérennité. Tu devras réinstaller l'OS dessus et les appli. Tu gardes le HDD pour le stockage du reste.

  3. #3
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour la mémoire, tout dépend de ton utilisation. 8 Go en tout suffisent aujourd'hui pour une utilisation classique.
    OK pour 8Go; 1x8Go ou 2x4Go ça revient au même?

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour le SSD mSata, Mx200 ou 850 evo. En 250 Go mini pour plus de pérennité. Tu devras réinstaller l'OS dessus et les appli. Tu gardes le HDD pour le stockage du reste.
    Parfait, merci pour les références!
    cheers

  4. #4
    Pour la mémoire, vu que tu as déjà une barrette de 4 Go d'installée et un emplacement vide, reprends en une identique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •