Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    L'anniversaire de ma chère et tendre arrive à grand pas et je suis en train de regarder pour lui changer son PC qui est assez vieux. En gros je vais tout acheter sauf la carte graphique (GTX 670 d'Asus) et l'alim que je vais récupérer de mon ancien PC. J'ai été voir un peu ce qui se fait de bien sur le topic des configs de canard et j'ai mixé ça avec les envies de madame et j'ai obtenu la liste des compos suivants :[TABLE]

    Carte mère : Asus Z170-P
    Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2GHZ)
    RAM : GSKILL RipJaws 4 Series 8GO (2x4) DDR4 2133 CL15
    SSD : SAMSUNG 850 PRO 256 GO
    Boitier : Cooler Master N300 (KKN1)

    Première stupide question mais je veux être sûr : Est-ce que tout ces composants sont bien compatibles entre eux?
    Deuxième question : Y a t'il des points qu'on peut améliorer ou sur lesquels on peut faire des économies sans grosse perte de puissance?
    Troisième question : Y a sans doute pas le budget mais si elle devait prendre une carte graphique assez performante pour faire tourner The Witcher 3 avec un bon niveau de détails, que lui conseillerez-vous?
    Quatrième question : Que se passerait-t-il si Pinocchio disait : Mon nez va grandir ?

    Merci d'avance les canards!

  2. #2
    Salut,

    Tout est compatible mais la carte-mère est trop chère et dotée d'un chipset qui n'est pas en adéquation avec le processeur. En effet un i5 non "K" et donc non overclockable s'accompagne parfaitement du B150 qui permet de trouver de très bonnes cartes-mères à moins de 100€.

    Je ne suis également pas fan du boitier qui est basique et relativement gros. On peut trouver plus compact et silencieux avec le Silencio 352 par exemple.
    Le SSD est une version PRO... c'est inutile car l'endurance et les performances des gammes EVO sont déjà plus que suffisantes.
    Coté mémoire, je te déconseille les kit car en cas de panne de module cela oblige à renvoyer la paire de barrette au SAV ce qui met hors service la machine.

    Jouer à The Witcher 3 avec une GTX 670 est tout à fait envisageable selon la résolution du moniteur et la qualité graphique espérée. Pour une bonne expérience et un gain intéressant il faudrait au moins viser une GTX 1060 ou RX480 si vous souhaitez changer.

    Quatrième réponse : rien car il s'agit d'une question et non d'une affirmation.

    P.S : C'est quoi la référence de ton alimentation ?

  3. #3
    Merci pour ta réponse! Du coup, j'ai pris les éléments suivants :

    - Intel Core i5-6500 (3.2GHZ)
    - Asus B150M-A (DDR4)
    - Samsung EVO 850 250 GO
    - Collermaster Silencio Matte
    - Ram en kit 2X4GO Gskill

    Pour l'alim, j'ai vérifié, elle a une 750W TX de chez Corsair qui je pense devrait amplement suffire. Je pense qu'elle l'avait récupéré d'un de mes anciens PC aussi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kilopoil Voir le message
    - Ram en kit 2X4GO Gskill
    Evites la ram en kit.
    Prends plutôt 2 barrettes identiques.
    A moins d'avoir du stock, si une des barrettes déconne, le pc restera utilisable le temps que la barrette fautive aille faire un tour au SAV. Avec un kit tu renvoies les 2 barrettes du kit...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •