Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 73 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2183
  1. #601
    Un truc super de l'update: ils ont corrigé le bug qui faisait perdre les ressources quand on faisait un upgrade d'une dalle normale en dalle isolée (on perdait les 200kg de ressources utilisés précédemment pour la dalle normale). C'est valable aussi pour l'upgrade d'un réseau électrique avec des câbles conducteur

  2. #602
    Merci pour les screens

    J'ai vu que tu utilisais des tubes de transport pour amener les dupes dans la salle des générateurs à Gaz naturel. Ça permet d'éviter la propagation des gaz à d'autres parties de ta base ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  3. #603
    Ma base actuelle à 40 cycles quand je commence l'exploration à la recherche d'un geyser et d'une source d'énergie.
    (juste une centrale à charbon -la flemme de séparer un circuit pour l'instant, mais ce serait le mieux en fait à cause d'une pompe qui tourne non stop pour transvaser la poche d'eau de droite vers le bassin.)
    et 2 terrariums + 1 machine à algues pour 6 dupes, et ça passe large ... ce qui est assez dingue par rapport aux précédentes updates)



    Je produis beaucoup trop de mealwood, ça va sûrement dégager de cet endroit tôt ou tard. Mais les graines de blossom sont quand même beaucoup plus rares donc je reste prudent.
    Oui ... j'ai pas réussi à trouver un artiste potable

  4. #604
    Vous aimez bien mettre vos tiles de culture en l'air hein
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  5. #605
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Merci pour les screens

    J'ai vu que tu utilisais des tubes de transport pour amener les dupes dans la salle des générateurs à Gaz naturel. Ça permet d'éviter la propagation des gaz à d'autres parties de ta base ?
    C'était surtout pour tester ^^
    D'habitude, il y a un peu moins de gaz naturel. J'ai du mal à stabiliser la prodution, entre le gaz émis par la raffinerie, par les fertilisateurs et par le puits de pétrole. Là, ça a bien monté parce qu'ils remplissaient la piscine de pétrole raffiné que je viens de nettement agrandir, mais ça s'est calmé après ça.

    Sinon, ça réduit bien le temps de trajet entre la base et la zone mais faut bien jauger l'utilité du truc, parce qu'avec 10kJ à chaque utilisation, je me retrouve facilement à ~200kJ consommé par les points d'accès au tube en un cycle.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    et 2 terrariums + 1 machine à algues pour 6 dupes, et ça passe large ... ce qui est assez dingue par rapport aux précédentes updates)
    Quels update ? J'ai toujours connu le désoxydeur à 500g d'oxygène

    Combien de mealwood pour un dupe alors ?

    Un gars sur le forum officiel a eu ce genre de départ : https://imgur.com/a/pTmvl


  6. #606
    Dans quelques cycles, la chaleur sera insupportable
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  7. #607
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Vous aimez bien mettre vos tiles de culture en l'air hein
    hé pour les blossom j'ai fait un effort quand même !



    Pour le mealwood je pense que l'estimation 5 plants/dupes est bonne effectivement (et avec les petits décalages sur des récoltes et tout, j'ai même dû faire du mush frit, pour sortir de l'alerte sur le manque de nourriture)
    Mais une fois qu'on a pas mal de blossom qui tournent, plus vraiment besoin de mealwood, il n'est plus consommé. (d'autant qu'apparemment j'ai vu que les superfertilisants des farmstation ne fonctionne pas pour le moment)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bobe Voir le message



    Quels update ? J'ai toujours connu le désoxydeur à 500g d'oxygène


    Avant celle des tubes en tout cas (j ai pas pu beaucoup y jouer) ... à 5/6 dupes valait mieux déjà s'être lancé dans les electrolizers pour oxygéner sa base, les réserves d'algues tombaient super vite et tout.
    Maintenant ce stade est remplacé par la production de nourriture, j'ai l'impression.
    Y a un peu moins de stress early (surtout par rapport à la découverte des geysers) : j'aime bien, j'ai plus l'impression de contrôler le développement des choses.

  8. #608
    La ferme fonctionne chez moi à priori. La durée de pousse des fleurs velues est 6 cycles.
    J'en avais un à 1% de pousse, puis à 4% 3 cycles et demi plus tard, donc y avait eu une récolte peu avant. En gros, ça semble diviser par deux le temps de pousse (abusé).

    J'ai trouvé que le stress était pas problématique, surtout avec les vestes snazzy suit. Sur cette partie, je joue donc avec le modificateur "pessimiste".

  9. #609
    Je viens de lire un peu sur le forum officiel, et en fait ... ça fonctionne peut-être chez moi aussi, faudrait y regarder de plus près.

    Apparemment le fonctionnement du microfertilisant c'est un boost de vitesse de pousse pendant 1 cycle.
    Donc là pour l'instant j'ai peut-être tout simplement pas assez de fermiers pour tout fertiliser sur les 3 cycles.
    Du coup, je n'atteindrais pas la récolte en 3 cycles par plante, mais j'ai peut-être gagner quelques cycles par-ci par-là sans vraiment pouvoir l'observer.

    et en effet ça a l'air surpuissant : non seulement ça pousse plus vite, mais ça ne change rien à la consommation journalière des plantes : donc en plus ça économise beaucoup d'eau par rapport au nombres de calories produites.


    Edit : j'ai compris d'où venait mon erreur -> il faut que le fermier soit autorisé à "operate". Sinon il ne fait que distribuer le microfertilisant mais sans donner la 'farmer's touch' qui donne le boost ensuite -qui a une autre animation que je fous en image au cas où-
    Spoiler Alert!



    Bon par contre j'ai fini toutes mes recherches et toujours pas signe de geyser, je pense que je vais aller directement chercher le pétrole, au moins je suis sûr d'en trouver !
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 15/02/2018 à 10h40.

  10. #610
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Edit : j'ai compris d'où venait mon erreur -> il faut que le fermier soit autorisé à "operate".
    autorisé à operate ?

    J'ai un problème insolite dans ma partie, je consomme trop peu d'electricité depuis un moment.
    Résultat, le générateur à hydrogène tourne pas et ma salle à hydrogène est pleine (20Kg de pression dans une salle de 10x20 = 200 cases x 20Kg = 4000Kg, à -60° qui plus est ), donc ça commence à bloquer au niveau de l'évacuation de l'hydrogène de la salle de l'electrolyseur, donc ça commence à bloquer pour oxygéner ma base.
    Le générateur à pétrole tourne pas, donc la petite réserve d'eau polluée pour les fertilisateurs baisse de plus en plus. La raffinerie de pétrole tourne quasiment pas donc la quantité de gaz naturel dans ma zone pétrolière baisse.

  11. #611
    Mets des lampes partout ?
    Des portes automatisées ?
    Des batteries supplémentaires que tu détruis quand elles sont pleines ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  12. #612
    Ah, c'est loin d'être insoluble c'est sûr, j'avais juste pas vu venir le "problème". Et c'est marrant comme un simple truc peut entraîner une cascade de dysfonctionnements dans ta base :D

    Tiens, une question existentielle :

    Le wiki dit qu'à chaque utilisation des toilettes, 5Kg d'eau est utilisé et 11,7Kg d'eau polluée est rejeté. Est-ce que les proportions sont identiques pour un dupe avec le trait "petite vessie" ?

    Une autre :

    Il se passe quoi quand un mangeur compulsif est à 100% de stress mais n'a pas accès à la nourriture ? (rapport à la question de argelle l'autre jour)

    Je ramasse les copies dans une heure

  13. #613
    Petite vessie en fait mécaniquement, ça fait que le pourcentage correspondant à ce besoin (quand tu vas dans la fiche du dupe) croît deux fois plus vite que la normale. Donc ça ne doit rien changer aux proportions c'est juste que ce dupe compte pour deux de ce côté là.

    Pour la seconde question je ne sais pas ... peut-être que ça le fait passer au statut "affamé", comme quand tu es à court de nourriture...

    Et operate c'est le terme qu'ils ont mis dans le panneau des jobs pour tout ce qui est se servir des machines (de la roue de hamster à la raffinerie)

    J'ai enlevé la VF, j'étais trop perturbé par "entombed" traduit par "construire une tombe" au lieu de "(un truc est) enseveli" ce qui est tout de même beaucoup moins dramatique. Je vais attendre que le jeu soit complet pour rebasculer.

  14. #614
    Mais alors avec des toilettes "automatiques", il ressort plus d'eau pollué que rentre d'eau ?!?
    Voilà pourquoi je comprenais pas le circuit dans ma dernière partie ! RDJ grace à bobe
    Cela veut dire que l'on peut générer un peu d'eau ?
    ou que le cout en énergie (pompe..) rend ça inutile ?

  15. #615
    Oui, ça apporte un très léger gain au niveau de tes réserves d'eau. Pour 8 dupes, ça fait un gain d'environ 50Kg d'eau polluée par jour (à comparer à la consommation en irrigation d'une fleur velue, ou bien de la production journalière d'un générateur à gaz, 67.5 x 600 = 40.5Kg/cycle)

    Pour le mangeur compulsif, je pense qu'il reste à 100% de stress et donc prostré (puisqu'il ne peut pas "évacuer" son stress). Faudrait tester ^^

  16. #616
    Tout l'inconvénient c'est qu'une fois depolluée l'eau sort chaude, et elle va donc réchauffer ta base si tu la déverses plus vite que ce que tu consommes d'eau à ≈20°

  17. #617
    En parlant de chaleurs*, en planifiant la base et écartant les machines chaudes, ça va beaucoup mieux !!



    Alors que en mettant comme un bourrin tout ensemble, machines, batterie, etc... les plantes finissaient par se plaindre du +30°C, là c'est le bonheur avec un 25°C tranquille...



    Je planifie electrolyser + générateur à hydrogène (sans avoir encore vu de geyser pour de l'eau) à gauche, et fertiliser + generateur à gaz naturel (sans avoir de source de gaz autre que le fertilisatruc).
    Est ce que ça vous parait raisonnable ou voué à l'échec ?

    *
    Spoiler Alert!
    mauvais jeu de mots entre chaleur et chaleurs, en pensant aux animaux durant la saison des amours, car je viens de lire que il y aurait un métier de gardien de bêtes, vu que le trait de "kindness" décrit aussi s'occuper des animaux et pas juste des malades source https://forums.kleientertainment.com...omment=1004551

  18. #618
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Mais alors avec des toilettes "automatiques", il ressort plus d'eau pollué que rentre d'eau ?!?
    Voilà pourquoi je comprenais pas le circuit dans ma dernière partie ! RDJ grace à bobe
    Cela veut dire que l'on peut générer un peu d'eau ?
    ou que le cout en énergie (pompe..) rend ça inutile ?
    Attention, l'eau polluée qui sort du système sanitaire est également contaminée par du food poisonning. Elle est donc impropre à la consommation si tu ne la décontamine pas avant (bassins au Chlore par exemple).

    Pour la chaleur, j'ai expérimenté la double enceinte sous vide. Ça marche impeccable (voir screens de ma base 800 sur la page précédente pour des exemples). Ça ne limite pas la propagation de la chaleur, ça l'empêche tout simplement

    Bon, en fait on voit rien, je mettrai un screen demain.
    Dernière modification par la Vieille ; 15/02/2018 à 18h04.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  19. #619
    Pour le vide, tu pompes le gaz vers l’extérieur ou tu exploites les constructions en croix puis déconstruction du cube au milieu qui laisse un vide ? (ou ça a été nerfé ?)

  20. #620
    Comme j'ai arrêté totalement le mealwood et que les Berry sont au grill (en attendant le blé glacé) et pas au microbe musher, je teste le bassin d'eau propre contaminé.

    Et apparemment ça fonctionne : les plantes sont parfois contaminées, mais pas la nourriture.

    (Si je reste sur cette base je recreuserai un bassin d'eau pure ceci dit)

  21. #621
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Pour le vide, tu pompes le gaz vers l’extérieur ou tu exploites les constructions en croix puis déconstruction du cube au milieu qui laisse un vide ? (ou ça a été nerfé ?)
    Je ne crois pas que cela ait été nerfé, puisqu'il est possible (jusqu'à l'update d'avant, j'ai pas testé celle-ci encore) de faire disparaître des gazs ou des liquides de cette manière. Mais non, je pompe le gaz vers l'extérieur via une pompe emmurée vivante (paix à son âme, précieuse victime sacrificielle).



    On voit que les quartiers d'habitation sont restés frais malgré la proximité d'une zone chaude. L'espace séparant les deux est considéré à 0°K, car vide de tout gaz permettant d'en mesurer la chaleur. Celle ci ne peut se propager que par les ponts thermiques situés aux niveaux des sas de sortie des enceintes (l'échelle verticale en haut des quartiers d'habitation, le double sas à droite de la zone chaude).
    Dernière modification par la Vieille ; 15/02/2018 à 23h01.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  22. #622
    Je préfère traiter/détruire les germes en utilisant les mécanismes du jeu au lieu de les ignorer ^^
    Je fais en sorte que l'eau de mon bassin d'eau polluée soit toujours au dessus de 40°. Les germes d'intoxication alimentaire détestent ça.
    Pour ça, les régulateurs thermiques aquatique sont refroidis par l'eau polluée du bassin quand ils sont en fonctionnement. Il y a aussi la raffinerie de métal qui utilise de l'eau polluée comme liquide de refroidissement et renvoie de l'eau polluée à 70-80°. Pour finir, quand tout cela ne suffit pas, le chauffe-eau se met automatiquement en route.

    la vieille: j'ai pas compris pour les bassins au chlore. J'avais testé une couche de chlore au dessus de la fosse sceptique et ça n'avait pas d'effet, ce qui semblait logique vu qu'il ne peut y avoir de liquide et de gaz sur une même case.

  23. #623
    Je préfère aussi avoir un bassin sans germe, mais dans l'absolu les germes ne sont pas dangereux.
    Le slimelung meurt tout seul dans l'air pollué si la pression d'oxygène est assez forte tout autour. (les épidémies c'est quand il y a trop de dupes qui bossent dans le slime en même temps, en fait)
    Et l'empoisonnement alimentaire ne se transmet ... qu'en mangeant. donc tant que les dupes n'ont pas l'option lécher les objets : on est peinard !

    Après y a quand même un inconvénient de taille : les dupes perdent pas mal de temps à la désinfection et si ils ne le font pas : fatalement les germes vont finir par se transmettre aux aliments.
    Donc clairement : c'est plus simple d'avoir un bassin de consommation clean.

    et sinon, le cloisonnement avec du vide c'est

  24. #624
    On peut utiliser de l'eau polluée pour la raffinerie
    Je pensais qu'elle ne fonctionnait qu'à l'eau pure !

    J'ai commencé à tester les bassins au Chlore mais ma base est morte avant que je n'ai pu conclure les tests. Cependant, j'ai pu remarquer que :
    - un bassin sans chlore voit le nombre de germes (appelé ng par la suite) rester constant, toutes choses étant égales par ailleurs (on ne verse ni ne prélève de l'eau dans ce bassin),
    - un bassin dans lequel on verse de l'eau contaminée voit ng grimper,
    - un bassin d'eau contaminée dans une atmosphère chlorée voit ng baisser,
    - la vitesse à laquelle ng baisse (vitesse abrégée en v1 par la suite) est proportionnelle à ng (plus il y a de germes, plus la v1 est importante, v1 devient très basse dès que ng passe sous 20 000),
    - v1 est très probablement proportionnelle à la concentration en chlore (plus il y a de chlore, plus v1 est importante),
    - v1 est parfois si grande que ng continue à baisser même si l'apport de germes est constant (ça, c'était avant l'update, et il me semble avoir remarqué que l'update a modifié ce point précis, à vérifier).

    Un screen du système de traitement :

    (https://tof.cx/image/BOmSN pour la voir en grand)



    Une caverne sert de stockage au Bleach Stone qui produit du chlore. Lorsque la pression atteint une certaine valeur, le chlore est pompé vers le premier bassin de décontamination. L'eau est prélevée à la sortie du Water Sieve, via une valve qui permet d'en réguler la quantité et se déverse dans le premier bassin. L'eau est transférée dans un second bassin jusqu'à ce que ce second bassin soit rempli (la pompe est reliée à un Hydro Sensor qui la coupe passée une certaine limite). Le second bassin est vidée manuellement via un interrupteur dans le bassin d'eau pure (avec l'update, il est possible de régler cela via un sensor). Cela permet d'avoir un bassin collecteur (bassin 1), un bassin décontaminant (bassin 2) et un bassin de consommation (bassin 3, normalement saturé en oxygène). Plus la quantité d'eau augmente dans le bassin 2, plus la concentration de chlore augmente, ce qui devrait augmenter également v1.

    Je voulais tester de mélanger directement du Chlore refroidi à l'état liquide dans de l'eau contaminée, mais j'ai pas eu le temps. Même si je doute que cela fonctionne, cela ferait avancer la science. Un volontaire ?


    Je pense aussi que la surface d'échange « eau contaminée / atmosphère chlorée » doit également jouer dans la valeur de v1. De longs bassins avec de l'eau sur une case de hauteur seulement (surface d'échange maximale) devraient avoir une v1 supérieure à des bassins profonds et étroits dont la surface d'échange ne ferait qu'une case seulement. Encore une fois, à confirmer.


    Pour la température, il me semblait que le Food Poisoning s'épanouissait pour des températures entre 20 et 40 °C justement, et qu'il fallait atteindre des températures de 80 °C pour qu'il sorte de sa zone de confort ? J'avais eu du mal à trouver l'info en jeu et l'ayant trouvé je m'étais dit que ce ne serait pas rentable de refroidir des bassins à cette température.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Le slimelung meurt tout seul dans l'air pollué si la pression d'oxygène est assez forte tout autour. (les épidémies c'est quand il y a trop de dupes qui bossent dans le slime en même temps, en fait)
    Ma base précédente n'est pas d'accord avec toi
    Dernière modification par la Vieille ; 15/02/2018 à 23h12.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  25. #625
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    On peut utiliser de l'eau polluée pour la raffinerie
    Je pensais qu'elle ne fonctionnait qu'à l'eau pure !
    C'est le combo. Tu utilises de l'eau polluée comme refroidisseur pour la raffinerie. L'eau polluée stocke d'ailleurs plus de chaleur que l'eau propre. Elle ressort ensuite à 70/80° => purificateur => eau propre à 40°. C'est de la destruction de chaleur :D (ou tu reverses dans ton bassin d'eau polluée pour tuer les germes)

    Dans le même genre, j'ai découvert hier que le dépollueur de carbone fonctionne comme ça à l'envers. eau propre à 70° venant tout droit du geyser => dépollueur => eau polluée à 40°. Il me semblait pourtant que l'eau ressortait à la même température qu'en entrée. Ça a peut-être changé avec le dernier update

    Je vais retester les bassins avec du chlore.

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Pour la température, il me semblait que le Food Poisoning s'épanouissait pour des températures entre 20 et 40 °C justement, et qu'il fallait atteindre des températures de 80 °C pour qu'il sorte de sa zone de confort ? J'avais eu du mal à trouver l'info en jeu et l'ayant trouvé je m'étais dit que ce ne serait pas rentable de refroidir des bassins à cette température.
    La fiche "plus d'infos" donne -25° à 75° comme écart de température, sauf qu'en pointant le curseur sur l'info, une tooltip nous donne des détails. Ces germes se *multiplient* dans des températures comprises entre 5° et 40°. C'est mal expliqué, mais en fait, cela veut dire qu'ils commencent déjà à mourir (ça commence avec un malus de 30% de mort/cycle) en dehors de cette intervalle là.

    Pour les germes slimelung, ça dépend de la quantité d'oxygène pollué environnant qui reste. Les germes peuvent migrer d'une case à une autre, on en a la preuve quand on voit des slimelung dans des cases d'hydrogène, de CO2, voire même de chlore des fois (mais ils y font pas long feu xD)
    Du coup, s'il y a trop d'oxygène polluée (où le germe a une croissance de 300%), la population donne l'impression de seulement stagner dans les cases d'oxygène pure, malgré la mortalité de 29% induite par ce gaz.

    Perso, j'ai pas hésité à pomper de l'oxygène pure contenant encore qq milliers de germes dans ma base pour dépanner. Le système immunitaire des dupes détruisent très efficacement les slimelung, faut juste pas en abuser, et surveiller la quantité de germe dans leur organisme ^^
    Dernière modification par bobe ; 16/02/2018 à 00h34.

  26. #626
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Je vais retester les bassins avec du chlore.
    Oui, car après une (bonne) nuit de sommeil, je me demande si ng reste vraiment constant dans un bassin sans chlore.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  27. #627
    Hello les coins par ici.
    J'ai profité des soldes Steam pour me le prendre et j'ai eu un peu de temps pour le tester hier soir.
    Ca à l'air d'avoir une bonne courbe d'apprentissage et pas mal de mécanique à comprendre, sans pour autant être trop aride.
    Si ce n'est l'apprentissage en jeu et le wiki qui va bien, auriez vous des conseils généraux, ou des post/site pour bien débuter (sans non plus me donner tout, tout cru dans le bec bien sûr) ? Merci d'avance.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  28. #628
    Yop Yop !

    J'ai pris le jeu, il y a quelques jours déjà ... Et après bien des problèmes en voila un de taille ! Je n'ai plus que 6 tonnes d'eaux !

    La seule consommation d'eau que j'ai son l'ordinateur, les fermes hydroponiques et les toilettes sèches/lavabos.

    Je ne trouve pas de
    Spoiler Alert!
    geyser
    ... Ma seule source d'eau possible reste donc l'eau pollué entouré de vase ? Comment je filtre ça sans suicidé ma colonie à cause des germes présent absolument partout ?

    j'ai aussi trouver de la glace mais vraiment trop loin pour les mineurs a cause du manque d’oxygène.

    Merci.

    Une colonie dans le tourment

  29. #629
    Mes conseils ce serait déjà de bien choisir ses premiers dupes, ne pas hésiter à y passer du temps même si c'est pas le moment le plus fun du jeu
    - avoir minimum un chercheur (bon score en recherche + le trait correspondant) et un mineur (bon score dig + trait)
    - toujours bien faire attention au handicap des dupes quand tu les choisis : il y en a un qui empêche de creuser (tryglophobia) / faire à manger (gastrophobia) / faire de la recherche (yokel) ... -si tu choisis un cuisinier et que tu t'aperçois qu'il est gastrophobe, t'es deg' -on a tous vécu ça-
    - compartimenter sa base : l'idée c'est d'envoyer l'oxygène uniquement là où sont les dupes pour ne pas gâcher ses ressources. la production d'oxygène est devenue plus facile dans cette update, mais ça reste toujours un bon réflexe quoi qu'il arrive.
    - concernant cette update, se focaliser d'abord sur la production de nourriture : c'est la difficulté qui surgit le plus vite
    - éviter de faire trop travailler ses dupes dans l'eau au début : l'hypothermie un mineur malade c'est vraiment très pénalisant quand on a déjà pas beaucoup de dupes
    - sauver sa partie avant d'installer une machine qu'on n'a encore jamais utilisé : les descriptifs des constructions ont beau être complets, on a toujours des petites surprises (elles deviennent parfois grosses en laissant quelques cycles) quant aux conséquences de leurs fonctionnements.

  30. #630
    Je galère avec cette nouvelle update, un truc de fou. Ma colonie est en famine permanente, les travaux n'avancent pas, la recherche est au point mort, stress de malade…

    Au contraire de Pierce, je trouve l'early game vachement plus lent et dur que ce à quoi j'étais habitué :/

    Du coup, conseils pour ceux qui, comme moi, commencent avec cette update : n'ayez pas peur de perdre et de relancer. Souvent. Fréquemment.

    Même pour tester des trucs.

    De toute façon, losing is fun
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

Page 21 sur 73 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •