Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Après plusieurs heures de ratages terribles, une quinzaine de tentatives échouées, une période de famine à chasser les lapins en territoire ennemi, des blessures importantes menant aux portes de la mort, le loup gris Yelb a finalement capturé son premier jeune Elk.



    Simulation qui se veut "suffisamment réaliste", Wolf Quest Anniversary permet d’incarner un loup ou un louve, dans le parc du Yellowstone aux Étas-Unis. Le parcours un peu complexe du jeu couvre deux décennies.

    Initialement sorti en 2007 et développé par une société de zoologie, WolfQuest visait quelques heures de jeu pour découvrir la vie d’un loup basé sur de vrais loups du parc, réintroduits à partir de 1996. Des années plus tard, en 2015, EduWeb reprend la main et sort la version 2.7 (aujourd’hui "Classic"), qui améliore significativement l’ensemble du gameplay. Devant l’engouement, Eduweb poursuit le développement, jusqu’à sortir Anniversary, un jeu quasiment refait et offert aux possesseurs de Classic 2.7.

    En Accès anticipé depuis 2019, WolfQuest Anniversary est développé sous forme de Sagas qui mène vers WolfQuest3 (en fait version 3.x). Anniversary est plus réaliste et complet que Classic, et demande plus de ressources car le moteur est également plus avancé (météo, jour/nuit, déplacement de groupes d’animaux, cartes de 50km², etc).

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/9...rsary_Edition/
    En ce moment à environ 13€ dans le cadre de "la journée de la Terre", pour Windows et Mac, tourne sur Linux via Proton.
    Page itchio : https://eduweb.itch.io/wolfquest
    Site officiel : https://www.wolfquest.org/

    Trailer officiel (2019)


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il n'y a pas trop d'infiltration dans ce jeu non ?
    J’en suis encore au début et je n’ai pas accès à tout encore. Je n’ai pas fini la première quête, tuer deux Elk (ou cerf ou wapiti...) (j’ai 1 victime) pour prouver ma capacité à survivre. Ensuite je pourrais chercher une femelle (ou mâle, mais je joue un mâle) puis marquer mon territoire et faire des bébés, les voir grandir, et plus tard jouer l’un des bébés etc. Je joue en Accurate, le niveau le plus difficile et/ou réaliste. Le loup peut rester quelques jours sans manger, il doit dormir régulièrement, quand l’estomac est plein il se régénère partiellement en dormant, mais a un malus d’endurance. Idéalement, il faut chasser seulement vers 40% de satiété pour avoir le maximum d’endurance en réserve. Les dégâts sont supérieurs pour tout le monde, donc faut faire gaffe mais ça peut nous arranger.

    On se promène dans une zone plutôt vaste, à la recherche de proies, copains ou territoires. Yelb est un loup fragile (-2) et faible (-2), mais rapide (+2) et endurant (+2), il galère à tuer un jeune Elk, mais peut suivre la harde longtemps et sprinter dans le tas souvent pour séparer les petits ou malades des autres. Déjà il faut trouver les proies, en vue spéciale de détection olfactive. On "voit les odeurs" ainsi. En marchant dans les particules, le jeu indique le type d’odeur : un groupe de bisons, un lièvre, une carcasse, etc. Suivant le sens du vent et le temps passé, ça peut prendre de longues minutes IRL pour trouver une piste valable. Je peux/dois approcher en fonction du sens du vent, et à pas feutrés, pour observer les bestioles.

    Ensuite quand j’ai repéré un jeune, je tente de faire paniquer la masse, en grognant et en courant autour. Je talonne le jeune en faisant attention à la position de la mère, et je tente de mordre un morceau (on peut choisir les quatre pattes individuellement, et le cou) assez longtemps pour "découvrir" les points de vie de la cible. Si c’est une jauge pleine, je considère une autre cible, jusqu’à ce que je trouve une cible plus faible. Là, je croque de préférence l’avant du corps, côté opposé de la mère pour que la petit fasse "bouclier". Pendant que je croque, je fais de dégâts, mais j’en prends aussi. Faut lâcher et répéter plusieurs fois, pour que la cible se laisse contourner ou qu’elle présente son cou. Morde au cou est bien plus efficace. Quand le petit est tombé, la mère lâche l’affaire et reste un peu ou rejoint son groupe.

    Ça laisse alors une carcasse, sur laquelle je peux manger goulûment, et prudemment. L’odeur attire rapidement différents curieux. Corbeaux, renards, cougars, ours, chacals, loups... Je peux prendre une bouchée et partir avec, et hurler pour marquer la position sur la carte, pour plus tard, s’il reste quelque chose à manger.

    En vrai pour le moment, je passe beaucoup de temps à "ne rien faire", explorer, réduire le territoire des autres loups en urinant et en hurlant chez eux, m’entrainer à chasser... Tant que je n’ai pas passé la quête je crois que je ne peux pas avoir mon territoire personnel. Si mon loup meurt, c’est Game Over, mais on peut sauver à tout moment. Une fois ma première couvée pondue, si j’ai compris ça m’ouvre une autre nouvelle carte.

    C’est assez grisant de courir à fond les pattes dans les bois pour suivre une odeur de jeune Elk, faire peur au groupe pour séparer la proie et lui croquer les jambes. J’ai échoué de nombreuses fois, jusqu’à trouver le "bon rythme". Les lapinous c’est plus facile, suffit de trouver une piste puis d’arriver doucement, pour sprinter sur leur gueule et les claquer d’un seul coup de mâchoire. Ça nourrit très peu et ce n’est pas glorieux, mais c’est fun.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ça fait un moment que j'attends un jeu de chasse où l'on incarne un loup, j'avais même commencé à dev un roguelike là dessus il y a 10 ans. Mais j'attends un bon gameplay de furtivité pour ce genre de jeu et une bonne gestion de l'odorat (vent, empreinte de l'odeur sur la végétation, etc.) pour traquer ses proies.
    Ah et aussi, une vue FPS ! Je veux être un loup .

  3. #3
    Le dernier devlog (hier) :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Mise à mort de son deuxième Elk, où le loup Yelb prend des mauvais coups de la part de la mère notamment.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Je vais être papa, mais d’abord je dois consolider les frontières de notre territoire.

    https://videos.pair2jeux.tube/w/1TsKkLwUb9gFKV6nt5Q7wo

    (grmblblbl y’a pas d’intégration pour les vidéo PeerTube sur CPC, grmblblbl)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Merci encore une fois Tchey pour la découverte. Je sens que je vais bientôt craquer.

  7. #7
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Merci encore une fois Tchey pour la découverte. Je sens que je vais bientôt craquer.
    Attends un peu, d’ici deux semaines, une mise à jour devrait revoir certains aspects, notamment la non-perte de territoire après les chapitres et un nouveau système de blessures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Le DLC (12€) Lost River est disponible depuis deux semaines. Une nouvelle carte, plus grande que toutes les autres, et qui permet de jouer tout le cycle du loup (alors que les autres cartes sectionnent l’apprentissage, le couple, le territoire, les petits...).

    Je l’ai parcouru rapidement "pour voir", bah, c’est un peu moche sur certaines textures, comme le jeu de base qui accuse son âge de fabrication, mais c’est bien fandard et "mieux" que le jeu de base globalement, à mon goût, pour une raison (non) bête : ça a un soupçon de post-apo, vu qu’on se balade partiellement dans un village abandonné. Le Lore est d’ailleurs caché un peu partout, c’est chouette de découvrir les secrets, de tomber sur des chiens errants, chasser un wapiti dans un bar désaffecté...

    Je débute à peine, je n’ai pas de partenaire, donc pas de bébé, pas de territoire, etc, mais j’ai déjà bouffé un lapin, un renard et un daim, et je me suis fait pourchasser par un loup costaud. J’ai également trouvé une peluche de dinosaure pas loin du d’un jeyser aménagé pour les touristes (mais sans touriste), et une tasse à côté d’une statue. Cool pour la collection et l’exploration.

    https://store.steampowered.com/news/...70455344738909



    NEW: LOST RIVER MAP (DLC)
    A fictional area in the Mountain West, featuring both expansive wilderness and a mysteriously-abandoned town. Some years ago, all human residents evacuated the town of Lost RIver. Nature has begun to reclaim the place, with elk herds and other wildlife wandering the abandoned streets and subdivisions. Wolves may wonder what happened here, but they will never know. This is a reimagined version of the Lost River: Classic map, remade from the ground up and now equal to the scope and quality of Amethyst Mountain and Slough Creek.

    Features;
    * 8x8 kilometer map (30% larger than the WQ:AE Yellowstone maps)
    * The full arc of quests, from learning to hunt through raising pups. (That currently brings you to Endless Summer, but once the Saga is completed, it will be available in Lost River as well as in the Yellowstone maps.)
    * The mysterious town of Lost River, which humans abandoned some years ago -- but where you'll find clues about their activities and concerns.
    * A vast wilderness reaching into the mountains, where elk roam and grizzlies roar, dotted with interesting natural and human-made features.
    * Over a dozen buildings that wolves can enter and explore.
    * All the gameplay and animals in the main game, plus a few more!
    * Over 20 new achievements.
    * Cattle ranch where players can press their luck by preying on the herd -- but beware of tricks that the ranchers have up their sleeves!
    * New music tracks when exploring the human areas of the map, in the same style as the original Lost River soundtrack.
    * And much more (including the return of Lost River's best-kept secret) -- but you'll have to explore the map to discover it all.

    ALSO NEW:
    * Once you have a mate, a new Mate tab appears in Pack Info, where you can see your mate's attributes and genetics, and write a short biography if you wish. (Bio is saved with the game save.)
    * Snow remains at high elevations in the springtime. Snow coverage is now synced correctly between the terrain and rocks, trees, and other objects, based on elevation.


    IMPROVEMENTS:
    * For the "travel a long distance with pups to a new rendezvous site" achievement, an alert now notifies you when you've gone the required distance.

    [h3BUGS FIXED:[/h3]
    * Some small gaps in deep snow.
    * Small birds fly out from snow-covered sagebrush in winter.
    * Multiplayer: Sometimes notifications don't appear for all players. (Possible fix, might still occur, please report if you see the problem.)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Un bout de vie de mon loup dans Lost River, juste après la sortie du terrier de nos louveteaux :



    00:00 Intro
    00:30 Étapes du passé
    07:12 Les louveteaux
    12:55 La traque
    17:20 La chasse
    18:50 La mise à mort
    20:20 Le retour à la tanière
    Dernière modification par Tchey ; 30/12/2022 à 13h04.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Le clan Museau a un petit mâle qui est mort de maladie, et plus tard, une des deux femelles s’est fait dévorer par une meute de chiens errants sous les yeux des parents, tout est allé trop vite, c’était affreux...



    Les trois qui restent ont gagnés le droit d’avoir un nom. Lulune a tendance à être plutôt claire. Charbon est pas loin d’être noir. Tigris semble hésiter entre les deux extrêmes. La blessure majeure du père Yelbax est enfin résorbée. Pendant plusieurs jours, sa mâchoire presque fracturée ne pouvait plus mordre grand chose, très difficile de chasser efficacement, et quasi impossible de porter quoi que ce soit dans la gueule, car cela provoquait un épuisement immédiat. Il a frôlé la famine, heureusement la mère, Liiz, pouvait assurer seule la régurgitation pour nourrir les petits. Elle va bien, elle a seulement subit une petite blessure à la patte, rapidement oubliée. Les trois louveteaux pèsent chacun 10 livres, soit le double de ce qu’ils faisaient à la sortie de la tanière. Encore 5 livres avant d’envisager la migration estivale. Maintenant que la petite famille est relativement stabilisée, les parents vont tenter de ramener une carcasse entière, mais ce n’est pas une mince affaire. Faut trouver un très jeune wapiti ou élan, déjouer la mère protectrice, et porter la chose...

    La papa qui joue avec deux marmots.


    Lulune qui dort, petite chose innocente...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •