Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 73 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2183
  1. #1021
    Ce qui me choque le plus, c'est pas tant que ça ne soit pas bien symétrique mais surtout que ça soit pratiquement pas compartimenté et qu'il y ait de la pollution un peu partout

    Mais t'façon, au départ du poses tes trucs, tu vois ce que ça donne... puis tu te dis, même si ça marche : "Oh ! mais j'ai une meilleure idée : je devrais faire comme ça." (et donc tu recommences tout)

  2. #1022
    Et tu galères à faire des bases qui ont plus de 100 jours...
    C'est du vécu

  3. #1023
    Mais si ! Je suis sûr que sur ce patch c'est très faisable techniquement (même si c'est psychologiquement éprouvant)

    je vais le faire : une base moche mais viable !


    edit : cycle 20/5 dupes : j'y crois à mort (j'ai déjà mes systèmes pour économiser algues et charbon, donc y a pas de raison !)

    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 16/01/2019 à 13h30.

  4. #1024
    Eh oh, c'est mon idee de faire des trucs cracra. En plus tu vas aller plus vite que moi (j'ai mis 1 mois a arriver au cycle 50).
    Et je suis toujours en mode decouverte, car je ne joue pas assez (et ne regarde aucun tuto). Donc je fabrique des trucs qui ne servent a rien, et j'oublie les necessaires sans doute (la dans ma base, j'ai vu bien tard qu'il y avait un onglet Jobs... )
    (enfin, je m'amuse, c'est le principal).

    J'ai cherche rapido si on pouvait s'echanger nos bases, ca serait aussi assez marrant de changer tous les x cycles, de retrouver une base differente, d'avoir des objectifs opposes (genre un joueur embauche systematiquement, puis le 2eme n'embauche jamais - ou un joueur va vers le ranching, et l'autre vers le farming).
    Enfin, j'ignore si ca peut etre fun, vu que je n'ai pas essaye.
    Donc quelqu'un sait si c'est faisable, et si oui, est interesse ?
    (tout ca en attendant le mode multijoueur )

    edit:
    ou un joueur amateur qui fait de la merde (moi par exemple) puis un pro qui tente de redresser le coup... jusqu'a ce que l'amateur reprenne les commandes

  5. #1025
    Y a moyen d'échanger des sauvegardes oui. Par défaut les sauvegardes sont dans le dossier Klei dans tes documents.

    Et ça peut être marrant, pourquoi pas ?!

  6. #1026
    OK, je n'ai pas regarde ou ca pouvait etre, et sur le net, je n'ai pas vu de personne parlant de ca.

    On tente ca Pierce ? (si d'autres veulent tenter le coup, pourquoi pas, mais avec des periodes de changement de cycle pas trop longues)
    Quels objectifs te paraissent interessants ? (le gars qui fait de la merde et le pro ? )
    Et un changement tous les 15 cycles ?
    D'autres "regles" qui pourraient pimenter le truc ?

  7. #1027
    Pas trop d'idées de règles. On peut déjà se lancer comme ça et voir ce que ça donne. Comprendre ce que les uns et les autres ont voulu faire, ça doit déjà être une difficulté en soi.

    Et je dirais de faire des sessions de 20, voire même pousser à 30 cycles : histoire qu'on ait le temps de finir quand même un ou deux trucs qui seraient entrepris en début de session (au début 30 cycles ça paraît énorme, mais plus tard y a des chantiers qui prennent vraiment beaucoup de temps)
    Je suis tenté de te dire de commencer vu que tu te découvres encore plein de trucs en jeu. (j'ai un peu peur de regretter ce choix par contre )
    Mais si tu préfères, je partage la sauvegarde de la base ci-dessus tout de suite.

  8. #1028
    Oui 30 Cycle ça passe vite.
    Il faut compter 10 cycles par 10 cycles pour voir des évolutions avant le centième.
    Après tout devient plus long.

    Et oui j'ai fini par regarder quelques tutos pour découvrir que je jouais vraiment comme un pied...et que certains types arrivait à mieux, plus simple et plus rapidement en beaucoup moins de cycle. Le secret c'est de ne pas s’éparpiller. De ne pas hésiter à faire du temporaire et de faire les choses dans l'ordre de besoins des dupes.
    Ce jeu est vraiment génial de complexité.

  9. #1029
    Pour avoir vu la dernière série de @Koinsky "La belle base", si je ne devais en retirer qu'une seule chose c'est que si on arrive à s'astreindre à automatiser un maximum au fur et à mesure au lieu de "bon pour l'instant je leur fais faire ça manuellement, on verra après, on se dégage énormément de main d'œuvre, et ça évite de devoir compenser par un recrutement excessif de dupes et les problèmes inévitables qui s'ensuivent : logement, air, eau, bouffe, qui ont tous in fine un impact sur l'espace occupé par la base, et c'est loin d'être négligeable vu qu'il faut maintenir une température correcte dans celle-ci.

    Donc le temporaire certes, mais dès que la situation se stabilise un peu, automatiser au max. Ça permet en outre de se libérer l'esprit pour des projets plus ambitieux : si on a bien géré sa production de l'oxygène ou de la bouffe et que tout ceci fonctionne de manière autonome ou quasi, ça fait un truc de moins à checker sans arrêt, qui nous distrait et, j'en reviens au point évoqué plus haut, nous fait nous éparpiller !


  10. #1030
    L'automatisation c'est la vie, clairement !


    Bon sinon j'ai réfléchi : je balance le save de la base du dessus si tu veux, ursule15 : là ! (ça s'appelle pantoufle parce que c'est moche mais qu'on est bien dedans). C'est le moment où on commence à faire des trucs vraiment un peu marrant, genre les tuyauteries, etc
    et sinon, normalement t'as pas trop trop à te soucier de l'électricité pour l'heure je pense, pour l'O² c'est relié à une horloge pour économiser l'algue : tu peux accroître la durée d'activité plutôt que d'ajouter une machine si tu vois que ça manque d'air) et pour les reconnaître les dupes ont des fonctions entre parenthèses dans leurs noms genre Gérard (BTP) Gustave (AgroAlim) etc ... ça devrait t'aider à repérer rapidement qui fait quoi sans jongler dans le menu des jobs et des priorités.
    le portail est désactivé (au cas où tu te demandes pourquoi tu reçois plus de dupes)

    Et voilà !ALLEZ ON SE REVOIT AU CYCLE 50 !

  11. #1031
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je suis tenté de te dire de commencer vu que tu te découvres encore plein de trucs en jeu. (j'ai un peu peur de regretter ce choix par contre )
    Salaud

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message


    Bon sinon j'ai réfléchi : je balance le save de la base du dessus si tu veux...

    Et voilà !ALLEZ ON SE REVOIT AU CYCLE 50 !
    Et salaud bis, car ce soir j'avais du boulot... bon, c'est rappé pour le boulot, je viens de lancer le jeu.

  12. #1032
    non mais prends tout ton temps, d'ailleurs. Je devrais pas pouvoir vraiment y jouer avant dimanche de toute façon.

  13. #1033
    La base Pantoufle a une nouvelle tête.
    Niveau 50, 7 petits gars qui sont en forme.
    Bon, autant te le dire, la construction a été assez anarchique car je ne connais pas toutes les options (je viens juste de rajouter une fire pole, c'est magique de les regarder dessus).
    J'ai un soucis avec un bac d'eau que je n'arrive pas à finir, je ne sais pas pourquoi c'est noté inaccessible.
    Mais ce qui m'ennuie, c'est sur la partie gauche, toute une zone noire, où on dirait que tu as pourtant déjà été, bug lors du transfert de la save ?

    Botanica est mal pas stressée, sûrement parce que je l'ai mis sur un job pour lequel son niveau de moral est trop faible (elle n'a aucune confiance en soi, c'est pitoyable ). Je voulais remédier à ça, mais le cycle 50 est arrivé, c'est pour toi la patate chaude (enfin elle peut aller se faire masser maintenant, je la soupçonne d'ailleurs de faire monter son stress juste pour un massage, cette faignasse).
    Un autre soucis, les fils de cuivre chauffent, j'ai posé un bidule qui doit y remédier, mais pareil, c'est pas en action (et j'ignore d'ailleurs comment ça fonctionne).
    Côté bouffe, aucun soucis. O2 et H2O ça roule nickel aussi.

    Voyons ce que tu vas faire de ma base (dont je suis très fier mais qui ne ressemble à rien, je m'en excuse d'avance).


    La base au cycle 50:


    Pour rappel, la base quand Pierce me l'a laissée (cycle 20):


    Pierce, enjoy ! Et à 80 cycles, t'inquiète, j'en prendrais soin (...j'ai jamais dépassé 60 cycles...).
    Dernière modification par ursule15 ; 19/01/2019 à 19h36.

  14. #1034
    Pour le bassin, ça doit être parce qu'ils n'ont pas assez de souffle pour aller jusqu'à l'autre bout du bassin, y travailler, revenir. En faisant des échelles à la surface ça aurait fonctionné

    La station pour ferme n'est pas utile avec cette culture là
    J'ai pas la sensation que le transfo soit utile non plus, mais je regarderai.
    Sinon ça a l'air cool ! C'est marrant de voir le résultat en ayant en tête ce que je prévoyais de faire à la base #cadavreexquis

    Je m'y mets sûrement demain soir. (à moins que quelqu'un veuille prendre un relais aussi, ça me dérange pas)

    PS : t'as pris un dupe qui a des flatulences, non ?

  15. #1035
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais ce qui m'ennuie, c'est sur la partie gauche, toute une zone noire, où on dirait que tu as pourtant déjà été, bug lors du transfert de la save ?
    Pour ce truc là, c'est tout à fait normal. Depuis une des derniers update, les de s ont rajouté des zones mystères comme celle la. Il faut que tu rentre dedans (via la porte tout à gauche) pour pouvoir entrer dedans et faire disparaître le fog of war (gaffe, pour qu'un dupe l'ouvre, il faut remonter la priorité toggle sur au moins un dupe, elle est peu utilisé souvent laissé à la valeur moyenne (le trait) de et du coup aucun dupe n'y va car il a mieux à faire).
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  16. #1036
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour le bassin, ça doit être parce qu'ils n'ont pas assez de souffle pour aller jusqu'à l'autre bout du bassin, y travailler, revenir. En faisant des échelles à la surface ça aurait fonctionné
    Oui c'est tout à fait ça.
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    La station pour ferme n'est pas utile avec cette culture là
    Ca par contre, je ne vois rien dans l'interface du jeu qui me l'indique quand je checke la farm station (ça dit juste que ça améliore la pousse des plantes, sans distinction).
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai pas la sensation que le transfo soit utile non plus, mais je regarderai.
    Les cables en cuivre chauffent maintenant et s'endommagent. Il y a aussi l'option d'utiliser l'autre type de cable (heavy copper cable - un truc comme ça). C'est à toi de voir


    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    PS : t'as pris un dupe qui a des flatulences, non ?
    Il ne me semble pas.
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Pour ce truc là, c'est tout à fait normal. Depuis une des derniers update, les de s ont rajouté des zones mystères comme celle la. Il faut que tu rentre dedans (via la porte tout à gauche) pour pouvoir entrer dedans et faire disparaître le fog of war (gaffe, pour qu'un dupe l'ouvre, il faut remonter la priorité toggle sur au moins un dupe, elle est peu utilisé souvent laissé à la valeur moyenne (le trait) de et du coup aucun dupe n'y va car il a mieux à faire).
    Je ne savais pas, merci de l'info. Du coup je viens de continuer la partie, juste pour voir ce qu'il y a dedans - en inondant la base et en utilisant la fonctionnalité : je fouette les dupes pour les faire bosser jour et nuit - juste histoire de voir.

  17. #1037
    Ouais pour la ferme, c'est plutôt au niveau de l'expérience : c'est en faisant les autres cultures que tu t'aperçois de comment ça marche vraiment en fait. Le fermier produit du microfertilisant qui accroît la vitesse de pousse quand il l'applique sur les plantes, mais sur l'arbre à poux : il ne fait pas d'application.

    Je demandais pour les flatulences parce que je vois du gaz naturel sur le screenshot, mais c'est peut-être juste une poche qui a été percée ailleurs.

  18. #1038
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Les cables en cuivre chauffent maintenant et s'endommagent. Il y a aussi l'option d'utiliser l'autre type de cable (heavy copper cable - un truc comme ça). C'est à toi de voir
    Le transformateur n'était pas relié, mais ça ne changeait rien au problème. En fait tu faisais supporter 3000W sur un réseau capable d'en supporter seulement 1000. Idéalement il aurait fallu refaire un réseau (générateur/batterie/machines) qui ne soit pas relié avec le premier réseau. Mais pour le moment, j'ai seulement viré des tables de massages pour qu'elles ne soient pas toutes utilisée en même temps, et surtout pas en même temps que la sono (qui est certainement ce qui met le réseau en surcharge)
    Pour le stress : tu peux aussi jouer sur les horaires en augmentant la durée des pauses d'un dupe en stress. ça coûte pas d'énergie et ça revient à peu près au même : c'est un dupe qui travaille moins longtemps. Depuis j'ai posé des douches, maxé la salle à manger : le stress de bubbles est déjà en train de retomber fortement.

    Sinon aussi : faut éviter de rebalancer l'eau dépolluée dans un bassin d'eau propre, car elle est encore contaminé par des germes d'empoisonnement alimentaires. C'est pas trop grave, cependant car normalement ça ne se transmet qu'en mangeant : mais ça fait perdre du temps aux dupes en désinfection.


    Bon j'ai fait que 4/5 cycles là. Je suis un peu inquiet niveau algue/charbon et je ne vois pas encore de geyser. Mais on devrait s'en sortir !

  19. #1039
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Le transformateur n'était pas relié, mais ça ne changeait rien au problème. En fait tu faisais supporter 3000W sur un réseau capable d'en supporter seulement 1000. Idéalement il aurait fallu refaire un réseau (générateur/batterie/machines) qui ne soit pas relié avec le premier réseau. Mais pour le moment, j'ai seulement viré des tables de massages pour qu'elles ne soient pas toutes utilisée en même temps, et surtout pas en même temps que la sono (qui est certainement ce qui met le réseau en surcharge)
    Oui, j'ai trop tire sur la corde... mais a ma decharche.. je le savais J'ai pose le transfo (pas eu le temps de m'en servir) parce que ca parlait de regulation de courant... et aussi parce que c'etait facile a poser . Mais changer les cables est une meilleure solution.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour le stress : tu peux aussi jouer sur les horaires en augmentant la durée des pauses d'un dupe en stress. ça coûte pas d'énergie et ça revient à peu près au même : c'est un dupe qui travaille moins longtemps. Depuis j'ai posé des douches, maxé la salle à manger : le stress de bubbles est déjà en train de retomber fortement.
    Tu peux voir, j'ai deja rajoute un peu plus de temps libre a nos faignasses. Mais oui, ca manquait de douches. Par contre, curieux de savoir ce que tu as fait a la salle a manger (n'en dis pas trop, tu vas tuer l'effet de surprise).

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Sinon aussi : faut éviter de rebalancer l'eau dépolluée dans un bassin d'eau propre, car elle est encore contaminé par des germes d'empoisonnement alimentaires. C'est pas trop grave, cependant car normalement ça ne se transmet qu'en mangeant : mais ça fait perdre du temps aux dupes en désinfection.
    Ah je ne savais pas ca. Desole ! (non en vrai je ne le suis pas, faut bien un peu de challenge pour toi). J'imagine qu'il y a une autre station de rafinement pour decontaminer l'eau ?

  20. #1040
    En fait le transfo n'aurait rien changé là. C'est utile quand tu construis beaucoup de générateurs électriques reliés entre eux et que tu veux approvisionner plusieurs sous réseaux à partir de là. Le transfo prend un cable à 10000W à l'entrée, et le fait ressortir à 1000 ou 2000.


    Pour la contamination : le mieux désormais c'est de conserver l'eau dans un réservoir, dans une pièce pleine de chlore. Sinon, on peut se servir des terrariums qui expulse les microbes dans l'air (ils y meurent) et rend de l'eau décontaminée, mais polluée qu'il faut donc refaire passé dans un filtre.

  21. #1041
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    En fait le transfo n'aurait rien changé là. C'est utile quand tu construis beaucoup de générateurs électriques reliés entre eux et que tu veux approvisionner plusieurs sous réseaux à partir de là. Le transfo prend un cable à 10000W à l'entrée, et le fait ressortir à 1000 ou 2000.


    Pour la contamination : le mieux désormais c'est de conserver l'eau dans un réservoir, dans une pièce pleine de chlore. Sinon, on peut se servir des terrariums qui expulse les microbes dans l'air (ils y meurent) et rend de l'eau décontaminée, mais polluée qu'il faut donc refaire passé dans un filtre.
    Ça marche aussi en rendant l'eau très chaude ou très froide, mais du coup ça demande beaucoup d'énergie, alors ce n'est pas souvent une bonne solution (surtout que derrière il faut la ramener à température normale, donc encore davantage d'énergie).


  22. #1042
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    En fait le transfo n'aurait rien changé là. C'est utile quand tu construis beaucoup de générateurs électriques reliés entre eux et que tu veux approvisionner plusieurs sous réseaux à partir de là. Le transfo prend un cable à 10000W à l'entrée, et le fait ressortir à 1000 ou 2000.
    C'est aussi l'idee que je me fais d'un transfo, je ne voyais pas trop comment cela allait aider ici.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour la contamination : le mieux désormais c'est de conserver l'eau dans un réservoir, dans une pièce pleine de chlore.
    C'est beau comme idee je trouve. Le chlore de l'air qui aide a decontaminer l'eau (par contre on a pas encore beaucoup de chlore il me semble - ca va venir je pense).

  23. #1043
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est aussi l'idee que je me fais d'un transfo, je ne voyais pas trop comment cela allait aider ici.
    En fait tu as un réseau principal sur du très gros câblage, avec tous tes générateurs. Et ensuite tu te sers des transfos pour faire des sous-réseaux de 1000 qui distribuent tout ça dans la base (plus facile notamment car ils peuvent passer les murs etc., contrairement au gros câble).

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est beau comme idee je trouve. Le chlore de l'air qui aide a decontaminer l'eau (par contre on a pas encore beaucoup de chlore il me semble - ca va venir je pense).
    On peut aussi le faire avec de la chlorine il me semble, mais vu que c'est un gaz les échanges se vont moins, ou moins rapidement.


  24. #1044
    Il y avait bien un péteur !!!




    Et comme par hasard, le gaz se met à stagner dans la ferme.
    pas sûr que ça soit complètement réglé au tour 80 (il me reste une dizaine de cycles à faire)
    Et grosse déveine niveau geyser : j'en ai pas trouvé encore ! Du coup on fonctionne encore avec les algues.

    bref : y a du suspense !

  25. #1045
    Toujours pas de geyser? C'est la loose ca... euh attends... je ne sais pas ce qu'on fait avec un geyser
    Et je ne compte surtout pas me renseigner avant, la decouverte, c'est tout bon.

    Tu dis qu'on fonctionne avec les algues faute de geyser. Et comme les algues apportent l'O2, donc j'imagine que ca va etre aussi le cas du geyser. Sauf que comme il doit apporter surtour de l'eau, alors il doit en apporter en quantite suffisante pour produite de l'O2 a partir de l'eau (ca va nous faire de l'hydrogene aussi tout ca).
    Bref, c'est juste ce que j'imagine. Et merci de ne pas trop me dire quel est le but premier du geyser, comme ca je vais galerer... et Pierce va recuperer une base bancale (voire a l'agonie) ; comme ca il va devoir se grater la tete pour la remettre d'aplomb.

  26. #1046
    Ouais j'ai fait un raccourci. L'idée c'est d'avoir un apport en eau pour les trucs qui en consomment beaucoup. (après ça se fait aussi avec des réserves d'eau polluée, de toute façon)

    Mais le geyser ça peut aussi être de l'hydrogène, du chlore, du gaz, etc ... qui nous avancerait pas plus que ça pour l'O²
    Après y en a forcément avec de l'eau quelque part : mais ils sont manifestement pas à côté du portail. (ce qui a aussi ses avantages)

  27. #1047
    La save de pantoufle au cycle 80

    Bonne nouvelle : j'ai trouvé un geyser de vapeur !
    Mauvaise nouvelle : j'ai bourré un peu pour y aller et un mineur/constructeur a chopé la limonchite. Le second ne devrait pas tarder à être touché non plus.

    Mais c'est bon, y a des lits médicaux : tu devrais t'en sortir.
    Et puis ça te laissera le temps de voir comment aborder le geyser !

    J'ai viré la sono, c'est ce qui faisait sauter les circuit à chaque fois. Faudra la remettre quand on aura bien plus d'énergie et un truc pour mieux raffiner les métaux.

    Bref ça ressemble à ça maintenant.


  28. #1048
    J'étais dubitatif sur le concept de départ, je l'avoue humblement, mais ça a l'air de presque marcher votre petit challenge...
    Félicitations !


  29. #1049
    Mais on a pas encore mis de machines bien compliquées. Avec les recherches qui se sont débloquées, y a de plus en plus de potentiels d'accidents.


    Sinon c'est assez marrant d'avoir un nombre de cycles limités. Quand j'ai pris la save, je me suis dit que j'allais vraiment pas avoir le temps de faire grand chose à part les douches et réaménager des pièces. Et puis finalement, à la fin j'avais l'impression d'avoir fait plus exploré et installer de trucs que ce que j'aurais prévu.

  30. #1050
    Ah parfait parfait, un geyser, qu'est ce que je vais en faire...
    J'imagine que c'est le truc en bas a gauche (j'en ai rencontre un une fois dans une partie, mais que je n'ai pas exploite).
    La ferme a change, avec un bidule que je ne connais pas juste en dessous. Presse de voir ce que c'est ca aussi.
    A cote de la prod electrique aussi il y a un machin inconnu pour moi.

    Bon, je regarde tout ca demain soir, et jeudi soir. Je tente de te renvoyer la base Jeudi soir, sinon ca reporte a Dimanche soir.

    edit:
    Je n'ai pas encore lance Pantoufle cycle 80, donc je ne sais pas trop ou en sont les ressources.
    Je me dis que je devrais me fixer un objectif avant de voir tout ca, histoire de rajouter un peu de sel a l'affaire, et d'utiliser le fait qu'on se renvoie la base l'un l'autre, et que donc fatalement on ne connait pas l'etait de la base a priori.
    Je pense a une exploitation de ressources vers laquelle tu n'a pas l'air d'etre parti (et que je n'ai jamais tente moi, mais ca... c'est assez recurrent ici).

    Bon, j'en dis pas plus
    En esperant que Pantoufle survive, le but n'est pas de la detruire.

Page 35 sur 73 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •