Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 73 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2183
  1. #1111
    c'est pas grave ...

    (l'add on de Civ 6 arrive !)

  2. #1112
    Mince, j'ai voulu télécharger Pantoufle, mais le fichier n'est plus dispo.

  3. #1113

  4. #1114
    Pantoufle au cycle 230 : https://we.tl/t-a3rxVByfUg

    J'ai démarré une prod d'oxygène en bas à droite, à base d'eau poluée -> O2 + H2. Et l'H2 est convertit en électricité.
    En fait on avait des pbs d'électricité par manque de charbon.
    C'est pour ça que par ex tu peux voir que la bouffe est bien descendue, le grill n'était pas toujours alimenté.


    J'ai redistribué les circuits électriques, pour utiliser mieux ceux à base de gaz naturel et H2.
    J'ai du coup désactivé 2 centrales à charbon.
    (je suis aussi allé miner du charbon, c'est quand même bien pratique)

    Le stress est devenu un pb à un moment, j'ai ajouté un autre lit de massage.
    Je pense que c'était aussi du aux pbs électriques. Ca a occasionné des pbs dans les toilettes et plusieurs dupes se sont fait dessus. J'imagine que ça augment le stress.


  5. #1115
    En fait, les tables de massage consomment beaucoup d'énergie, puisque ça fonctionne en continu ... donc oui, problème de charbon d'autant qu'on manquait de glouton. En fait à mes yeux : quand on en a besoin des tables de massage trop souvent, c'est le début de la fin

    Et ouais, je crois que de toute façon, il fallait produire plus d'O² aussi et un apport en H ne fait pas de mal.

    (je prends la sauvegarde mais je ne sais pas encore trop quand je vais me lancer, grosse semaine !)

  6. #1116
    Le stress est carrement redescendu, tu verras sur la partie. Je ne sais pas vraiment a quoi attribuer cette montee de stress, je l'ai pas vue venir, et il y a eu plusieurs dupes a 100% stress.
    Il me semble que ca a ete la consequence du pb electrique, qui venait du manque de charbon.

    Pour le delai, pas de soucis.

  7. #1117
    Les tables de massage c'est dans les 300w il me semble, ce qui est énorme...
    En mettre 2-3 sur le même réseau, avec une utilisation continu grille rapidement le système électrique.

    Et pour le stress, le fait d'attribuer des jobs alors que le moral n'est pas au top est un bon facteur.
    Redescendre les dupes sur des jobs plus simples permet de le faire baisser rapidement j'ai remarqué.

  8. #1118
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Les tables de massage c'est dans les 300w il me semble, ce qui est énorme...
    En mettre 2-3 sur le même réseau, avec une utilisation continu grille rapidement le système électrique.

    Et pour le stress, le fait d'attribuer des jobs alors que le moral n'est pas au top est un bon facteur.
    Redescendre les dupes sur des jobs plus simples permet de le faire baisser rapidement j'ai remarqué.
    Hmmmm il me semblait que depuis l'une des dernières MAJ, c'est toujours le job le plus élevé "connu" par le dupe qui était pris en compte, même si le job actuellement attribué est moins stressant. Aurais-je mal compris ?


  9. #1119
    Une fois connu il n'est plus stressant il me semble.
    Une fois appris, le dupe n'a plus besoin que ce métier soit sélectionné pour avoir les bonus.

  10. #1120
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Une fois connu il n'est plus stressant il me semble.
    Une fois appris, le dupe n'a plus besoin que ce métier soit sélectionné pour avoir les bonus.
    Je ne crois pas qu'il existe de distinction entre la période d'apprentissage et le moment où le métier est maîtrisé. Le stress s'applique dans les deux cas, sauf erreur de ma part.
    Les experts confirmeront ou infirmeront.


  11. #1121
    Le stress est calculé suivant le métier le plus "haut" en cours ou appris.

  12. #1122
    Sur mes 30 derniers tours (avant que @Pierce ne reprenne) je n'ai pas affecte de job qui etait trop eleve. Mais effectivement on a peut-etre quelques dupes (Bubbles il me semble) qui ont un job stressant.
    Sur les tables de massage, rassurez-moi, elles ne consomment que quand un dupe les utilisent ?
    Parce que suite au pic de stress, plusieurs dupes sont partis au massage, mais depuis, elles sont inactives.
    Dernière modification par ursule15 ; 19/02/2019 à 15h47.

  13. #1123
    Non. Mais bon les dupes y restent longtemps et c'est 240w chaque. Donc ça consomme quand même beaucoup.

    Faut pas négliger le travail dans les zones sales qui fait monter le stress aussi.

  14. #1124
    Rappel: patch Quality Of Life MkII ce soir.

  15. #1125
    Yep, je joue depuis depuis la beta et le jeu est bien mieux optimisé, ça devrait faire plaisir aux personnes qui ont des pc moyenâgeux.

  16. #1126

  17. #1127
    Je suis un peu déçu par le MK2, mais c'est toujours ça de pris !

  18. #1128
    Mes clones arrêtes pas de crever par suffocation alors qu'ils ont juste un sas à passer a genre 4 cases de distance de la ou ils bossent pour avoir plein d'oxygène...

  19. #1129
    Ouaip ... j'ai repéré un des miens qui n'arrivaient pas bloquait sur une porte. J'ai dû lui ordonné le déplacement à la main.

    Bon sur pantoufle, je commence vraiment à être perdu niveau réseau électrique par contre mais ça devrait aller. J'essaie de lancer un peu les convoyeurs ...

  20. #1130
    J'ai pas rejoué depuis la space upgrade, quality of life oblige a recreer une save a cause des modif creatures? Ou je peux continuer ma game et esperer lancer enfin une fusée? ^^

  21. #1131
    Tu devrais pas avoir a recréer de save.

    Bon j'ai besoin d'aide ! J'ai les 100 et quelques premiers cycles dans la poche sans soucis, mais ensuite mes bases souffre toutes du même problème : plus d'algues -> plus d'oxygène -> c'est la merde !

    Comment je fait ? Les machines qui créent de l'oxygène avec de l'eau + CO² ça épuise rapidement tout le CO² donc c'est pas une solution viable sur le long terme, et celle qui transforme l'eau en O² + H ça m'épuise mes ressources d'eau assez vite...

  22. #1132
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Tu devrais pas avoir a recréer de save.

    Bon j'ai besoin d'aide ! J'ai les 100 et quelques premiers cycles dans la poche sans soucis, mais ensuite mes bases souffre toutes du même problème : plus d'algues -> plus d'oxygène -> c'est la merde !

    Comment je fait ? Les machines qui créent de l'oxygène avec de l'eau + CO² ça épuise rapidement tout le CO² donc c'est pas une solution viable sur le long terme, et celle qui transforme l'eau en O² + H ça m'épuise mes ressources d'eau assez vite...
    Spoiler Alert!
    Geyser d'eau + transformation d'eau en oxygène


  23. #1133
    Je suis un peu perdu sur les updates, mais je crois que dans les contenus "perdus" en ne recréant pas de partie il y a une seule bête (super late) ... plusieurs plantes décoratives et peut-être plus gênant : des geysers d'eau polluée glacées qui sont super pratiques.
    ___

    Alors attention : la machine dont tu parles détruis du CO² et c'est tout ! l'eau devient de l'eau polluée, mais il n'y aucune production d'O²
    Normalement tu peux t'en sortir avec l'eau polluée des douches, etc que tu as produis toi-même, tu la purifies puis tu l'envoies dans la machine qui fait H et O² avec l'avantage de ne pas avoir à t'occuper des microbes. Et sinon avec de l'eau polluée préexistente ça marche aussi, tu la pompes et l'envoie dans tes circuits.
    Et sinon il faut un geyser de vapeur : l'eau sera chaude mais ça n'a pas d'incidence, tu peux l'envoyer directement vers la machine et refroidir l'O² obtenu plus tard.

    Une seule machine suffit aux besoins 8 dupes si je me souviens bien.


    Si tu veux rester à l'algue, en réalité c'est possible aussi mais faut transformer la vase en algue, et c'est plus difficile à renouveler que trouver un geyser. (il faut élever les pufts)

  24. #1134
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Alors attention : la machine dont tu parles détruis du CO² et c'est tout ! l'eau devient de l'eau polluée, mais il n'y aucune production d'O²
    Ahhhhhhh! Quel idiot, c'est pour ça que je les trouvaient nulles

  25. #1135
    C'est normal en même temps, c'est une approximation de la réaction de dissolution du CO2 dans l'eau -> H20+CO2(aqu)<=>H2CO3<=>HC03- + H+ etc... qui donne une eau acide (considéré comme pollué donc).
    Du coups, il est cohérent qu'il n'y ai pas d'02 libéré.

    Voila, c'était le cours de chimie pour les nuls

  26. #1136
    Je viens de perdre une base au cycle 130, trop de slimelung partout J'ai été trop optimiste dans mon minage de vase faut croire

  27. #1137
    Là je teste une partie sans exosuit parce que flemme de setup ça et je mine dans le slime comme un sagouin. Tant que le slimelung ne rentre pas dans la base, ça va. Si j'ai un duplicant qui commence à perdre de l'immunité je le confine dans la base et j'attends que ça passe (pour le moment c'est arrivé deux fois).

    Après bien sur faut pas juste creuser, faut purifier l'air en spammant les purificateurs d'air comme ça l'oxygène propre tue les germes.

  28. #1138
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Là je teste une partie sans exosuit parce que flemme de setup ça et je mine dans le slime comme un sagouin. Tant que le slimelung ne rentre pas dans la base, ça va. Si j'ai un duplicant qui commence à perdre de l'immunité je le confine dans la base et j'attends que ça passe (pour le moment c'est arrivé deux fois).

    Après bien sur faut pas juste creuser, faut purifier l'air en spammant les purificateurs d'air comme ça l'oxygène propre tue les germes.
    Non en fait j'ai pété une poche d'oxygène pollué avec des millions de germe par case dedans (surement un bug) et ça s'est répandue a une vitesse folle. Quand je m'en suis rendu compte y en avait partout

  29. #1139
    Surement une génération un peu foireuse qui a généré trop d'oxygène pollué au même endroit. Les germes sont proportionnels à la masse (j'avais des milliards de germe dans mon stockage d'eau pollué comprimé).

  30. #1140
    ça y est je suis arrivé à pantoufle 270 !

    et en gros j'ai surtout essayé de faire un réseau électrique un peu plus propre net et de moins utilisé de charbon, grâce aux gaz. (mais j'ai un doute sur les réserves, on va peut-être être dans la mouise dans 30/40 cycles en fait )
    Du coup j'ai eu pas mal de petits accidents à cause de pompes qui n'étaient plus alimentées, et de toilettes inutilisables pendant plus d'un cycle.
    Mais on a de l'eau à 15 degrés, mais probablement pas encore en assez grande quantité pour faire une ferme de plantes velues encore. (ça va venir !)
    Et un premier système de livraison de vase et de champignons frits jusqu'au frigo !

    Et puis on a de nouveau des lucioles aussi !!


Page 38 sur 73 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •