Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 73 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2183
  1. #1501
    Quelqu'un a parlé de ça récemment :
    edit : ah bah en fait il y avait même une vidéo de posté, bon c'est pas la même on dira, et celle-ci est plus courte



    J'aurais aimé m'y intéresser (ça semblait compliqué mais en fait non) plus tôt, pour l'arrivée de l'oxygène à base d'electrolyzer c'est en fait 100x mieux qu'un filtre à gaz (pour éviter d'envoyer autre chose que de l'oxygène dans la base et surtout dans les atmo suit) :
    - 0 énergie utilisée (good)
    - si l'oxygène bouchonne dans la base (ce qui a terme doit être le cas si on préfère avoir un peu plus que pas assez), et bien on peut éjecter l'oxygène avec le reste de manière à ce que le circuit ne soit pas bouché et donc ne pas empêcher la génération d'hydrogène qui lui est utilisé par les générateurs
    Dernière modification par CHbox ; 16/09/2019 à 15h12.
    Coucou

  2. #1502
    J'en ai posé pendant la beta justement pour les salles avec les electrolizers, au moment où on cherchait à tout prix à avoir un système d'oxygène autonome voire producteur d'énergie et c'est vraiment chouette, mais honnêtement avec l'automatisation je trouve que ça tient plus de l'économie de bouts de chandelle que de la solution vraiment élégante.

    Mais c'est bon à connaître et assez marrant à tester.

  3. #1503
    Depuis que jai decouvert, je suis fan.

    Mon système AETN (2 électro, 4 gas pumps) en contient 4. 1 qui filtre (ne laisse passer que) l'hydrogène, l'autre l'oxygène, et ça x2.

    Soit 4 gas filters d "économisés", soit encore 480w (au max, mais le système tourne quasi sans interruption).

    Et j'en ai mis ailleurs, en fait quand une installation est vouée à être au moins semi permanente, je mets ça (ca marche aussi avec les liquides).

    Un peu chiant à mettre en place (plus qu'un filtré électrique en tt cas) et il faut absolument prévoir l'overflow (saturation des conduits), mais bon voila, c'est gratos, et ça marche mm en cas de black/brown-out.

  4. #1504
    moi je viens de passer 20 cycles a essayer de faire du ranching efficace.
    J'essaie de tondre les drecko, c'est la merde. Soit ils ont a bouffer, soit ils ont de l'hydrogene, soit le rancher a de l'oxygen, mais les trois en meme temps, je ne vois pas comment faire. Il faut un sas avec exosuit et faire une salle bi-gaz hydrogene + gaz carbonique ?
    j'essaie de trouver quoi faire de mes sage hatch, je n'y arrive pas non plus (ca fait des germes de partout)

    Et sinon je ne parviens plus a produire d'oxygene car j'ai trop de CO2, c'est un vrai probleme à regler ca ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    moi je viens de passer 20 cycles a essayer de faire du ranching efficace.
    J'essaie de tondre les drecko, c'est la merde. Soit ils ont a bouffer, soit ils ont de l'hydrogene, soit le rancher a de l'oxygen, mais les trois en meme temps, je ne vois pas comment faire. Il faut un sas avec exosuit et faire une salle bi-gaz hydrogene + gaz carbonique ?
    Une salle bi-gaz sans sas fait l'affaire. Regarde donc le let's play de Koinsky sur YouTube.

  6. #1506
    en apnée le rancher ne tient pas assez longtemps pour tondre la bestiole :/
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #1507
    Pour commencer, pourquoi rajoutes-tu du CO2 dans la salle ?

  8. #1508
    Pour une salle avec plusieurs gaz, tu peux faire ça simplement avec de l'automatisation. Généralement je pars d'une salle oxygénée et je met une bouche d'aération (en haut dans le cas des drekos). Je met un détecteur de gaz à mi-hauteur de la pièce, et je gère le flux de gaz avec un gas shutoff.
    Je balance de l'hydrogène dans le haut de la pièce. Lorsque le détecteur détecte de l'hydrogène, ça veut dire que la couche de gaz est descendue suffisamment bas et je peux désactiver le gas shutoff pour couper l'hydrogène.
    Généralement, je met aussi une airflow tile en bas pour que l'oxygène en trop puisse passer et pas augmenter la pression à l'intérieur de la pièce.

    Je fais comme ça pour les drecko et mes plantations de champignon. Les dreckos mangent du mealwood qui peut pousser dans l'oxygène, donc une salle bi-gaz sans exosuit est suffisant (faut juste que la couche d'oxygène fasse au moins 2 tile de haut pour que le dupe puisse respirer je crois)

  9. #1509
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Pour commencer, pourquoi rajoutes-tu du CO2 dans la salle ?
    Effectivement, je vais commencer par virer le CO² et mettre de l'oxygene
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #1510
    En général je ranch mes dreckos en haut de ma base car c'est là que l'hydrogène va se mettre, étant le gaz le plus léger. On fini toujours par en avoir un peu en creusant et perçant des poches d'hydrogène donc j'en profite. Et effectivement on peut très facilement faire une salle avec hydrogène en haut (pour que les dreckos récupèrent leur laine / plastique) et oxygène en bas (pour les duplicants et le mealwood).

  11. #1511
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    A ce sujet je me demande si on peut utiliser la pression de l'eau/gaz pour faire monter un liquide (au lieu d'une pompe)...? Pas testé du tout
    Bon ben ça marche en fait !

    Hier j'ai testé vite fait très mal fait, mais ça marche.





    Alors pardon c'est très moche mais bref, en gros j'avais cette masse d'eau qui submergeait le volcan. Au lieu d'ouvrir le chemin par le bas pour m'en débarrasser, j'ai ouvert le chemin avec la tranchée verticale + échelle qu'on voit ~au centre. Et donc, l'eau y monte "toute seule". C'est relativement lent (toute proportion gardée), mais ça monte !

    Et ça s'arrête un poil en dessous du niveau de l'autre (le niveau au centre arrive une chtouille plus bas que celui de gauche, et se stabilise -- l'image 3 n'est pas la situation finale, ça monte plus que ça).


    Bon. Mon idée initiale quand je m'interrogeais là dessus, c'était de faire monter un volume contrôlé d'eau comme ça, pour en déverser une quantité, contrôlée donc, dans une salle avec un AT. Et donc économiser une pompe. Alors là j'avoue que j'ai pas envie de me lancer dans les tests de calibrage du machin, pour-sauver-240W-lol, mais... en tout cas ça m'a désormais l'air possible...


    edit : l'idée serait de faire un truc comme ça :



    L'eau serait poussée, par la seule pression, depuis le réservoir sous le geyser vers la pièce avec l'AT. Elle y entrerait via une mesh tile (qui ne laisse pas sortir la vapeur), et le débit serait maîtrisé (par un système restant à déterminer, de portes ou quoi, au niveau du geyser) pour ça ne noie pas complètement l'AT non plus.

    Voilà, sauf que... ce serait génial pour dé-saler de l'eau de mer en bulk, mais le problème c'est que dé-saler à l'aquatuner c'est vraiment horrible niveau rendement. 2kg/s pour ~1200W, l'horreur. Un desalinator fait 5kg/s pour 480W...

    Et donc si c'est pas ça, ben... je vois pas trop les applications en fait, mais le principe devrait fonctionner
    Dernière modification par Yank31 ; 19/09/2019 à 15h18.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #1512
    Bon j'ai des lits en plastique \o/ je vais attaquer l'exploitation de mon geyser d'eau.
    Je suis cycle 133, j'ai l'impression d'avoir passé 50 cycles à ne rien faire de probant
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #1513
    La même, et c'est exacerbé puissance 1000 avec les steam turbines. Je les regarde tourner.

    Au début c'est assez intriguant / intimidant ces engins. Et comme je refuse de faire des waterlocks, les éventuelles modifications prennent aussi leur qq cycles...


    Ceci dit, entre les erreurs générales de conception, le temps passé à fasciner sur les chiffres, et les reprises douloureuses sans waterlock, donc qq centaines de cycles pour moi je pense, voici la version 3 ou 4 de mon "cap" cool steam vent.





    Elle est vraiment simplifiée par rapport aux versions précédentes mais... beaucoup plus stable et moins énergivore. Less is more.


    L'idée c'est donc de récupérer la vapeur produite par la cool steam vent, de la transformer en eau, de la refroidir à 20°C et d'envoyer ça dans mes bristle blossom (les fameuses). Ca c'est pas trop compliqué sauf que mes bristle ont besoin de 960kg par cycle, et la CSV ne produit que 820kg par cycle (lissé. 1300kg/c quand activité, 0kg/c en dormancy).

    Bref, il manquait 15tonnes d'eau. D'où les réservoirs d'eau salée, en dessous. Beaucoup plus que 15t mais là c'est pour palier à l'inactivité du geyser d'eau salée.


    Avant j'avais fait un truc hyper compliqué où j'envoyais l'eau salée en meme temps que l'eau propre / la vapeur dans la chambre avec l'aquatuner. En gros je permutais entre les sources (output de steam turbine ou apport d'eau salée), avec une valve à 4301g/s pour compenser la présence de sel, avec des autosweeper dedans pour virer le sel qui tombe, mais pas tout le temps sinon merci la conso, et avec des detecteurs de pression & de températures partout pour essayer de détecter les périodes d'activité / dormancy automatiquement.

    Mais ça c'était avant.

    Ca marchait pas terrible. L'injection d'eau salée mettait des gros coup dans la température, qui, avec 1 seul aquatuner, a déjà suffisamment de mal à décoller - plafonne en fait vers les 140°C. L'automation était devenue kafkaïenne, ridicule. Et surtout... j'étais en train de dé-saler à l'aquatuner, ce qui est une hérésie.


    Du coup ça m'a fait mal au c* mais j'ai fait un bon gros deconstruct, j'ai mis un desalinator, et j'ai tout simplifié au max. Et pis là ca marche, même que les ST me donnent entre 600 et 750W (selon l'activité de la CSV), ce qui est mieux qu'avant. Et, étonnamment, en tout cas selon mes calculs qui peuvent tout à fait être foireux, ce jeu m'en donne la preuve régulièrement, c'est moins couteux en joules d'avoir un desalinator + AT, plutôt qu'un simple AT, pour dé-saler.

    Ce qui peut semble dingue, vu qu'on compare 1200W+480W à 1200W+180W (valeur à la louche des 2 sweepers + autoloader qui tournent 50% du temps), autrement dit 1680W vs 1380W. Mais, la première solution donne 5kg/s d'eau propre, là où la seconde donne, au max, 4kg/s. Et vu qu'il en faut 15 tonnes... ben la première solution est plus économe !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  14. #1514
    Question de noob
    ma forge a exosuit refuse de fabriquer des exosuit en me disant que le cuivre/fer n'est pas disponible alors que j'en ai 40T disponible. Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait bloquer ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #1515
    Tu n'as probablement que du minerai brut disponible alors qu'une exosuit requiert du métal raffiné, dans un rock crusher par exemple, ou une refinery.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  16. #1516
    C'était effectivement cela.
    Pour le coup la tooltip aurait pu etre plus claire :/

    Bon j'ai du coup recomencé. Je suis cycle 60 j'ai 12 duplicants, des élevages de glouton pour le charbon/métal raffiné, des douches/toilettes fonctionnelles. Des champs d'arbre a pou a perte de vue et j'ai commencé a m'occuper de ma fumerole de vapeur d'eau (qui est juste a coté d'un volcan a eau). J'ai quelques questions:
    - j'ai lu a droit et a gauche qu'il fallait refroidir la vapeur d'eau, pour quoi en fait ?
    - il faut également refroidir l'oxygene avant de le réinjecter dans la base. J'ai l'impression qu'il va me falloir 354354354354 plantes de glace ca me parait délirant par rapport au nombre trouvé jusqu'a maintenant (une 10aine), on peut en trouver beaucoup sur une partie ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #1517
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - j'ai lu a droit et a gauche qu'il fallait refroidir la vapeur d'eau, pour quoi en fait ?
    en gros c'est pour transformer la vapeur en eau, ce qui prend moins de place et donc réduit la pression autour de la fumerole qui s'arrête de produire si la pression atteint 5Kg.

    pour le nombre de plantes de glace, on s'en sort … mais ça dépend des cartes aussi. Et puis il y a d'autres moyens que les plantes de glace.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - il faut également refroidir l'oxygene avant de le réinjecter dans la base. J'ai l'impression qu'il va me falloir 354354354354 plantes de glace ca me parait délirant par rapport au nombre trouvé jusqu'a maintenant (une 10aine), on peut en trouver beaucoup sur une partie ?
    Il y en a une dizaine / quinzaine pas plus par map.

    Je ne comprend pas très bien l'intérêt de refroidir l'oxygène en sortie de l'électrolyser.
    Un carré d'air, c'est 2 Kg de matière. Un mur c'est 200 Kg. Il y a donc un ratio de 100. Si l'O2 est à 70° et le mur est à 20, l'échange de chaleur va augmenter la température du mur de 0,5°. Alors bien sûr, c'est un process cumulatif l'O2 est renouvelé puisqu'elle est consommées par les dupps.

    Mais si tu arrives - via un autre procédé - à maintenir la température de ton mur - cela suffit.
    Et ça tombe bien : pour alimenter tes douches et tes toilettes, tu es obligé de faire courir des canalisations remplies d'eau. Si tu t'arranges pour que l'eau soit "froide" (ie autour de 18 - 20°) tu arrives sans problème a maintenir la température de tes murs et donc de ta base.

  19. #1519
    Ouais.

    En même temps, s'arranger pour que l'eau soit froide (à la place de l'O2), c'est plus vite écrit que fait in-game. T'es en train de lui parler aquatuner et donc probablement steam turbine là... sauf s'il a des geysers froids, auquel cas là oui, faire tourner ça dans les murs c'est probablement le top !

    Parce que oui, clairement c'est plus impactant de refroidir avec 10kg/s (débit d'un tuyau de liquide) qu'avec 1kg/s (débit d'une conduite de gaz), mais voilà, sauf source ad hoc (geyser froid), il faut aussi arriver à refroidir cette masse en amont. Et au début c'est plus facile de refroidir 1kg/s (et de jouer sur la durée) que 10...

    En l'occurence, refroidir 10kg d'eau par seconde, de 40°C à 25°C (relativement raisonnable), ça demande 626k DTU/s. Soit 8 AETN, ou 52 wheezworts... bref, c'est pas exactement trivial, au début. Refroidir 1kg d'O2 par seconde (même °C), ça demande 15k DTU/s. 41 fois moins. Bref !!

    https://oni-assistant.com/tools/coolingcalculator

    Ceci dit je chipotte surement un peu, et tu as raison, le refroidissement par liquide est beaucoup plus impactant. Et c'est bien de le dire parce que c'est pas forcément intuitif, au début, où perso je voulais juste "souffler de l'air froid"...


    Sinon pfft ce jeu quoi, faut vraiment avoir le temps. Aujourd'hui je comptais de faire un setup à peu près propre pour une metal refinery, ça prend des heures... le moindre truc prend des heures
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #1520
    Sauf qu'il n'aura pas besoin de refroidir 10kg d'eau par seconde.

  21. #1521
    Notez que des plantes de glace c'est effectivement autour de 15 par map mais le printer peut en envoyer et il est possible d'en récupérer en mission spatiale (oui bon ça vous fait une belle jambe j'avoue, surtout que les astéroïdes concernés sont assez lointains).
    En revanche tu devrais avoir 3 Thermo-Nullifier (AETN) par map (en tout cas sur le 1er astéroïde) et c'est LA solution pour installer les electrolyzer, un aquatuner refroidit sans problème 1 electrolyzer, 2 avec un petit coup de pouce ou en s'assurant que l'eau soit assez fraiche en arrivant et avec un petit circuit de refroidissement dans le système pour harmoniser (ça reste optionnel si tout est bien isolé normalement c'est relativement stable). Avec ça tu sort de l'oxygène à ~10°C tranquille. Cette vidéo montre le setup qui est franchement simple si on veut s'épargner optimisation et calcul complexe surtout au début :



    Avec ce système sur mon ultime partie (oui j'ai relancé pour les derniers achievement, ce jeu m'a rendu accro) j'ai installé 2 electro, je refroidit l'eau issue d'un cool steam vent avec un autre AETN en amont qui est dédié à ça (en fait j'aurais mieux fait de mettre le 2ème electro sur l'autre AETN mais j'étais en rush et presque toute ma main d’œuvre est occupée à faire de l'électricité/bouffe/ranching) et j'arrive à alimenter en O² une base de 16 dupes avec juste l'aide de 3-4 terrarium en plus, j'ai laissé tourner la base pendant environ 100 cycles hier en allant regarder un film ça tourne sans problème et tu peux utiliser tes plantes pour refroidir directement ta base plutôt que ton système. Bientôt la torture des roues de hamster arrive à son terme pour mes braves petits esclaves, et cette fois je vais vraiment les laisser tranquille quelques mois

    Pour refroidir la base je confirme aussi que l'eau froide reste super efficace, l'oxygène frais c'est juste pour éviter d'envoyer de l'oxygène chaud en fait, mais le refroidissement à proprement parlé se fait mieux avec l'eau des canalisations, et la manière la plus simple sans technologie complexe c'est la glace, mettez des containers dans votre réserve d'eau, limitez les à 2~4t et mettez en filtre glace/neige (surtout pas glace polluée ! Perso je ne met que glace mais la neige je pense que ça fonctionne aussi ?), cette dernière va finir par fondre et se mixer à votre eau, il faut assez peu de temps pour avoir une citerne d'eau glacée qui va ensuite rafraichir toute la base sans soucis. Attention, 1t de glace fondu c'est une case complète d'eau, prenez ça en compte (d'où le 2-4t, 20t de glace qui fondent d'un coup ça fait beaucoup, et c'est 0 ou 1, la glace ne fond pas petit à petit elle passe de glace à eau d'un seul coup quand elle est assez chaude, donc ça ferait 20 cases d'eau d'un coup). Une fois la citerne froide de toute façon même en y remettant de l'eau un peu plus chaude elle sera refroidit, ça tient très longtemps.
    Dernière modification par CHbox ; 24/09/2019 à 11h54.
    Coucou

  22. #1522
    Bon du coup j'ai bricolé un truc, qui marche moyen (ca crache de l'O² a 40° dans ma base), mais j'arrive a alimenter deux electrolyser (ca devenait urgent il me restait 2T d'algues) avec ma fumerolle et mon volcan.

    Du coup je suis reparti sur d'autres problématiques:
    Nourriture:
    - le mealwood y a un moment ou ca n'est plus possible de tenir juste avec ca ? La pour le moment ca tient bien.
    - je me tente a bouffer une partie de mes gloutons vu que j'ai 4 étables (2 pour les normaux, un pour des pierreux, un pour des lisses que j'utilise pour raffiner mon métal) j'ai des oeufs plein ma base et des bestioles qui cavalent dans tous les coins
    AETN:
    - j'en ai trouvé deux dans un biome de glace (avec plein de plantes sifflantes), ca vaut le coup que j'essaie de comprendre quoi en faire (c'est en plus a deux pas de ma fumerolle)

    et maintenant je fais quoi ?
    j'ai analysé d'autres geyser mais j'ai eu du chlore et du CO², je ne vois pas trop quoi en faire pour le moment. Je vais commencer a élever des drecko pour faire du plastique et tenter de partir vers le fond de la map pour trouver d'autres biomes, mais les temps de trajet sont atrocement longs....
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #1523
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon du coup j'ai bricolé un truc, qui marche moyen (ca crache de l'O² a 40° dans ma base), mais j'arrive a alimenter deux electrolyser (ca devenait urgent il me restait 2T d'algues) avec ma fumerolle et mon volcan.

    Du coup je suis reparti sur d'autres problématiques:
    Nourriture:
    - le mealwood y a un moment ou ca n'est plus possible de tenir juste avec ca ? La pour le moment ca tient bien.
    - je me tente a bouffer une partie de mes gloutons vu que j'ai 4 étables (2 pour les normaux, un pour des pierreux, un pour des lisses que j'utilise pour raffiner mon métal) j'ai des oeufs plein ma base et des bestioles qui cavalent dans tous les coins
    AETN:
    - j'en ai trouvé deux dans un biome de glace (avec plein de plantes sifflantes), ca vaut le coup que j'essaie de comprendre quoi en faire (c'est en plus a deux pas de ma fumerolle)

    et maintenant je fais quoi ?
    j'ai analysé d'autres geyser mais j'ai eu du chlore et du CO², je ne vois pas trop quoi en faire pour le moment. Je vais commencer a élever des drecko pour faire du plastique et tenter de partir vers le fond de la map pour trouver d'autres biomes, mais les temps de trajet sont atrocement longs....
    - Le mealwood à terme ce n'est pas le top parce que déjà c'est d'une qualité pas top donc bof niveau moral, et ça consomme du dirt et à un moment j'ai tout consommé perso, ça se récupère avec le temps mais du coup une grosse plantation est difficile à alimenter sur le très long terme. Je préfère les champignons qui mènent à de la qualité bien supérieur avec le dernier cooker, mais il faut du slime et là aussi c'est pas non plus illimité mais tu n'es pas obligé d'en faire des tonnes, une dizaine avec la station de fertilisation suffit à alimenter pas mal de dupes surtout avec d'autres apports. Du mealwood hors plantation c'est toujours bon à prendre si tu as fait attention à ne pas tout déraciner.
    - Carrément mange-les c'est totalement viable, honnêtement 3 étables de 7 suffisent et à terme c'est même tendu, les smooth m'ont bouffé trop de métaux après plusieurs centaines de cycles là encore et j'ai réduit à 3-4 car je commençais à être à sec de métaux basiques, idem pour les autres il faut bien check tes stocks. Garde toi 3-4 incubateurs et fout le reste en omelette, ça et la viande ça permet de générer pas mal de bouffe
    - l'AETN c'est pas compliqué, branche de l'hydrogène dessus, enferme le dans une salle blindée d'hydrogène et te voilà avec le système de refroidissement ultime, parfait à coupler à l'electrolyzer car ce dernier lui génère l'hydrogène nécessaire (ça consomme très peu).

    Le geyser de chlorine c'est vital ! Avec ça tu va faire 2 choses, d'abord une salle remplit de chlorine où tu met des containers de liquide, ça te servira à purifier ton eau des germes. Ensuite une zone de chlorine où tu met tes containers de slime pour qu'ils soient purifiés, avec des purificateurs d'air juste au dessus (le slime en container libère de l'oxygène pollué).
    Le geyser de CO2 jamais exploité perso mais ça sert pour les bestioles violettes, ça bouffe du CO2 pour faire de l'huile, et la version évoluée fait directement du pétrole, du coup c'est une méthode qui ne génère pas de chaleur !

    Enfin le problème des trajets à terme je pense que les sas d'exosuit sont nécessaire, sur cette 2ème partie un peu rush je n'en ai pas fait et tu te retrouves un peu coincé, obligé de créer des poches d'oxygène avec des terrarium mais moyennement viable, et le slimelung a tendance à proliférer à un moment ou un autre dans certaines zones, maintenant que tu a des electrolyzer tu peux carrément commencer à penser à faire les exosuits.
    Petit conseil, veille à ne pas avoir 2 checkpoint d'exosuit menant au même secteur. Quand les dupes reviennent au checkpoint ils rangent leur combi dans le 1er dock dispo, si il n'y a plus de dock libre ils la laissent par terre et elle reste là. Du coup ce qui m'est arrivé c'est que j'avais 2 chekpoints en bas de ma base (1 à droite et 1 à gauche) mais qui menaient à une même zone, les dupes sortaient d'un côté et rentraient de l'autre résultat je devais sans arrêt leur dire de remettre les combi aux bons endroits.
    Coucou

  24. #1524
    le mealwood ne pousse pas au-dessus de 30°, attention.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu peux maintenir ta salle de chlore à 2kg de pression pour éviter le dégazage de la vase.

  25. #1525
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Tu peux maintenir ta salle de chlore à 2kg de pression pour éviter le dégazage de la vase.
    Ah pas bête j'avais pas remarqué ça, de toute façon j'avais laissé le geyser libre du coup j'avais une surpression de chlorine sur une zone énorme, plus besoin de prise de tête
    Coucou

  26. #1526
    Hier j'ai lancé une ferme à slickster (les bestioles violettes), sous un geyser de CO2. Il crache euh... je sais plus, genre 400g/s mais à 500°C. Du coup je m'attendais à déchainer les enfers, et en fait non, pas vraiment. Ou alors pas encore, à terme peut-être, sûrement que ça va se réchauffer gentiment. C'est déjà à ~100°C remarque.

    Bref, mais le truc qui me tue plus que ça, c'est la consommation des slicksters, et des critters en général. Un tel geyser, en période d'éruption, suffit à peine / pas à en nourrir 7. Du coup j'ai mis les oeufs ailleurs, dans le biome de pétrole (dans des couveuses non branchées), et... ils m'y ont crée des vacuum

    C'est dingue les quantités par cycle que les critters réclament, je trouve. Je me dis souvent que je peux poser un ou 2 ranchs juste pour voir, en mode coolos, tu parles... soit ils me bouffent tout, soit ils crèvent tous (bien souvent l'un puis l'autre...).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #1527
    J'ai qu'un seul ranch de slicksters (n=8) depuis le début à cause de ça, la consommation. Je leur envois tout le CO² que je peux, un geyser, celui de la base, des générateurs... et ils crèvent souvent la dalle. Apprivoisés et heureux, ils sont à 33.33 g/s, ce qui nous fait 20 kg par cycle.. et par bête. 160 kg par ranch et par cycle... Au moins j'ai pas de soucis de CO²
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  28. #1528
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Hier j'ai lancé une ferme à slickster (les bestioles violettes), sous un geyser de CO2. Il crache euh... je sais plus, genre 400g/s mais à 500°C. Du coup je m'attendais à déchainer les enfers, et en fait non, pas vraiment. Ou alors pas encore, à terme peut-être, sûrement que ça va se réchauffer gentiment. C'est déjà à ~100°C remarque.

    Bref, mais le truc qui me tue plus que ça, c'est la consommation des slicksters, et des critters en général. Un tel geyser, en période d'éruption, suffit à peine / pas à en nourrir 7. Du coup j'ai mis les oeufs ailleurs, dans le biome de pétrole (dans des couveuses non branchées), et... ils m'y ont crée des vacuum

    C'est dingue les quantités par cycle que les critters réclament, je trouve. Je me dis souvent que je peux poser un ou 2 ranchs juste pour voir, en mode coolos, tu parles... soit ils me bouffent tout, soit ils crèvent tous (bien souvent l'un puis l'autre...).
    Damned
    Coucou

  29. #1529
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    160 kg par ranch et par cycle... Au moins j'ai pas de soucis de CO²
    Oui, c'est ça... C'est beaucoup, 160 kg de gaz. Par cycle. Enfin je suppose qu'il y a moyen en branchant le cerveau et en posant de l'industrie lourde (j'ai vu que certains trucs envoient du 500g/s de CO2), perso j'ai pas encore eu besoin/envie de poser ce genre de trucs, et bref, sans ça les slicksters ils font le ménage...

    Par contre là où j'ai fait un peu le con je pense, c'est en reprenant ma cuisine hier. J'ai fini par créer un endroit "stérile" pour stocker les ingrédients, lesquels sont distribués par sweepers etc, et du coup j'ai eu un pic de calories de malade (passé de 200k à 1million). Me suis dit cool, je suis bien là, et j'ai lancé un petit élevage de shine bugs dans la cuisine. Vu que la cuisine n'est pas une pièce en elle-même, c'est pratique. Et vu que j'avais 3 gus en train de cuisiner H24, ils se sont gavé de décor (genre 450 de moyenne sur la journée, c'était beau).

    Bref, ça a un poil débordé et je me suis retrouvé avec 7 azure bugs dans la cuisine, 8 coral bugs dans un ranch secondaire plus haut, 5 royal bugs dans les douches, 5 sun bugs dans le great hall, 5 autres sun bugs dans l'autre great hall, 3 oeufs d'azure non stop dans des couveuses, et beaucoup d'oeufs en stock.

    C'est zouli et tout, et j'avais toujours 1 million de calories, et un très haut moral (qui me sert à rien), sauf qu'en fait. Les azure ils mangent chacun 1kg par cycle. De stuffed berry en l'occurence parce que je veux qu'ils pondent encore des azure bugs. Mais 1kg de stuffed berry, c'est ce que mangent 3 duplicants en fait. Autrement dit, mes 7 azure bugs tout choupinous qui servent pas à grand chose, à part me faire plaisir et éventuellement devenir des abyss bugs quand je me serais décidé à faire fondre de la phosphorite (...), ils bouffent comme 21 duplicants, chaque cycle.

    Là où c'est pute je trouve c'est la façon de présenter l'info. 1kg/cycle ça semble pas bien méchant. Jusqu'à ce que je réalise que ça représente ~3.000 calories en fait, donc 3 dupes, donc c'est énorme en fait, ce qu'ils bouffent, eux aussi
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #1530
    On peut réellement tomber a cours de minerai pour les gloutons (je parle pas de métaux) ?
    l'AETN il refroidit quoi en fait ? ce qui est dans la salle avec lui ? on fait passer les canalisation radiante derriere lui ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 51 sur 73 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •